Aller au contenu

separation apres 10 ans de vie commune

Messages recommandés

j'ai envie de lancer les procedure et de l'autre me dit que si je fait sa ca , il n'y aura vraiment plus aucune chance de se retrouve un jour .
et aussi je pense fortement qu'elle a quelqu'un d'autre et ne peut le dire car sait tres bien que sa peu me faire peter un cable et vraiment la mettre mal vis a vis du divorce .

je ne veut pas etre le con de l'histoire , etre trop gentil n'a jamais rien donner de bon , donc soit je lance les procedure car j'arrive a accepter que nous ne sera plus jamais possible ou , j'attend un peu de voir comment les choses evolue .
normalement une visite ce soir ou samedi pour la maison , je vais peut etre attendre un peu .
je voudrais lui parler ce soir aussi , car je ne suis pas patient, et savoir ce quel attend vraiment , es ce que tu me laisse la maison ou tu me laisse le temps de la vendre et partage apres , si tu me laisse la maison il faut passer devant le notaire ou un juge .
car en meme rtemps nous sommes marie et tu dois payer la moitie du credit et des fraies de la maison , meme si tu part ailleurs , ce n'est pas a moi d'assumer et de te laisser profiter .
moi si h'assume la maison , je n'ai plus rien pour les a cote et je vais te laisser toi profiter , alors que c'est toi qui part ?

jeje , non je n'ai plus reparle des raison ou de comment elle les percevais aujourd'hui

• Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai l'impression que tu n'as pas encore tout à fait abdiquer à te lire.
Et c'est aussi ça ton problème, celui qui te bloque encore, celui qui fait que dans la réalité c'est elle qui garde encore cet ascendant psychologique sur toi.
Dis toi bien qu'en réalité elle suppose qu'elle te tient sous sa coupe, puisque tu ne sembles pas réagir.
La gentillesse ça ne paye pas crois-moi.
Toi tu ne fais rien pour ne pas la blesser et aggraver la situation, et elle de son coté ne fait rien , car cet état de fait lui est favorable. En attendant, vous êtes tous les 2 sous le même toit.
C'est un peu le chat qui se mord la queue, non ?
Clairement, je te le redis, prends les devants, oblige un peu à bouger, à se découvrir, et à accélérer les procédures. Elle fera alors elle-même le point sur ces réelles intentions, et cela vous permettra surement d'avoir la discussion que toi tu attends.

j'aimerais pouvoir passer a autre chose et ne plus vouloir que nous puisse avoir encore un sens .
je l'aime encore c'est sur , mais je n'arrive pas a me dire que nous est reellement terminer et qu'il n'y a plus d'avenir pour nous deux .
je voudrais la faire bouger , mais si je lance le debat sur le divorce ou le juge , car elle ne peut partir comme ca sans assumer sa part , quel legalement elle doit assumer sa part .

alors comment essayer de la faire bouger sans non plus nous mettre dans une voix de garage (qu'une seul possibilite )
mais plustot essayer de lui faire comprendre qu'il y a des choses a respecter , et a assumer , et envisager de la faire reflechir sur ses decision .

je pense qu'il y a un next , et je pense que ses nouvel connaissance vond l'influencer dans ses choix .

je ne sait plus comment faire
si il faut rentredans le tas et faire un strick , tout perdu pour tout perdu , je ne risque pas grand chose non plus , sa ne peut pas etre pire (je crois, on a toujours des surprise)

Fab, bottes moi les fesses si je me plante, mais c'est normal que tu l'aimes, et quelque part, tu l'aimeras toujours et c'est bien normal.

On peut pas balancer ainsi tant d'années de vie commune, ou alors nous ne sommes pas humains.

Ce que je pourrais te dire, c'est que tu peux aborder avec elle tout ce que tu veux.. Séparation, juge, divorce, maison etc... Etc quitte à aller au clash.
Pas grave tant que tu reste dans le factuel.
De toute façon, elle reviendra pour arrondir les angles si c'est nécessaire.

Faut que tu existes Fab. Tu es un type raisonnable, mais il faut que tu poses tes conditions.

Je dis ça, mais c'est loin d'être facile je le sais...
Quand j'en aurai terminé je vous inviterai à boire un pot (tant pis pour la route, vous dormirez chez moi ! :mrgreen: )

aller boire un coup , tres bonne idee

je me laisse ce week end , pour voir si on a une offre pour la maison
et sinon , il faut y aller
je vais devoir lui dire comment je vois les choses , voir ce que elle attend vraiment , si elle a deja pris contact ou pas avec un avocat
il va falloir parler de la separation , du divorce et essayer de faire les chose dans l'ordre
et ne pas en faire que a sa guise .

S'agissant de ma "tentative" de reconquête, c'était plus à cause d'une certaine forme de dépendance affective qui a refait surface à l'occasion de circonstances particulières...

Avec le recul que j'ai maintenant, je ne suis pas mécontent que celle-ci ait foirée, car strictement rien n'aurait changé.
Je ne remercierai jamais assez mon petit ange gardien de m'avoir empêché de réussir cette connerie! :-Blue

Bonne chance fab pour la vente.
J'ai mis 2 agences supplémentaires sur le coup, car pas satisfait des prestations de la première.

Ils sont en concurrence, et ils le savent. S'ils veulent empocher le chèque, à eux de se bouger les fesses.

J'approche la dizaine de visites, d'autres sont programmées ce WE, mais toujours pas d'offre.
Même si ma maison est plutôt sympathique, très bien située dans une ville assez "bourgeoise" de la province, il faut reconnaître que même si les taux sont bas, le contexte est difficile et les banques demandent des garanties de malade mental avant d'accorder le moindre prêt.

Pour rigoler 2 min, la mère de mes enfants a squatté chez moi pendant 1h cette semaine sous un prétexte bidon.
Encore dû la renvoyer dans ses 22 à me raconter sa life.
Elle a décroché le pompon quand elle m'a dit que mes petits plats lui manquent!!!!

Ce à quoi j'ai répondu : Tu m'a largué, tu as aussi largué ma cuisine... Trouves-toi quelqu'un qui te le fasse !
Comme quoi, chassez le naturel, il revient au galop !

Je suis en mode papa pendant 1 semaine, ça va me faire du bien...

Bon courage à vous !

Bright, arrête de te flageller avec ce terme horripilant devenu à la mode de "dépendance affective".

Ca participe encore de la culpabilité qu'on devrait ressentir parce qu'on aime quelqu'un, tout connement, qui vous lâche ou qui ne partage pas vos sentiments...

L'amour ça fait partie de l'histoire de l'humanité, c'est juste que nos sociétés de ce côté ci de la planète ayant évolué, que l'espérance de vie s'est allongée, que le sexe n'est plus un tabou et que les femmes revendiquent les mêmes droits de ce point de vue que les hommes, principalement parce qu'elles ont les moyens de contrôler leur maternité, et aussi parce qu'elles ont une certaine indépendance financière, que brusquement, aimer une personne qui change d'avis devrait nous faire croire que nous, on souffre d'une maladie psychologique...

L'amour, ce n'est pas un contrat, un pacte de non agression...

C'est anormal d'aimer ses enfants ?
C'est anormal d'attendre de ses amis de la loyauté ?

Si on met bien sur de côté les relations toxiques qui là, oui relèvent peut-être de la dépendance affective, pourquoi on devrait se considérer comme "dépendant affectif" parce que une personne en laquelle on avait confiance, nous trahit ou nous quitte.
C'est un traumatisme en soi, notre vie et ses repères sont bouleversés, pas la peine de tourner autour du pot et pas la peine de convoquer les dieux de la psychanalyse pour expliquer le truc.

