Aller au contenu

separation apres 10 ans de vie commune

Messages recommandés

c'est vraie sa aide un peu de lire , de pouvoir echanger , et ce vider un peu .

demain , la rentree scolaire , rentree du cp pour la plus grande et 2en annee de maternelle pour la plus petite .

oui j'ai vu le cite , je pas encore chercher a faire quelque chose , j'etais au taf a ce moment la

, je vais regarder, et pourquoi pas peut etre ........il faut essayer de s'occuper et ainsi eviter de ruminer

• Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rentrée scolaire aussi pour moi. Bon comme c'était pas ma semaine, je l'ai retrouvé devant l'école. Elle est arrivée stress avec les 2 loulous, car difficulté pour se garer, vu le monde un jour de rentrée. Elle n'avait pas bonne mine, mais bon, elle était bien habillée, donc ça donnait l'impression d'aller bien.

Pas grand chose à se dire, et on a surtout chercher à ce que ça se passe bien avec mon grand qui rentre lui au CE2, et qui était un peu sur les nerfs.

On est reparti ensemble, mais juste une discussion sur les horaires de train pour aller bosser, et sur l'heure de RV pour jeudi, car je garde les enfants l’après midi.

Au moins, elle n'est pas revenue à la charge sur la discussion de ce WE, mais de toute façon en général, elle n'arrive pas à exprimer tout ce qu'elle a à me dire quand elle me voit. Elle préfère communiquer par SMS, ce qui m'horripile.

Sinon, moi j'ai RV chez l'avocat Lundi prochain pour le RV initial. Faut que je prépare toute ma liste de questions, car au prix où c'est de l'heure, je vais pas y retourner trop souvent j’espère.

Fab, j’espère que ta rentrée c'est bien passée. Et du coup, je ne t'ai pas demandé où tu étais toi en RP ?

ce matin, la rentree c'est bien passer pour les filles.

je vie dans l'oise a 15minutes de chantilly et proche de paris car je travail a rosny sous bois.

pareil, on ne c'est rien dit sur nous , on etait la pour les enfants ,donc pas besoin de parler en particulier.

la boule au ventre est de retour , avec cet situation ou je pense quel a un next mais ne veut pas ou a peur de ma reaction si elle me l'avoue .

je pensais avoir avancer, mais je voie que le chemin sera loin avant de pouvoir etre bien dans mes baskets .

toi qui va rencontrer un avocat, es ce que l'adultere peut avoir une consequence sur le divorce , la garde des enfants ? (faut il des preuves materiels)

voie aussi si ce n'est pas mieux de vendre la maison avant de lancer des procedure de divorce (rapport a l'argent)

vous aviez un compte commun, ou chacun le cien?

Fab : selon les nouvelles lois du divorce, l'adultère n'est plus une faute, au sens juridique ; c'est tout au plus un élément d'appréciation qui peut éventuellement jouer en la faveur du trompé... mais si peu...

Et pour prouver l'adultère c'est très très difficile : le seul élément probant, du moins c'est ce qu'on m'avait dit quand je me suis trouvée ds ce cas, c'est le constat d'huissier ( coûteux en plus) et il est très difficile à faire établir : il faut surprendre les amants au lit (l'idéal, mais très difficile) : il suffit que dans la maison, il y ait un autre lit pour que la partie adverse prétende que l'amant(e) ne dormait pas ds le même lit.

Il y a les courriers échangés entre les amants mais c'est une atteinte à la vie privée si tu détournes des écrits qui ne te sont pas adressés.

Par contre, si tu obtiens des aveux de ta femme comme quoi elle a quelqu'un, là oui, tu peux présenter ça à un juge.

Tu as aussi le détective privé, mais c'est coûteux...

Bref, de tout, ça, il faut te demander si le jeu en vaut la chandelle, à part une satisfaction par rapport à ton orgueil blessé... mais concrètement, d'un point de vue pratique, pour ce que tu retireras du divorce, ce sera sans doute faible par rapport à l'énergie mise en oeuvre...

Malheureusement, on n'a pas besoin de ça pour que le divorce soit conflictuel, tu vas peut-être le constater rapidement : l'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie devient vite un monstre inconnu, à de très rares exceptions...

Enfin prends conseil d'un avocat, tu verras...

