katy Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2012 oui mais je suis comme tout le monde ici, j'ai peur qu'il m'oublie et qu'il range cette histoire dans sa tête comme étant son passé, mais bon pas le choix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HriboSenior Posté(e) le 13 juin 2012 Partager Posté(e) le 13 juin 2012 J'aimerai bien te dire le contraire mais c'est un risque, évidemment. Maintenant, avec tout ce que tu as fait pour lui , tu n'as rien a te reprocher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katy Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2012 je lui ai envoyé un petit mot aujourd'hui pendant le boulot : tu peux me donner des nouvelles si tu veux, je saurais que tu m'oublie pas. Pas de réponse, soit il va pas bien, ce qui lui arrive régulièrement et a ce moment là il part dans sa grotte, soit ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HriboSenior Posté(e) le 13 juin 2012 Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Arrêtes d'aller vers lui. Laisses-le venir. Tu étais censé le laisser réagir et pourtant tu insistes. J'ai une copine qui fait comme toi, à prendre de ses nouvelles, à le contacter. Elle n'a rien obtenu. Et tout perdu. Je sais que c'est dur, je suis bien placé pour le savoir. Restes sur ta ligne de conduite Katy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katy Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2012 oui je sais mais en fait je suis contente qu'il ne m’ait pas répondu, ça prouve qu'il cogite et que c'est pas simple et oui je vais essayer d'arrêter mais bon passer de un coup de fil par jour à rien ça nécessite une bonne désintoxication.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HriboSenior Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 D'accord avec toi sur la désintoxication. Le mot est sacrément approprié. Dis toi une chose: c'est la personne avec le temps qui te manque, pas ses messages ou sa voix. A titre perso, je suis passé d'année en année de sms+mail+fb+téléphone à un mail de temps en temps sur la fin. Ben on s'y fait, pas le choix... Laisses-le cogiter comme tu dis et vois comment ça se passe dans quelques jours. Le temps va te paraitre long par contre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katy Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2012 oui, et c'est le week end le plus dur ! Je vais essayer de m'occuper. J'ai l'impression que nous n'en sommes pas du tout à la même phase de réflexion, toi tu t'es quelque part résigné mais tu n'arrives pas a retrouver ton indépendance psychologique alors que moi j'ai besoin de le comprendre et je ne peux pas me résigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HriboSenior Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Les weekends étaient un vrai calvaire pour moi aussi. Le plus dur est de rester dans l'attente. Tu sais, j'ai longtemps chercher à la comprendre aussi. Maintenant, j'essaie de me comprendre moi... Pourquoi je n'arrive pas à me résigner en fait. Une partie de ma tête me martèle "refais ta vie bon sang!" (ce que j'essaie) et l'autre partie me dis "bon sang, mais c'est pas possible, avec ce qu'on a vécu!"... J'espère que ta souffrance sera moins longue que la mienne. Mais surtout ne cherche pas à le comprendre. Dans des histoires compliquées comme les nôtres il est très dur de cerner les agissements de l'autre... et de soit même d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katy Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Ce qui ne m'aide pas avec lui c'est que quand je lui dis quelque chose sur sa façon de se comporter, sur les barrières qu'il se met tout seul en travers de sa route, il me réponds que j'ai raison...je le regarde..et il me dit : "oui, je sais ça te fais une belle jambe d'avoir raison." Je capte comment il fonctionne, je comprend juste pas comment il en arrive à ces aberrations. enfin ça fait deux ans que j'essaie, je vais pas avoir la clef aujourd'hui. Et effectivement j'aimerais bien comprendre les erreurs que j'ai faites aussi, mais lui me met sur un piédestal et moi bah je vois pas comment j'aurais pu faire autrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amnorian Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 je suis pas si sur que cela qu'il te mette sur un piedestal.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HriboSenior Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 [quote="amnorian"]je suis pas si sur que cela qu'il te mette sur un piedestal....[/quote] Tu penses qu'elle se moque d'elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katy Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2012 [quote="amnorian"]je suis pas si sur que cela qu'il te mette sur un piedestal....[/quote] oui j'aimerais bien que tu développes, je suis toujours partie du principe que c'était pas un gros c* égoïste et qu'il avait aucun besoin de me mentir alors quand il me dit qu'il me respecte et qu'il a une forte opinion de moi je crois qu'il le pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amnorian Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Pas de problème je developpe. Tes propres propos sont contradictoire, tu dis que tu pars du principe que c'est un gros con égoiste et qu'il te ment et pourtant tu sous entends qu'il te met sur un piedestal. Donc mentir est un des points de la manipulation, lorsque l'on ment, on sait que la personne en face nous croient, te surestimer implique plutot le contraire, tu ne goberais pas ses mensonges aussi facilement (vu que tu es bien meilleure que lui tu ne peut pas te faire avoir). Donc je dirais plus qu'il te flatte, et visiblement ca marche pas si mal.... Maintenant qu'il soit perdu c'est une chose, mais si on aime, qu'on estime énormément la personne, on n'agit pas forcement comme cela, au contraire, on essaye de la retenir de la conserver. La, de par ce que tu présente (mais nous n'avons pas sa version), il me semble plus qu'il te garde sous le coude.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katy Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2012 j'ai dit que je partais du principe que ce n'étais PAS un gros c* égoîste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amnorian Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 mes excuses donc admettons que je retire tes propos contradictoire, le reste est toujours valable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés