Aller au contenu

Je veux qu'il se décide entre nous deux !

Messages recommandés

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="herbesfolles"]En attendant il a une copine.[/quote]
Oui mais il est avec par dépit, contre sa volonté :roll:

Blague à part, Fouinette tu as déjà été bien soft av lui, perso je pense qu'il n'y a plus de stratégie à avoir, mets le au pied du mur, demande lui de faire un choix et point barre !

Et oui comme tu dis, ce qu'il te dit c'est du blabla, je dirais même que c'est de la merdeeeee !

Mais tu voudrais qu'il te dise quoi ? qu'il est bien av sa nana, que tu te trompe complètement que tu dis que ce n'est pas la femme de sa life ? mais bien sûr que le mec ira tjr dans le sens que tu veux, bien sûr qu'il te dira les mots que tu veux entendre, tout simplement parce qu'il ne veut pas que bibi ne soit plus sous son coude !

Par contre pas pigé l'historie de la surprise vendredi soir, juste au dessus tu dis que vous êtes censé vous voir vendredi et ensuite tu dis qu'il t'a fait la surprise de passer (ou alors j'ai pas compris...) quand tu dormais, j'imagine que si tu dormais il a du pointé a une heure assez tardive non ? et toi tu l’accueil ? au lieu de le dégager ? en même temps c'est le prix à payer quand on est la troisième roue du carrosse...

Et alors le plus "comique" c'est quand il dit qu'il ne veut pas qu'un autre homme fasse ton bonheur, mais MDR, lui par contre ça le dérange pas qu'il en culbute une autre ? trop fort le gars et toi tu aies là à penser "stratégie" allooooooo Fouinette mais réveille toi, fou le au pied du mur !

Je te trouve super dur lola94 , bien sur ce que tu dit n'est absolument pas dénué de sens, mais d'un autre coté moi mon ex, je le connais, je l'ai en face de moi quand je lui parle & je sais quand même maintenant faire la liaison entre ses mensonges ou quand est-ce qu'il est honnête.

Alors certes ouais il a peur de me perdre mais en attendant ne prends pas de décision & évidemment que je suis pas non plus là a l'attendre, mais très clairement ma stratégie actuelle ne peut que marcher & si ça ne marche pas eh ben goodbye, tant pis pour lui mais j'aurais au moins pas les regrets de ne pas avoir tenter une dernière fois.

Très sincèrement peut-être qu'en lisant mon message tu penses qu'il va dans mon sens mais je ne l'ai pas du tout ressenti de cette manière, je dirais que si il voulait aller dans mon sens il me dirait clairement " attends moi , machine je vais bientot la jarter " Non il est conscient de ce qui se passe actuellement, & il en a peur & c'est a ça que je veux en venir, le mettre au pied du mur en fréquentant facticement quelqu'un , être distante, refuser ses rendez vous par pretexte a la con, & pour qu'il retrouve cette grosse peur de me perdre.
Mais actuellement ce n'est PAS le bon moment, je le sais, puisque je connais toute sa vie, je sais ce qu'il prépare en ce moment & je devine allégrement Oh combien ca peut lui prendre la tête parce qu'il ne sait pas par quoi commencer.

Donc je me laisse encore un mois face a cette situation, d'ici là, nous verrons.

Coucou, je vois que tu avances, mais moi, je serais dans le sens de Lola qui te dit que c'est pas honnête de te sortir de belles paroles mais de te laisser en plant comme toutes les dimanches après vos RDV.

S'il a des soucis professionels, d'accord, ça arrive à tout le monde, mais franchement la question de sa next c'est pas clair. Dans cette période où il te dit qu'il ne veut plus être en couple avec toi pour gérer ses problèmes professionels, pourquoi il est avec sa next pour qui, il n'a aucun sentiment? Qu'est ce que ça lui apporte? Pourquoi ne pas gérer ses problèmes professionels en tant que célibataire? Tu devrais lui demander ça plutot que de ressasser ce qui allait pas entre vous pour au final dire, c'est ta faute, c'est à cause de ta situation professionel instable, car non, ce n'est pas un tort de ne pas avoir eu de situation stable et de ne pas avoir le permis, surtout si on habite en centre ville, je vois pas l'interet.
Et au final, si vous vous remettez ensemble, que va t il se passer le jour où ça ira mal dans sa boite et que c'est la faillite (chose que je ne souhaite pas)? Il te relarguera en te disant "j'ai trop de problemes pro, je peux pas m'occuper de toi, je te quitte" et tu accepteras? Poses-toi les bonnes questions, car c'est important ce que toi tu veux réelement de cette relation. Avoir une épée de damoclès sur la tête constamment ne te rendras pas heureuse, même s'il daigne bien vouloir revenir avec toi.

Tu devrais arrêter de te dire "je le connais", "il est sincère car je sais quand il ment" car aussi longtemps que tu as été en couple avec lui, non, tu ne peux pas le connaitre aussi bien que lui même, tout simplement parce que tu n'es pas dans sa tête et tu dois arrêter d'interpreter tout ce qu'il te dit comme positive pour toi. Je suis d'accord avec Lola quand elle dit que c'est abérant qu'il te largue et ne veut pas te voir partir avec un autre mais lui c'est normal que tous les soirs, il retrouve sa next et passe des moments intimes avec elle car c'est completement égoiste de sa part, tu devrais être outrée même.

Et soit réaliste, s'il reste avec elle et surtout si elle, elle reste avec lui (surtout qu'elle a déjà été larguée une fois à cause de toi, elle doit etre encore plus mefiante sur ses sentiments envers elle) c'est qu'à la maison, que tu le crois ou non, ces deux là passent de bons moments ensembles. Ou sinon, elle est très bête cette fille.

Autre chose, c'est bien d'avoir des strategies, mais là, ce que tu fais avec ton faux next, c'est de la manipulation. Car sache qu'un homme (enfin, même une femme d'ailleurs) a horreur de se faire manipuler. Alors le jour, où tu lui diras "en fait, c'etait du faux cette histoire de next, celui qui m'avait appelé ce jour là où tu m'a emmené conduire, c'etait un pote à moi, j'ai fait ça pour te faire réagir", alors crois-moi, avec toutes les bonnes excuses du monde, tu te prendras une grosse claque et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même. S'il a besoin d'ouvrir les yeux, d'accord, mais de la bonne manière, avec de la sincérité, de l'honnêté et surtout, par lui même! car je ne pense pas qu'un couple où l'un cherche à manipuler l'autre pour obtenir ce qu'il veut, soit un couple heureux.

Tu as l'air d'être une fille bien, jeune et assez mature pour comprendre les problèmes qui se posaient dans votre ancien couple, mais pas assez pour comprendre que cette situation te pousse à être une menteuse et une "voleuse de mari". Attention, ce n'est pas un jugement et je peux comprendre qu'avec ce qui t'arrive, tu sois amené à faire ce que tu fais, mais si on est dans les faits, il est en couple avec une autre et toi, tu lui mens pour lui voler son copain à cette fille.

Désolée, c'est encore plus dur que ce que t'a dit Lola, mais c'est objectif car si tu viens poster dans ce forum et parler de ta rupture à des inconnus, c'est pour rechercher de l'objectivité. Après c'est toi, qui gère ta situation, alors courage! sois forte pour prendre les bonnes décisions même si c'est dur de prendre du recul quand on est impliqué et surtout penses à toi en priorité!!!!!!!

Coucou !

Non je ne trouve pas ton message dur, il est plein de vérités certes, mais je persiste et signe je connais mon ex, beaucoup plus que vous a travers ce que j'écris, & puis ici quoi qu'on en dise je ne trouve pas forcément les gens toujours super objectifs, on réponds en fonction de son propre vécu en oubliant parfois que chaque histoire est différente ainsi que les gens qui la compose.

En ce qui concerne la next , je n'ai pas dit qu'il n'avais pas de sentiments envers elle, attention a ne pas interprêter mes paroles, il dit juste qu'il ne se voit pas dans un avenir avec elle parce qu'obligé de se rendre a l'évidence qu'ils ne sont pas compatibles, alors certes il pourrait la larguer, mais ce n'est pas sa priorité, parce que pleins de choses culmine autour ( elle vit chez lui, faudrait donc qu'elle se retrouve un appart, ce n'était pas possible avec son ancien boulot, elle vient tout juste de commencer celui ou elle gagnera de quoi largement se payer le loyer d'un appart ensuite )& a sa place il est clair au vu de la situation, & surtout si je vois aussi peu que lui la personne qui partage ma vie que je n'en ferais pas une priorité , je ne peux pas vous détailler cette situation mais en gros il quitte son entreprise pour laquelle il s'est donné entierement pendant deux ans , tout les jours du lundi au dimanche, je suis là depuis le début et je n'ai jamais vu quelqu'un se donner autant pour un projet, doit remonter seul une entreprise afin de remonter la pente financièrement & surtout très vite, son banquier lui cours après, donc les ex, les nexts forcément qu'a coté bah c'est pas ce qu'il y a de plus important, même si a coté de ça il sait que le temps passe, qu'il risque de me perdre définitivement; mais il fais les choses dans l'ordre, de toute façon il ne sera pas bien sentimentalement si professionnellement il ne l'est pas.

Comment je vois la situation ? Bah je vois surtout que je n'aurais pas énormément de choses a faire en définitive, a part continuer ma vie sans donner de nouvelles & rester évasive.

Dans tout les cas, je sais que mon ex est sincère comparé a d'autres histoires que je vois, parce que tout les dimanches c'est quand même lui qui m'emmene conduire pendant une heure, c'est lui qui s'intéresse sincèrement a mes heures de conduite & à mon évolution sur ce point , on ne couche plus ensemble actuellement, il viens pour parler, pour passer du temps, pour regarder un film , mais il ne vient pas pour le cul & s'intéresse réellement a ma vie & mes envies, on pourraient dire que je m'accroche a de la merde parce que c'est normal, mais pour moi c'est important quand je parcours le forum & que ça crève les yeux que le mec ne reviens que pour le cul, le mien je ne peux pas en dire ça.

Et je ne pense pas que cette fille soit bête, je dirais naïve, parce que déjà au bout d'un mois au mois de janvier c'était des je t'aime a tout bout de champs , je pense qu'elle a tellement besoin a son âge de construire avec quelqu'un qu'elle s'emballe, et puis ses parents qui l'a pousse limitte dehors enfin bref.

En ce qui concerne le faux next je ne me prends pas pour une voleuse de mari, dans ce cas tout ceux qui ici veulent récupérer leur ex des bras de quelqu'un d'autre le sont, & puis personnellement sur ce genre de cas, chacun sa gueule.
Je n'en veux pas a la next , elle est là elle est là c'est comme ça pour le moment.
Et quand bien même je me remetterais avec mon ex, crois tu réellement que j'irais lui dire, bah oui je t'ai menti y'a pas eu d'autres mecs ? Non je suis pas idiote a ce point, de plus je ne pense pas le faux next soit réellement l'élément qui fera qu'on se remettera ensemble, certes la peur de me perdre en sera une, mais pas un mec, ca peut être n'importe qui, je l'ai dit il s'intéresse de plus en plus a mes sorties, sans avoir parler du faux next auparavant, je le fais pour accélerer les choses, & aussi parce que j'ai pas envie de passer pour la pauvre fille qui se trouve pas de mecs en trois mois .

En ce qui concerne les bonnes décisions, je sais qu'actuellement ce que je fais me convient, par la suite, comme je l'ai dit, d'ici un petit mois en attendant , projets perso & tout ce qui accompagne et puis je verrais.

si tu lui raconte des mensonges a propos d un mec qui existe pas tu vas t en mordre les doigts c est certain...a moin que tu ne cherche vraiment a l'éloigné ?

Si t,as peur de passé pour la fille qui trouve personne en 3 mois, moi jte dirais plutot que tu vas passé pour la fille qui ne prends pas le temps de se récupérer, qui fait tout rapidement sans réfléchir et qui ne se soucie pas des conséquences de ces actions...

De plus si tu ments il pourra egalement le faire sans probleme ? c'est ce que tu souhaite ? une game qui n'en fini plus ?

Il a elle pour des raisons...et il t as toi pour d'autres...sois tu te contente de ta position soit tu te retire...y a pas 36 solutions ni 36 trucs a imaginer...

Pour le moment de ce que moi j'en comprends...les bases ne sont pas honetes et a mon avis cela ne fera rien de solide....mais bon si ca te conviens de partager ton mec...c'est ton choix....

Coucou charlieee, contente de voir que tu viens me donner ton avis.

Mais on ne s'emballe pas, il est évident que j'ai déjà penser la même chose que toi a propos de cette histoire de mec, comment reprendre quelque chose de juste si il y a mensonge a coté, mais attention , je n'ai jamais dit que je lui avait ouvertement dis que je sortais avec un mec ou quoi, de toute façon il n'a pas besoin que je lui dise quoi que ce soit pour qu'il sache que pas mal de mecs me veulent aujourd'hui ( mais moi pas )

Exemple tout con, on est chez moi , la dernière fois j'ai deux mecs qui m'ont appeller( des mecs qu'il ne connait pas ), & il l'a très bien vu, après je ne m'étale pas plus que ça sur ce que je fais. Je vois bien que ça le démange de me poser des questions mais il ne le fait pas parce qu'il sait qu'il n'a aucun droit de regard sur ma vie actuelle , il est parti, libre a d'autre de prendre sa place.

Je n'accorde absolument pas d'importance a cette histoire de faux next, je sais que ça n'aura pas d'impact , parce que j'ai frequenter des mecs pendant notre séparation, il le sait & s'en doutait, faut pas abuser non plus ^^ même si ça n'a pas durer.

Mais je pense réellement qu'actuellement j'ai surtout besoin d'être seule, je vois bien que je recherche ce coté de solitude le soir quand je rentre chez moi je suis bien, ce temps là m'est encore nécessaire, et SURTOUT , surtout, je ne veux pas que ce soit juste la peur de me perdre qui fait qu'il reviendras ( ou pas ) , je veux qu'il réalise pleinement ce qu'il recherche et si c'est compatible avec moi dans sa vie.

L'essentiel étant qu'actuellement je ne souffre pas plus que ça de la situation, ce qui me permets comme on nous l'apprends si bien ici, d'être patiente, & de ne pas me laisser envahir .

C'est pour moi une très MAUVAISE idée, de venir avec mes gros sabots alors qu'il a des soucis, bon tu choisis c'est elle ou moi, non franchement c'est non, je le mettrais au pied du mur quand je saurais que c'est le moment de le faire, après tout un mois de plus ou de moins ça va pas changer ma vie, puisque je la continue comme avant. 10 heure de conduite cette semaine déjà, le permis se pointe bientot :) & la libertée avec !

J+2 Sr aujourd'hui :)

[quote="Fouinette"] Je n'accorde absolument pas d'importance a cette histoire de faux next, je sais que ça n'aura pas d'impact
L'essentiel étant qu'actuellement je ne souffre pas plus que ça de la situation, ce qui me permets comme on nous l'apprends si bien ici, d'être patiente, & de ne pas me laisser envahir .

, je le mettrais au pied du mur quand je saurais que c'est le moment de le faire,
J+2 Sr aujourd'hui :)[/quote]

mais pourkoi on parle d histoire de next invisible si ca n'a pa d'importance pour toi ??? :shock:

Aussi, j'oublierais l'idée de l'acculler au pied du mur ...

pourquoi chercher a manipuler l'environnement et vouloir tout controler ... il est assez grand pour faire ses propres choix...et toi les tiens....

y a eu rupture et donc crise....pourkoi chercher a vouloir encore discuter ??? ce n,est le moment pour personne .... la seule chose possible pour le moment est de te reconstruire...

il a choisi de vivre avec une next....

et toi c'est quoi ton choix ?

Bonjour Fouinette, et les autres,

Mon but n'est pas d'être dur avec comme tu le dis, et je ne pas être dur dans mes propos, peu être plus "réaliste" que toi, puisque pas impliqué, et de ta fenêtre il est bien plus difficile d'être réaliste.

Tu parles comme si tu connaissait par coeur ton ex, mais comme on dit, on ne connais jamais assez bien les gens.

Ton ex il t'a quitter une première fois pour elle, puis une deuxième, de ma fenêtre c'est un peu comme la bouffe, quand on en reprend c'est qu'on a aimé !

Ton trouve trop d'excuses aux actes de ton ex, comme le fait qu'il soit paumé, trop de soucis pro, mais mm avec ce trop de soucis pro le mec décide de se remettre av elle, mieux elle vit mm avec lui, dsl mais de ma fenêtre, on est loin du mec qui décide de mettre entre parenthèses sa vie sentimental histoire de gérer ses soucis pro :?

Et je me répète, je ne dis pas qu'il ne ressent rien pour toi, ou qu'il est fou amoureux de next, je dis juste que tu t'y prends mal, il t'a toi et elle, pourquoi faire un choix ? (si toute fois le bonhomme est perdu...)

En fait ce qui me dérange le plus; c'est que je trouve que vous avez tendance a ne voir que le coté négatif des choses, moi actuellement je me sens pas mal dans cette situation, pour le coté se reconstruire, c'est déjà fait depuis un moment, rien que quand je vois ma vie maintenant & celle que j'avais ya quelques mois, c'est juste pas comparable.

Mon choix se fera réellement en fonction des éléments que j'aurais au fil du temps, alors oui j'ai bien compris qu'il vit avec, je le sais avant vous je dirais même ^^ pas réellement la peine de le répeter, alors certes il est retourné une deuxième fois avec elle, mais comme je le dit & me répete parce qu'apparament ça n'a pas été entendu, il voulais lui donner une nouvelle chance étant donner qu'avec moi si je comprends bien quand on a repris ce n'est pas ce a quoi il pensais ( j'ai merder pour la reconquête et le fait de le garder quoi qu'on en dise ) , le problème c'est qu'il a vite réaliser que malgré le temps qui passe, & des éternels discutions ça ne changera pas, parce que le caractère d'une personne ne change pas, au pire on peut faire des efforts mais ça ne dure pas, & il lui a fallut faire ça pour le comprendre.
Elle est tout l'inverse de moi, et forcément en connaissant mon ex j'lui donne pas 6 mois avec elle c'est clair & net.
Il pétera un cable tot ou tard, dans tout les cas OUI il a décider de reprendre avec elle , mais a ce moment la sa vie pro ainsi que les autres soucis aux alentours n'existait pas, aujourd'hui ce qu'il faut vraiment que vous compreniez c'est que je ne suis pas ENCORE autonome dans ma vie ,contrairement a elle, la je reprends avec mon ex ? je nous donne pas 2 semaines, alors ici ce qu'on nous apprends c'est la patience, chercher les causes de la rupture, & tout ça je le fais avec le temps qui passe, & de mon coté je règle ce que je considérais comme obstacle a une relation saine & équilibré pour nous deux, nos nombreuses discutions permette de mettre les choses a plats, aujourd'hui je m'éloigne de lui pour que ça ait un impact, nous verrons dans quel sens, mais aussi parce que dans tout les cas , je ne suis pas malheureuse, je ne vis PAS que pour mon ex, je sais ou trouver mon bonheur, comment avancer dans mes projets, être fière de moi .

En fait si je devais dire comment je vois la situation actuelle & même futur, je dirais que je voudrais réessayer cette relation avec des fondations solides, autant de son coté que du mien, vous ne comprenez pas d'ou vous êtes ( et c'est bien normal ) l'ampleur des problèmes qui submerge mon ex, parce que y'a beaucoup plus que des problèmes pro, il a des projets qui se sont écroulé & qui aurait pu le sauver financièrement , & là ce n'est plus le cas, ce n'est pas un surhomme, alors je l'accepte pour le moment , bien sur a partir du moment ou il verra plus clair dans sa vie pro, & quand les deux choses importantes qu'il a , a faire ces prochains jours ( et qui s'averons décisifs dans sa vie d'après )la je commencerais a m'imposer, pour le moment, comme dit vanilla il sait que je suis là sans trop être là; & qu'il va falloir qu'il se décide, il en a vraiment pris conscience dimanche.

Et très sincèrement encore une fois, je ne lui cherche pas d'excuses, j'aurais ses problèmes j'enverrais chier tout le monde, mais vraiment , alors les histoires d'amour ca serais vraiment pas la priorité, je fonctionne comme lui sur ce point.

Cette semaine pour ma part sera aussi décisive dans mes décisions futures, je suis en SR je veux voir comment il réagis, il sait que j'avais conduite aujourd'hui, nous verrons bien.

Je ne veux vraiment pas me précipiter, pour moi la raison pour laquelle il est retournée avec elle ? Elle est simple, quand nous devions nous remettre ensemble en janvier, il l'a dégagé en deux deux, sans je pense être forcément sur de son choix, et BAM manque de pot pour moi il a eu peur de faire les mauvais choix, au vu du fait que la situation avec moi n'avais pas changer ...
Je veux que cette fois-çi la décision vienne de lui, qu'il n'ai pas de regrets.
Patience, est le maître mot dans cette histoire, tant que je ne souffre pas de la situation aucune raison de m'impatienter. J'en ai a revendre de la patience, j'en ai besoin a propos de mon ex, mais aussi a propos de mon permis, de ma vie professionnelle donc tout viens a point qui sait attendre.

[quote="Fouinette"]En fait ce qui me dérange le plus; c'est que je trouve que vous avez tendance a ne voir que le coté négatif des choses,

[color=#4000FF]ou peut etre sommes nous simplement réaliste ??? on pourrait inverser tu sais ...ou si tu veux on peu te dire oui ouiiii aller aller ! attend le voyons ! tu sais bien qu 'il t'aime au fond !! jusque la il le voit pas et blablabla !! on peut te chanter des trucs qui sonnent faux si tu veux ... mais je crois pas que de penser ainsi améliorera ta situation...[/color]

moi actuellement je me sens pas mal dans cette situation, pour le coté se reconstruire, c'est déjà fait depuis un moment, rien que quand je vois ma vie maintenant & celle que j'avais ya quelques mois, c'est juste pas comparable.

[color=#4000FF]J'imagine que c'est plaisant de savoir celui qu'on aime ds les bras d'une autre ... oui y a de koi faire grand plaisir j'avoue !! pas de koi se sentir mal ...[/color]

Mon choix se fera réellement en fonction des éléments que j'aurais au fil du temps, alors oui j'ai bien compris qu'il vit avec, je le sais avant vous je dirais même ^^ pas réellement la peine de le répeter,

[color=#4000FF]oui t'as raison ca peux devenir derangeant de se faire remettre en pleine face la realité surtout par des inconnus qui ne connaissent rien a la situation que tu vis...meme si on a tous passé par la mais bon !!! c'est surment pas si important !!![/color]

alors certes il est retourné une deuxième fois avec elle, mais comme je le dit & me répete parce qu'apparament [u]ça n'a pas été entendu[/u], il voulais lui donner une nouvelle chance étant donner qu'avec moi si je comprends bien quand on a repris ce n'est pas ce a quoi il pensais ( j'ai merder pour la reconquête et le fait de le garder quoi qu'on en dise ) , le problème c'est qu'il a vite réaliser que malgré le temps qui passe, & des éternels discutions ça ne changera pas, parce que le caractère d'une personne ne change pas, au pire on peut faire des efforts mais ça ne dure pas, & il lui a fallut faire ça pour le comprendre.

[color=#4000FF]Tu veux nous convaincre nous ou toi-meme ?[/color]

Elle est tout l'inverse de moi, et forcément en connaissant mon ex j'lui donne pas 6 mois avec elle c'est clair & net.

[color=#4000FF]Tu es voyante ?[/color] :shock:

Il pétera un cable tot ou tard, dans tout les cas OUI il a décider de reprendre avec elle , mais a ce moment la sa vie pro ainsi que les autres soucis aux alentours n'existait pas, aujourd'hui ce qu'il [u]faut vraiment que vous compreniez[/u] c'est que je ne suis pas ENCORE autonome dans ma vie ,contrairement a elle, la je reprends avec mon ex ? je nous donne pas 2 semaines, alors ici ce qu'on nous apprends c'est la patience, chercher les causes de la rupture, & tout ça je le fais avec le temps qui passe, & de mon coté je règle ce que je considérais comme obstacle a une relation saine & équilibré pour nous deux, nos nombreuses discutions permette de mettre les choses a plats, aujourd'hui je m'éloigne de lui pour que ça ait un impact, nous verrons dans quel sens, mais aussi parce que dans tout les cas , je ne suis pas malheureuse, je ne vis PAS que pour mon ex, je sais ou trouver mon bonheur, comment avancer dans mes projets, être fière de moi .

[color=#4000FF]pourkoi vouloir te justifier a se point ?[/color]

En fait si je devais dire comment je vois la situation actuelle & même futur, je dirais que je voudrais réessayer cette relation avec des fondations solides, autant de son coté que du mien,

[color=#4000FF]Donc tu veux choisir pour lui egalement ? humm !![/color]

[u] vous ne comprenez pas d'ou vous êtes[/u] ( et c'est bien normal ) l'ampleur des problèmes qui submerge mon ex, parce que y'a beaucoup plus que des problèmes pro, il a des projets qui se sont écroulé & qui aurait pu le sauver financièrement , & là ce n'est plus le cas, ce n'est pas un surhomme, alors je l'accepte pour le moment , bien sur a partir du moment ou il verra plus clair dans sa vie pro, & quand les deux choses importantes qu'il a , a faire ces prochains jours ( et qui s'averons décisifs dans sa vie d'après )la je commencerais a m'imposer, pour le moment, comme dit vanilla il sait que je suis là sans trop être là; & qu'il va falloir qu'il se décide, il en a vraiment pris conscience dimanche.

Et très sincèrement encore une fois, je ne lui cherche pas d'excuses,

[color=#4000FF]non bien sure !![/color]

j'aurais ses problèmes j'enverrais chier tout le monde, mais vraiment , alors les histoires d'amour ca serais vraiment pas la priorité, je fonctionne comme lui sur ce point.

Cette semaine pour ma part sera aussi décisive dans mes décisions futures, je suis en SR je veux voir comment il réagis, il sait que j'avais conduite aujourd'hui, nous verrons bien.

Je ne veux vraiment pas me précipiter, pour moi la raison pour laquelle il est retournée avec elle ? Elle est simple, quand nous devions nous remettre ensemble en janvier, il l'a dégagé en deux deux, sans je pense être forcément sur de son choix, et BAM manque de pot pour moi il a eu peur de faire les mauvais choix, au vu du fait que la situation avec moi n'avais pas changer ...

[u]Je veux que cette fois-çi la décision vienne de lui,[/u] qu'il n'ai pas de regrets.

[color=#4000FF]Comme ca s'il fait le mauvais choix ...se sera sa faute a lui .... Pas la tienne puisque c'est a lui que reviens toute la decision...tu lui donne beaucoup de pouvoir sur ta propre vie !! t'as reflechie a ca ?[/color]

Patience, est le maître mot dans cette histoire, tant que je ne souffre pas de la situation aucune raison de m'impatienter. J'en ai a revendre de la patience, j'en ai besoin a propos de mon ex, mais aussi a propos de mon permis, de ma vie professionnelle donc tout viens a point qui sait attendre.[/quote]
[color=#4000FF]
Tu sais Fouinette...ce que moi je trouve dommage...c'est que tu prenne comme des reproches ou des trucs negatifs tout ce qu'on te propose ici au lieu de toi-meme essayer de comprendre. Alors que toi-meme tu nous reproches de ne rien comprendre...pour ma part je suis pas obliger de venir t'expliquer tout ca...je peux meme cesser maintenant si tu veux !!! Je ne me permet pas de juger tes propos moi au contraire je compatie avec ton histoire...mais je suis pas obliger d'etre daccord...

Tu attends des choses de ton ex et tu attends koi de nous ? qu'on aille tous ds ton sens et la la vie sera belle ??? pourkoi on pourrait pas etre simplement realistes sans risquer de se faire dire qu'on est négatives ??? si tu veux pas de conseils différents de ce que toi tu peux en penser, bin faut juste pas en demander...[/color]

[color=#4000FF]désolé de te dire ca mais moi c est toi que je trouve dur a comprendre...[/color]

Très sincèrement même si ça ne doit pas être le cas, je te trouves agressive dans tes propos charlieee, pour moi tu réponds en fonction de ton passé ( que je ne connais pas ) .
Mais là je suis dans la partie "reconquète " non ? C'est donc bien que je veux le récupérer ?
Quand on lis les différents sujets ainsi que les différents articles, vos conseils sont loin d'être avisés, foncer droit dans le mur en lui demandant de choisir maintenant tout de suite là ?

J'aurais réellement perdu mon temps si j'agit comme ça aujourd'hui, jusqu'à preuve du contraire c'est moi qui sens les choses, pas vous, alors non je ne suis pas là pour que vous aillez dans mon sens, mais j'ai l'impression que vous avez du mal a croire que la situation ne m'affecte pas, je suis là pour partager mes impressions pas pour me faire me remettre en questions sur ce que je ressens ( que je sais quand même mieux que vous ), je sais pas vous voyez une pointe de tristesse ou de colère dans ce que j'écris depuis le début ?
Non parce que je ne me vois pas me rendre malade pour une situation que de toute façon je ne peux pas controler actuellement, elle est avec lui c'est comme ça, ca changera peut-être ou pas.

Je suis pas là pour essayer de vous convaincre de quoi que ce soit, la situation est telle qu'elle est , c'est pas difficile a comprendre finalement , on ne peux pas toujours tout controler & je l'ai compris y'a un bout de temps; et surtout MA vie actuelle ne tourne pas autour de mon ex, loin de là, j'ai des supers amis, mon permis a passer, je passe des weekends de folies, je créer des supers souvenirs avec ceux qui me sont proche & je vois de plus en plus ma liberté pointé le bout de son nez.

Mais il est clair que je l'aime; que je veux le récuperer, mais pour ça il faut de la patience, foncer comme ce qui m'est conseillé depuis 2 pages , me ramènerais a un echec certain, & ce n'est pas ce que je cherche, loin de là, sinon l'énergie que j'aurais mis jusque là ne m'aura réellement servit a rien.

Mettez juste vous en tête que je ne réagit pas de façon agressive au vu de la situation de mon ex, ca été le cas quand j'ai su qu'il avait une next, depuis c'est passé, après il est certain que je ne l'attendrais pas, la preuve je continue ma vie, je sors, j'avance, je suis pas là a me lamenter sur mon sort, cette semaine va déjà m'apporter des réponses, je suis distante, je ne donne pas de nouvelles, je reste égale a moi-même, il m'écrit je réponds, il m'appelle je verrais ou je serais ou si j'ai envie de lui répondre , mais en aucun cas, je veux commencer a me laisser envahir par des sentiments tels que la colère, l'envie de lui foncer dedans pour qu'il se bouge, ça me ferais du mal , & surtout ça n'aiderais en rien a la situation, donc aucun intérêt pour ma part .

Et très SERIEUSEMENT arrêter de remettre en question mon ressenti, je vous écris les choses exactement tels que je les pense, donc si je n'en souffre pas croyez moi, je ne pleure pas, je ne suis pas nostalgique, aujourd'hui ce qui me porte ce sont mes deux gros projets , l'amour passera après .

Et si je vous trouve si négative c'est que personnellement je trouve pas ma situation désesperé loin de là quoi, quand je vois d'autres sujets ou là ça me semble mort & qu'effectivement mettre la personne en face d'une évidence me semble normal, personnellement je ne trouve pas la situation morte, c'est quand même mon ex qui m'a recontacter, donc c'est qu'il y a clairement une faille, par laquelle je compte bien rentrer, mais doucement au risque de voir tout s'effondrer, c'est tout, croyez moi j'ai de la patience, après je suis pas naïve au point de l'attendre, je fais des rencontre, je sors énormément, je profites a fond de ma vie, donc non la situation ne m'affecte pas, j'ai aucun mal pour le SR a part peut-être le soir quand je ne fais rien & que je m'ennuie mais ça me passe vite, donc je me contrôle parce que je sais que tout ça, a un but, et surtout des réponses a cette situation.

Et pour répondre a ta dernière question , non je ne lui donne pas de pouvoir, je veux simplement être sure d'avoir toutes les cartes en main, afin d'envisager de m'imposer.

Coucou, je vois que ton post sucite de vives réactions et c'est normal. Tout ce qu'on voit nous, c'est ton denie de la situation. Croire qu'elle va s'arranger si tu fais ceci ou cela, que tu assures connaitre par coeur ton ex, mais si c'était le cas, tu auras anticipé la 1er rupture. Tu nous dis que tu avances, mais en même temps, tu passes ton temps à nous dire que tu ressens qu'il va revenir et que tu as une stratégie pour lui ouvrir les yeux. Perso, je trouve pas que tu avances, surtout quand tu dis que tu fais un SR, mais en vrai, si tu lui reponds dès qu'il t'appelle ou qu'il passe chez toi, je suis désolée mais c'est pas la définition d'un SR, c'est juste l'attente d'une larguée qui croit que son ex va revenir, une fois que ta situation sera stable, il le sait bien, et il en profite ...

Mais ce qui m'interpelle et c'est aussi le cas pour certaines qui t'ont repondu, c'est que tu n'arrêtes pas de dire qu'on comprend pas, qu'on ne juge qu'en fonction de nos relations, donc pas objectif, mais sais-tu ce que ça veut dire être objectif? En tout cas, toi tu ne peux l'être. Tout ce qu'on voit, c'est que tu n'arrêtes pas de donner des excuses sur son comportement, limite tout est de ta faute. Je te rappelle qu'un couple, c'est deux personnes qui interagissent, qui vivent une relation où des actes ou des choix doivent être assumés et toi tu veux te mettre toute la responsabilité de votre echec sur tes épaules, juste parce qu'il a des problèmes professionels. Tu trouves ça juste? Tu trouves normal qu'on ne puisse gerer professionel et privée en même temps? Dans ce cas, il y a beaucoup de couple qui ne devrait pas être ensemble, car ton ex n'est pas le seul à avoir une situation professionel en péril. Justement, c'est dans ces moments là qu'on demande du soutien à son/sa parternaire pour traverser cette épreuve de la vie. Non mais toi, tu trouves normal, qu'on te jette comme de la merde, qu'on te reprend, puis qu'on te rejette toujours comme de la merde. Désolée, pour le mot "merde", mais franchement, je vois pas comment qualifier son attitude qui devrait te revolter, mais au finale, c'est nous qui sommes revoltés pour toi. Certainement par soutien feminin, que des gens comme charlieee, lola ou moi même, nous reagissons ainsi, car ce n'est pas avec respect qu'il te faire vivre cette attente. Après si tu vois de l'agression, faut arrêtes de repondre, voir fermer ce post, car si tu estimes qu'on t'apporte rien, n'en parlons plus.

Ensuite, tu dis que tu lis d'autres post où toi, tu te permets au finale de juger que c'est mort. Te trouves-tu cohérente? Comment tu peux dire que pour ton histoire, tu maitrises parfaitement non seulement ton ressenti, mais aussi le sien, et tu insistes bien sur le fait que nous on est pas là pour vivre ce que tu vis, mais en même, tu vas te ballader sur d'autres post, en disant à la personne qui post son sujet que c'est perdue d'avance alors que tu es pas là pour ressentir les choses. Faites ce que je dis, pas ce que je fais ...

Tu as l'air très jeune, une petite vingtaine surement, et j'ai l'impression que cet homme a l'air d'être ta véritable 1er histoire d'amour, alors les 1er histoires d'amour, on s'accroche comme tu le fais (si, si tu t'accroches), mais malheureusement, en général, on se casse la gueule, surtout quand on est dans le denie. Je comprends que tu estimes que le jeu en vaut la chandelle et que tu voudrais pas gacher tout tes efforts et cette belle histoire d'amour qu'etait la votre. Alors espérons que ton flair te trompe pas, et que ce sera un happy end mais comme on dit, l'amour rend aveugle ...

Et aussi, il ne s'agit pas de foncer dans le lard et le forcer à choisir. Mais de faire un réel SR qui t'apporte quelque chose de concret, pas des miettes à picorer comme le ferait un pigeon, car je suis sur que tu vaux mieux que ça. Mais pour mériter mieux, il faut que tu arrêtes de l'attendre ... Voilà, pour ma part, je t'embêterais plus avec ça. Je comprends que ça plaise pas ce qu'on peut te dire. Peut être un jour, dans quelques temps, tu reliras tout ce qui est dit, et tu comprendras ce qu'on voulait dire, nous, de parfaites inconnues qui perdent du temps à poster afin de ne pas voir une femme en france sombre dans son histoire. Bon courage!

Très franchement je suis contente d'avoir des avis différents du mien mais là ce qui me dérange vraiment c'est qu'en gros vous interpretez ce que je vous dit , petitchou cites moi le passage ou je dit que j'ai dit dans un post que c'était mort a quelqu'un ? Je ne vois pas, j'ai beau me relire.

En dehors de ça, non je n'accepte pas les miettes, ou de me faire jeter comme de la merde ( c'est effectivement le même mot que j'ai employer quand j'en ai déjà parler a mon ex ) dès qu'il a des soucis, dans ce cas effectivement tout le monde se sépare pour tout é n'importe quoi . Mais dans ce cas, c'est pareille, a la moindre séparation, la moindre difficulté, ou dès que ça va pas dans le sens qu'on veut on laisse tomber ?

Je suis peut-être trop combative, mais jouer la carte des regrets toute ma vie ça m'intéresse pas, alors je préfére donner le meilleur de moi-même une dernière fois, aller au bout de ce que je veux & ensuite voir le résultat .

Il le dise dans le dernier article de JRME , être empathique , ca aide, je n'ai pas envie de me laisser envahir par la colère ou je ne sais quoi d'autres, ça ne m'aidera pas.

Forcément qu'au bout d'un moment cette situation statique va m'agacer, je le sais je me connais , mais pour le moment ça me va je dirais, j'avance dans ma vie, je me suis reconstruire, j'ai trouvé mon bonheur , il me manque l'homme que j'aime, mais c'est pour ça que je suis prête a tout, alors j'admets totalement que mon SR de la semaine dernière a foiré.

Mais la preuve que celui de cette semaine fonctionne, un sms ce soir alors que je n'ai rien demander, bien entendu je n'y ai pas répondu.
La discussion de dimanche m'a aider a repartir sur des bases qui donnerons lieu a des décisions.

Je me répète je ne veux pas que vous alliez dans mon sens, mais je n'ai pas envie non plus de lire sans cesse des commentaire ou pour vous rien ne va , je ne sais pas si vos ex sont revenus & comment vous avez procédé, mais admetttez simplement que chaques histoires soient différentes, & qu'elle ne finisse pas toutes de la même façon, je me prépare aux deux éventualités & c'est ce qui me permets de vivre bien les choses.