Aller au contenu

quand on se tire une balle dans le pied...

Messages recommandés

• Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut yoann77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

avez vous quelques conseils à me donner? je suis vraiment au bout du rouleau et bien sur je n'arrive pas à me concentrer sur mon taf ni sur autre chose d'ailleurs...

Maintiens un Silence Radio strict.

Votre séparation est toute récente. Attends un peu avant de lui reparler...

C'est toi qui largue, c'est toi qui fais le premier pas.

A moins que ce soit insoluble pour d'autres raisons, tu peux bien tenter de t'excuser déjà, pour voir. Si tu regrettes, dis-lui, mais sans ambiguïté, un message clair. Qui n'invite pas forcément à la réponse.

Si elle n'est pas affectueuse elle ne le deviendra pas; si toi tu as besoin d'affection ce besoin ne disparaîtra pas comme ça. Ca a été pour moi source de conflits par le passé, je te comprends tout à fait.

Il ne faut pas avoir la prétention de changer les gens, il faut les accepter tels qu'ils sont ou pas du tout. A toi de voir si tu es ok pour être avec elle avec sa manière d'être, auquel cas tu peux lui dire que tu as réfléchi et que tu l'acceptes comme elle est et que tu ne lui feras plus de caca nerveux à ce sujet, autrement si ça doit revenir sur le tapis tous les 3 jours une fois que vous êtes ensemble ça sera invivable et pour elle et pour toi et il vaut mieux chacun trouver une personne qui vous correspond. Toi de ton coté si tu penses que la dépendance affective est un problème (c'est pas à nous de te juger la dessus, on est tous névrosés à notre manière, lol) tu peux réfléchir à pourquoi tu as besoin de la compagnie ou de la validation d'une femme et d'attention constante et tu seras plus zen que ce soit avec elle ou avec la suivante. Même pour toi ça doit être invivable de vouloir sans cesse une preuve d'attention et d'amour, non?

merci pour vos réponses rapides!

oui canard tu as raison elle me l'a dit en plus : elle a toujours été comme ça et ne changera pas, je le sais depuis le début. au début je l'acceptais mais plus mes sentiments ont évolué pour elle, plus j'avais envie de marques d'affection et plus j'éprouvais un manque. Je me retrouve vraiment dans la peau du mec pesant qui n'a pas eu son calin et boude, pathétique...

Au moins elle a été honnète avec toi dès le départ, c'est pas toujours le cas de toutes.

Ce n'est pas pathétique, tu as besoin d'affection, c'est ta personnalité, acceptes-toi. Réfléchis à savoir pourquoi tu as un tel manque, et comment être plus zen pour toi-même et la femme qui partage ta vie, mais c'est ta personnalité, sois-en fier. L'important dans la vie c'est pas comment tu es, c'est de bien te connaitre pour pouvoir mettre en valeur tes forces et bosser sur ou contourner tes faiblesses; on en a tous, celui qui croit ne pas en avoir est schtarbé.

Pour ce qui est de ton ex, seul toi sait si tu peux avoir une bonne relation avec l'affection et l'attention qu'elle t'accorde, ou pas, auquel cas il existe des femmes calines (qui ont d'autres défauts que ton ex n'a pas, probablement). J'ai deja connu pas affectueuse et qui donnait pas de news, elle avait d'énormes qualités à coté mais bon c'était pénible. Là j'ai une très attentionnée, affectueuse et qui arrive à caser des textos entre deux meme quand elle est au boulot (et vu son boulot c'est pas une mince affaire), c'est top (l'envers de la médaille étant que si je réponds pas de suite, j'ai 20 textos d'affilée, lol). Mais bon si ton ex a par ailleurs tout ce qui te satisfaisait, et que tu peux vivre comme ça, aie une bonne discussion sincère à ce sujet, en lui expliquant les raisons de ton pétage de plombs et que ça se reproduira plus car tu seras zen.

merci canard. j'ai connu aussi une trop affectueuse qui se prenait encore plus la tete que moi aujourd'hui pour un oui ou pour un non (le coup des 20 textos si message sans reponse je connais! lo mais elle me faisait bien pirel) et au final c'est sur que je prefere cette relation plutot saine et sans histoires.

il faudrait que je prenne mon courage à deux mains et l'appelle mais quel accueil me sera reservé? je souffre comme un fou à l'idée d'un rejet.

j'ai ce foutu espoir qu'elle m'appelle pour une discussion car c'est quelqu'un de posé qui n' aucun mal à communiquer mais antonia a raison c'est moi qui lui ai dit que c'était terminé, à moi de revenir..

je verrai ça demain, je suis trop abattu ce soir pour me confronter à mes erreurs.

merci et bonne soirée à tous

juste envie de venir ici pour me décharger un peu.. En mode zombie ce matin, dormi 4H je suis allé au taf pas rasé à peine coiffé, mes collègues me regardent bizarrement.

je sais pas comment vous faites vous qui travaillez avec vos exs. La mienne est a 900km de distance et je la vois dès que je ferme les yeux.

courage à tous sinon, je sais pas si j'ai deja eu autant de mal a réaliser, je suis encore dans le déni je crois. merde j'ai vraiment tout gacher.

Yoann tant que vous vivez tous les 2 rien n'est jamais perdu, c'est surtout à toi de te recentrer et de bien réfléchir à ce que tu veux. L'obsession que tu vis là, même si vous vous remettez en couple, ça n'est jamais bon.

Ne te fais pas des noeuds au cerveau ou des films dans ton coin. Il faut toujours se confronter à la réalité le plus vite possible car la réalité gagne toujours. Si tu veux d'elle malgré son manque d'affection et de calins, appelle-la et dis lui ça, au moins tu sauras la réalité des choses. Si tu ne peux pas fonctionner sans contact physique, passe à autre chose. C'est l'incertitude qui te bouffe, là. On est pas cablés pour la gérer facilement; c'est pour ça que je provoque toujours une issue.

merci canard, j'ai parcouru le forum... toujours plein de bon sens tes conseils et remarques...

on vit chacun chez soi, on avait prévu de s'installer ensemble en septembre.

je fais trop de plans sur la comète dès que je tombe amoureux, c'est ridicule.

le truc c'est que je veux pas juste digérer cette histoire quel qu’en soit l'issue je veux comprendre, évoluer.

a l'heure qu'il est j'aimerais une deuxième chance :(

c'est exactement ce que je lui ai dit il y a quelques semaines : tu n'es pas prete pour une relation amoureuse. il y a toujours un décalage dans les sentiments c'est rare d'etre sur la meme longueur d'onde à ce niveau là mais là il y avait vraiment un gouffre

au bout d'un moment c'est difficile de donner sans recevoir le stric minimum

Bonjour,

J'ai vécu la même chose... Il m'avait prévenu, il devait venir vivre ici, 900km, pas assez de câlins et d'affection pour moi, des doutes, mes angoisses amplifiées par la distance. Fin en avril :( Depuis j'ai rencontré un bisounours hyper câlins comme moi 8-)

Avec un peu plus de recul, je n'aurais pas pu vivre avec ce manque, donner beaucoup et recevoir peu, avoir tout le temps peur de le perdre... Je l'ai aimé de tout mon cœur, mais voilà j'ai paniqué, j'ai failli partir alors que j'étais chez lui, puis je me suis raisonnée... Je en ai parlé après être rentrée.Et là c'est le drame, il pensait que je finirai par l'abandonner. Il m'en a voulu et ne m'a pas pardonné, n'ai pas venu me voir pour ses vacances et il a rompu 4 mois plus tard...

J'espère que tu pourras surmonter ça. Honnêtement, j'ai vraiment besoin des mots et des câlins.

Bon courage.

Articles du blog en lien avec ce sujet