Aller au contenu

Je veux qu'il se décide entre nous deux !

Messages recommandés

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou tout le monde, merci pour les messages !

Oui je suis totalement d'accord cette histoire de permis n'est pas LE soucis principal mais aujourd'hui il est clair que je ne me revois pas m'engager avec lui sans l'avoir, c'est surtout pour moi avant tout histoire de ne pas me sentir prisonnière quand je suis chez lui, a l'époque j'ai du abandonner mes amis mes activités tout les weekends parce que bloqué chez lui & que je me voyais pas lui demander de me balader partout, très honnêtement il a été hyper génial pendant deux ans a ce propos & je ne peux que l'en remercier, donc je conçois totalement qu'au bout d'un moment ça puisse le géner, je travaillais au macdo je finissais a pas d'heure l'année de notre rencontre & il est TOUJOURS venu me chercher, a 1h du mat ou a 23h le vendredi le samedi, le dimanche , peu importe il était là & ce fut pareil pour mes autres boulots, il m'emmenait même a l'école du temps ou j'étais lycéenne alors que j'pouvais prendre le bus a cette période puisque nous habitions dans un endroit désservit par les transports en commun. Donc non très sincèrement je ne peux pas dire qu'il n'a pas été sympa de ce coté là ca serais mentir ...

Et non je ne suis pas étudiante, je dois reprendre un boulot dans l'immobilier a la rentrée ce qui finalise mon entrée dans la vraie vie d'adulte avec le permis; donc c'est très important pour moi , pour mon moral, mais aussi pour lui puisque nous avons 10 ans d'ecart tout de même, ce qui 'nest pas un problème dans notre relation en tant que tel mais évidemment tout ça lui, lui parais loin même si comme je disais il m'a toujours encouragée a ce propos .

Aujourd'hui je sais qu'il est essentiel que je me "pose" dans ma vie afin que nous repartions sur des bases saines si un jour nous devons reprendre, nous avons très bien identifier les soucis que nous avions l'un avec l'autre & nous sommes totalement d'accord sur tout , après c'est les actes qui semble plus difficile, c'est délicat un couple qui se sépare beaucoup , niveau crédibilité on a fait mieux, même si les gens autour de nous savent a quel point nous sommes important l'un pour l'autre ce qui pourrais faciliter notre retour a la vie de couple, je m'en fais pas pour ça & lui non plus, il a clairement admis ne pas m'avoir donner les même chances qu'a sa next & il ma dit ceci :
" C'est ca qui est le plus dure dans le deuil d'une relation, admettre ce que cette relation aurait pu nous apporter si vous lui aviez donner toute sa dimension "

Bon les belles paroles il sait mnt qu'avec moi c'est plus trop la peine, mais ça résume bien le truc .

Même s'il a été exemplaire en t'apportant son soutien comme venir te chercher au travail ou t'emmener en voiture faire tes occupations, c'est louable. Maintenant, je suppose que tu lui as donné beaucoup aussi malgré le manque de stabilité.

Bien sur qu'il est nécéssaire de se poser dans la vie, mais en même temps, à quoi peut on s'attendre quand on a une si grande difference d'âge? Je suppose qu'à ton âge (toi, tu rentrais surement au collège lol), il devenait profiter de la vie sans se soucier des conséquences, même s'il était en couple avec la mère de son enfant. Alors toi aussi, profites de cette vie, tu verras, une fois le permis en poche, avec ou sans lui, tu acquieras une certaine liberté qui te permettra de voir plus loin que ce que t'attendait une vie avec lui, même si c'est difficile en ce moment de concevoir cette vie sans lui.

Pour ma part, quand j'ai eu ma voiture (toujours là, d'ailleurs ^^ ohh comme je l'aime cette tuture), j'étais toujours éprise de mon ex et lui était avec une next depuis 6 mois et j'avais eu des dires comme quoi c'etait sérieux et qu'il comptait la présenter à ses parents à noel ... alors que le noel précedent, c'était moi qui était conviée ... bref, je me suis resaisis et j'ai fais tout ce que je ne pouvais pas faire avec lui, car à l'époque, comme toi, ça voulait dire qu'il devait m'emmener. Pour le coup, j'ai commencé à apprécier ma vie de célibataire, et sans me rendre compte, je flirtais (bon sans vraiment vouloir le faire) avec des hommes très charmants et ça me remontait le moral car soyons honnêtes, ça fait toujours du bien d'avoir des compliments, même de la part de certaines personnes qui ne nous plaisent pas (eh oui, ça m'est arrivé, un mec que je croisais souvent dans mon bar favori a passé presqu'un an à me draguer, et ça m'a fait du bien).

Tout ça pour dire qu'il faut que tu te retires de la tête que ce permis c'est pour lui prouver quelque chose et esperer te remettre avec lui, car tu as été exemplaire avec lui aussi, toujours fidèle et apportant ton soutien dans ses moments difficiles. Donc celui qui doit prouver quelque chose aujourd'hui ce n'est pas toi, mais belle et bien lui!

Très sincèrement ce permis c'est avant tout pour moi parce que c'est MA réussite personnelle & toute ma vie qui derrière va changer vu que ça bloque réellement tout actuellement...
Très sincèrement au vu de la situation pour moi sa relation avec la next est auss décridibilisé que la notre voir pire ( j'ai vu ses parents, on a recouchés ensemble, sa mère m'a dit a bientot en partant ( cest quoi le complot la ? ) ) Je sais pas ce que mon ex leur a dit ...
Fin bref trop anarchique mon silence radio il m'a appeller mardi soir par répondu, hier soir répondu , & ce soir répondu, finalement je vois que moins je donne de nouvelles plus il s'accroche alors a voir, il veut m'emmener conduire ce weekend , monsieur est pourtant surbooké mais tiens a me voir quand meme , donc je verrais ce que je fais ...

[quote="charlieee"]si j ai bin compris tu as recouché avec lui alors qu Il a encore sa next ??? Si c'est le cas c'est un interdit et a mon avis rien pour te rapprocher de lui au contraire....

J'espere que j'ai mal lu ? :shock:[/quote]

Bonjour,

Lol si si tu as bien lu, ou alors ou est plusieurs à avoir des problèmes de vision :?
Mais en même temps pour moi ct logique qu'ils fricotaient ensemble, le beurre, l'argent du beurre, la crémière et mm le pot de la crémière (pour être polie...) :twisted: la vie de rêve quoi !

[quote] Fin bref trop anarchique mon silence radio il m'a appeller mardi soir par répondu, hier soir répondu , & ce soir répondu, finalement je vois que moins je donne de nouvelles plus il s'accroche alors a voir, il veut m'emmener conduire ce weekend , monsieur est pourtant surbooké mais tiens a me voir quand meme , donc je verrais ce que je fais ...[/quote] [/quote]

Fouinette comme il tient tellement à te voir, proposes lui plutôt samedi soir, un petit resto, un ciné, une ballade, bref pas sûr qu'il est tjr autant envie de te voir :? mais on sait jamais...

Bon , monsieur est passé me voir ce soir, en surprise parce que honnêtement je m'étais endormie ^^ il a frapper a mes volets -_-'
Du coup on a passer 2h ensemble, on étaient assez proches tout ça tout ça, a parler de tout & de rien, & il veut qu'on se revoient dimanche aprem .

Bon sauf que la je vois bien que je souffre de la situation, en même temps je préfere quasi être a ma place que celle de sa copine, même si elle, elle l'a tout le temps, bref.

Donc je suis PERDUE , mais vraiment ! D'un coté j'estime que niveau efforts de mon coté ( genre avancer dans ma vie avoir de sprojets tout ça ) bah pour ma part c'est fait donc je vois pas bien ce que je pourrais faire de plus !

Et puis je vois bien qu'il se décide pas quoi, il réponds vaguement quand j'amène le sujet, donc je lui ai clairement dit : "écoutes , jai pas envie d'assister a ton mariage ! " Donc il m'a dit que oui forcément c'était logique, sinon je lui ai fait croire que j'avais rencontrer quelqu'un a ma soirée de jeudi, un brin de jalousie se serait presque immicé .

Bon du coup j'ai un plan, mais j'ai grandement besoin de vos avis & surtout surtout de votre soutien parce que pendant mon espece de SR ou plutot pendant ma grosse prise de distance je vais surement avoir du mal, donc je viendrais raconter ma vie ici plutot qu'a lui :D

Donc je pensais le voir dimanche , mettre un peu les choses au point, mais réellement c'est a dire avec une discussion poussé ou je lui poserais les questions que j'ai a lui poser ... le faire bien se remettre en question, jouer sur son sentiment de culpabilité ou de regret & j'avouerais que la dessus j'excelle ^^ Et ensuite passer un temps agréable devant un film & un repas sympa , histoire de rester sur une bonne note , mais par la suite dans la semaine, ne pas donner de nouvelles ( c'est là que je vais galérer ! ) et si je réponds, rester très évasive, & montrer que je ne suis plus dispo autant qu'avant parce que ça va forcément l'interpeller... Je sais que ça va jouer sur sa jalousie, & surtout peut-être que sa peur de me perdre réellement va s'enclencher.

Qu'en pensez vous ? Très honnêtement ca va être super dur pour moi pendant les premiers temps de SR puisque je suis habitué a avoir de ses nouvelles quasi tout les jours & du coup ca va me changer radicalement va falloir que je m'arrache les cheveux pour PAS envoyer de sms ou essayer de l'appeller :s ...

J'attends vos avis, mais honnêtement je ne vois pas de réelles autres solutions, je ne me vois pas lui annoncé mon SR , je préfére qu'il s'imagine plutot qu'il sache le pourquoi , c'est beaucoup plus intéressant sinon il ne s'inquiètera pas.
Et a partir du moment ou il s'inquiètera je pense que je lui réponderais que moi je me concentre sur mon histoire naissante ( factice , mais qui sait entre temps je pourrais peut etre bien rencontrer quelqu'un ^^ ca serait pas trop mal d'ailleurs :p) et que je lui souhaite bon courage pour son entreprise & une bonne continuation avec celle qu'il a choisit .

A vos claviers , j'accepte toutes les remarques qui pourraient m'aider, & dieu sait que vous m'avez aidez jusqu'ici !

Je pense que c'est une très bonne idée.
Tant que tu restais près de lui il n'avait pas à s'inquiéter de te perdre. Maintenant avec l'annonce de ta nouvelle (fausse) relation, si tu ne lui répond pas, ou très tardivement il va se poser des tas de questions. Est ce que elle est avec lui ? Comment elle va ? Est ce qu'elle pense à moi ? Est ce que elle serait pas en train de tourner la page ?
Alors effectivement le SR sera dur à gérer mais je te fais confiance, tu t'es fixée un objectif et tu vas t'y tenir.
Pendant ta période de SR n'hésite pas à sortir, à poser ton portable dans un coin et à ne pas le toucher, et dès que tu as un petit coup de blues post sur le forum, ça t'aidera à te souvenir POURQUOI tu dois tenir.

Coucou Vanilla & merci pour ton soutien , je pense effectivement que c'est la seule solution avec lui, par le passé c'est ce qui a déjà marcher, au mois de janvier j'étais allée a paris & j'avais rencontrer un mec dans le train en revenant, mais là c'était vrai, sauf que je n'ai jamais su son prénom ni quel âge il avait :/ et pas nn plus son numéro de téléphone :( j'y pense de temps en temps a ce mec qui m'avais tenu compagnie durant tout le trajet parce que quiche comme je suis je trouvais pas ma place ^^ bref trêves de plaisanteries... je l'avais dit a mon ex, il sortait déjà avec sa next ( la même qu'actuellement ) & il avait tout fait pour ne pas me perdre, la je semble accepter la situation & je pense que c'est pour ça qu'il se bouge pas ... il s'intéresse vachement a mes sorties mine de rien, alors qu'avant non ...dc du coup j'en ai profiter pour déballer que j'avais rencontrer quelqu'un...

Donc je pense le voir dimanche , parler un peu beaucoup de sa relation avec la next , mettre les choses au clair un peu je vois bien le genre de questions ciblée que je vais lui poser.... du coup je suis sure que ça donnera un résultat ...

J'ai parler avec une copine qui s'est retrouvé dans la même situation que mon ex , a devoir choisir entre deux, & elle m'a dit que si ses sentiments pour moi étaient plus forts que pour sa nana actuelle il s'en rendra compte qu'avec mon absence , et surtout il ne se rapprochera pas d'elle...dc j'ai tout a y gagner dans le sens ou j'aurais enfin la réponse a mes questions...
Adviennes que pourra :)

Bon, bon , super après midi ! On a été boire un verre dans un endroit que j'adore !
Donc déjà bon point, je fais vite dans mon message pr tout résumé parce que c'est un peu long une aprem de 4h ^^
On a été conduire sur le parking pour moi, il a été génial & m'a appris pleins de choses :)

Bref, donc pendant qu'on prenaient un verre on a pas mal discuter, j'ai eu du mal a ammener le sujet tellement il est préoccuper par ses soucis pro , ce que je comprends totalement au vu de la situation mais bon ca c'est autre chose, je vois qu'il m'en parle de bon coeur & je suis contente parce que je suis là depuis le début de son lancement dans ce truc là & pour moi c'est une marque de confiance de sa part & de considération au point qu'il me demande même de l'aider a trouver un nom pour sa future boite & demande mes conseils !

Venons en au fait ! Du coup on a eu LA discussion , donc je lui ai dit que pour moi le temps était un ennemi, ce a quoi il m'a répondu : non ce sera notre allié tu verras ( oui m'enfin bon facile pr toi de dire ça ^^ )

Après on a papoter de nos souvenirs tout ça c'était bien il était nostalgique !

Ensuite un appel recu pour moi j'avais demander a un ami dont j'avais changer le nom dans mon répertoire celui dont j'avais déjà parler a mon ex, & du coup j'ai decrocher, il a très bien vu qui c'était , ca lui a foutu un coup & pour en rajouter je lui ai dit que j'lavais croiser hier soir au bar ou j'ai bu un verre avec les filles ^^ et BAM

Donc on est repartis & là il ma dit bon c'est clair j'ai pas envie que quelqu'un d'autre que moi fasse ton bonheur ! Et que ca lui faisais peur parce que pendant que lui ne faisais rien & ne prenais pas de décision bah je partais petit a petit en gros ... Et je lui ai dit t'façon je te vois pas encore avec X dans 6 mois, il ma dit : moi non plus !
Ce a quoi j'ai répondu : " donc si je résume bien la situation , en gros en ce moment t'es dans ton truc pro, donc t'as pas envie de réfléchir a ta situation perso mais tu n'y vois pas d'avenir du tout ? "
lui : " Tu analyse très bien la situation "

Bon tout ca n'étant que du blabla pour le moment je m'en tiens au fait, mais cette discussion aura eu au moins le mérite de me conforter dans le fait que prendre mes distances sera bénéfique !
Donc pour le moment je ne répondrais juste si il donne des nouvelles & je ne proposerais plus qu'on se voient non plus :) C'est partiiiiiiiiii :D

Au final c'est vraiment positif :D . Contente pour moi que ça ai tourné de façon si positive. Ni trop peu ni pas assez, tu lui as montré que il peut compter sur toi, mais que il peut pas trop jouer au con non plus, que tu ne l'attendra pas des années et que il doit se méfier si il ne veut pas te perdre.

Par contre je me demande pourquoi il reste avec X si il ne se voit pas construire quelque chose avec elle... Un peu étrange.

Bon en attendant retour à un semi SR et profite de ton célibat et de ton temps libre pour avancer sur tes projets (Permis...).

Mais je pense que tu peux être optimiste, maintenant la reconquête reste un exercice difficile donc reste sur tes gardes.