Mizuki Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2012 [color=#BF0080]Ouais. Y'a des choses qu'on comprend sur son propre comportement bien après la rupture. Disons que je me dis que si j'aurais pas voulu qu'on vive ensemble trop tôt on serait surement encore ensemble car avant ça, ça allait Nikel hormis le fait qu'il voulait pas chercher de boulot. Enfin lui doit pas trop penser à tout ça alors je me fais du mal pour rien !![/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bikette Posté(e) le 22 juin 2012 Partager Posté(e) le 22 juin 2012 [quote="Mizuki"][color=#BF0080]Ouais. Y'a des choses qu'on comprend sur son propre comportement bien après la rupture. Disons que je me dis que si j'aurais pas voulu qu'on vive ensemble trop tôt on serait surement encore ensemble car avant ça, ça allait Nikel hormis le fait qu'il voulait pas chercher de boulot. Enfin lui doit pas trop penser à tout ça alors je me fais du mal pour rien !![/color][/quote] Les rechutes sont normales... Et on le dit, on le répète souvent mais le temps est notre meilleur ami... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2012 [color=#BF0080]Je suis réglée ça doit être pour ça :lol: [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bikette Posté(e) le 22 juin 2012 Partager Posté(e) le 22 juin 2012 [quote="Mizuki"][color=#BF0080]Je suis réglée ça doit être pour ça :lol: [/color][/quote] Ah ben on est deux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2012 [color=#BF0080]Je fais une sacrée rechute je pensais pas au bout d'un mois et demi ...[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bikette Posté(e) le 22 juin 2012 Partager Posté(e) le 22 juin 2012 :bisou: [quote="Mizuki"][color=#BF0080]Je fais une sacrée rechute je pensais pas au bout d'un mois et demi ...[/color][/quote] Si tu veux en parler en MP n'hésites pas! On est là pour toi! Courage ma belle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenah Posté(e) le 22 juin 2012 Partager Posté(e) le 22 juin 2012 Allez mizuki , reste positive ! Je sais que c est dur mais tu le sait aussi que ça va passé , c est normal les rechutes mais c est pour mieux repartir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terpsychore Posté(e) le 22 juin 2012 Partager Posté(e) le 22 juin 2012 Bikette je rejoins les autres l'espionner c'est malsain pour toi, c'est te torturer. Et surtout ca n'apporte rien, car rien ne dit que les propos de sa mère sont le reflets de la réalité... Alors ne te laisse pas abattre, et profite de l'été ;) Mizukiii c'est normal les rechutes, ca fait parti de la guérison, puis tu restes humaine avec un coeur et tant mieux ca signifie qu'il bat toujours ;) Maintenant il faut se projetter dans l'avenir, bientot il battera pour quelqu'un d'autre ^^ Sinon Renouveau et Lenah j'espère que vous allez bien :) De mon côté la forme, je réalise que cette rupture est le mieux qui pouvait m'arriver, j'ai juste hate de partir en vacance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2012 [color=#BF0080]En fait je suis pas bien car il me manque c'est certain mais aussi car des choses que je n'aime pas concernant ma personnalité ressortent et ça me fait mal. Mon plus gros problème est que je ne vais pas assez vers les gens, c'est à dire qu'en soirée quand je connais pas je reste dans mon coin, en fait je n'ose pas parler aux gens car je me trouve inintéressante, ce qui n'est pas le cas selon ce qu'on me dit, mais je pense que tout ça est du à un manque de confiance en moi et une mauvaise estime de moi. Mon ex me le reprochait souvent, il me balançait à la tronche "tu vas jamais vers les gens, on dirait toujours que tu te fais chier ou que tu fais la gueule". Et forcément vu que c'est vrai, ça me faisait mal et ça m'aidait pas forcément. En même temps on sortait toujours de son coté donc lui connaissait toujours quelqu'un. Mais c'est vrai qu'il est de nature à parler avec tout le monde et je l'enviais pour ça ^^ Quand c'est une soirée, où il y a une activité comme le sport ou des jeux, là ça va, mais dès qu'il faut simplement parler de soi ou des choses courantes de la vie, là c'est un peu le blocage ! Comme là je me dis qu'il doit être en train de faire la fête je ne sais où, à parler avec plein de monde et moi je suis là devant mon pc alors que mon autre ex m'a proposé un apéro de dernière minute avec 4/5 personnes que je ne connais pas mis à part lui, ben au lieu de foncer je décline l'invitation, car je me dis apéro, faut discuter.. aie ! Un peu comme la crémaillère de y'a 15 jours, bon là 25 personnes que je ne connaissais pas, c'était du lourd, mais j'y suis allée quand même ! En fait c'est con à dire mais j'ai l'impression que je ne m'aime pas, intérieurement du moins. Je me souviens un ami m'a dit une fois, "tu sais au début que je t'ai rencontré ben je t'aimais pas !" J'étais assez surprise mais pas tant que ça car comme que je suis réservée ça me donne un air froid/hautain alors que je ne suis pas comme ça. Enfin voilà, c'est vraiment super dur de changer ça en moi et je sais pas comment y arriver, je n'y arriverais peut être jamais en fait... [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2012 [color=#BF0080]C'est comme aussi quand on s'est revu après la rupture et qu'il a essayé de savoir ce que j'avais fait pendant ces 15 derniers jours, il m'a dit tu t'es fait des cinés ? car il sait que j'ai une carte ciné mais de la façon que c'était dit ça voulait dire genre "de toute façon tu as pu faire que ça" et le badminton bien sur. Alors je lui ai dit oui mais pas que ça j'ai été dans un pub aussi. Là il me sort un pub ?! Genre c'est impossible quoi... Alors que pourtant avant de le connaitre je dansais le rock un peu partout et il le savait mais bon. Comme il a si bien dit à la rupture "c'est bien retourne à ta vie de merde" Car pour lui comme je n'ai pas beaucoup d'amis, que je passe pas mon temps à picoler et à me défoncer bah j'ai une vie de merde.. bref, je n'envie pas sa vie de débauche mais c'est vrai qu'en soirée j'aimerais être un peu plus ouverte... Des conseils à me donner ? :([/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2012 [color=#800080]J'ai un bon bouquin sur l'estime de soi en plus chez moi, je n'ai jamais bien pris le temps de le lire mais il faudrait que je m'y mette ^^[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terpsychore Posté(e) le 22 juin 2012 Partager Posté(e) le 22 juin 2012 Oui je crois que tout ca c'est juste une question de confiance en toi. Et le mieux pour le résoudre c'est de comprendre que personne vaut mieux que nous et l'inverse aussi. Le regard des autres bloques beaucoup de personnes... Puis ton ex il est qui pour juger ta vie ! Toi tu avances, tu te comportes en adultes et vit avec des passions (le badminton, le ciné), je ne sais pas s'il peut en dire autant !! La débauche franchement j'y ai gouté et ca n'apporte rien de positif sur du long terme... Maintenant tout ce que jepeux te conseiller c'est de relativiser, si certaines personnes que tu viens de rencontrer te juge et bah tu rencontreras d'autre plus ouvertes. Mais après découvrir de nouvelles personnes ca va t'enrichir, et je suis sure que tu peux y arriver ;) Là ce n'est peut etre que virtuel mais tu arrives à t'ouvrir derrière ton PC, dis toi qu'en face ce n'est pas différent. Juste que là on te comprend car on vit des choses similaires, et en soirée tu rencontreras aussi des personnes avec des points communs !! Prend confiance en toi tu es une fille super, et répète le toi c'est important ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2012 [color=#800080]OUi, par écrit ça va, je passe pour une fille très ouverte :D Alors attention je le suis, mais il faut du temps pour me connaître et m'apprécier ;) Oui moi il y a plein de choses que j'aime, la passion pour le sport, les animaux, l'équitation est ma plus grande passion, je n'ai juste plus les moyens :(. J'aime aller au ciné mais c'est basique, le bowling, le billard, la danse de couple, partir en week end etc... Alors que lui, à part faire un peu de roller c'est tout, le reste c'est alcool drogue et rock and roll lol. Pas de boulot, pas de passion. Pendant notre relation c'est moi qui proposait plein de trucs, lui mis à part aller chez ses amis c'est tout, je lui reprochais de pas faire assez de choses à 2 et il me disait tu rigoles on va toujours chez mes amis, tu devrais être contente que je te sorte (bah oui me sortir car je suis un chien n'est-ce pas ^^) donc je lui disais oui mais à 2 on fait quoi ? Rien ! Tout venait de moi à chaque fois pour les sorties... Mais oui ya juste le fait que j'ai du mal à aller vers les autres, du moins au départ, après une fois que je connais ça va mieux. Je trouve quand même qu'au fil des années ça va de mieux en mieux. Faut que je rebooste ma confiance en moi, je viens de lire sur des forums que y'en a qui se disent à soi meme : bonne nuit, je t'aime le soir en se couchant, t'es superbe etc... Je sais pas si ça peut aider :lol: [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renouveau Posté(e) le 22 juin 2012 Partager Posté(e) le 22 juin 2012 Bonsoir bonsoir, bon je vois que c'est pas la frite pour tout le monde dans le coin, Mizuki, relis le premier message de ce post et tu vas sourire j'en suis sûr. J'ai le même problème que toi, je peux facilement discuter de tout, de rien, avec de parfaits (ou plutôt parfaites dans le cas présent) inconnus derrière un écran mais dans en face à face c'est pareil, je bloque un peu. Je me pose exactement les mêmes questions. Mais passé la première peur d'engager la conversation ça va. Donc j'essaye d'engager la conversation avec des gens que je rencontre à droite à gauche par le biais d'amis, je me force au début et après c'est bon. Tu as pleins de choses à raconter en plus, et puis y'a des sujets basiques pour engager la conversation, genre, tu fais quoi dans la vie, tu habites dans le coin, tu connais beaucoup de monde ici, et le reste viendra naturellement. D'autant plus que tu as l'air d'avoir pas mal de passion et surement que tu tomberas sur des personnes qui les partagerons avec toi. Allez jettes toi à l'eau, c'est un peu angoissant au début mais après ça va mieux. Je vais d'ailleurs me l'appliquer à moi même également ça :lol: Bon sinon, pour répondre à Terpsy, ça va pas trop mal, j'essaye de prendre ma vie en main de profiter de petit moment tranquille rien que pour moi. Ce soir en sortant du boulot, j'ai fait un peu le tour des agences immobilières pour voir ce qui se vend dans le coin, je suis allé prendre rendez-vous pour discuter de ma capacité de crédit pour acheter un truc pour moi vu que mon père m'a proposé de m'aider si il y avait des travaux. Après j'ai fini dans un bar avec un journal, un perrier et des demoiselles qui passaient dans le rue, un petit moment où j'ai pensé à rien du tout, c'était sympa. Bien sûr j'ai des petits moments de blues mais mes journées sont bien occupées en ce moment alors je passe vite à autre chose, j'ai un peu peur de la décompression à un moment ou l'autre... Vous êtes sur la bonne voie, j'en suis sûr et avec le temps de belles surprises vous attendent à n'en pas douter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2012 [color=#800080]Oui j'étais en train d'y penser, je lance un sujet plein d'espoirs et c'est moi qui déprime :lol: Mais je me connais des fois j'ai besoin d'un petit coup de mou pour mieux repartir :mrgreen: Ah ouais boire un verre dans un café seule alors ça je pourrais pas, chapeau ! :-Clap Autant aller au ciné seule je m'en fous car c'est comme si j'étais devant ma télé, par contre bar ou restaurant seule c'est hors de question :D [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés