Aller au contenu

separation apres 10 ans de vie commune

Messages recommandés

Bon, elle commence sérieusement à me tester en ce moment.

Elle n'arrete pas de m'envoyer des mails pour me demander une chose ou une autre, et en mariant l'humour ou la colére, histoire à priori de me faire réagir.

Moi je ne change pas de ligne de conduite dans tous les cas, et j'en fais un minimum, tout en restant poli, et en ne m'énervant pas.

Demain matin il va falloir que je la croise, car elle vient prendre les enfants (4/5 oblige), donc on va voir comment cela va se passer. Je ne pense pas qu'il se passe trop grand chose en présence des enfants, mais on verra bien.

comme je quitte mon ancien job demain, elle n'aura plus mon adresse pro, et ça va déjà simplifier les mails en rafale.

Sinon, je m'inquiètes un peu pour ses finances, car dans notre situation, on devrait plutot ralentir, mais là elle continue à depenser sans compter, et à taper déjà dans son épargne.

Il va falloir qu'elle atterisse un peu, car là elle brule la chandelle par les 2 bouts, et je n'ai pas envie que ce soit les enfants qui en patissent.

• Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais ce que je gére, mais dans tous les cas je me fais des noeuds à la tête à savoir quand il faut répondre, et quoi faire comme réponse.

Là du coup, elle commence clairement à me dire que les vacances ensemble cet été ça ne lui parait une bonne solution, vu que je ne lui parle plus, et que ça va pourrir l'ambiance (pas faux).

Le souci, c'est que dérrière ça elle commence à planifier toutes les semaines de garde d'ici à la fin septembre, sans trop me laisser le choix, et malheureusement, vu mon nouveau taf, tout ne va pas être possible. Je me demande si elle arrive à dormir à planifier tout comme ça à l'avance sur 3 mois :D

Comment lui expliquer tout ça sans enflammer l'ambiance ???

Laisse la se creuser la tete

pour moi ces previsions , c'est de la provoc' , ni plus ni moins

et puis ces vacances " collectives" , c'est tres bien si elle annule , ce sera a elle d'en porter la responsabilite , notement de sa rupture ;)

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Oui clairement elle essaye de me faire réagir. Et puis à chaque fois que l'on se croise, du coup elle ne dit plus rien.

Moi j'avoue que je me sens de mieux en mieux dans ma tête, et clairement, ce nouveau boulot y juoe un grand role. Je n'ai pas eu besoin de réfléchir à autre chose pendant 2 choses, et du coup, comme je n'ai pas encore internet, et bien je n'ai pas la tentation d'aller "espionner".

En plus, je ne me fais des noeuds au ventre en me demandant ce qu'elle fait, qui elle voit ... bref, j'ai l'impression que mes presque 3 semaines de SR commencent à porter leurs fruits.

Suis-je pret pour la reconquete, non je ne pense pas encore, mais peut être en Juillet avant les vacances ???

Tiens au passage, une question d'ordre technique. Elle garde toujours son alliance, que faut-il en conclure ? Remarquez, moi aussi je garde la mienne, mais est ce une bonne chose ?

c'est un detail l'alliance , commence pas a INTERPRETER :-Bam

POUR LA RECONQUETE ON ne peut pas planifier , c'est en fonction de ton etat et surtout de son evolution a elle

continues ton SR il te va super bien ;)

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Bonjour,

WE difficile pour moi, car du coup, il a fallu qu'on commence à parler de la repartition pour les vacances d'été. Forcément, ça ne s'est pas fait en parlant, mais par SMS. J'ai essayé de rester le plus zen et le plus poli possible, mais pour le moment, difficile de trouver une solution qui convienne à tout le monde. Du coup, ça n'aide pas forcément à apaiser l'ambiance. Je vous livre pour information un extrait d'un de ses SMS, où je lui disais qu'on pouvait en discuter calmement parce que je trouvais qu'elle décidait tout pour moi :

"Non je me couche tôt ce soir.

Je ne décide rien a ta place, je fais avec ce que toi tu décidés!

G décidé de ne plus venir pour ne pas avoir à supporter le fait d'avoir à longueur de temps devant moi quelqu'un qui ne me parle pas!

On est sépare alors effectivement je trouve que partir en vacances ensemble n pas la meilleure des solutions!!

On ne partira plus ensemble donc je ne vois pas pourquoi on ferait différemment cet été!

On voit ça mercredi si tu veux."

Sincérement, je ne vois pas trop comment je pourrais la reconquérir tout de suite, mais bon je continue mon SR, et comme je pars ce WE pour 3 jours dans les Alpes faire du vtt avec des potes, du coup, ça va m'oxygéner la tete, car là, j'avais un peu le moral dans les chaussettes ce Lundi. Remarquez, elle aussi commence à fatiguer, car cette situation nous affecte tous les 2.

Allez un petit up aprés une semaine tout seul, où je n'ai pas vraiment trouvé le temps de m'ennuyer. 2 soirées chez des potes, une sortie "on va sortir" sur panam, histoire de rencontrer plein de monde (accessoirement du sexe opposé), et pour finir, 3 jours dans les Alpes à faire du vtt qui descend. Bref une grande semaine de bohneur, qui m'a permis de me rapprocher a grand pas de l'abdiquation.

En plus, on a réussi à régler nos problèmes de vacances cet été, donc au moins elle ne me saoulera plus avec ça. C'est pas vraiment au bénéfice des gosses, mais bon, au moins ça contente tout le monde.

Je viens d'apprendre en plus qu'elle s'est pris gravement la tête avec sa meilleure amie, donc bon, celui qui souffre le plus en ce moment n'est pas forcément celui qu'on croit.

Maintenant, je crois que je rentre dans ma phase où je me demande si la reconquète est vraiment ce que je veux. Est ce normal d'aprés vous ?

APrés n'avoir pensé qu'à ça pendant des semaines, là du coup on commence à penser que la personne qu'on a tant aimé, n'est peut être pas aussi bien que ce que l'on a toujours cru.

une belle progression

de bonnes questions

si tu te sens mieux , cest que t'es sur la bonne voie

tres bonne initiative les srties OVS

Je ne sais pas si c'est une belle progression, mais je me sens bien dans mes chaussettes, et pour le moment j'assume de mieux en mieux la situation.

En plus mon nouveau boulot est vraiment prenant, donc j'ai pas forcément le temps de ressasser.

A m'écouter, on dirait que j'ai suivi toutes les étapes du bon jrmiste, et c'est vrai que c'est ce que j'ai essayé de faire. Pour le moment, entre vos conseils, et la méthode jrme, j'avoue que ça a au moins l'avantage d'être super bénéfique pour moi-même.

Reste l'étape la plus dure surement, la reconquète.

Si vous avez des conseils à me donner sur les "bests practices" dans mon cas, je suis preneur. Je ne sais pas trop où, quand, comment, et surtout éventuellement si ça se finit bien, faut-il plutot appliquer la méthode jrme (plusieurs RV avant de retrouver qqch), ou bien la méthode J.Alexander, c'est à dire, au lit tout de suite.

Vous voyez, Je ne n'ai pas encore fait tout le tour de la question, et je pense encore être actif sur ce forum, pour chercher des réponses à mes questions, mais aussi lire et partager avec ceux qui ont vécu la même chose.

Je ne sais pas si c'est une belle progression, mais je me sens bien dans mes chaussettes, et pour le moment j'assume de mieux en mieux la situation.

on dirait que j'ai suivi toutes les étapes du bon jrmiste, et c'est vrai que c'est ce que j'ai essayé de faire. Pour le moment, entre vos conseils, et la méthode jrme, j'avoue que ça a au moins l'avantage d'être super bénéfique pour moi-même.

.

je "up" rien que pour ce passage , car trop de gens viennent lire (super) mais ne suivent pas "vraiment" la methode " proposée" , ne tente pas cette "possibilite" (rien que pour se sentir mieux post rupture) , et veulent passer a l'etape reconquete ( je comprends l'impatience mais si la patience est le prix a payer , faut savoir la mettre à execution ), mais sont toujours dans un état pitoyable psychologique et/ou mental; on ne peut evidement reconquerir personne comme ça

quant à toi , tout est envisageable , tu seras de toute maniere en état d'aborder la reconquete bientot :-D ; et qu'elle soit une reussite ou un echec , tu seras dans tous les cas , pret a faire et bien, avec le resultat ;)

bien fait lol

C'est clair que la patience est mére de vertue dans notre cas, car elle permet (si l'on s'en donne les moyens via les conseils prodigués ici), de remettre de l'ordre dans sa tête, sinon, comme c'était mon cas dans les premières semaines, c'est le bazard, et on peut je pense assez facilement basculer vers la dépression.

Maitenant, je vais bien et j'envisage mon avenir certes différement, mais au moins avec des objectifs différents d'il y'a qqs mois.

Bien sur, je garde des sentiments, mais je les garde pour moi pour le moment.

Mon ex se comporte toujours de façon étrange, une fois amicale, une fois agressive, mais en ce moment en plus, je trouve qu'elle multiplie les efforts détournés pour me faire passer par chez moi. Je pense qu'elle croit que je vois quelqu'un (ce qui aurait pu être vrai), surtout que j'ai retiré mon alliance, et que bien sur je ne lui dis rien, et qu'elle ne sait rien de ce que je fais.

Bien sur ce n'est que mon avis, mais hormis les désagrément sur son humeur que cela provoque, moi j'avoue que mes sorties me font plus de bien que ses reproches.

Voilà, c'était mon humeur du soir, et là je commence à préparer un planning de reconquète, car en plus il va falloir trouver une baby sitter pour mes enfants si jamais je la sors :-)

C'est ma semaine en solo, mais par contre cette fois c'est plus difficile à gérer pour moi, car avec les vacances, du coup j'ai mon grand qui est parti chez ma belle mére pour 3 semaines, donc je ne vais pas pouvoir lui parler comme avant au téléphone, et ça, ça me manque vraiment.

Demain soir, soirée OVS, donc ça je sais déjà que ça va m'oxygéner bien comme il faut, et il faut reconnaitre que j'ai les "crocs", et qu'une relation avec une autre femme me ferait vraiment le plus grand bien.

Sinon, pour ma reconquete, et bien pour le moment, je suis toujours aussi girouette dans ma tete. Un coup je veux, un coup je ne veux plus. Et pourtant, elle est toujours aussi belle et désirable à mes yeux.

La vie est étrangement faite, et le cerveau humain aussi.

Quelque part, la seule chose que je veux en ce moment, c'est prendre un max de bon temps, et profiter de mes gosses quand je les ai, basta.

Pour les rencontres cette semaine c'est encore raté, mais je suis allé à la grosse soirée OVS avec un pote qui avait peur "d'attaquer", et du coup, il m'a "refroidi" toute la soirée. Bon on a parlé, on a bien dansé, mais malgré les possibilités je n'ai rien fait.

Je dirai quand même que ça m'a ouvert les yeux sur ce que je voulais vraiment, à savoir continuer à me faire plaisir, mais aussi commencer ma reconquete, car maintenant je me sens bien, et s'il doit se passer quelque chose, je pense qu'aprés 6 semaines de SR, ça me parait être le bon moment.

Du coup j'ai appelé mon ex ce midi. De bonne humeur, relaché, plus la pression, j'ai commencé par lui demander si elle allait bien, comment ça se passait en ce moment. Elle me demande ce qui me prend, et qu'est ce qu'il se passe.

Bien sur je lui dis qu'on ne peut pas s'éviter éternellement, qu'il faut qu'on renoue le dialogue, qu'on reste amis. Sur ce elle acquiésse. QUelques échanges de banalités plus tard, sur le travail, les enfants, ma famille, j'en arrive à la phase où je lui demande, en toute amitié, si elle veut qu'on aille diner un soir de la semaine prochaine.

Là je l'ai sentie un peu décontenensée, et du coup, j'ai eu pour réponse un pourquoi pas, qu'elle doit y réfléchir, ou bien qu'elle peut passer chez nous pour qu'on parle.

Je lui ai répondu que je ne voulais pas chez nous, et que je ne l'obligeais à rien, si elle ne voulait pas.

de nouveau, blanc de sa part, et là-dessus, elle me répond qu'elle y réfléchit, et me dit ça la semaine prochaine.

Là-dessus, je clos la conservation, en lui souhaitant bon WE (ça je ne le pensais pas, vu que normalement elle voit son next).

Voilà, bilan mitigé, mais au moins je suis resté cool, ça ne m'a pas traumatisé le reste de la journée.

J'espere que elle par contre elle va réfléchir à ce coup de téléphone (juste histoire de gacher son WE :twisted: ).

Reste plus qu'à attendre sa réponse pour savoir quoi faire pour la suite.

Wait and see.

A bientot pour la suite.

Articles du blog en lien avec ce sujet