Aller au contenu

quand on se tire une balle dans le pied...

Messages recommandés

• Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

yoann si tu veux d'elle appelle la, dis lui que tu as réfléchi et qu'elle a toutes les qualités et que tu feras ton affaire de son coté non affectif sur lequel elle t'avait prévenue dès le départ. Tu verras bien ce qu'elle en pense. C'est pas plus compliqué que ça.

Je suis passée aussi par la phase "je tourne le volant", j'ai pleuré tous les jours pendant des mois, à ramasser à la ptite cuillère, mais quelque part quand il a rompu, ça a été un poids en moins, non pas que j'étais heureuse, mais que j'allais arrêter d'attendre sa réponse (je suis sortie 2 fois en 4 mois pour des annifs que je ne pouvais pas rater :oops: ), je commençais à être en colère contre lui avec ses "je ne sais pas" sous entendus "on continue ou pas". Il avait enfin fait un choix. Pour moi, il ne pouvait pas ne pas savoir !! ... Je pensais moi aussi rompre, sans en avoir eu le courage...

Mais honnêtement, avec lui je n'aurais pas été si heureuse bien que c'est toujours un homme que j'estime énormément et je ne lui en veux pas de ne pas avoir été câlin, ni démonstratif. Il m'a dit qu'il m'avait aimé après ... (imbécile pfffffff )

Il m'avait retourné le cerveau lui aussi :D mais voilà, l'amour n'a pas suffit, je ne sais pas si j'aurais été heureuse comme je le suis aujourd'hui.

Ce que j’attends de mon homme, ben beaucoup d'amour et de câlins, de la gentillesse et de la complicité. Mon homme a en plus de l'humour, il est pas trop con comme tu dis :lol: , il est bosseur, un accent chantant et il a des yeux à tomber. :lol:

Idem que anggy si j'avais récupéré l'ex (et je l'ai deja fait par le passé avec d'autres et même deja une fois avec elle..), j'aurais continué une relation moyenne, alors que là j'ai de l'affection 24h/24. J'aurais raté ça et je ne l'aurais même pas su.

Mais bon chaque situation est différente, si c'est elle qui te plait fais lui savoir, vite.

Hello,

Tout d'abord je te dirai de bien te poser les bonnes questions, celle que tout le monde t a posé : est ce que tu es sur que c'est avec elle que tu veux vivre et si c'est d'elle dont tu es vraiment amoureux ( je ne doute pas de la réponse mais pour la suite il est important de savoir répondre à cette question ).

Ensuite il faut savoir si tu es prêt à accepter son caractère, pour ne pas envenimer les choses si vous vous remettez ensemble et pour ne pas re péter les plombs dans 3 semaines. Il faut que tu sois sûr de toi.

Bon ensuite, si tu es sur de toi alors il faut pas que tu vois tout en noir, il est peut être préférable d'avoir peu d'attentions mais qu'elles soient sincères plutôt que trop qui pourraient être étouffantes ou qui pourraient sonner trop faux !

Si tu es sur de tout ça, alors écoute ton cœur et fonce. C'est toi qui l a quitte en lui disant des choses assez dures. Alors tu peux commencer par t'excuser, lui en envoyer des fleurs, enfin bref prouve lui que tu l'aime et que tu regrette sincèrement !

C'est ( je pense ) a toi de faire le 1er pas.

De + si elle ne te contacte pas ça ne veut pas dire qu'elle ne t'aime plus, elle est peut être vexée, fataliste ou tout un tas d'autres choses

J'espère que ça pourra t'aider ( ça reste mon avis et mon point de vue en tout cas ) seul toi a les cartes en mains

Yoann, cool j'espère que ça sera positif, mais de toute façon il vaut mieux que ça soit négatif et que tu avances, plutot que d'être indéfiniment dans l'incertitude, enfin à mon avis.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par ton investissement, mais c'est fait c'est fait, alors ne regrette jamais le passé, c'est une pure perte d'énergie.. et ce n'est pas parce que tu as beaucoup investi dans quelque chose que tu dois continuer à le faire juste pour ne pas perdre ton investissement. Tu as surement tiré quelque chose de cette relation qui te servira soit à ce qu'elle reparte mieux, soit à mieux aborder la suivante.

