Aller au contenu

separation apres 10 ans de vie commune

Messages recommandés

je suis aller la voir ce matin , car j'avais oublier ma ceinture de costume , ayant passer une nuit difficile du faite d'etre aller dormir chez mes parents .

je lui ait dit que je ne pouvais aller dormir ayeurs que chez moi , et quel devait trouver une solution ,soit on vie en commun le temps de vendre la maison(sa elle ne veut, soite)alors trouve toi un endroit ou aller et que tu puisse recevoir les enfants .

donc elle me dit que je suis egoiste , le moment ou c'est sa semaine moi je ne tient pas mes engagement .

a la fin on parlait plus serenement sans vraiment avoir trouve un terrain d'enttente ,mais vu pour elle le cote financier ,du faite quel puisse avoir une petite maison a louer pour la fin de l'annee (c sa mere qui va le lui louer).

pour les vacance je ne sais toujours pas quoi faire ,je pense que sa va etre difficle mais je n'arrive pas a me decider ,meme s'il elle me dit que sa surement difficle si je n'arrive pas a mettre ma colere de cote .

• Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

1 - ta ceinture tu pouvais t'en passer : t'avais besoin de peter ta colere je peux le comprendre mais ça n'a rien avancer au shmilblik , voir ça l'a aggravé

2 - toi aussi tu peux prendre un appart , peut etre ^^

3 - annule cette semaine , depose les momes et casses toi

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

la ceinture oui et non ,mais je voulais lui parler et n'etant elle pas la ce soir , je lui en ai parle.

je ne peut pas prendre un appart , financierement je ne peut assumer la maison plus un appart.(gros credit)

mais tu a surement raison sur le faite de ne pas devoir aller chez mes beau parents sur cette semaine ,je vais essayer de travailler la decu , voir comment ce passe la suite , vu notre discusion.

mais je me renconte que pour l'instant n'ayant pas de stabilite , je ne suis pas sur de vouloir etre avec elle , les reactions et pensee qu'elle la me montre quelqun de different , c'est etrange d'avoir l'impression de ne plus connaitre la personne que l'on aime .

meme si apres la colere on arrive a ce reparler correctement ,limite complice .

moué , sans vouloir te faire de peine Fab , je pense que tu devrais pas rever et tu me sembles pas tres en phase avec ta realite :?

je m'etonne que tu ne me dises rien d'elle , de ce qu'elle a fait ou pas fait dans cet echec ; tu t'accuses bcp et je trouve que tu lui laisses la part bien jolie de la rupture

alors deja cest toi qui te fait plaquer comme une merde , mais en plus ce serait toi l'egoiste ?

et puis quoi encore ? l'immature ?l'irresponsable?

faut arrter un peu et faire la liste des failles defauts et erreurs de madame

car que je sache : pour prendre des decisions sans calculer les consequences a court et long terme , c'est la REINE

franchement , tu n'es pas tres lucide ;)

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

c'est vrai , je lui trouve beaucoup d'excuse et aussi elle ne pense pas beaucoup au consequence et voit plustot son bien etre.

elle dit y avoir penser depuis un moment (a prendre sa decison),mais ne montre aucune reflexion sur les chose que l'on devrait faire .

j'ai des tore ,les siens sont de ne pas m'avoir fait partager ses angoises , ses problemes , elle n'a pas communiquer avec moi ,et a prefere prendre ses decisions toute seul alors que sa nous concerne .

normalement dans un couple si on a des problemes aussi si grave je pense que la solution etait deja d'en parler ensemble , au lieu d'attendre d'en arriver au point de non retour et ne laissant plus aucune facon de pouvoir arranger les choses.

pourquoi dit tu que je reves et pas en phases avec la realite

pourquoi dit tu que je reves et pas en phases avec la realite

parce que tu donnes l'impression que tu prends cette rupture comme une "alerte rouge" et non comme une fin

helas les choses sont bien plus avancées que cela ; il n'est pas aujourdhui le temps de reconstruire le couple ( trop tard ou trop tot) mais de faire ta vie seul et pour le moment tu ne sembles pas faire grand chose en ce sens ; je pense que tu devrais te preoccuper de refaire ta vie seul ou avec une next si tu es seduit ; tu devrais orienter tes decisions dun point de vue financier , puisque tu ne pourras pas garder la maison advitam eternam, tu devrais te refaire une beauté pour etre plus seduisant , en gros tu devrais prendre de l'avance car tot ou tard tu ouvriras les yeux sur le mur qui est devant toi , et ce jour la il sera bon d'avoir l'echelle ;)

au boulot : des clous des planches pour qu'elle soit prete quand madame te dira " on vend "

et si tu lui petes pas ta colere a la tete , c'est parce que tu as peur d'entendre cette F.I.N, redite d'une autre maniere

mais cest pas en etant en mode "caniche abricot " que tu arriveras a la faire changer d'avis mais en etant un homme LIBRE INDEPENDANT FORT SANS ELLE et gerant son navire meme quand tout le monde a quitté le bateau ;) ça , ça donne envie de revenir

et puisque madame t'a largué , qu'elle en assume les consequences qui vont avec :

demande le divorce , la garde des enfants et la vente de la maison

et là tu verras que sa reaction nest pas du tout a la hauteur de SA rupture :mrgreen:

faut savoir ce qu'on veut , non?

@camille: C'est clair que je suis plus épanoui dans le studio, que dans mon (ancien) appart quand je garde les enfants, et que tout me rappelle de bon moment, et les projets que nous avions en commun.

D'ailleurs, et c'est dur à dire, mais pour le moment c'est ma réalité, j'ai du mal à donner du bohneur à mes enfants. Je me sens fatigué, moins impliqué, avec moins d'envie de leur faire plaisir comme je l'ai toujours fait jusqu'ici. D'ailleurs dans mon couple, c'est toujours moi qui sortait les enfants, trouvait des idées d'occupations, ma femme n'ayant plus "envie". J'ai pourtant toujours essayé de trouver de nouvelles balades, de nouveaux endroits à découvrir, mais ça ne la bottait jamais trop.

Et même si je commence à envisager l'avenir sous un autre angle, je reste intimement persuadé, que sa "crise" passera, et qu'il y'aura alors moyen de reconstruire quelque chose sur des bases plus solides. C'est juste que je ne sais pas comment lui faire ouvrir les yeux. Dans cette histoire, je fais juste preuve d'un peu plus d'empathie que fab pour le moment, et j'ai déjà tout pardonné, mais ce n'est pas pour autant que j'ai oublié la reconquète, et que mentalement, tout va pour le mieux.

la seule maniere de lui ouvrir les yeux , cest d'etre heureux independament d'elle, de plaire a dautres et pas qu'elle, d'entendre ses enfants lui dire " on seclate avec papa " , de vous voir HEUREUX ET SOLIDE SANS ELLES

PS : je sais de quoi je parle ;)

il a dautres choses a faire que de s'inquieter de l'avenir , il y a a le construire :D

d'ailleurs les seules reconquetes reussies qu'on peut lire ne sont que l'issue d'une lonnnnnnnnnngue periode de vie SANS lautre , en totale independance , en totale SR , avec juste un echange le samedi ou le mercredi pour les enfants mais aucun moments communs pendant celle ci ;)

et vous pourriez faire toutes , je dis bien TOUTES ses volontes , tout ce qu'elle espere , elle ne vous reprendrait pas

il faut qu'elle ait cette sensation de vous avoir perdu A JAMAIS et pour TOUT , sinon cest mort , elle reviendra pas

Oui ecoutes camille. Ca fait un moment qu'elle suit mon post (et d'autres aussi), et que ces conseils sont toujours avisés.

Camille je te remercie pour ça d'ailleurs, car tu as toujours su trouver dans chauqe histoire, la meilleure solution pour faire avancer les choses.

D'ailleurs tu vois, tu viens de me redonner un peu la patate au travers del'histoire de Fab (qui ressemble furieusement à la mienne quand même).

@fab: C'est clair, sois egoiste toi aussi, vis pour toi pour le moment, soit indépendant le plus possible, aime tes enfants et sois un bon pére, apprend (ou continue) à gérer tout toi même, sans dépendre d'elle.

Ca c'est mon attitude actuelle, et ça ne lui plait pas beaucoup pour le moment, car je pense qu'elle n'a plus le controle. Elle voualit me garder sous sa coupe, et elle échoue.

Et oui, ça parait paradoxale, mais c'est quand l'autre est loin, distant, et que soi même on est confronté à une autre réalité, que celle qu'on avait (et qui nous semblait morose) nous revient en pleine figure, et que l'on se met à regretter.

Je te l'accorde, se dire que c'est ^parce que vous ne vous voyez plus, que ça va aller mieux, c'est anticonformiste. Moi-même, je peux te dire que de la savoir en vacances avec qq'un d'autre, je ne vois pas bien ce qui pourrait lui faire penser à moi, mais en même temps, si tu y réfléchis bien, elle va comparer ses vacances avec celles qu'elle passait avec toi, et puis, une semaine non stop avec qq'un de nouveau, c'est aussi découvrir peut être qu'il a des défauts, que c'est pas si ydillique que ça ...

@fab : Toi justement, tu vas faire le chemin inverse, c'est à dire que pour le moement tun'as que des regrets, mais bientot tu vas redécouvrir une vie moins morose.

merci a vous

je vais lui dire que je n'irais pas en vacence avec elle je lui deposerait juste les enfants et comme on en a parle ce matin on va accelerer les chose pour avoir chacun notre independance (faut vendre la maison vite ).

je vais essayer de ne penser que a moi, et la laisser gerer sa vie.

je comprend que c'est fini,mais je ne peut aller dormir ailleurs (mes parent mon vire a 19ans) et ayant passer par bouffer de la merde et aujourdhui j'ai reussi a m'en sortir je ne peut accepter d'etre dependant de quelqun alors que j'ai mon chez moi.

c'est pour sa que je lui dit que nous sommes coince a cause de la maison , le temps quel n'est pas vendu,c'est meme pas pour la supplier de se remttre avec moi,mais surtout que l'on puisse etre vraiment separe et pouvoir commencer a se reconstruire

Articles du blog en lien avec ce sujet