Aller au contenu

separation apres 10 ans de vie commune

Messages recommandés

Tiens bizarre comme réaction de sa part Fab.

C'est surement un signe aussi qu'elle ne doit pas voir grand monde, car sinon, elle se consolerait autrement, tu ne crois pas ?

Bon, maintenant, pas sur que dans votre situation, ce soit une bonne idée de dormir sous le même toit. Ça va pas t'aider beaucoup à rester plus calme de la savoir à quelques mètres de toi en permanence.

Sinon, pour leurs réactions, c'est clair qu'on pense qu'elles ont changés, mais au fond non. La mienne c'est juste qu'elle ne prend plus de gants, mais sinon, elle a toujours été un peu comme ça. Très à fleur de peau avec ce grand besoin de se sentir portée, d'être écoutée.

Bon aller je vous quitte, ce soir, je vais faire du bateau :D ... et j'espere que je vais trouver plein de rameuses.

• Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est clair bright, tu incarnes désormais la sagesse pour nous tous.

Merci jéjé, c'est trop d'honneur que tu me fais, mais je n'incarne que moi !

Beaucoup ici, dont Licia m'ont aidé à avancer, et je n'ai aucun mérite. Le temps à travaillé pour moi depuis longtemps déjà, et je n'ai pas encore tout à fait fini mon voyage.

Le crash est encore possible !

Toi aussi tu mérites le bonheur Je te souhaite également de rester zen et de retrouver un peu de légèreté avec une personne qui saura ce que le mot réciprocité veut dire.

Tu es sur la bonne voie ;o)

Bon aller je vous quitte, ce soir, je vais faire du bateau :D ... et j'espere que je vais trouver plein de rameuses.

Amuses toi bien, tant que ce ne sont pas des "galériennes" ! :mrgreen:

"Because I'm always looking for the bright side of life"

journee speciale aujourdhui

je vous disait que mon ex etait reste hier ,

aujourdhui mon jours de repos , profite avec les enfants , je fait un vraie repas (avant je ne fesait jamais a manger ) , apres prepare des crepes (car me fille voulais deja les faire hier soir mais pas oeufs) je m'en occupe cette apres midi avec mes pepette (sympa a faire par les enfants).

mon ex m'appel pour savoir si j'ai achete des oeufs, je lui dit que j'ai deja prepare la pates , elle me dit qu'elle arrive.

je me dit elle vient voir les enfants et partira apres (je lui ait dit quel peut voir les enfants quand elle veut , vu que moi je n'accepte pas d'aller dormir ailleurs).

on couche les enfants,et la au boue de 10minutes je lui demande si elle dort la,me dit oui,je repond que je lui demande car elle ne ma rien dit.

j'en demande pas plus .

elle commence a me parler ,mais pas sur nous ou l'organisation pour les enfants , on a meme rigoler ensemble .

c'est la ou vous aller me dire que je suis mazo, elle est la comme si de rien etait sans le cote relation amoureuse , c'est etrange comme situation ,donc me pose encore des question.

es ce qu'elle essaye de me pousser dans mes retranchements ou fait t'elle ce que je lui demandait au depart de rester a la maison le temps de la vendre ou elle veut se rapprocher pour faire amie amie ou es ce un rapprochement ou juste venu pour faire les crepes .

mais pourquoi dormir a la maison, es ce pour emmener les enfants a l'ecole demain , elle ne m'a meme pas parler pour demain matin si elle emmenait les enfants .

je suis rester courtois , polie, je me suis interesse a ce quel me disait mais n'ai pas non plus epiloguer juste echange cordial , alors que j'avais les questions au bord des levres.

sinon , demain matin je vais me lever pour emmener les enfants et on vera ce qu'elle va me dire .

donc ce matin nous avons emmener les enfants ensemble a l'ecole , me dit qu'elle a besoin d'etre la pour les emmener car sa lui fait du mal .

je ne sais quoi faire essayer de lui montrer que l'on a besoin d'etre ensemble une famille, que j'ai et elle aussi besoin d'eux que moi j'ai besoin d'elle qui ne lui reste plus qu'un pas a faire vers moi pour que tout recommence.

je sais pas quel attitude adopter , car c'est encore plus dure de ce dire que apres il n'y aura rien , comment je pourrais la faire reagir.

j'ai envie de lui envoyer un message ou attendre ce soir pour lui poser des questions mais les quels pour que sa tourne en ma faveur , faire une declaration ou ........... je sais vraiment pas quoi faire , si vous pouvez me conseiller.

Soit honnête et direct sans pour autant être gaga

si tu vois que la personne en face de toi aime ça ...

Essai de jouer de ça , n'ai pas peur d'en rajouter , de faire quelque chose que tu n'as jamais fait avant pour attirer son attention et lui montrer que tu es sincère

Dit lui un mot nouveau , un mot convainquant ... Il faut se battre coûte que coûte pour la personne qu'on aime , et si jamais tu vois qu'elle aussi t'aimmmmmmmmmeee ,

Ne l'as relâches plus jamais .

Fait un tour sur mon hirtoire : Anéantie Please je souffre

Ne jamais lâcher... oui, c'est aussi ce que j'ai envie de faire, l'amour ça n'arrive pas si souvent que ça dans une vie, parfois même jamais, alors quand on le tient, il ne faut pas le laisser filer...

Moi aussi il m'aime, je suis son véritable amour (sic) il me l'a redit, il pleurait, comme si nous venions de nous quitter...

Mais on fait quoi quand l'autre ne veut plus revenir ?

C'est atroce, tout simplement... ATROCE !!!!!

Modifié par Püpschen

faut il que je lui parle ce soir , ou laisser passer et attendre que ce soit elle qui vienne vers moi pour discuter.

mais on peut penser qu'elle ne me dira rien vu qu'elle n'arrive pas a me parler de nous , de ces sentiments, ou de l'organisation , de ce quel veut pour l'avenir.

si je vais trop vite aussi .

je l'aime , elle m'a dit qu'elle avait des sentiments pour moi mais plus comme homme/femme.

c'est pour sa que je ne sais que faire aller vers elle pour essayer de voir si il y a une chance ou juste savoir ce qui ce passe ou si c'est vraiment mort , alors la il faudrait que elle aussi face des concessions et ne me laisse pas dans ce flou .

j'ai enfin eu la discution que j'attendais.

j'ai mis un peu de temps a savoir si je devais ou non,mais quand je comme a me poser la question si je dois ou pas enfin de compte je sais deja .

je me suis lancer,je lui est donner ma vision des choses , des pourquoi , comments , ce quel ne voyait plus , la facon dont elle agissait envers moi , je tatonnait au debut mais je me suit mis vite dedans .

je lui ait fait comprendre des choses , quel ne voyait pas , et l'ai un peu bousculer pour quel ce lance aussi (tout sa s'en m'ennerver).

elle en a fait de meme , en donnant plus de concret dans ses decisions .

on a pu ce dire ce qu'on avait pas aimer , rater , oublier chacun .

mais sa decison est prise , elle n'a plus le meme amour qu'avant , sur ses argument j'ai pu lui donner une autre vision qu'elle ne prenait plus en compte.

je lui ai dit que j'espere que nous puissions retombe amoureux , mais elle me dit que a l'instant t sa n'est pas possible , mais pas contre l'idee .

je ne le prend pas pour un espoir , mais en sachant qu'il lui reste de l'amour pour moi , rien n'est impossible ,mais je ne veut plus me focaliser la dessus.

car si etant chacun chez nous et la elle ce rend compte qu'elle a fait une erreur ,elle pense que si sa arrive c'est moi qui ne voudrais plus

sa m'a fait un grand bien , j'ai l'impression d'avoir perdu un poids , un premier bien depuis un moment.

C'est sur que ça soulage ce genre de discussion, ne serait ce que parce qu’après un long moment de silence (SR), retrouver le dialogue avec l'autre est plutôt agréable.

Maintenant, elle ne t'a pas parlé de retour, et malheureusement, ne t'as donné aucune indication réelle sur un éventuel nouveau "vous".

Donc comme pour loulou27 (je suppose que tu suis aussi un peu son post), le mieux dans cette histoire, c'est de ne pas rester trop en attente, car tu pourrais rester déçu encore de long mois, et continuer à espérer/souffrir.

Continue ta démarche de reconstruction avant tout, vis pour toi, pour tes enfants, et encore une fois, laisse lui le temps de la réflexion (sur ce que vous vous êtes dit hier), et relance la machine dans quelques semaines (une vraie reconquête cette fois-ci).

Moi elle ne vois toujours rien, et n'arrive à se focaliser sur rien d'autre que sur elle même. Tous mes arguments, les pistes de réflexion sur nous, sur un éventuel processus de reprise lui passe au travers.

Nous avons encore eu une longue discussion hier soir, car elle ne digère toujours pas que j'ai pu savoir ce qu'elle avait fait. En plus, elle cherche toujours à m'imposer un certain nombre de chose, dont je ne veux pas, donc il a fallu que je mette de nouveau les points sur les I pour lui rappeler la situation.

Elle est devenue parano, ne dort plus (j'ai reçu un SMS à 5h45 ce matin), et ne fait que se plaindre de sa situation (A se demander pourquoi elle me quitte si elle est plus malheureuse maintenant).

Pendant ce temps, notre situation n'évolue guère, car toujours pas de vrai chez soi, et elle ne semble pas pressée que ça avance.

Moi c'est plutôt ça qui me soucie en ce moment, plutôt que sa situation personnelle.

sa fait du bien de pourvoir enfin avoir eu une discution.

je ne veut plus esperer , elle ne veut pas me donner d'espoir , mais pas contre que on puisse retombe amoureux , une fois que l'on sera reconstruit chacun de notre cote .

je vais mettre de la distance entre elle et moi , me reconstruire sans elle , profiter de mes filles et comme tu dis attendre quelque semaine pour essayer une reconquete .

on dirais que ton ex est complement pommer , quel est l'interet de se focaliser sur le faite que tu es su ce quel avait fait .(ou meme comment)

du dit qu'elle reste bloquer sur elle , mais en meme temps n'est pas presser de faire evoluer les choses (dans un sens comme dans l'autre).

par rapport a vous deux , elle n'a pas d'attente particuliere vis a vis de vous deux , par rapport a chacun son chez soi , ou quesqu'elle attend maintenant ?

es ce qu'elle sait ce quel veut pour l'avenir , que sa soit pour elle , toi et les enfants ?

C'est toute la question, qu'est ce qu'elle attend.

Elle me dit qu'elle n'a pas le temps d'aller voir un avocat, qu'elle bosse, et qu'elle ne peut pas poser des demi-journée en permanence pour assurer les RV avec les médecins (ce qui est vrai), les sorties scolaires de mon grand.

Bon en même temps ça ne la dérange pas d'en poser pour aller voir son next à Marseille tous les 15 jours, ou prendre un WE rallongé pour le pont du 1er Novembre à la Toussaint.

Je verrais avec l'avocat Lundi, ce qu'il est possible de faire pour accélérer les choses, car c'est une situation, qui si elle ne veut pas bouger, peut encore durer longtemps, et contre laquelle je ne peux malheureusement rien faire.

Ce qu'elle veut pour elle et son avenir, je pense qu'elle avait idéalisé une vie meilleure et plus agréable, mais que malheureusement (et c'était prévisible), elle est en train de se rendre compte que la vie seule avec 2 enfants en région parisienne, et même si l'on gagne correctement sa vie, c'est très dur.

Remarque, c'était déjà dur à 2, donc pourquoi ça serait mieux tout seul.

Mais bon, elle est complétement fermée au dialogue sur un éventuel retour de sa part. Et puis de toute façon tant que next sera là, elle n'aura pas le sentiment de détresse affective. C'est le seul truc qui lui reste en ce moment, donc elle s'y raccroche autant qu'elle peut pour ne pas sombrer. gare à la chute tout de même, car je ne sais pas si next va se contenter longtemps d'une histoire tous les 15 jours.

ne t'inquiete pas , elle trouve un reconfort avec son next pour arriver a oublier votre histoire et se raccrocher a lui pour avoir l'impression de mieux gerer.

mais au final , ce qui va arriver , c'est que c'est le next qui ne va pas rester , car il faut assumer une visite tous les 15 jours (loin des yeux loin du coeur ) et si meme sa continue , il y a les enfants qui prenne aussi une place dans sa vie .

et generalement les premiers next apres une separation sont a 90% des mouchoirs .

elle ne te parle meme pas de mettre la maison en vente ?

continue dans tes demarches avocat , agence immobiliere , lance le pas et met la devant le faite .

peut etre aura tu une reaction de sa part , ou va comprendre qu'il faut avance soit pour elle ou soit pour vous deux .

Pour la maison, je voudrais essayer de racheter sa part, mais d'une part il faut que je trouve un financement, et d'autre part, il va falloir qu'elle ne soit pas trop gourmande.

Cette solution c'est pour moi l'idéal, car pas de déménagement, pas de frais de notaires (ou pas trop), et je reste dans un appart que j'adore.

Je pense qu'elle prépare sa défense de son coté mais sans m'en parler (logique). C'est pour ça qu'il ne faut pas que je lui laisse trop le temps de réfléchir. Il faut que je l'améne à une concilitation rapide avec mon avocat.

SInon, pour le next, j'avoue que je me fous un peu de ce qu'il pourra bien advenir pour eux désormais, mais bien sur, c'est comme tu le dis, plus un remontant qu'autre chose.

Elle ne veut de toute façon pas m'en parler, et refuse toute discussion sur le sujet. En plus là aussi elle est parano, et doit être persuadée, que je la fais suivre.

Elle me fait d'ailleurs rigoler quand elle me pose plein de question pour savoir ce que je sais, car à la rigueur elle me donne plein de piste pour voir si je réagis.

Comme je bosse dans l'informatique, elle croit que je hacke ses comptes mail. C'est vous dire jusqu'ou ça va.

on a décidé,dés le dépars , on vend la maison ,on rembourse le credit immo et avec le credit conso,si il reste de l'argent on partage.

elle ne peut assumer la maison toute seul, et moi ne veut pas rester vivre ici sans elle .

si je recommence ma vie sans elle , je dois changer et ne pourrais vivre dans cette maison qui représente trop de chose , de souvenirs

je pense qu'il faut éviter de vouloir plus que l'autre , on partage , on vivait a deux avant la séparation ,donc tous ce qu'on a construit ou acheter (voiture , maison ,moto) ne peut etre plus a l'un cas l'autre (si sauf la moto c'est a moi et elle le sait )

même si c'est moi qui est fait vivre la famille , je revient de loin , je vais pas tout raconter mais j'étais dans un autre registre avant de la rencontrer et j'ai tout arréter et pris une toute autre direction dans ma vie pour elle .ce qui m"a permis d'eviter un destin pas aussi rose.

j'ai evolue tres rapidement dans mon boulot , je me suis donne a fond et ma permis de construire ce que j'avais aujourdhui.

comment est ton ex par rapport a l'argent ?

mais en ce moment on dirait que c"est ton ex qui a l'aire de ce prendre le plus la tete.

donc tu reprend une position forte , et c'est elle qui ce prend la tete.

toi tu a l'aire plus serin .

les démarches je pense ne peuvent étre rapide ,mais je sais pas je ne suis pas encore la ,mais on y vient .

tu a raison de te renseigner , mieux vaut prévenir que de guérir .

je ne veux pas beaucoup plus qu'elle, car nous avons toujours été indépendant financiérement, vu que nous gagnions la même chose, et que même avec son 4/5 elle s'y retrouve, car elle touche seule les aides de la CAF.

De son coté elle est trés dépensiére, et donc, comme elle bien ça, je lui ai toujours laissé faire les achats de fringues enfants, les trucs pour décorer la maison, ... car moi j'avoue que ce n'est pas trop mon truc, et au fond tout le monde avait l'air d'y trouver son compte.

Le seul truc, c'est que quand on a acheté, elle n'avait pas particulièrement d'économie, et moi j'avais touché des sous de mes parents (héritage), et donc j'ai versé tout l'apport (elevé) pour acheter l'appart. et oui, on fait des choses un peu bete quand on aime.

Maintenant, elle ne compte pas me le rendre, mais bon je m'en doutais un peu, donc il faut que je négocie au mieux le rachat de sa part.

AH un bon contrat de mariage, y'a rien de tel, même si à l'époque je trouvais ça ridicule, et donc j'ai cru à l'amour eternel.

A ne pas refaire.

Articles du blog en lien avec ce sujet