ta remarque sur l'investissement n'était pas idiote du tout, on raisonne tous comme ça par moments. comme tout le monde ça arrive d'avoir à me rappeler à moi-même que ça ne sert à rien de vivre dans le passé. par contre tu as bien raison de faire les choses parce que ça te fait plaisir et pas pour tenir les comptes, je suis très entier comme toi et je fais tout à fond ou pas du tout, ça a les avantages de ses inconvénients :) mais si c'est ta personnalité ça ne changera pas alors canalise le coté positif -- sûr que quand tu aimes quelqu'un, personne ne doit être aussi attentionné et sécurisant que toi. ce sont des choses qui plaisent aux femmes.

pour ce qui est médocs etc. si c'était moi j'éviterais de lui en faire part, c'est flippant, ça cadre avec le coté dépendance affective dont tu lui dis que tu vas te débarasser, et c'est pas séduisant :)

Modifié par Canard

C'est peut être juste qu'elle est perdue, tu la quitte de facon assez brutale puis tu reviens, mais après je ne suis pas dans sa tete.

En effet tu as bien fait de ne pas lui dire que tu es au bout du rouleau, si tu veux la reconquerir il faut que tu sois fort et bien dans ta peau. Je ne suis pas très bien placée pour te dire ça car si tu lis mon histoire, tu verras que ma rupture est fraîche avec l homme de ma vie. Et il y a encore 2 jours j'étais au fond du trou, mais j'ai eu un declic, se " lamenter" aupres de son ex ne sert à rien. Alors j'ai opté pour la solution " reconquête de mon amoureux " et pour ca il vaut mieux être bien ! Après je te dis ça mais il se peut qu'un seul mot de sa part me replonge au fond du trou !

Bref c'est bien que tu te sois excusé, quand tu seras prêt ( il ne faut rien précipiter même si quand on est amoureux on a envie de récupérer l'ex au + vite mais ridn ne sert de courir il faut partir à point ), tu pourras peut etre même avoir une discussion en face à face et t'excuser en face d'elle.

Et je ne sais plus depuis combien de temps vous avez rompu mais si elle t aimait elle t'aime sûrement encore, les sentiments ne disparaissent pas en un clin d œil

yoann ok si c'est de l'humour :) et de rien de toute façon l'issue sera positive pour toi mais j'espère que ça sera rapide et comme tu veux. tu as l'air d'un gars bien t'as pas besoin de la validation des femmes pour te le confirmer..

liloudo tu as raison être malheureuse pour montrer à ton ex que tu tenais vraiment à cette relation n'est pas productif, au contraire. essaie d'aller mieux pour toi-même et le reste se fera, soit il reviendra soit tu en attireras un autre, dans les deux cas une désespérée c'est pas attirant ;) et tu as raison, les sentiments ne disparaissent pas comme ça. avec un ex avec qui j'ai eu une histoire assez fusionnelle, la complicité et l'attraction étaient là et inchangés meme un an plus tard (on s'est alors remis ensemble) et ce n'est que récemment avec cette nouvelle relation où je n'ai pas de manque, que ca s'est estompé (ça aura pris plusieurs années). donc même en s'étant dit et fait les pires trucs, si l'amour était là il va pas s'évaporer comme ça, c'est tellement rare qu'il soie là, deja; tu as bien raison.

Merci canard ;)

Et Yoann prends ton temps, il ne faut pas précipiter les choses, reconstruit toi toi même avant de vouloir re construire ton couple c'est important.

Et tu vois, Canard en est la preuve, si l'amour est la ça ne disparaît pas comme ça ! J'espère aussi que l'issue sera celle que tu espère et je suis d'accord Canard, tu as l'air d'être quelqu'un de bien et tu n'as pas besoin qu'une ou plusieurs femmes te le prouvent ;)

merci a vous, oui c'est vrai je suis un mec bien lol je m'efforce de m'ameliorer et d'evoluer dans le bon sens au fil des années

bon elle a normalement quitté son taf à l'heure qu'il est, après je sais qu'elle va à l'entrainement, c'est chiant je connais son emploi du temps par coeur, mais j'ai tout partagé avec elle.. prendra t elle 5 minutes de son temps ce soir pour me répondre?

je vous tiens au courant demain, quelques trucs à finir pour le taf et je rentre...seul :(

bonne soirée à vous!

Articles du blog en lien avec ce sujet