Aller au contenu

separation apres 10 ans de vie commune

Messages recommandés

non , on a pas abordé la suite de la vente de la maison , sur le partage des biens .
je sais que sa mére vient ou est en cours d'acheter une petite maison qu'elle achete a l'opac (organisme de location) et quel le lourais a mon ex , donc elle a deja une porte de sortie pour le apres .et en plus dans la même ville que sa mére et l'école des enfants .

as tu mis en avant le faite quel te sépare des enfants ? ce n'est pas forcément que pensez a moi . vous ne fesiez pas une garde alterné ?
et moi je ne sais pas ou vais aller apres et combien je vais devoir depenser pour un logement vers chez moi maison avec 3 chambre au plus bas 1000€ .

• Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Fab, je vois que la tienne prépare quadn même un peu ses arrières, un peu comme la mienne.
Elle a fait une demande de logement via le 1% de sa boite (une banque), et attend un retour assez rapide je crois.
Pour le fait qu'elle souhaite partir, on m'a dit tout et son contraire, mais sur le principe, ce n'est qu'une histoire judiciaire. Elle a effectivement le droit de le demander, mais c'est au bon vouloir du JAF de trancher. Autant dire, qu'il faut quand même avoir de bon arguments, et au moins une garde alternée, pour pouvoir l'empecher de partir.
Avant ça, de toute façon, il faut au moins que les choses évoluent. J'attend sa réponse la semaine prochaine sur le prix de la part que je lui propose. Elle a encore du faire travailler l'avocat, son amie avocate, pour savoir comment elle pouvait s'en sortir.
Au moins ce WE j'ai la paix. Elle a encore du aller voir next, mais au moins, j'ai mon appart,les enfants, je vois des amis, donc c'est repos.
A mon avis, commence à discuter avec elle justement du partage des biens, car je pense que toi aussi tu te prépares à quelques lonnnnnnngues discussion. Tu sais si elle a déjà vu un avocat ?

je ne pense pas quel est deja vu un avocat ou du moins ne m'a rien dit la dessus ,et en même temps on ne se parle plus trop .
je lui parle le stricte minimun , juste pour les enfants , je n'arrive pas a lui parler .
mais c'est sur il va y avoir des discusion sur le apres .
je pense que la phase ou tu es doit etre difficile , entre consilier arrangement pour la vente et en meme temps pour la suite ou elle veut partir en province .
sur ce point la , pour l'instant je suis sur quel veut rester dans le coin , deja rien que pour rester a cote de sa famille et de l'ecole des filles , et ce n'est pas une aventuriere .
je ne sais pas ce que l'avenir nous reserve , mais j'aimerais que la tranquilite d'esprit revienne vite , et arreter d'y penser ( a elle , la separation , comment elle a pu faire sa , le apres , .....)

Je ne vais pas te rassurer en te disant que tu vas cogiter encore longtemps.
Moi ce n'est toujours pas fini, et rien à faire je me réveille encore trop tot le matin, et je me met à retourner tout dans ma tete, ce qui m'empeche de me rendormir, ce dont je n'avais aucnu problème il y'a encore peu.
Et même si je ne pense plus forcément à elle, je pense à tout le reste. Encore une fois, il va falloir retrouver une certaine sécurité affective, pour que tout redevienne normal.
Le gros souci pour moi c'est cette incertitude qu'elle fait peser sur mon avenir familial.
Allez, on verra bien. Je vais essayer d'arreter de trop penser, et j'ajusterai suivant les situations.
Bon courage à toi en tout cas, mais c'est clair qu'il va bien falloir que vous vous jetiez dans l'aréne, et que vous entamiez les discussions "techniques".

La sécurité affective...

Je crois qu'il faut des années pour que ça revienne, si ça revient...
Réapprendre la confiance, si on y parvient...
De ce fait, on risque de sabrer la nouvelle relation... et pourtant, on ne peut pas attendre des années de revenir à notre état antérieur, si toutefois c'est possible...

Perso, je recommençais à peine à me reconstruire, et tout s'écroule à nouveau et de façon dégueulasse...

L'impression d'un cauchemar, d'une histoire sans fin...

Salut Pupschen,

Je suis désolé de ne pas t'avoir répondu plutot, mais je voulais prendre le temps de te lire en entier, et la semaine dernière, je n'avais pas de connexion internet dans le studio, donc ça m'a limité.
J'ai lu beaucoup de détresse dans tes messages, et en même temps un certain réalisme sur ta situation.
Je te ferais une réponse en MP surement demain je pense.
Dans mon cas, je n'ai plus la force d'attendre un signe, et d'ailleurs, beaucoup trop de choses ont surement été dites entre mon ex et moi. J'ai complétement abdiqué je pense, et je ne pense désormais plus qu'a refaire ma vie autrement, et avec une personne à qui j'espere pouvoir refaire confiance.

tu devrais voir d'autre femme .. contrairement a un homme une femme qui a peur de perdre son homme va revenir au pas de course. si ce n'est pas le cas tu auras ta reponse.

je lis ton histoire et je pense qu'elle a probablement fait la rencontre d'un autre homme avant de t'annoncer qu'elle ne t'aimait plus. je verifierais cette piste

bonne chance

Je crois que dans ma situation actuelle, il est déjà trop tard. Mais oui par contre, je compte bien rencontrer d'autres femmes rapidement, car je n'ai pas vocation à rentrer dans les ordres, et je sais que j'ai du mal à être épanoui de toute façon sans la présence du sexe opposé à mes cotés.
Pour la présence de l'autre homme, il y'en a déjà eu un alors que nous étions mariés (platonique), et il y'en a un autre juste après nous être séparés. Dans tous les cas des collègues de travail, le lieu idéal pour exposer ses problèmes, et trouver des personnes prêtes à vous écouter, et vous remonter le moral :D .

Moi je n'attends désormais plus rien de cette relation, et je ne veux qu'une chose, c'est retrouver une situation stable, surtout au niveau du logement.

les nouvellles , je pensais que nous alions nous prendre la tête sur les biens qui restait dans la maison , et bah non , madame a deja tout, vu quel recupere le materiel (frigo , gaziniere , ....) de sa grand mére qui vient de partir en maison de convalescence .
elle a vraiment tout pour s'en sortir sans moi . (plus l'argent quel a de cote heritage ).
il n'y a que moi qui vais etre vraiment dans la merde .
elle a voulu me parler d'une autre systeme de garde , mais la je lui est fait comprendre que la garde alternee etait vraiment la seul solution , je ne peut accepter de voir mes filles 1 fois par semaine et 1 wk sur 2 .
peut etrea t'elle vu un avocat ???? mais je ne pense pas , car j'ai plus de reponse quel .(moi juste internet).
je ne sais vraiment plus ou pas si un jour nous deux sera encore possible un jour ?

Fab,

Je vois quand même qu'elle est plutot bien préparée, et surtout trés déterminée, donc pour le moment, et ça va te paraitre trés dur, je crois qu'il faut la laisser aller jusqu'au bout.
Elle n'a pas beaucoup l'air d'hésiter comme la mienne. Bon, en même temps elle est plutot sympathique, et ne te dépouille pas totalement, mais bon, c'est sur que pour toi c'est pas forcémént plus facile.
Ce n'est pas vraiment une impression de "porte ouverte" qu'elle laisse derriere elle.
@pupschen : ta remarque n'était pas blessante, et c'est moi même qui est tendu la perche pour vous faire réagir.

[quote="jeje45"]Dans tous les cas des collègues de travail, le lieu idéal pour exposer ses problèmes, et trouver des personnes prêtes à vous écouter, et vous remonter le moral :D .[/quote] Comme quoi nous sommes vraiment tous logés à la même enseigne ! :mrgreen:
Pour ma part je ne croise au taf que des moustachus ou des femmes en âge d'être ma mère...
Je ne risquais pas d'aller voir ailleurs, à moins de virer de bord ! :transpi:

Un peu compliqué pour moi en ce moment entre le boulot et le reste, mais je garde la foi.
Je me dis qu'il ne me reste plus que quelque mois avant d'entrer en scène !

Courage pour la suite, et on se serre tous les coudes...

c'est sur elle est prête , et ne me laisse aucune lueur d'espoir , sa je l'ai bien compris mais c'est moi qui voudrais que l'on puisse refaire quelque chose ensemble même si je sait que sa ne peut ce faire a l'heure d'aujourd'hui.
j'ai du mal a me dire qu'il n'y aura plus de nous , et en même temps je fait comme en lui montrant ou disant que je me prépare pour le aprés la vente de la maison.
lui est fait comprendre qu'il faudra divorcer et que l'on ne peut pas faire tout ce quel envisage au niveau des finances (aides logement , impôt ...)et est comprend et approuve , elle ne peut pas non plus tirée avantage .
c'est encore une période difficile du fait de ne pas s'avoir ou je vais aller après , es ce que j'achète ou je loue , c'est un avenir encore flou qui ce dessine .
alors flou pour flou , pourquoi ne pouvoir penser que nous il y aura .
sa arrive des fois (peut être) ?
j'arrive a travailler a nouveau , pas encore a chercher de next .
ha je l'ai reveiller
je reviendrais tout a l'heure

[quote]Pour ma part je ne croise au taf que des moustachus ou des femmes en âge d'être ma mère...[/quote] C'est clair, moi je travaille dans le milieu de la production informatique, et ça a toujours été trés masculin.
Bon, sur ma nouvelle mission, c'est plus hétérogéne, mais les femmes fréquentables sont bien plus agées que moi, donc bon, je ne suis pas afamé à ce point là.
J'ai un trés bon contact avec ma nouvelle chef (ça fait un an qu'elle divorce de son mari aprés une 20aine d'année ensemble, et là c'est elle qui part), mais bon, 10 ans de plus que moi quand même.
Peut être pour le coté aventure qui fait du bien à tout le monde,je tenterai le coup, mais bon, je crois que j'ai toujours eu du mal avec ce genre d'aventure.
Il parait qu'il faut être égoiste et penser à soi-même, et aprés tout on a qu'une vie, alors autant la vivre.
@fab : Je vous trouve trés cool tous les 2 dans votre séparation pour le moment, surtout si je compare par rapport à la mienne. Il ne faut pas que ça t'empeche de lui laisser trop le champ libre, et de la laisser "controler" les operations.
@brightside : t'as 100% raison. tous dans la même galére, et toutes les mêmes. A croire qu'on les a fabriquée avec le même processeur, qui fournit les mêmes réponses. J'ai d'ailleurs halluciné les premières où j'ai lu les schémas typiques de la rupture. J'avais l'impression que mot pour mot, j'aurais pu écrire ma propre histoire.

[quote="jeje45"]J'ai un trés bon contact avec ma nouvelle chef (ça fait un an qu'elle divorce de son mari aprés une 20aine d'année ensemble, et là c'est elle qui part), mais bon, 10 ans de plus que moi quand même.[/quote] Pourquoi pas après tout si elle est fréquentable, et que tu te sens capable de franchir le cap ?
Après, gérer une relation au boulot n'est pas forcément chose aisée.

J'ai pas trop été cherché à droite à gauche pendant l'année écoulée, mais j'ai eu une relation pansement qui m'a aidé à reprendre confiance en moi.
Pas sûr d'avoir envie de remettre ça pour l'instant.
[quote]@fab : Je vous trouve trés cool tous les 2 dans votre séparation pour le moment, surtout si je compare par rapport à la mienne. Il ne faut pas que ça t'empeche de lui laisser trop le champ libre, et de la laisser "controler" les operations. [/quote] C'est le piège en effet. J'ai laissé trop de latitude et j'en paie les pots cassés.
Il faut en effet se montrer strict sur les points essentiels pour le bien de tous.
[quote]@brightside : t'as 100% raison. tous dans la même galére, et toutes les mêmes. A croire qu'on les a fabriquée avec le même processeur, qui fournit les mêmes réponses. J'ai d'ailleurs halluciné les premières où j'ai lu les schémas typiques de la rupture. J'avais l'impression que mot pour mot, j'aurais pu écrire ma propre histoire.[/quote] Comme disait Renaud ou je ne sais plus qui : "Les femmes c'est toutes des salopes, sauf la mienne... Une GROSSE salope!"

Je n'approuve pas du tout ce discours mais c'est un peu ce qui nous vient à l'esprit quand on se fait larguer, non ?
Je crois surtout qu'il faut absolument éviter de retomber sur quelqu'un qui a les mêmes travers, ou alors ne pas faire sa vie avec.