C'était mon coup de gueule... :oops:
Modifié par Püpschen

Bonsoir,

Bright' je confirme, tu es plutot à caser dans la case "je ne veux plus récupérer" mon ex, voir même si elle existait, "j'envoie mon ex se faire voir ailleurs".
Remarque, reconnaissons qu'elle est résistante, parce qu'avec ce que tu sembles lui envoyer dans la tête à chaque fois, elle a le mérite de revenir pour chercher ... quoi en fait ?
La mienne ne revient pas aussi vite. Elle use et abuse des SMS (à croire qu'elle a perdu sa langue), et dés que j'ai le malheur de répondre, elle essaye de se la jouer amicale. La seule différence, c'est que moi je fais des efforts pour l'envoyer bouler, car dans le principe, et même si des avis contraires ont été émis, il perdure quand même une certaine forme de souvenir de bien être. Et même si on arrive à trés bien vivre sans son ex, la nostalgie le soir quand on se couche seul se fait souvent sentir.
On efface pas 10 ans de tendresse, de partage, d'habitude, du jour au lendemain.

Sinon brightside, j'espere que ta maison va se vendre au plus tot, car c'est clair que se retrouver dans son vrai chez soi, c'est une bonne coupure.
D'ailleurs, j'ai commencé à faire le tour des magasins de meubles, car du coup, il va falloir que remeuble aprés qu'elle aura pris sa moitié. L'avantage, c'est que du coup, ça sera à mon image, alors qu'avant j'avais plutot tendance à accepter ses gouts.
@fab : Alors, tu as eu des touches pour la maison ? tu as vu ton ex ?

@pup et nael : Je comprends votre point de vue, ce terme n'est peut-être pas très approprié, mais c'est le plus proche de ce que j'ai vécu. Ce n'est qu'APRES la séparation que j'ai retrouvé mes repères.

Je l'ai aimé sans conditions, tout accepté, tout porté à bout de bras, mais ce n'était jamais bien, ou alors "normal", mais je n'ai reçu en retour que des miettes d'affection. J'ai pris sur moi pendant toute ces années car je l'aimais profondément et j'espérais sincèrement que des jours meilleurs nous attendaient.

Je te passe les détails, mais avec le recul, je n'aurai jamais accepté le quart de ce que j'ai dû subir. Il faut dire que je l'ai rencontrée dans des circonstances particulières (j'avais à l'époque perdu définitivement la personne qui comptait le plus pour moi).

Cette fille est toxique, et je souhaite m'en préserver.

@jéjé : Je lui en envoie, mais diminué le calibre. Je me contente de la mettre devant ses propres contradictions, et c'est déjà bien suffisant pour qu'elle comprenne que je ne suis pas un jambon. A remettre encore sur le tapis comme quoi c'est fini avec ses "mecs", ça me saoûûûûle !!!!!!

Ce qu'elle vient chercher... Le jour où elle le dira clairement.. Alléluia!
C'est pas faute d'avoir essayé de lui faire cracher le morceau.

Quelque part, j'ai l'impression que nos exs respectives nous ont déjà intégrés en tant "qu'amis", mais là encore, il faut que l'envie soit des 2 côtés.

La tienne ne revient pas aussi vite, mais cela fait plus d'1 an que je suis séparé de la mienne, et quand j'y pense, bientôt 2 ans que je ne l'ai pas touchée.

La nostalgie le soir, quand on se couche seul... J'ai mon chat, ça aide, même si ça ne sent pas aussi bon qu'une jolie dame ! :mrgreen:

On efface pas 10 ans comme ça, mais d'autres belles histoires sont encore possibles.
C'est ce que je nous souhaite.

Il y a bien de gens bien et célibataires autour de moi, encore faut-il que la magie opère !

Vraiment hâte que ma maison soit vendue, et de repartir vivre dans un endroit vierge de tout passé. J'en ai vraiment besoin pour pour donner vie à mon nouveau départ.