C'est clair, je suis 100% d'accord avec pupschen.

ne te prends pas la tête avec l’adultère ou pas. Moi je n'ai même pas chercher à prouver quoique ce soit, car d'une part ça serait vraiment trop compliqué, et puis de toute façon, ça ne serait qu'un peu plus destructeur pour moi, car cela voudrait dire que je cherche avant tout la vengeance, plutôt que la reconstruction.

De mon coté, j'ai pardonné (c'était aussi le but du SR), et désormais je pense plutôt à l'avenir. Mon but c’est clairement d'arriver à un divorce par consentement mutuel qui me soit le plus favorable possible, donc il vaut que que je la brosse dans le sens du poil, plutôt que je me la mette définitivement à dos. Dans cette histoire, j'ai beaucoup plus à perdre qu'elle.

En même temps, elle sait que je sais, donc ça pourrait la rendre parano. Elle sait donc que j'ai les moyens humains (détective comme l'évoquait pupschen), de prouver l’adultère (et oui techniquement nous sommes toujours mariés), donc je suppose qu'elle doit se poser quelques questions.

@fab : pour tes questions, j'avoue que je n'ai pas encore les réponses car je n'ai pas encore vu l'avocat, mais j'en saurais plus Lundi prochain.

J'ai personnellement envie de régler au plus tôt le problème du logement, donc c'est là-dessus que je vais me concentrer en priorité, et j'ai besoin d'avoir la main, de façon à ne pas être pris au dépourvu.

Même si la procédure est longue, c'est tout au début que l'on peut ou pas prendre les bonnes décisions.

merci Püpschen

c'est vraie sa ne sert peut etre a rien mais j'aimerais savoir car vu comment c'est deroule notre histoire et cet rupture si rapide et tout les autres chose qui me fond doute de sa sincerite sur cet question du next.

tu a raison Püpschen c'est pour mon orgeuil, ma fierte personnel.

j'avais commence par le sr,j'avais eu l'impression d'etre un peu mieux et tout sa ma refait tomber , l'impression de revenir a la case depart (la boule au ventre est revenu).

jeje , comme toi je m'etais renseigner pour un avocat , une collegue ma donner un numero ,mais je n'ais pas encore appeler.

je me suis renseigner sur internet (legifrance,.....),mais au depart c'etait plus sur la garde des enfants, je ne voulais pas etre pris au depourvu , et pouvoir reagir.

Oui la boule au ventre tu vas la garder un moment, mais penses tu vraiment, que de savoir, t'aiderait à aller mieux.

C'est de cela qu'il faut que tu t’inquiètes. Moi j'ai cherché, et quelque part, je dirais que malheureusement j'ai trouvé. Plein de fois je me suis dit que j'aurais mieux fait de ne rien découvrir, car ça m'a surement bouffé d'avantage.

Moi maintenant, je te conseilles de relire la méthode si tu veux, et tu verras que ce n'est pas sur ça qu'il faut te concentrer.

Et sinon, moi pour la garde des enfants, au moins je suis tranquille, c'est sur qu'elle ne me demandera jamais la garde exclusive. Elle n'en a pas les capacités physiques, et surtout mentales, et surtout si madame est partie, c'est avant tout pour vivre et s'éclater, et par pour se galérer avec la gestion des gosses pendant 2 semaines. Au moins un point sur lequel je suis sur elle ne me ment pas.

Pour l'avocat, va déjà faire un premier RV. Il va te donner les pistes et les choix dans ton cas, et te conseiller sur les actions à mener dés à présent. Et comme ta femme pense que tu es encore à sa botte, et que tu n'auras pas les c****es de faire le premier pas, je pense qu'elle risque d'être fort surprise, quand éventuellement tu lui en parleras.

Avouons que nous ne sommes plus beaucoup dans le déroulement de la méthode JRME, mais en même temps, rentrons nous vraiment dans le moule.

Moi encore une fois je trouve que tu réagis trop vite, car tu es encore sous le choc, et tu n'as pas réussi à finir ta reconstruction, donc forcément tu réagis moins posément. Laisses toi au moins ce temps pour toi même, histoire de retrouver la paix et la sérénité nécessaire pour traverser ce genre d'épreuve (rien ne t’empêche d'aller voir l'avocat quand même, un homme avertit en vaut 2).

jeje

tu as raison , je veut aller trop viet , et pour tous,donc forcement sa ne peut pas aller;

c'est vraie que l'on n'est plus dans la methode jrme,mais plus sur notre avenir que sur la reconquete;

pour la garde des enfants j'aurais voulu avoir la garde exclusive mais je ne peut enlever leur mere a mes filles, pour leur equilibre, on a decide (a l'amiable sans juge) une garde alternee.

