Aller au contenu

separation apres 10 ans de vie commune

Messages recommandés

Jéjé, je ne te comprends que trop bien...

Ce qui m'a gonflé avec mon ex c'est les bobards qu'elle me racontait pour que j'ai de la compassion pour elle et que je lui rende des petits services, alors qu'à côté de ça elle jouait sur plusieurs tableaux à la fois. Bien sûr, je me suis arrangé pour qu'elle sache que je sais tout sur elle afin qu'elle me lâche les baskets.

Ça m'a fait mal d'apprendre tout ça, de voir que cette femme avec qui j'ai tout partagé pendant 10 ans n'est qu'une étrangère, mais on en sort grandi, plus fort et plus humain après coup. Les rechutes ne sont jamais bien loin, mais elles sont de plus en plus épisodiques...

Cela l'a aussi emmerdé que je connaisse tout de sa vie privée, de qui a bien pu la trahir (elle se trahit la plupart du temps elle même) et j'ai aussi eu droit de nombreuses fois à mon quota de "tu n'es qu'un pauvre jaloux minable dépressif".

Il n'empêche, elle n'a jamais démenti et cela ne l'empêche pas de revenir à chaque fois vers moi toute gentille dans les jours qui suivent. Tu te doutes bien de ma réaction quand cela se produit...

Effectivement, dans ce genre de situation le mieux est de la jouer perso pour soi et ses enfants. Quoi qu'il arrive ensuite, le reste c'est du bonus.

Me concernant, maintenant c'est également l'indifférence qui prime, mais je ne cherche pas à garder les choses pour moi si je ne m'en sens pas capable. Il faut qu'elle se prenne quelques scuds dans les gencives de temps à autres, et qu'elle prenne bien conscience de mon individualité, et que je ne suis ni un baltringue ni une marionnette.

Je vois maintenant la lumière au bout du tunnel et je sais que j'y suis presque. J'espère que tout les aspects liés aux biens communs et au divorce seront réglés dans 4 mois tout au plus.

Pour le reste, je n'ai pas la science infuse, juste mon vécu et mon ressenti personnel.

Je suis sincèrement touché que mon expérience te soit d'un certain soutien, aussi n'hésites pas, que ce soit par MP ou autres. Je ne te promets rien, si ce n'est une écoute attentive.

Amitiés

"Because I'm always looking for the bright side of life"

• Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'aimerais bien la voir revenir toute gentille en effet juste histoire que je rigole un peu.

De toute façon, pour le moment il faut qu'elle digére. Elle pensait surement tranquillement menée sa barque, son next, ses ex histoires que je ne devais surtout pas connaitre, et qu'on aille tranquillou au divorce sans heurt.

Maintenant elle s'apercoit que ces reperes sont bouleversés, et elle explose un peu. Elle va ruminer ça encore pendant un moment je pense. J'avoue, mais il ne faudrait pas, que c'est une certaine forme de revanche pour le mal qu'elle m'a fait subir, et pourtant je ne suis pas plus heureux pour autant.

Du coup, pour ton divorce, vous avez pu vous accorder sur un consentement mutuel, ou c'est allé plus loin ?

Sinon, il faut reconnaitre qu'en ce moment, j'ai ma boule à l'estomac qui revient, alors que dans ma tête ça va pas trop mal. Saleté de sentiments qui font qu'on pense toujours qu'on a perdu quelque chose de beau et de bien.

Je te remercie en tout cas pour ta sollicitude, et crois moi, je n'hésterais pas à faire appel à toi en cas de coup dur, ou de questions techniques.

Ça qu'elle explose c'est bien normal et ça finira par passer.

Mais il ne faut que tu culpabilises pour autant, car c'est une corde dont elles savent très bien en jouer. Tant que tu as le sentiment d'être clean envers toi même, tu t'en claques du reste, sinon ça va te bouffer.

Pour mon divorce, nous avions lors de la séparation déposé un protocole d'accord avec consentement mutuel chez l'avocat. Celui-ci pouvant être déclenché à l'initiative de chacune des parties, mais nous avions convenu de le faire d'un commun accord une fois les biens soldés.

