Aller au contenu

L'histoire compliquée d'un homme triste, mais lucide

Messages recommandés

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

100% d'accord avec Kakahuet

Je vais te raconter ce qui m'est arrivé mon pote, et la ça te fera réfléchir a 50x avant de la revoir, crois moi c'est tout sauf du mytho.

Après deux semaine, elle ne pouvait plus supporter de ne plus avoir de mes nouvelles (comme toi).

Elle ma harcelé, j'ai fini par répondre malgré que je devais faire au moins 1 mois de SR.

On a pris rendez-vous 3 jours après. on s'est vu elle a fondu directement en larme, même pas eu le temps de me dire bonjour comment ça va? direct elle m'a vu boom... larme

Elle n'a pas arrêter de pleurer, et dire qu'elle s'en mordait les doigts, c'étais vraiment sincère, qu'elle regrettai amèrement de m'avoir trompé... bla blabla pendant 5-6h on a discuté

Quand se reverra t'on? on se reverra vite? j'ai ses phrases qui tournent en boucle dans ma tête encore tellement elle paraissait désemparée et sincère. Le désespoir que je disparaisse pour de bon la poussé dans ses derniers retranchements.

Après cette passe, quelque jour après on se disputait sans arrêt pour des bêtises, quand je te dit des bêtises, c'étais de vrai bêtise, mais ça prenait des proportions démesurées ( pas comme d'habitude )

Vu que je n'avais plus confiance je l'ai surveiller, avec quelque astuce et j'ai appris qu'elle faisait sa grosse maline avec ses copines comme de quoi, elle m'avait dit de me casser ! qu'elle ne s'y mettrai jamais à fond pour refaire marcher notre couple.

J'ai su tout ça, et je n'ai pas relever le sujet ni le mot, mais elle ne sait toujours pas que je le sais actuellement, mais au fond ça me faisait mal.

ensuite on a passé deux semaine de rêve, je la surveillais toujours... ( j'ai bien fait car j'ai été fixé, mais j'ai eu très très mal)

Jusqu'à ce que je commence après 3-4 semaines a reprendre peu à peu confiance et a commencer a pardonné son acte pathétique.

Et la le gouffre , le néant total, j'ai surpris ma compagne me mentir une nouvelle fois, a la puissance maximum, courtisant avec ce type, projetant de le voir le week end dans mon dos, avec des intentions CLAIRE.

A parler jusqu'à des 6h du matin, et niant tout en BLOC, en m'inventant un prétexte à la 6-4-2 alors que j'avais la preuve écrite sous mes yeux !

Voir ça de ses propres yeux, voir comment on a pu me mentir a ce point alors que tu as la vérité ABSOLUE sous les yeux ... y a pas de mot.

T'inquiète pas, je n'ai pas su lire leurs conversation jusqu'à la fin tellement ça ma répugné et ma dégouté au plus profond de mon âme. si tu veux je t'enverrai personnellement la convers si ça peut te faire changer d'avis.

Si tu y va, tu va te faire avoir pas ton désir de la ravoir ce serat plus fort que toi, elle te sentira acquis, tu n'aura plus aucune valeur ensuite a ses yeux, de plus tu sera beaucoup plus présent d'esprit et tu sera a son écoute TOTAL, tout ce qu'elle dira tu le boira comme de l'eau de vie.

T'inquiète pas je suis passé par là, surtout attends que ce soit elle qui soit à tes pieds, j'ai appris un truc. plus tu rejettes quelqu'un avec indifférence, plus cette personne va venir.

ca prendra du temps ! fais du temps ton allié.

Moi ça commence a allez mieux, même si je pense souvent à elle je ne souffre plus comme au début, j'ai tellement pris la leçon de ma vie, que je ne peux mal de m'y jeter les pieds dedans, j'aurai trop peur.

J'en ai toujours peur d’ailleurs, il faut que tu apprenne comme moi a contrôler tes émotions, sinon ça se retournera contre toi.

Et tu descendra encore plus bas.

édit : J'ai oublier d'ajouter un détail très important, je ne suis pas quelqu'un de jaloux, mais à cause de tout ça je suis tombé dans l’obsessionnel (un truc de fou, complètement ravageur), et la jalousie excessive, si ça te tente d'avoir la même chose tu sais ce qui te reste à faire...

ps. le fait que ton Ex aie un Ex ou pas je crois ne changera pas énormément les choses décrite ici.

mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/largue-pour-un-autre-t24315.html

Salut!

J'ai bien lu ton post, je suis désolé pour ce qui t'arrive, mais j'ai un peu de peine à faire le rapprochement avec mon histoire. Tu compares des faits qui ne sont pas comparables à mon goût, mais pour te répondre je ne l'ai pas vue. Je me suis contenté de lui déposer ma lettre et je compte quoi qu'il arrive partir en vacances seul pendant un mois.

Concernant la lettre, elle m'a dit que la première partie l'avait rendue triste, mais que la seconde l'avait quelque part rassurée et qu'elle allait se dépêcher d'y répondre.

Voilà.

Il est vrai qu'elle n'a aucun rapport avec ton histoire, mais trop de hâte te mèneront à de mauvaise chose.

Je pensais avoir raison et être dans le bon, j'avais tout faux.

Donc trop tôt, la lettre c'est bien.

Je serais toi, je n'espèrerai pas trop avoir une réponse claire et précise de ce qu'elle veut vraiment.

Donc ne fais pas forcément un SR, si ça peut t'aider fais le.

Si tu gardes contact, évite de lui faire sentir que tu es acquis.

L'idée des vacances me parait super !!

Tu vas pouvoir t'évadé sans elle, et voir qui tu es vraiment étant seul. te retrouver un peu

T'inquiète pas pour moi, je crois que le plus dur est passé.

Bon courage :)

mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/largue-pour-un-autre-t24315.html

Vous voulez sa réponse?

La voici...

Je fais quoi? J'agis comment...

Tu me connais, j’ai tendance à écrire, à poser sur papier la moinde pensée qui traverse mon esprit.

Ca ajouté au fait que j’aime écrire, cette lettre risque plus de s’apparenter à une nouvelle qu^à un court message. Puis bon ta lettre est si bien écrite que j’ai la pression là ^^ (tu écris bien vraiment bien, c’est vrai !)

Je ne sais pas non plus par où commencer. Il y a tant de choses que j’aimerais te dire. J’aurais voulu te voir, mais au fond tu as sans doute eu raison de refuser, je suis meilleure (ou du moins moins mauvaise sur papier ! Et si ça peut t’éviter un moindre mal, j’accepte ton refus

J’ai l’impression d’avoir si mal agit, ca me fend le cœur de te savoir si mal et j’espère plus que tout au monde que tu as des instants de lumière qui t’aident à voir le bout du tunnel.

Que je sois mal est une chose, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, mais savoir que tu souffres, ça me tue !

En prenant cette décision, j’ai pensé à moi, pensé que ça me permettrait d’y voir plus clair, de me concentrer sur moi-même, mais au final j’ai l’impression d’avoir détruit la seule chose encore belle que j’avais dans ma vie.

C’est pour ça qu’en prenant cette décision j’ai aussi pensé à toi, pensé que c’était injuste que tu doives ma porter depuis deux ans, injustes que tu souffres à cause de moi, j’ai l’impression de t’avoir usé, utilisé et je ne le supportais plus. Que je me détruise est une chose, mais que je détruise la personne la plus importante pour moi, il n’en est pas question !

Alors c’est dur, je tente de me convaincre que ça va passer, mais j’ai l’impression qu’on m’a amputée d’une partie de moi. Malgré ça je penses que tu as raison quand les doutes submergent les sentiments, il n’est plus possible de continuer !

J’aimerais que tu sache que je ne t’ai pas quitté à cause de toi (Dieu sait à quel point j’en crève de ne pas être capable de t’aimer à ta juste valeur), je ne t’ai pas non plus quitté dans l’espoir d’en trouver un autre. Je sais maintenant plus que jamais que je suis incapable d’aimer quelqu’un tant que je ne m’aimerai pas ! Parce que soyons honnêtes et réalistes, tu es la personne la plus aimable (dans le sens loveable) que je connaisse. Ma famille me le fait assez sentir.. Tout me porte à croire que je suis vraiment une détraquée, une imbécile qui ne sait pas garder un trésor qui lui était pourtant si facile d’aimer.

Enfin, je me perds et je n’essaie pas de retourner la situation parce que je suis consciente que dans cette histoire, c’est moi la vilaine sorcière qui fait du mal. C’était simplement important pour moi de te redire encore une fois que c’est contre mon gré et dans l’espoir que ça fasse évoluer les choses que j’ai pris cette décision.

Tout ç me fait arriver à la deuxième partie de ta lettre.

Depuis que j’ai pris cette décision, j’attends désespérément de me sentir soulagée et voilà que ce soulagement je l’ai ressenti grâce à toi ! Ta proposition de « pause » m’a rassurée, soulagée, apaisée..

« se reconstruire chacun à son rythme. Se reconstruire et s’aimer pour toujours ou se reconstruire et tourner la page des sentiments »

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par là, ni ce que tu espères ? Je ne sais pas non plus ce que tu entends pas « s’attendre mutuellement » ?

Mais je sais que j’ai envie d’essayer ! Même si ça me fait peut, j’ai peur de réaliser trop tard que je t’ai perdu, peur que, comme tu le dis, tu tournes la page.. Aaaah je me perds !

Je voulais écrire une lettre simple, claire et courte et voilà qu’elle est longue, brouillon et confuse !

Alors..

Pour faire simple, clair et court, je décide de comprendre ta lettre comme une proposition. Une proposition à laquelle j’ai envie de dire oui !

Prenons le temps, pensons à nous et voyons ce que l’avenir nous réserve ! C’est un risque à prendre, mais si c’est le seul moyen pour peut-être te retrouver un jour et ne plus te lâcher d’une semelle, il en vaut la candelle !

Une dernière chose et puis j’arrête.

Tu sais comme je déteste les conflits, comme je ne supporte pas que les gens ne m’aiment pas. Je ne peux pas éviter que tu m’en veuilles, je crois même qu’il est plus sain que tu m’en veuilles (et tu as de quoi)

Mais j’espère qu’un jour tu m’excuseras pour toute cette douleur que je t’inflige. J’aimerais pouvoir être là et porter pour toi-même si là n’est pas ma place. Je ne peux qu’espérer que ta colère et ta tristesse n’alourdiront pas tes pas trop longtemps.

Va en Grèce cet été, c’est un projet génial !

« penser mieux pour vivre mieux », telle sera ma devise

Tu me manques (mon nom)

P.s. Quelles sont les règles du jeu d’une « pause - attente mutuelle reconstruction » ?

J'ai l'impression que mon ex aurait pu écrire cette lettre..

Je trouve au contraire que sa réponse va dans ton sens, et qu'après son temps de reconstruction elle serait prête à ne plus te lâcher .

As-tu noté son ps en bas de page ?

"Because I'm always looking for the bright side of life"

Oui... Et je ne sais pas quoi lui répondre?

J'aimerais lui proposer qu'on établisse les règles ensemble... Ma première règle serait "écrire avec son coeur"

Et ce qui me fait trop peur... C'est retomber de plus haut d'ici quelques mois

Pour ma part, j'aurais aimé avoir eu les couilles de lui écrire ce que tu lui a écris.

Pour en revenir à toi, tu es encore énervé. Cela signifie que tu n'as pas encore pris suffisamment de recul par rapport à ton histoire.

Justement concernant ces règles, pourquoi ne pas lui en parler ouvertement et les définir avec elle ? ça me parait possible.

Elle t'aime, et c'est flagrant. Elle est en tout cas loin d'être fermée à l'idée de revivre avec toi.

Tu as besoin d'aller mieux, et elle aussi. Vis ta vie, trouve des occupations, fais des choses qui t'éclatent! Montre lui que tu es heureux et que tu as des choses à partager avec elle !

Et comme tu le dis, peut-être que l'issue heureuse de cette histoire se fera avec ou sans elle.

En tout cas, il est important que tu sois heureux par toi même pour toi même.

Le reste, c'est du bonus.

Plus facile à dire qu'à faire... Je sais, je suis en plein dedans...

Modifié par Brightside

Tu as répondu à la vitesse de l'éclair et j'ai modifié mon dernier post désolé...

C'est normal que tu sois triste ! Et ça fait partie du processus de guérison !

Il y a un truc que j'ai compris récemment depuis mes 1 an de séparation :

Les émotions, il faut se les prendre en pleine gueule pour les assimiler et pour que ça aille mieux ensuite. Tout le reste n'est qu'évitement et ne fait que retarder l'échéance.

D'autres avis sur sa réponse? SVP cela me ferait vraiment du bien...

A chaud voilà ce que j'aurais envie de répondre...

Je ne vais pas te répondre par une longue lettre, mais…

J’aimerais que tu prennes le temps de lire ce livre, je l’ai acheté en double exemplaires : un pour toi, un pour moi. (c.f. un livre pour s’auto coacher)

J’aimerais aussi que tu regardes cette vidéo… tous les jours… (c.f.

)

J’aimerais aussi que tu cesses de croire que je suis en colère. Être triste et désemparé ne signifie pas détester.

Finalement, j’aimerais que l’on établisse les règles ensemble.

La première règle qui me vient à l’esprit c’est…

« Ne jamais se priver d’écrire ou d’agir, mais ne le faire qu’avec son cœur et pour l’autre»

Et pour ce qui est de « s’attendre mutuellement », tout dépend de l'issue et je ne te cache pas que tu risques de devoir m’attendre plus longtemps que je ne t’attendrai moi… Mais si l’on est vraiment fait l’un pour l’autre on saura faire mentir l’expression « loin des yeux loin du cœur » avant qu’il ne soit trop tard. J'en suis convaincu.

Je sais maintenant plus que jamais que je suis incapable d’aimer quelqu’un tant que je ne m’aimerai pas !

Tout est dit ! dommage que ma compagne n'ai pas la maturité de la tienne punaise.

Pour en revenir a ton cas, je trouve que sa lettre est... juste, elle se rend bien compte de ce qu'elle te fait subir, mais quelque part comme tu dis elle te manipule, elle souhaite que tu lui en veuille pour une "Bonne" raison, car ça signifie que tu tiens à elle.

Si tu ne lui en voudrait pas ça lui irai très loin je pense.

C'est encore bien trop tôt pour recommencer ta relation actuellement. quand a ta réponse je ne sais que te dire.

Fais le si le cœur t'en dit, sinon tu regrettera de ne pas lui avoir dit.

De mon point de vue, ce n'est pas une lettre dans laquelle elle souhaite recommencer. Cela ne serait pas possible à l'heure actuelle.

Je pense de toute façon ma barrer et voyager, mais je me pose la question de quoi et comment répondre aux questions qu'elle me pose.

Voilà qu'elle me mail pour m'envoyer une connerie...

P.S de fin: au fond, si j'ai besoin de savoir à quel point tu m'en veux ou pas, c'est pcq j'ai besoin de savoir à quel point j'ai le droit de te contacter ou pas............

Aaaaah ca me tue, que répondre à ça...?

Articles du blog en lien avec ce sujet