Aller au contenu

separation apres 10 ans de vie commune

Messages recommandés

j'arrive a réagir sur les décisions pour les enfants , mais par rapport a nous je n'ait fait aucune allusion sur nous, notre histoire .
je n'ai plus aucun pouvoir sur elle , vis a vis des ses décisions ou de ses choix sur ce quel fait.
je ne sais pas quel attitude adopter , en étant sur que sa pourrais faire évoluer les choses , donc j'essaye de me préparer a mon futur chez moi ( acheter ou louer , demain visite pour les deux) et autre affaires (voitures pays voisin , plans a coefficient ) j'essaye de me trouver des activités pour m'occuper ,et éviter de trop penser .
mais comment éviter de trop lui laisser de champs libre , et avoir le juste milieu pour avoir un semblant de chance ou une lueur ????
c'est la premiere fois ou j'ai du mal a me comprendre , comment je n'arrive pas comprendre a accepter a passer a autre chose , je comprend que c'est fini et en même temps voudrait que nous existe a nouveau.
mais pense aussi que nouveau nous , est impossible sans ........... je ne sait quoi , je ne sait même pas comment cela serait possible , si , une réel démonstration d'amour et d'envie d'un nouveau nous

• Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je dirais à la rigueur, continue comme ça, ça me semble être une bonne solution pour ne pas se prendre la tête, et se dire des choses qui n'ont pas forcément à voir dans un SR.
Pour le moment, les choses avancent bien, dans la mesure où tu ne lui parles plus trop, où vous allez avoir chacun un chez vous, et où enfin, elle pourra réfléchir un peu toute seule chez elle seule pendant une semaine.
C'est cette séparation, cet éloignement qui font le plus réfléchir les gens. Elle n'aura plus d'emprise sur toi, et tu pourras gérer comme tu l'entends ta vie, tes enfants, et redevenir totalement libre.
je vais le répéter, comme on me l'a dit à moi aussi plusieurs fois (merci Camille et Licia), mais c'est en allant très loin dans la séparation qu'un manque de l'autre peut s'installer. Et bien sur, il ne faudra plus rien attendre d'elle. Refait ta vie, et un jour peut être elle reviendra, vous reparlerez, vous ressortirez, vous vous découvrirez de nouveau.

il n'y a pas autre chose a attendre de toute façon
je me sent plus a l'aise sans quel soit la et en même temps une envie de la voir

j'ai commencé mes recherche d'appartement ou de maison a louer ou a acheter , mais je vais quand même commencer par de la loc et quand j'aurais les idées plus claire , je pourrais le faire avec réflexion et avoir toutes mes cartes en main.

et toi jeje , comment ce passe les conciliations ?

et toi Brightside ???

Salut Fab,

Pour ce qui est de la conciliation, j'en ai parlé avec elle Mercredi soir, pour savoir où elle en était par rapport à ma dernière proposition, et disons, que ça avance un peu, tout du moins dans mon sens. Elle est d'accord sur le principe, mais veut encore que je lui rachètes la moitié de l'electro ménager, ce que je ne suis pas prêt à faire. J'estime que le prix de sa part inclue déjà cela.
Après, elle me saoule un peu quand elle fait son calimero, à se plaindre sans arrêt que c'est moi qui y gagne, qu'elle va devoir se débrouiller avec ses affaires, son nouvel appart, racheter des tas de truc ... bref, je lui ai gentiment expliqué que je n'en avais plus rien à faire, qu'elle n'était pas vraiment dans le besoin vu le prix du chèque que je vais lui faire, et qu'à présent ses problèmes, devaient rester ses problèmes.
Après elle ne comprend toujours pas pourquoi on ne pourrait pas rester ami, et là, je lui ai juste expliqué que pour le moment j'ai juste de l'indifférence envers elle, et qu'il ne fallait pas qu'elle attende quelque chose de plus de moi.
Si après ça et le fait que je sois le premier à vouloir qu'on se sépare au plus vite, elle ne comprend pas, j'abandonne.
Là mon souci majeur c'est qu'elle veut absolument avoir un logement social via le 1% de sa boite, mais que pour ça il faut qu'elle justifie qu'elle soit divorcée, et plus propriétaire, ce qui peut durer encore longtemps, vu que pour avoir un acte de divorce, il faut que la séparation de bien soit effective.
Bref je ne suis pas encore prêt d'avoir mon chez moi.

[quote="fab"]
et toi Brightside ???[/quote]
Je mène ma vie au mieux. En ce moment je me concentre sur mon taf, mes gamins, et sur le tri des affaires accumulées au fil de toutes ces années dans la maison.

Tant qu'elle n'est pas vendue, mes projets sont en standby.
Une fois celle-ci cédée, je prendrai un appart en loc. C'est pas ce qui manque dans ma ville à des tarifs abordables.

Je suis dans une période de transition à la con. Je me sens sur le départ, mais je ne sais pas quand je vais partir.

En attendant, je profite de ma solitude pour lire, réfléchir, faire de la musique.

Pas trop envie de voir du monde en ce moment. Juste besoin de calme et de silence.

Moi j'essaye de ne pas trop me relacher, justement pour rester bien dans ma tête. Sortir, voir du monde, téléphoner, bosser, et la semaine où j'ai les enfants, et bien là je suis tranquille, c'est tellement la course, que je suis même content de me poser à rien faire le soir.
Le seul truc qu'il faut que je trouve à faire d'avantage, c'est du sport. C'est vraiment le truc qui me manque le plus.
Bon, j'espere que tu vas trouvé preneur assez rapidement pour ta maison, même si pour le moement, tu as quand même un chez toi rien qu'à toi.
Moi je suis encore obligé de faire des aller-retours toutes les semaines, et là j'avoue que ça me saoule grave.

Je ne suis pas trop dans la relâche pour autant !
Je me lave, je me rase, je ne procrastine pas ! :mrgreen:

J'ai eu ma période sorties, rencontres etc... En ce moment c'est plus le cocooning qui me botte. Cela reviendra.

J'ai tout de même passé quelques agréables heures aujourd'hui à discuter le bout de gras avec quelques mères célibataires (j'étais le seul gars ! :transpi: ) au cours de l'anniv d'un copain à mon fils.

Ça va, je n'ai pas encore perdu ma sociabilité ! :mrgreen:

J'espère que tout va bien se goupiller pour vous 2, ces périodes de transition étant plus que ch...

J'ai pas dit qu'il fallait absolument que je m'occupe en permanence pour ne pas sombrer. D'ailleurs, ce matin je bulle un peu chez moi devant la télé.
Mais sur le principe, j'ai toujours été un peu hyper actif, donc du coup, ce que je faisais avec mes enfants pour le bouger, il faut désormais que je l'applique à moi même.
D'ailleurs, hier soir, rando nocturne en VTT avec un pote, et aujourd'hui je remet ça cet aprés midi mais en solo... aprs une petite sieste bien sur :lol: .
Par contre, les WE, quand je me réveille seul, j'ai des fois un peu le blues, et les souvenirs me reviennent.
Tu as de la chance d'avoir des méres célibataires parmi les copains de ton fils. Ca fait des pistes à exploiter.
Enfin, pour nos relations, je pense que tout a été dit, donc maintenant, il ne reste que les aspects technqiues. Du coup, plus besoin de se prendre trop la tete, et moi ça me va bien.

Yop ! Jéjé, Fab, comment ça va par ici ?

Je ne sais pas si c'est une chance d'avoir des mères célibataires parmi les copains et copines de mes gamins, mais c'est toujours sympa de faire de nouvelles connaissances !

Pour l'instant je suis plutôt en mode "ours" et je remets sur le tapis tout un tas de trucs que j'avais plus ou moins laissé en standby depuis 10 ans.

Et c'est vrai qu'en y repensant, je ne me suis pas trop occupé de mon cas pendant cette période de couple planplan à part bosser, m'occuper des gosses, faire la bouffe, retaper la baraque et céder aux caprices de l'ex madame. Si ça ce n'est pas de l'abnégation, on ne m'y reprendra plus !

D'ici à ce que je retrouve quelqu'un why not, mais si c'est juste pour avoir de la compagnie mon chat me suffit ! Après tout est toujours possible dans la vie !

Hello brightside,

Cette semaine, pas de communication de ma part, car très chaud au taf, et pas de connexion wifi qui marche depuis mon autre chez moi.
Pour les news, et bien pas grand chose pour moi. Grosse prise de tête hier avec madame par mail pour essayer de faire avancer les choses, car encore une fois, c'est moi qui me démène pour contacter l'avocat, et prendre RV chez le notaire. A part me dire qu'elle ne veut rien faire tant qu'elle n'a pas son logement (qui dépend des 2 pré-requis précédent au passage), et m'expliquer comment je dois gérer ma semaine, rien ne bouge.
Du coup je lui ai expliqué un peu mon point de vue sur la question, et bien sur ça ne lui a pas plu.
Je ne rêve plus que d'une chose maintenant, c'est être pour de bon chez moi, et qu'elle me lâche la grappe un peu.
Sinon, avec tout ça, c'est clair que ça me motive moins en ce moment pour trouver quelqu'un.
Cette semaine pas de sortie rencontres, mais une sortie mec au salon de l'auto hier soir. Et au bout du compte, j'ai trouvé ça bien.
Aller ce soir je récupère mes petits bouts. Ils m'ont manqué, je suis pressé de les revoir.
Et fab, ça donne quoi pour toi ?

salute jeje
salut brightside

les nouvelles : pas de changement
la maison est en vente depuis 15jours deux visites mais rien de concluant .
je voudrais vraiment que la maison ce vent vite pour pouvoir avoir mon chez moi et ne plus etre dans cette situation de semi cohabitation .
entre moi et mon ex , quand on ce voit rien de plus , on ne se dispute pas , on discute normalement .
sa pourait etre comme une relation platonique .
je ne voit pas chez elle un manque ou une tristesse , plustot l'inverse , elle a l'aire d'aller bien

je ne lui cours pas apres , ne lui parle que pour les enfants , mais toujours difficile a trouver le sommeil, et y pense toujours encore la journee (certe moins) .
je n'est toujours pas l'envie de trouver quelqu'un d'autre , malgre que mes amies me dise que sa me ferait le plus grand bien ,.
on est plus dans une phase ou on est indiferent tout en ce parlant le minimun quand on ce voit.
je me focalise en ce moment sur d'autre activite (negociant en auto ) , donc entre les recherche , les rendez vous avec des professionnel et les visites d'appart et de maison , le temps passe trop vite .
je voudrais etre ailleurs , et ne plus avoir ce sentiment de mal-être , et je pense encore que nous ne pourrons nous retrouve qu'une fois reellement separe, mais avec le temps qui passe je ne vois pas comment cela pourrait etre possible, vu qu'il n'y a aucune lueur ou signe de sa part qui pourrais me laisser croire a une chance .

Salut Fab,

En meme temps, elle t'a sous les yeux tous les jours, donc malgré le fait que tu ne lui parles pas trop, on ne peut pas dire aussi que tu généres chez elle le manque.
Et inversement, toi tu la vois aussi, donc chez toi ça ne crée pas la rupture, et donc, ton sentiment de malaise persistant.
Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a malheureusement que quand vous serez chacun chez vous que les choses pourront évoluer.
Ce que je trouve bizzare, c'est que vous arriviez à cohabiter sous le même toit, sans que toi tu exploses, ou qu'elle ne souhaite vraiment partir. Elle te dit qu'elle te quitte, mais semble supporter assez bien la vie en communauté avec toi.
J'aurais tendance à dire qu'elle ne doit pas avoir de next, car elle n'en a pas le comportement en tout cas. Un bon point pour toi quelque part.
Bon bref, j'espere que tu vas arriver à vendre rapidement, mais même si c'est le cas, tu as encore minimum 3 mois à viver avec elle si j'ai bien compris.
Bon courage à toi.
Au fait, as-tu pu voir une avocate ? avez-vous commencer à parler choses matérielles ?

non je n'ais pas vu un avocat , mais je pense que mon ex y travail en tout cas , je sais quel s'informe sur le divorce et les differente garde .
pour les biens materiels , on ne va pas se bagarer car elle recupere plein de chose de sa grand mere qui vient de partir en maison de retraite donc partage va etre vite fait .
il y a juste la maison a vendre et comme tu dis minimun 3 mois , si on la vente de suite , mais j'ai peur que nous ne vendions pas la maison , et la sa va etre plus complique .
pour l'instant sa va , j'arrive a me contenir , a ne pas etre agressif pour l'instant mais combien de temps .
et j'ai besoin aussi d'avoir un chez moi , pour pouvoir inviter qui je veux et me permettre de faire ce que je veux .
car la une semaine avec les enfants et une semaine tous ensemble pas facile de s'organiser .

elle supporte la cohabitation mais je la sent enerve , et je n'arrive pas a lui parler , je suis entre le degout et l'amour , voudrais que tout sa n'est jamais eu lieu et en meme temps ne suis pas sur que de revenir ensemble soit une bonne solution .

tu donne l'impression de tenir ta barque et c'est plus elle qui traine dans les demarche pour avancer , pourquoi elle veut attendre d'avoir son chez elle , il faut commencer dans l'ordre , vendre (acheter sa part) et la elle pourra choisir son futur chez elle , et enfin etre separe sans dependre de l'autre et faire son organisation et mener sa vie chacun comme on l'entend .

Salut Fab,

Je m'invite dans la conversation... J'imagine à quel point ta situation est difficile et combien tu as besoin de ton chez-toi.
Si tu penses que la vente de la maison risque d'être longue, peut-être faut il envisager une solution de repli. Mon copain actuel, n'ayant plus les moyens de garder la maison qu'il avait avec son ex, l'a mise en location le temps de la vendre, et lui s'est pris un appart' en loc. Maintenant, elle est enfin vendue et il peut vraiment démarrer sa nouvelle vie.
Peut-être cela pourrait être une solution à envisager pour toi ?