Au train où vont les choses, je ne pense pas revenir sur mes engagements précédents, mais je prendrai tout de même un avocat afin d'être sûr de ne pas me faire couillonner.

De toute façon, cela interviendra après la vente de la maison. J'ai encore le temps d'y réfléchir d'ici là...

Love is blindness, comme dirait Bono. Tu as encore la boule au ventre, et ça finira par passer. On efface pas 10 ans comme ça, et j'en sais quelque chose, mais on peut être serein tout en ne reniant pas son vécu. C'est tout récent pour toi, ça viendra, j'en suis sûr !

En même temps, je ne suis pas au bout de mes peines, mais je garde la foi!

"Because I'm always looking for the bright side of life"

Je ne culpabalise pas trop à vrai dire, car j'estime être das mon droit en réclamant la vérité, du moins celle qu'elle aurait du m'avouer.

Par contre, je ne jubile pas non plus. Et comme tu dis, on oublie pas 10 ans de vie commune en claquant simplement des doigts.

J'aimerais juste retrouver la zenitude parfaite, car mon mode de vie est encore perturbée. Je dors toujours mal, et je pense toujours trop (mais ça c'était le temps de mon SR).

Et j'aimerais surtout commencer à faire des rencontres valides, car j'avoue que la solutide me pése. il est toujours plus doux et apaisant de savoir qu'on a quelqu'un avec qui partagé de bon moment.

Bon, je suis claqué, je ne vais pas faire de vieux os ce soir.

merci Brightside

je ne sais plus quoi penser de moi, je fais tout a l'envers essaille au depart d'accepter cette rupture, meme a etre plus dure vis a vis de moi sur les tord de cet rupture, a pratiquer un sr (plus ou moins biens) et aujourdhui et cette semaine message, telephone, prise de tete, menasse , colere .

je crois que ma colere est encore pire maintenant

aujourdhui je suis aller chercher mon ex et mes filles a albi pour remonter sur paris;

trajet je lui parle du faite quel n' arrive pas a me parler de ses sentiments,sur ce quel voit pour l'avenir,et moi comment je voyais la situation et comment elle avait pu en arriver la (juillet mariage novembre voyage de noce decembre norel mars sky juin j'ai des doutes juillet on ce separe) je comprend pas .

tout sa a peut pres dans le calme .

elle me repond que c'est depuis sa reprise du travail ou je ne l'ai pas asser soutenu (mauvais ambiance ) plus d'autres renqueurs ou situation ou je l'ai dessus , plus mes tords .

on fait la route

le soir , je la rappel en lui demandant pourquoi elle n'etait pas chez sa mere .

et la c partie

prise de tete sur le faite quel ce fou de moi quel n'arrive pas a me dire rien que la verite meme sur sa vie .

part a l'appart qu'une amies du taf lui prete (soit disant j'en sais rien) il lui faudra 45minutes pour venir demain matin pour les filles alors quel peut dormir chez sa mere (maison pour elle toute seul) en 10minutes.

du faite je lui demande qui est la presonne qui lui a preter un cheque de caution (trouver en cherchant un peu)

elle me dit que j'ai fouille et qu'elle n'a pas a me repondre ........fini par me dire qu'elle le connait depuis peu qu'ils ont sympatiser par une amie de collegue de travail qu'il est en couple c'est juste qu'elle ce fait de nouveau amis

j'ai vraiment l'impression d'etre pris pour un con

je pense qu'il y a un next mais elle me dit que non , quoi penser apres tout sa ?

Courage Fab, je sais par quoi tu passes, je viens juste d'en faire l'amer expérience.

Du coup tu me rattrapes à grande vitesse dis moi !

Je pense quand même que vous ne vous êtes pas laissés suffisamment le temps de la réflexion. Toi parce que du coup cela empêche ta reconstruction, et te laisse surement dans un état permanent de stress, d'angoisse, de dépendance.

Et elle parce que tu la harcèles un peu, et que je pense elle n'a pas l'impression de pouvoir respirer, et de faire le point réellement sur ce qu'elle veut.

D'ailleurs, pour toi, est ce que tu avais vraiment besoin d'aller la chercher à Albi ? Se taper 8 heures de route avec son ex sur le siège d'à coté, j'imagine pas l'angoisse. Tu ne lui dois pas plus grand chose pour le moment, et il faut qu'elle découvre ce que c'est aussi de se débrouiller seule.

Et puis s'il y'a next, crois moi ça ne change plus rien, car comme dirait la mienne, depuis qu'il y'a eu la séparation, elle ne se sent plus aucune attache avec toi, et donc libre de faire ce qu'elle veut. C'est sa nouvelle vie, et tu n'en fais plus parti.

Alors je sais très bien que tant que les sentiments sont là, tu as l'impression d'être trahi et trompé, mais met toi aussi à sa place, en te remémorant les fois où c'est toi qui a largué, et que dans ces cas là, la première chose à laquelle tu penses, ce n'est surement pas de te remettre avec ton ex.

Bon moi il faut que je me mette en quête d'un avocat, car j'ai besoin de mettre en place un plan d'action rapide, car je n'ai plus envie de subir dans cette histoire.

Et puis il faut aussi que je me reconcentre sur mon boulot, car ces dernières semaines, j'ai un peu laissé tomber. C'est aussi en m'investissant au travail, que je donnerai une image plus positive de moi.

c'est vrai que je ne lui laisse pas de temps et pour moi non plus pour avoir une reflexsion .

je suis aller les chercher sinon je n'aurais pas vu mes enfants, j'ai prefere aller les chercher pour les voir, car c'etait la premiere fois que je laissait mes enfants une semaine sans pouvoir les voir.(tres difficile)

je voudrais ne plus penser a elle , mais ma jalousie , ma colere par rapport a notre situation me fond peter les plombs tres vite, surtout quand elle n'arrive pas a me dire juste la verite ,qu'il faut que je m'enerve pour avoir des reponses.

je vais essayer de pratiquer un vrai sr (cette fois) , faire en sorte que l'on ce parle juste pour les enfants et essayer surtout de ne plus vouloir savoir ce qui ce passe dans sa vie meme si c'est le plus difficile a faire pour moi.

je n'arrive pas a me faire a l'idee que je ne fait plus partie de sa vie , car je voudrais juste quel me raconte sa vie sans pour autant avoir les detail ,car sa fait plus mal de le decouvrir par d'autre moyen.

elle fait sa vie et dit quel n'a plus de compte a me rendre ou a ce justifie de ce quel fait et avec qui.(ce que je peut comprendre)

je ne suis pas pret a ne plus faire partie de sa vie , je pense que si je savais ce quel fait sans tout dire , sa me permettrait d'ertre plus calme,car pour moi ne pas savoir est une vraie torture.

Elles ont l'impression qu'en ne nous disant rien elle nous préserve. Elles sont persuadées, que l'on a compris la séparation, et que dorénavant, chacun va pouvoir vivre sa vie tranquillement sans rendre de compte à l'autre.

Alors, ou elle n'ont jamais été amoureuses une seule fois dans leur vie, ou alors elles n'ont jamais été larguées comme une vieille chaussette, mais dans tous les cas, elles ne comprennent pas grand chose à la situation.

Jouer franc jeu, ça clarifie les choses tout de suite. Ca ne nous fera pas beaucoup plus de mal de toute façon, et au moins ça nous éviterait de gamberger des heures à essayer de savoir.

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer à mon ex vendredi soir, mais qu'elle n'est pas arrivée à comprendre.

Mais bon pour le moment, elle est tellement obnubilée par le fait que je savais tout ce qu'elle croyait m'avoir très bien caché, qu'elle ne fait aucun effort pour essayer de comprendre.

A l'heure qu'il est, c'est elle qui doit mal dormir, se poser 4000000 de questions sur le pourquoi et le comment, préparer le divorce, commencer à chercher pour un nouvel appart ...