Cool pour les nouveaux meubles, ça aide aussi à franchir le cap. Moi aussi j'avais tendance à tout accepter.
Je n'aurai pas grand chose à racheter car elle m'a quasiment tout laissé, mais renouveler 2-3 trucs qui ne me plaisent pas.

@fab : Je rejoins jéjé et j'espère que tu as passé un bon WE. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

salut a vous
Brightside jeje

le week end a ete , de maniere generale
samedi soir , premiere soiree en commun avec mon ex , sa c'est bien passe ,pas d'accroc .
le matin meme , je lui ait fait comprendre qu'elle avait des obligations vis a vis de la maison , quel veuille partir ,oui , mais il faut aussi assumer .
je lui ait parler de la solution de la separation de bien et de corps , trouve que c'est une bonne idee .

comme tu dis jeje , je n'ai pas abdicque totalement , car ma situation de cohabitation une semaine tous ensemble et une semaine moi avec les enfants , ne permette pas de cree ou de vivre de nouvel chose .
je suis un peu bloque ( et en meme temps un soucis avec mon permis , j'attend mon rendez vous pour recuperer mon permis definitif , car a l'heure d'aujourd'hui je roule avec un permis perimé), ne peut pas sortir comme je veut , on ne va pas ce rajouter d'autre ennui .

Méfie toi avec cette histoire de séparation de corps : renseigne toi bien parce que je ne sais plus si ça lève le devoir de secours entre époux, ni la solidarité des dettes contractées par l'un assumée par l'autre...

Et pour quel bénéfice ?...

ce qu'en dit le site "service public" à propos de la séparation de corps

[i]Les autres conséquences et obligations nées du mariage subsistent, notamment le devoir de fidélité et l'obligation de secours.

Ce devoir de secours peut donner lieu au versement d'une pension alimentaire à l'époux dans le besoin. Elle peut être accordée par le jugement prononçant la séparation de corps, ou par un jugement ultérieur.[/i]

[color=#000040]A ma connaissance, la séparation de corps protège de l'accusation d'abandon du domicile.

La responsabilité sur les dettes (sauf si contrat de mariage avec séparation de biens) ainsi que le devoir d'assistance demeurent, l'obligation de fidélité, qui n'est plus [i]en soi[/i] un motif de divorce, saute (enfin... disparaît).[/color]

D'accord avec pupschen sur la séparation de corps. Je ne vois pas trop à quoi ça peut bien servir (hormis bien sur facturer des frais à l'avocat). Mon ex m'en a parlé aussi, j'ai regardé et j'avoue que je n'ai rien trouvé de plus avantageux que ma situation actuelle.
Et puis, comma l'a écrit pupschen, le devoir de fidélité, on peut pas vraiment dire que ce soit ce que mon ex applique le mieux :D .
Bref hormis avoir un papier qui te dit que vous ne vivez plus ensemble (ce que je pense on a tous compris depuis un moment), pour le reste c'est inutile.

@pupschen : Alors, tu deviens quoi ? Ça fait un bout de temps que je n'ai plus trop le temps de lire tous les posts, et du coup, je n'ai plus trop de nouvelles de ton avancement personnel.
t'arrives à refaire un peu plus surface ?

@brightside : Je comprends très bien tes ex-sentiments envers ton ex. Moi aussi j'aurais pu donner n'importe quoi pour elle. La différence, c'est qu'entre elle et moi, il y'a toujours eu une vrai tendresse, et une vie amoureuse disons normale. Alors oui surement il n'y avait plus de passion de son coté, mais pour moi, j'étais conforté dans mes certitudes affectives, et évidemment, je n'avais pas à me poser de question. Et comme on est passé d'un coup de normal à plus rien, j'ai vraiment eu du mal (est toujours d'ailleurs), a oublié.
Je ne suis d'ailleurs même pas persuadé d'ailleurs que je l'oublierais immédiatement dans les bras d'une autre.
C'est pour ça d'ailleurs que je me satisfait assez bien de ma situation de célibataire actif.