je pense que si je le fesait ces juste pour lui faire mal.

mais comme on sait dit mutuellement qu'il ne faut pas meler les enfants dans nos discordes.

il me faut encore du temps pour avaler la pillule et etre plus fort pour pouvoir avancer seul avec mes filles,et je vais prendre contact avec un avocat comme je voulais le faire au depart et me preparer.

une fois que je serais plus stable dans ma tete,je lancerais les choses .

demain je vais m'occuper de mettre la maison en vente avec les 3 agence que j'avais contacter au mois de mars (car avions pour projet de partir en bretagne pour mon evolution de mon travail , je devais prendre 3 magasins en responsabilite ,mais maintenant c'est complement ratee).

Hello les guys et les girls,

Je viens faire le tour des popotes vite fait avant de retourner m'occuper de mes loulous.

merci Brightside

je ne sais plus quoi penser de moi, je fais tout a l'envers essaille au depart d'accepter cette rupture, meme a etre plus dure vis a vis de moi sur les tord de cet rupture, a pratiquer un sr (plus ou moins biens) et aujourdhui et cette semaine message, telephone, prise de tete, menasse , colere .

je crois que ma colere est encore pire maintenant

C'est le retour de bâton, que j'ai connu 10 mois après la séparation. Jusque là on était en très bons termes, et je pensais avoir digéré la séparation jusqu'à ce je me rende compte des crasses qu'elle m'a faite.

Next ou pas, les réponses à tes questions, tu les auras peut-être un jour, et cela peut-être très douloureux à vivre. En attendant, tentes de prendre tes distances et de mener ta barque comme tu l'entends. Et surtout de prendre des forces ! ;o)

Elles ont l'impression qu'en ne nous disant rien elle nous préserve. Elles sont persuadées, que l'on a compris la séparation, et que dorénavant, chacun va pouvoir vivre sa vie tranquillement sans rendre de compte à l'autre.

Alors, ou elle n'ont jamais été amoureuses une seule fois dans leur vie, ou alors elles n'ont jamais été larguées comme une vieille chaussette, mais dans tous les cas, elles ne comprennent pas grand chose à la situation.

Jouer franc jeu, ça clarifie les choses tout de suite. Ca ne nous fera pas beaucoup plus de mal de toute façon, et au moins ça nous éviterait de gamberger des heures à essayer de savoir.

:-1 Bien qu'il soit légitime qu'elles vivent comme elles l'entendent, en ne nous disant pas la vérité elles cherchent à conserver une certaine sécurité affective auprès de nous, alors que cela risque de nous maintenir dans une certaine attente qui peut durer ad vitam eternam...

Ce que je n'ai pas su de sa propre bouche je l'ai su par des moyens détournés, et ça m'a permis de rompre pour de bon toute attache affective, de me libérer, et surtout de la laisser seule face à ses propres choix.

Brightside je me dis une nouvelle fois qu'on en est vraiment au même point tous les deux...

Et oui, je le pense aussi ! Je ne pensais pas pouvoir me sentir aussi bien après ces derniers mois un peu difficiles, et même si tout n'est pas terminé, je me sens de mieux en mieux.

Mon bonheur ne dépend que des mes propres choix et de ma volonté à m'affirmer, quelque soient les entraves qui se présentent.

C'est que l'on deviendrait presque des "sages" après une telle expérience.

Sinon pour ma part, rentrée nickel des gamins ce matin. L'ex qui pète un câble auprès d'un de mes amis car elle a dû attendre 5 min les gamins à l'école, alors que je suis pourtant arrivé avec eux plus de 10 minutes avant l'appel.

Froide, distante, hautaine et factuelle... Cela me va très bien ! :mrgreen:

J'aurai bien aimé participer à vos soirées OVS, mais je suis trop loin de Paname. Tant pis, je continue les OVS party par chez moi (du côté des mangeurs de frites et des buveurs de bière !)

Effectivement, pour le divorce pour faute, il vaut mieux laisser tomber et laisser couler le temps que le JAF fasse son taf dans l'intérêt des enfants.

Pour ma part, bien qu'étant d'un naturel plutôt calme et pacifiste, mes gènes hérités de mes lointains ancêtres belliqueux et aristocrates me suggèrent de retourner subtilement à l'envoyeur le coup de bâton qui m'a été si généreusement donné.

La morale le réprouve, et je ne pense pas le faire, mais la tentation est si grande... :siffle:

"Because I'm always looking for the bright side of life"

C'est clair bright, tu incarnes désormais la sagesse pour nous tous.

Moi je dois reconnaitre en tout cas, qu'aprés ce WE, quelque chose à changer pour de bon en moi.

Tout ce qu'elle m'inspire, pour le moment, c'est de l'indifférence. Quand on s'est vu ce matin, plus rien. Je ne suis plus focalisé sur une reconquète quelconque. Moi aussi je crois que la sagesse me gagne :mrgreen: *.

Tout ce que j'avais enfoui au fond de moi durant ce SR, est ressorti durant ces 4 heures de discussions, et forcément, ça soulage. Pas sure que ça la fasse réfléchir beaucoup plus à sa situation, mais au moins la mienne est limpide.

Elle aussi aura le retour de baton un jour, c'est obligé, et avouons qu'en général, ce n'est pas nous qu'il faut qu'elles viennent voir pour se faire consoler.

J'ai plus qu'a aller tester mon potentiel séduction dans les soirées, pour voir si ça peut encore le faire. Bon comme je suis un peu fainéant, j'aimerais bien me poser et que ça vienne tout seul, mais bon, même si ça m'est déjà arrivé, le plus souvent les choses bien n'arrivent que si on les provoque un peu.

Brightside, licia, je vous souhaite désormais de retrouver la paix intérieure avec quelqu'un d'autre, de mieux de préférence (c'est pas dur vous allez me dire), car je pense que tous ici avons souffert pour la peine, et que nous méritons tous le bohneur.

Bonne soirée à tous.

De mon coté, j'ai pardonné (c'était aussi le but du SR), et désormais je pense plutôt à l'avenir. Mon but c’est clairement d'arriver à un divorce par consentement mutuel qui me soit le plus favorable possible, donc il vaut que que je la brosse dans le sens du poil, plutôt que je me la mette définitivement à dos. Dans cette histoire, j'ai beaucoup plus à perdre qu'elle.

je ne sais pas ce que te dira ton avocat, mais le consentement mutuel, il faut vraiment être d'accord sur tout, et c'est rarement le cas...

Le plus souvent c'est acceptation du principe de la rupture du mariage...

Enfin, on t'expliquera tout ça...

Oui je verrais bien lundi prochain comment cela va se passer.

Nous avons quand même essayé de débroussailler un peu les choses le vendredi dernier, et je pense qu'il y'a moyen que l'on s'accorde sur beaucoup de point.

Encore une fois, c'est moi qui ait le plus à perdre à ce que cela dure, donc je ne vais pas forcément me battre sur tout les points, même si ça va m'arracher la tête de lui faire des concessions.

Assez bizarrement, ça me fait tout drôle de me prendre la tête avec elle maintenant, alors que nous n'avons jamais eu de prise de bec en 10 ans de vie commune.

Rétrospectivement, c'est aussi un signe de non communication, alors que moi je voyais plutôt ça comme un signe de 2 personnes sur la même longueur d'onde.

En même temps, l'inverse n'est pas non plus un signe de bonne communication, mais plutôt de non compatibilité. :D

Ah! L'équilibre d'un couple, on pourrait en parler des heures ...

c"est ca qui est le plus difficile, de voir des reactions de notre ex que nous n'aurions pas imaginer possible de sa part .

on a l'impression que tout va bien car pas de dispute , mais forcement moins d'echange sur des chose qui peuve nous deplaire ou on ne dit rien car on ce dit c'est pas grave.

mais si tu mets ces sentiments de cote , je pense que au fure et a mesure on en arrive la aujourdhui.

hier , elle est rester dormir a la maison , alors qu'il n'y avait pas de raison,elle aurait pus aller dormir dans l'appart que on lui a preter, mais me dit que sa va pas , qu'elle a besoin d'etre aupres des filles .

je ne lui est pas pris la tete , je suis rester courtoi, n'est pas voulu engager de discution sur le faite qu'elle n'aille pas bien.

premiere idee qui me vient, elle a peut etre des remord,mais c'etait juste une hypotese que j'ai vite mis de cote .

je pense qu'elle est mal sur le faite que notre cohabitation n'est pas le mieux pour nous (vu les dernier jours j'etait en colere) mais accorde le faite que sa ne peut etre que mieux pour les filles,moins de separation elle.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...