Moi j'ai fait une bonne nuit enfin. Fini les heures passées à refaire le scénario de notre "grande" discussion. Désormais je reprends ma vie en main. La première que je dois régler au plus vite avec c'est le logement, car j'ai envie de vivre dans mon chez moi, une semaine à chouchouter mes loulous, et une semaine à profiter pleinement de moi.

tout a fait , c'est sa , elle pense ne plus avoir besoin de nous dire les choses, mais nous en avons besoin meme si ce sont des chose qui ne nous fond pas plaisir , mais c'est mieux que d'attendre de s'enerver pour me les donner .

c'est pour sa que je te disais que je suis preser d'avoir mon chez moi , pour avoir vraiment une vie sans elle.

une semaine les enfants et l'autre pour moi , meme si pour l'instant je suis redescendu au fond du trou.

Je me doute que ça doit pas aller bien fort après ce WE, d'une part la route, et d'autre part à ressasser cette épreuve.

Soit fort, essaye de trouver une occupation qui te sorte, ou qui te fasse oublier tes problèmes, appelle des potes, parles en (ça fait du bien crois moi), bref, essaye au plus de décompresser.

Après le logement ça va prendre un peu plus de temps je pense, donc évite de ne penser quà ça aussi.

Au passage, ce matin après une réunion de projet, je coince ma nouvelle chef (depuis une semaine), histoire de lui apprendre ma situation (j'avais essayé d'être discret jusqu'ici), et lui dire que j'aurais surement besoin de prendre des demis journée pour aller voir avocat ou notaire, et je lui explique un peu ma situation.

Elle me regarde, et sourit, en me disant qu'elle sait ce que c'est, qu'elle aussi est en pleine procédure de divorce (depuis 1 an pour elle). On commence à parler du coup, et elle me dit que pour elle aussi c'est pas facile, que pour le boulot elle a aussi eu du mal, et qu'elle est depuis peu sous anti dépresseur.

Sincèrement j'aurais jamais cru. En plus elle est pas trop mal. Un peu plus vieille que moi quand même. Je vais essayer de continuer le dialogue, je sens qu'elle a aussi besoin de parler :D , et c'est plus efficace que les médicaments.

je pense que c'est le meilleur remede , une next .

si comme moi , j'ai besoin d'avoir quelqun avec moi et qui me donne de la tendresse .

j'ai envie de partager , de donner aussi .

mais je n'en ais pas du tout l'envie, plus de sexe a pile, je me referme sur moi, je n'ais plus la peche que j'avais avant (en temps que celibataire ),j'aimerais reprendre confiance en moi

Écoutes, je ne sais pas trop où tu habites, mais crois moi, même si tu te dis que t'es pas dedans pour le moment, sortir et au moins aller discuter avec des nanas, je te jure que c'est un remède hyper efficace pour regonfler son estime.

Habitant prés de Paris, pour moi c'est plus facile je le reconnais, car les possibilités sont nombreuses. Bien sur les soirées OVS restent un must pour ça, et en plus il y'en a d'organisée dans toutes les grandes villes.

Aller, sort tes plus beaux habits (enfin pas le costard non plus, mais la tenue beau gosse attitude), et va t'éclater un bon coup avec un pote. Ça te remettra dans le droit chemin en moins de 2.

C'est d'être inactif justement qui tue. Moi je ne pouvais pas rester chez moi, trop le cafard, donc j'ai tout fait, et même seul. Le ciné, les soirées chez des potes, les soirées OVS, du sport, du shopping, du jrme ...

J'en oublie pas mal, mais rien qu'avec ça t'as moyen de te sortir.

Oui moi non plus pas un grand fan de l'ordi le soir, sachant que je suis déjà dessus toute la journée pour mon taf. Mais comme toi, ça m'a occupé un peu en lisant ce site, les histoires des autres, en répondant, bref au moins je te dis c'est une autre façon de passer ses soirées (et aussi de trouver du réconfort et des réponses des fois).

Bon alors si t'es pret de paris, t'as du trouver quelque chose à faire prés de chez toi non ?

Moi par exemple, je vais à la soirée mercredi sur la péniche "soirée afterworks" à coté d'austerlitz.

Un pote, une bouteille, de la compagnie (si tout va bien), une promenade sur la seine, bref, largement de quoi oublier le temps d'une soirée.

Sinon, oui, je suis dans les yvelines, à poissy, donc ce n'est pas trés loin.

Articles du blog en lien avec ce sujet