Aller au contenu

Terpsy, Lenah et Mizuki, la nouvelle vie des filles d'à coté

Messages recommandés

[quote="Mizuki"][color=#800080]Bah s'il a été influencé par elle lâche l'affaire et ne raconte plus rien a cette fille. S'il a un doute sur ce qu'il s'est vraiment passé il viendra t'en reparler. Et s'il préfère écouter ses amis plutôt que son cœur alors il en vaut pas la peine. [/color][/quote] :-1

• Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je l ai redemander en ami sur fb , il a rpd desuite , ma pote ne le dit rien elle escive et j ai pas forcement envie de lui en parler car je sais que des le départ elle ma dit de ne pas me mettre avec ...

La dernier fois quel conne je suis il me dit alors tu voulais me parlais j ai dit non c est bon , j aurais du !

[color=#800080]Oh ouiiii un petit écossais sans slip, c'est bon ça !!! :lol: :lol:
Au moins tu vois tout de suite à quoi tu as affaire :lol:

Je repensais à mon ex et je pense qu'il a vraiment un mal être au fond de lui (le fait qu'il ne parle plus à son père depuis 10 ans et la mort de son meilleur ami l'année dernière juste avant que je le connaisse) il n'exteriorise rien alors qu'il est très malheureux de tout ça et que ça joue dans son comportement. J'ai tellement envie de lui envoyer une lettre avec plein de choses ... Pas dans le but de le récupèrer mais juste de le faire avancer.
Et oui je pense bien plus à lui qu'à moi et ça a toujours été mon souci ;)
[/color]

Oui je comprend que tu veuilles pas trop lui reparler, puis c'est pas dit qu'elle soit honnete. Limite oui voit ca avec lui... Non t'étais pas conne, juste digne ;) Mais te lance pas dans des conclusions trop hative surtout lenah !!

Whynot c'est parce que le soir on se retrouve seul avec soit même. Et aie l'ennuie et l'imagination ca fait bien des dégats parfois. Essaye de t'occuper le soir, ou de venir sur ce forum pour te changer les idées :)

Mdrrr un mec en kilt non merci Mizuki c'est pas trop ma cam !! Mais c'est clair au moins pas de mauvaise surprise :lol:
Je crois que dans ton histoire le problème il est là surtout, un problème de communication de sa part à cause de son passé ce qui le rend instable... Et toi tu veux l'aider... Mais le vrai soucis c'est que ca doit être à lui de le régler !! Au début je pensais comme toi avec mon ex (il se renfermait, et pour son passé, enfance difficule, puis il a perdu son père à 14 ans et ca mère est gravement malade depuis 2 ans...). Seulement tu ne peux rien faire ou dire. Tout ca doit venir de lui, un déclic personnel..

[color=#800080]Oui mais et s'il sait pas tout ça ? Enfin il sait qu'il est malheureux de ça vu que quand on parlait de son père avec sa sœur il était limite à pleurer et aux 1 an de la mort de son pote il était pas bien, j'ai remarqué qu'il était pas bien mais je savais pas pourquoi et on s'est engueulé et il m'a sorti "ta pas remarqué que y'a un an il mourrait alors oui je suis pas bien" j'ai pas réagit car on était chez un couple d'ami donc ça a plutôt lancé un froid. Il fait comprendre son chagrin par la colère. [/color]

J'ai ressassé tout ca un milliard de fois après la séparation, tout son malheur, tout ce que je pourrais faire pour l'aider, que s'il allait mieux ca changerait, qu'on serait à nouveau heureux...

Et il a commencé à voir un psy, à faire en sorte d'aller mieux. Seulement être avec moi lui rappelle son passé, ce qu'il est et qu'il essaye de changer...

Tu vas te torturer la dedans Mizuki, et même si tu l'aides pas sûre que la reconnaissance suive... Je crois que ce raisonnement de vouloir le sortir de ces problèmes ca dépasse l'amour, ca tiens beaucoup de la dépendance affective (j'ai beaucoup lu sur le sujet, passionant)

N'oublie pas que la personne que tu dois aider avant tout c'est toi !! Fais en sorte d'être au top de ta forme, d'être fière de toi. Et aussi, demande toi s'il est le plus à même de te rendre heureuse, ou si c'est la solitude qui te fais penser ca...

Si je te dis tout ca c'est que c'est tout le cheminement que j'ai fait avant la véritable abdication dans ma tête...

[color=#800080]De toute façon s'il revient un jour vers moi je lui dirai qu'il faut qu'on parle à cœur ouvert, sans fierté sans colère. Et je lui dirait d'écrire une lettre pour son père et une pour son meilleur ami pour évacuer sa colère et sa tristesse. En attendant il faut que je pense à moi.... [/color]

[quote="whynot13"]Il y mettra du sien un jour ou l'autre, nan mais oh, on laisse pas mizuki sue le bord du terrain ! Parole de Gerard.[/quote] [color=#800080]Je préfère "on laisse pas bébé dans un coin !" oh Patrick :-Lov

Et terpsy je sais pas ce que c'est, j'ai toujours voulu le tirer vers le haut même si j'ai pas toujours su trouver les bons mots. [/color]

Oui écrire permet d'évacuer, mais encore une fois je crois sincèrement que tout ca doit venir de lui... Pendant des années je pensais au soutient mutuel dans un couple, mais avec le recul je réalise qu'il y a des choses de son passé que l'on doit réglé seul. Ne te sents pas coupable en tout cas, et ne t'inquiètes pas un jour il finira par ouvrir les choses sur l'absence de son père et le reste... Mais il n'est peut etre pas encore pret à affronter tout ca...

Mais comme tu dis, le point sur lequel tu peux agir maintenant c'est toi !! Lorsque tu seras heureuse avec toi même, tu pourras construire une belle histoire avec un beau Gérard ^^

Ca me rappelle le début de ma rupture, je lisais plein de choses pour remonter la pente, et au lieu de penser à mon bonheur que j'aurais en l'appliquant, j'avais qu'une envie lui raconter tout ce que je lisais pour le faire aller mieux avec moi. Le problème c'est que quand y'en a un qui se noie, on coule avec...

Je réalise après presque 2 mois officiels de rupture qu'il n'était vraiment pas compatible avec moi, que je n'étais pas heureuse, et que par manque de confiance en moi j'allais vers des hommes qui ne me convenaient pas.. Mais pfiouuuu j'aime pas être seule, va falloir que ca change :roll:

Il y'avait de l'amour certainement Mizuki ;) Mais aussi un gros gros coeur qui voulait l'aider... Seulement ces relations avec des hommes instables n'apportent jamais rien de bon... Ils manquent de confiance en eux et te dénigrent pour aller mieux, résultat il t'embarque vers le fond avec eux. Après je ne connais pas ton ex, je ne sais pas s'il était comme ca ^^

Mais je crois que tu mérites un homme sui te donne le sourire, un Gérard :mrgreen: :lol:

[color=#800080]Je suis tellement d'accord avec toi.... Je ne peux pas le sauver s'il ne veut pas se sauver lui même. Et j'ai pas envie de me noyer avec lui c'est bien pour ça que je l'ai quitté. Je pense sincèrement que même s'il retrouve quelqu'un ça recommencera et je pense qu'il ne moubliera pas de si tôt. Je suis quand même la seule qui veut le faire évoluer. Il me disait tes pas ma mère mais pffiou j'aimerais bien aller remonter les bretelles de la sienne et faire en sorte qu'elle l'aide plutôt qu'elle l'enfonce encore plus comme elle le fait.

Faut vraiment que je pense à moi maintenant .... Merci Terpsy :bisou: [/color]