Aller au contenu

quand on se tire une balle dans le pied...

Messages recommandés

besoin de vos avis il y a du nouveau..
j'ai craqué et je lui ai écris deux sms à deux heures d'intervalle plus un message sur son repondeur,en gros "je pense mériter une petite explication c'etait plutot sympa notre relation, j'ai toujours des sentiments pour toi mais si tu n'en as plus fais le moi savoir, j'encaisserai comme un homme!" j'ai fait fort! mais je l'ai joué plutot détendu (je serre les dents en fait) m Ne me jetez pas de pierres, rares sont ceux qui ont vraiment tenu un sr strict dès le début (à ceux là je leur tire mon chapeau car je crève à petit feu moi)
finalement elle me rappelle, je m'attendais à tout : qu'elle me dise d'arreter de la contacter, qu'elle avait quelqu'un d'autre, enfin voilà j'etais pret à affronter la réalité.
et là elle me dit qu'elle est bien avec moi quand je suis détendu et cool elle me demande quand est ce que je compte revenir (chez elle!!), qu'elle me souhaite de bonnes vacances, qu'elle espère que je sois sage, qu'il faut que je prenne des photos pour lui montrer des qu'on se reverra!.(WTF???) elle me reproche vaguement mes textos de rupture de la semaine dernière, je lui redis que je me suis excusé pour ça et je rajoute qu'une relation sans quelques prises de tete n'existent pas et la elle me dit que j'ai tout a fait raison! bref elle va entierement dans mon sens pendant toute la discussion, a l'air de passer une merveilleuse journée alors que j'ai le ventre noué depuis une semaine.
vous pensez que tout s'arrange dans le meilleur des mondes? c'est sans compter sur ma parano. deja je pars a l'etranger une semaine donc je n'aurais pas de contacts avec elle, je lui ai vaguement dit que j'essaierai de lui ecrire un mail dans la semaine histoire de faire le mec trop content de partir qui n'aura pas le temps de lui ecrire (je passerai quand meme sur le forum tous jours je pense) mais surtout je me demande tout simplement si elle ne me garde pas sous le coude ou si carrément elle n'a pas été voir ailleurs, s'est rendu compte que finalement c'etait moins bien et donc accepte de me revoir! pas envie d'etre pris pour un con faut pas abuser.elle m'a tellement blessé de me faire mariner comme ça.
et le pire serait que je me fasse des films pendant une semaine, je serai bien du genre à imaginer nos retrouvailles tout ça pour finalement qu'elle me dise qu'elle a bien réfléchi, etc etc, elle a l'air tellement bien sans moi en fait, fait elle la fière?
quelle attitude bizarre! je suis perdu! si je ne l'avais pas recontacté elle ne l'aurait pas fait et quand meme ne me rejette pas du tout loin de la quand je reviens vers elle.

• Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi aussi je pense que c'est positif. Si elle n'en avait plus rien a faire elle ne t aurait pas rappelé. Elle t'a tendu une perche énorme en te disant " je suis bien avec toi quand tu es calme et détendu ". Si vraiment tu es prêt à faire des efforts pour elle, reprends contact petit à petit avec elle ( sans l étouffer bien sur et sans attendre forcément un retour ), ne lui parle plus de votre rupture ( tout est clair pour vous a ce sujet ), entre dans un " jeu " de re séduction et de re conquête, et prouve lui que tu as changé.
Je ne pense pas qu'elle soit allée voir ailleurs pour comparer, c'est trop tôt, trop court. Je pense que elle aussi a été blessée et elle a peut être besoin de temps pour voir que tu as changé .
À nouveau ce n'est que mon avis ;)
Tiens moi au courant

Désolé weekend chargé!

+1, ça a l'air positif et en même temps ne te fais pas de films. J'espère que ça ta fait du bien hier soir, et que ça soit pour ton déjeuner en excellente compagnie l'autre jour, ou ta sortie d'hier, tu as le droit d'être en bonne compagnie sans arrière pensée, ça fait juste du bien de voir du monde. Tu nous raconteras ta soirée.

