Faustine Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Bonjour a tous, ça fait un moment que je vais sur ce site mais la j'ai vraiment besoin de conseil d'hommes surtout, voila mon histoire : Nous étions ensemble depuis un peu plus de 3 ans et il y a un mois tout pile je lai quittée car il ne cherche pas de travail depuis un an et que j'en ai marre, le lendemain j'ai voulu le récupérer mais trop tard pour lui javais fais mon choix, puis pendant deux semaines j'ai bravé tous les interdits pour essayer de le récupérer, puis jai fais deux semaines de SR normalement il m'en restait encore deux mais hier j'ai vu mon ex en boite et on s'est dit bonjour puis on a été discuter dehors il ma dit qu'il m'aimaimt plus et que c'était vraiment fini en gros et dans l'esprit de reconquête je lui ai demande pour faire un billard jeudi il a dit oui et quand on est rentré il a dragué une fille danser etc et je suis parti. J'ai à la fois haine et tristesse.Est ce que je vais quand même faire le billard ou j'annule? est ce que ça vaut le coup? il faut laisser tomber? Est ce normal qu'il veuille déja qqn d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Salut Faustine! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Ace Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Bonjour Faustine.Si tu souhaite vraiment le récupérer, tu devrais continuer un SR strict, cela ne veut pas dire que tu laisse tomber mais que tu te laisse une période de réflexion et puis pendant ce temps là il aura le temps ou non de cogiter sur votre relation. En amour, il n'y aucune règle établie, on peut tout à fait bien se perdre à jamais comme se retrouver quelques mois ou années plus tard. C'est ça la magie de l'amour et de l'imprévu. Concernant l'autre fille, c'est sans doute une relation "pansement". Dans la plupart des cas, ces relations n'aboutissent pas à quelque chose de concret. Cela reste mon avis. Bon courage Faustine! Etre libre, c'est pouvoir être soi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faustine Posté(e) le 10 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Merci pour ta réponse et toi quelle est ton histoire? j'ai eu des nouvelles de lui par sa cousine qui m'apprécie énormément et apparament ça fait déjà deux semaines qu'il est avec elle et je lui en veux je suis très en colère s'il revenait je ne sais pas si je saurai supporter qu'il ai eu quelqu'un d'autre, en plus quand on s'est séparé il m'a dit j'oublirai pas trois ans comme ça. et pour le billard est ce que j'annule??? et le SR combien de temps? ou est ce que je ne le recontacte plus jamais??? la j'ai vraiment beaucoup de haine envers lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Ace Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Evidemment quoi qu'il est pu se passé dans votre relation, on ne peut pas oublier 3 ans comme ça c'est sûr. Pour le billard à toi de voir ce que tu veux, en acceptant tu lui signale juste que tu tiens encore à lui alors qu'il est avec sa nouvelle copine. Ca va l'éloigner encore plus vu que tu lui paraît acquise. Tu dis que tu éprouves de la haine envers lui et tu veux quand même le voir, il faut avouer que ça semble assez contradictoire. Je pense que tu es dans la phase de déni, tu accuses encore le coup pour le moment, je sais c'est pas facile mais il va falloir que tu sorte de sa vie au moins pendant un certain temps, celui-ci effaçant les mauvais souvenirs et enjolivant les bons. En ce qui concerne la durée du SR, il n'y en a pas...je m'explique: le SR est utile pour te reconstruire uniquement, pas pour le reconquérir, en tout cas pas à court terme. C'est une relation pansement, laisse le dans sa relation avec sa nouvelle copine pour l'instant et essaie de tourner la page toi aussi. Je sais ce que tu peux ressentir car je suis passé par là moi aussi et encore maintenant j'ai des moments de faiblesse (à cause des souvenirs qui refont surface). Avec le temps, la tristesse va s'estomper mais elle sera toujours présente jusqu'à ce que nous ayons fait le deuil de notre ex. Personnellement, j'alterne moments de joie intense (sentiment d'être libre, de me retrouver, de respirer) mais je ressens encore le manque affectif comme une drogue finalement. Il faut que tu trouve ton propre sevrage. Il est différent selon les personnes. Moi, par exemple, je fais beaucoup de sport, quand j'ai un coup de blues je vais faire un footing pour évacuer et ça...fonctionne très bien. Sois forte et si tu as besoin de conseils ou avis n'hésites pas. Etre libre, c'est pouvoir être soi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faustine Posté(e) le 10 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Bonsoir, Je précise il ne sait pas que je sais qu'il sort avec cette fille. Je suis d'accord il faut que je me reconstruise mais la pour le sport dur dur je suis en exam... et je n'arrive plus a bosser... C'est vrai que je suis partagé avec la haine et que je ne sais plus ou j'en