Hello Yohann,

Ravie que ça se soit bien passé. Je doute que l'un de nous te jette la pierre, on a tous craqués ou presque...

Pour ce qui est des vacances, je pense que tu dois penser à passer de bons moments pour toi. Est ce que tu as réfléchi sur toi et son manque d'affection envers toi ? Tu penses pouvoir désormais passer outre ? Ou recommencer comme si de rien n'était et voir ce qu'il en sera ? Vous n'avez pas vraiment parlé de ce qui t'a amené à rompre, si ?

Bref je te conseille déjà de bien profiter de tes vacances sans prise de tête (ça va pas être simple), mais pense à toi ! Reprends des forces et la niaque ! Ça m'a l'air positif mais bon tu te poses encore plein de questions et tu ne peux pas savoir ce qu'elle pense sans lui demander et savoir où tu en es, sans savoir ce que tu attends vraiment de la relation.

Bon vacs veinard !!!

Je crois qu'il va falloir que tu arrêtes en effet de te poser 10 000 questions... Et pour cela, ben peut être prendre le temps de l'appeler quand vous avez vraiment le temps tous les 2. Tu vas peut être entendre des choses qui te blesseront ou pas. La seule chose que je peux te dire c'est que moi aussi, j'étais plus démonstrative que mon ex et j'ai tout foiré parce que j'ai eu la trouille comme toi. Et je l'ai perdu parce que j'ai paniqué je ne lui ai pas parlé pensant que s'il était mal près de moi c'était ma faute, j'ai paniqué, j'ai failli partir, je lui ai dit après, fin de l'histoire, il n'avait plus confiance, peur que je panique à nouveau et que je le laisse.

Tout ça pour te dire, que si je lui avais dit vraiment ce que j'avais sur le cœur, ben peut être qu'on aurait pas rompu. Mais je doute que j'aurais été si heureuse que je le suis aujourd'hui avec mon bisounours. Il était vraiment bloqué avec ses sentiments et moi j'ai vraiment besoin d'aimer à fond et de recevoir autant en retour. Je n'ai mis qu'un mois après la rupture à le fréquenter. C'est court, c'est sûr, mais il m'est tombé dessus, il connaissait la situation, on a discuté, j'ai pris mon temps, j'ai jamais aimé si fort avant et reçu autant en retour... Bref, je repense à mon ex oui, mais seulement parce que c'était un mec torturé que j'ai blessé un peu plus et parce qu'aujourd'hui, je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs parce que mon next est vraiment mais vraiment exceptionnel.

J'ai aimé mon ex à la folie mais avec le recul, je n'aurais pas été aussi heureuse et bien dans ma peau que je le suis aujourd'hui. J'aurais continuer à me poser 10 000 questions, à me demander si vraiment il m'avait aimé autant que moi et le fait qu'à chaque fois que j'en parlais, il ne me rassurait pas du tout en faisant le mort, puis revenait en me disant que s'il y avait un souci, il m'en parlerait, qu'il tenait à moi, qu'il était désolé de ne pas vivre les choses à fond comme moi et qu'il tenait beaucoup à moi sans être capable de me dire lui aussi qu'il m'aimait... J'avais le sentiment comme toi de vivre les choses à fond dans un sens uniquement et c'est tellement mieux d'être à 2.

Parle lui !!! C'est le meilleur conseil que je puisses te donner. Essaie, ça peut peut-être s'arranger pour vous 2, c'est tout le mal que je te souhaite :)

Sinon, je ne veux plus du tout de mon ex aujourd'hui, je regrette seulement de lui avoir fait du mal, mais aussi qu'il ne m'ait dit qu'il m'avait aimé qu'après la rupture, j'aurais sûrement paniqué moins souvent. Je lui disais et me persuadais moi-même que ça ne me dérangeait pas, que je l'attendrais, mais je n'ai pas réussi.
J'ai compris le pourquoi et le comment...

Yoann oui j'ai tiré un trait sur toutes les ex. Je compte meme pas une relation ridicule avant l'actuelle. L'ex m'a quitté sur un prétexte mais avant ca c'etait beaucoup a un seul sens (des jours sans nouvelle alors qu'elle habitait chez moi, etc), donc pas eu de mal à archiver le dossier. Avant elle, l'ex ex ca a eté beaucoup plus dur, on a eu 2 ans de relation passionnée et fusionnelle et elle etait très attentionnée et démonstrative et une sacree bombe (je suis honnète, pour moi ca compte), on s'est separés 3 fois, et la derniere fois a eté vraiment mauvaise. J'etais vraiment dingue d'elle et j'ai fait tous les trucs cons pour ne pas l'oublier (dont recoucher avec), je suis obligé de la recroiser toutes les semaines et elle est encore celib, c'est la premiere a me souhaiter mon anniv a 00h01 etc donc assez dur de tourner la page. Avec le temps et l'arret du contact physique heureusement ca s'est estompé et là la next a enfin rempli mon coeur avec autre chose donc j'ai completement coupé les ponts. La next m'a convaincu que je vivais encore dans le passé et je peux enfin dire oui j'ai tiré un trait sur toutes :-)

Mais bon en géneral tu n'as aucun controle sur ce que font les ex donc pas la peine de se prendre la tete avec.

Hello,
Je pense que pour savoir vraiment ce que tu veux vraiment et pour arrêter de te torturer il te faut faire une liste de toutes les questions que tu te poses et il va falloir que tu obtiennes des réponses. C'est ce qui s'est passe pour moi et j'ai vraiment eu un poids en moins. Pour ça, je suis allée en parler à un pro qui a l'expérience, le recul, l'objectivité et le professionnalisme. Au bout d'une heure j'ai compris beaucoup de choses. Puis le soir même j'ai eu mon ex au téléphone et la discussion a été très constructive. Et le soir même entre l'entretien avec mon médecin et cette discussion avec l'ex, je suis passée de 300 questions dans ma tête a une seule. Alors la encore c'est mon expérience à moi et mon histoire est un peu différente ( ce n'est ni le manque d'amour, ni des reproches qui nous ont séparé mais la pression de son travail et la distance).
On reprend contact petit à petit et samedi il m'a envoyé un mail pour prendre la peine de me dire que son téléphone est bloqué jusqu'à lundi et qu'il ne faut pas que je m en fasse s'il ne répond pas ou ne m'envoie pas de SMS .
Je ne sais plus, je crois que tu as lu mon post avec le détail de ce qu'on s'est dit dans cette conversation ?!
Bref nous ne sommes pas ici pour parler de mon histoire.
Tout ce que j'en pense c'est qu'elle t envoie des signaux positifs. Je pense aussi que tu dois lui poser les questions qui te rongent pour y voir + clair mais sans la harceler, ou l'agresser, prouve lui que tu as changé ;)
Tout ça c'est si tu en as besoin uniquement ( mais j'ai cru comprendre que oui tu en as besoin ). Si tu es sur que c'est elle la femme de te vie alors prouve lui petit à petit et surtout si c'est elle que tu veux il te faudra être patient et ne t attends pas a ce qu'elle revienne des demain. C'est à toi de voir si tu es prêt à " l attendre "
Comme je disais sur mon post moi je ne " choisis pas de l attendre " ( encore une fois mon histoire est un peu différente car sans cette distance nous serions encore ensemble ), mais sachant que ni lui ni moi ne sommes prêts à tourner la page, je ne peux faire autrement que de l attendre.

Tu as donné un coup de talon pour remonter à la surface, bien joué. Continue de sortir et t'aérer, tu peux être en compagnie d'une femme sans forcément vouloir lui mettre un coup de quiquette. Tu tourneras la page le moment venu.

Il ne faut jamais dire jamais: l'ex ex vient tout juste de m'envoyer un texto pour tâter le terrain mine que rien. Je ne réponds pas sinon la next va légitimement péter un cable :)