suis je veux me reconstruire et je suis quelqu'un de fort mais je n'étais jamais resté autant de temps avec qqn (je n'ai que 20 ans) on était fiancé je l'aimais et l'aime sincèrement, mais je commence a me dire que je dois laisser tomber... En fait lui dit qu'il ne veut pas se remettre avec moi car je serai toujours insatisfaite par rapport a sa recherche de travail et que je le requitterai donc vla, bref pour le billard j'annule mais cmt? texto? ou appel? que dire pour annuler? Et il a des affaires a récupérer donc en fait jvais être obligé de le voir... c'est un peu merdique la vie mais je sais qu'elle vaut le coup d'être vécu. Et une autre question (dsl jsuis chiante) Est ce que rencontrer qqn va m'aider a l'oublier ou est ce totalement inutile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Ace Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Prends du temps pour toi, pour réfléchir, pour te refaire une petite santé physique et morale. Pour le billard tu peux lui envoyer un message court et neutre. La vie n'est pas merdique, les peines de coeur, ça c'est plutôt merdique j'avoue. Le jour où tu rencontrera à nouveau un mec digne de toi, il faudra que tu sois passé à autre chose, c'est à dire que tu ait fais le deuil de ta relation, sinon tu risques d'entrer dans une relation pansement et ça à long terme c'est risqué surtout pour la personne qui va s'attacher à toi. Ca serait quand même dommage de blesser inutilement un mec amoureux de toi si au bout de 6 mois tu te rends comptes que c'est ton ex casé qui te manque, perte de temps....Courage! Etre libre, c'est pouvoir être soi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faustine Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Oui merci je pense que je vais faire ça, et pour ses affaires je pensais attendre que lui me demande pour venir les chercher comme ça j'y pense pas, bref dur de pas l'imaginer avec cette fille... J'espère que le temps fera vite les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Ace Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Pareil pour moi ;-) quand ça ne sera plus dur de l'imaginer avec cette autre fille, tu seras guérie :D Etre libre, c'est pouvoir être soi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faustine Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2012 oui c'est vrai ça fais du bien d'être comprise par quelqu'un car même si ma famille et mes amis sont très présent pour moi ils ne comprennent pas forcément que je puisse souffrir autant et l'aimer alors qu'ils disent que c'est un c****** etc et mes amis m'ont dis que si je me remettait avec lui ils ne voudraient plus le revoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Ace Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Prends soin de toi et tu verras ton état d'esprit d'ici quelques mois. Si nos ex doivent revenir, ils reviendront après le temps guérit pas mal de choses je suppose mais me concernant j'envisage difficilement un retour car j'ai trop souffert. Et puis c'est que j'y prendrais presque goût à ma nouvelle vie de célibataire. Bonne soirée. Etre libre, c'est pouvoir être soi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faustine Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2012 oui c'est important de prendre soin de soi et pourquoi tu t'es séparé? Moi je ne sais pas comment je réagirai s'il revenait... jte souhaite bon courage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Ace Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Je ne me suis pas séparé. Mon couple battait de l'aile et visiblement d'après ce qu'elle m'a dit ça faisait 8 mois qu'elle commençait à s'éloigner. Un mois après notre rupture elle était dans les bras d'un autre: je pense qu'elle essaie de m'oublier avec ce nouveau mec car nous étions fusionnels: une "relation pansement" en fin de compte. J'ai décidé de ne pas garder contact avec elle car elle n'a pas été honnête dans sa manière de rompre et je lui en voudrais toujours pour cela. J'espère qu'elle va trouver chaussure à son pied mais cela m'importe plus trop désormais, même si elle revenait demain, je ne retournerais plus avec elle, trop de désillusions. Etre libre, c'est pouvoir être soi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faustine Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2012 J'ai jamais été célibataire longtemps ça va être dur pour moi de rester seule... quelques mois toute seule c'est trop :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faustine Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2012 J'avais pas vu ton message sur ton histoire, les gens pas honnête c'est chiant, moi mon ex se fout dma gueule il accepte un billard alors qu'il a une copine, parfois les gens ne quitte pas par peur d'être seuls... Elle avait surement pas le courage de te dire en face ce qu'elle pensait... Moi il m'a dit jtaime plus donc c'est réglé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés