Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous, ça fait un moment que je vais sur ce site mais la j'ai vraiment besoin de conseil d'hommes surtout, voila mon histoire : Nous étions ensemble depuis un peu plus de 3 ans et il y a un mois tout pile je lai quittée car il ne cherche pas de travail depuis un an et que j'en ai marre, le lendemain j'ai voulu le récupérer mais trop tard pour lui javais fais mon choix, puis pendant deux semaines j'ai bravé tous les interdits pour essayer de le récupérer, puis jai fais deux semaines de SR normalement il m'en restait encore deux mais hier j'ai vu mon ex en boite et on s'est dit bonjour puis on a été discuter dehors il ma dit qu'il m'aimaimt plus et que c'était vraiment fini en gros et dans l'esprit de reconquête je lui ai demande pour faire un billard jeudi il a dit oui et quand on est rentré il a dragué une fille danser etc et je suis parti. J'ai à la fois haine et tristesse.
Est ce que je vais quand même faire le billard ou j'annule? est ce que ça vaut le coup? il faut laisser tomber? Est ce normal qu'il veuille déja qqn d'autre?

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Faustine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Faustine.

Si tu souhaite vraiment le récupérer, tu devrais continuer un SR strict, cela ne veut pas dire que tu laisse tomber mais que tu te laisse une période de réflexion et puis pendant ce temps là il aura le temps ou non de cogiter sur votre relation. En amour, il n'y aucune règle établie, on peut tout à fait bien se perdre à jamais comme se retrouver quelques mois ou années plus tard. C'est ça la magie de l'amour et de l'imprévu. Concernant l'autre fille, c'est sans doute une relation "pansement". Dans la plupart des cas, ces relations n'aboutissent pas à quelque chose de concret. Cela reste mon avis. Bon courage Faustine!

Merci pour ta réponse et toi quelle est ton histoire? j'ai eu des nouvelles de lui par sa cousine qui m'apprécie énormément et apparament ça fait déjà deux semaines qu'il est avec elle et je lui en veux je suis très en colère s'il revenait je ne sais pas si je saurai supporter qu'il ai eu quelqu'un d'autre, en plus quand on s'est séparé il m'a dit j'oublirai pas trois ans comme ça. et pour le billard est ce que j'annule??? et le SR combien de temps? ou est ce que je ne le recontacte plus jamais??? la j'ai vraiment beaucoup de haine envers lui...

Evidemment quoi qu'il est pu se passé dans votre relation, on ne peut pas oublier 3 ans comme ça c'est sûr. Pour le billard à toi de voir ce que tu veux, en acceptant tu lui signale juste que tu tiens encore à lui alors qu'il est avec sa nouvelle copine. Ca va l'éloigner encore plus vu que tu lui paraît acquise. Tu dis que tu éprouves de la haine envers lui et tu veux quand même le voir, il faut avouer que ça semble assez contradictoire. Je pense que tu es dans la phase de déni, tu accuses encore le coup pour le moment, je sais c'est pas facile mais il va falloir que tu sorte de sa vie au moins pendant un certain temps, celui-ci effaçant les mauvais souvenirs et enjolivant les bons. En ce qui concerne la durée du SR, il n'y en a pas...je m'explique: le SR est utile pour te reconstruire uniquement, pas pour le reconquérir, en tout cas pas à court terme. C'est une relation pansement, laisse le dans sa relation avec sa nouvelle copine pour l'instant et essaie de tourner la page toi aussi. Je sais ce que tu peux ressentir car je suis passé par là moi aussi et encore maintenant j'ai des moments de faiblesse (à cause des souvenirs qui refont surface). Avec le temps, la tristesse va s'estomper mais elle sera toujours présente jusqu'à ce que nous ayons fait le deuil de notre ex. Personnellement, j'alterne moments de joie intense (sentiment d'être libre, de me retrouver, de respirer) mais je ressens encore le manque affectif comme une drogue finalement. Il faut que tu trouve ton propre sevrage. Il est différent selon les personnes. Moi, par exemple, je fais beaucoup de sport, quand j'ai un coup de blues je vais faire un footing pour évacuer et ça...fonctionne très bien. Sois forte et si tu as besoin de conseils ou avis n'hésites pas.

Bonsoir, Je précise il ne sait pas que je sais qu'il sort avec cette fille. Je suis d'accord il faut que je me reconstruise mais la pour le sport dur dur je suis en exam... et je n'arrive plus a bosser... C'est vrai que je suis partagé avec la haine et que je ne sais plus ou j'en suis je veux me reconstruire et je suis quelqu'un de fort mais je n'étais jamais resté autant de temps avec qqn (je n'ai que 20 ans) on était fiancé je l'aimais et l'aime sincèrement, mais je commence a me dire que je dois laisser tomber... En fait lui dit qu'il ne veut pas se remettre avec moi car je serai toujours insatisfaite par rapport a sa recherche de travail et que je le requitterai donc vla, bref pour le billard j'annule mais cmt? texto? ou appel? que dire pour annuler? Et il a des affaires a récupérer donc en fait jvais être obligé de le voir... c'est un peu merdique la vie mais je sais qu'elle vaut le coup d'être vécu. Et une autre question (dsl jsuis chiante) Est ce que rencontrer qqn va m'aider a l'oublier ou est ce totalement inutile?

Prends du temps pour toi, pour réfléchir, pour te refaire une petite santé physique et morale. Pour le billard tu peux lui envoyer un message court et neutre. La vie n'est pas merdique, les peines de coeur, ça c'est plutôt merdique j'avoue. Le jour où tu rencontrera à nouveau un mec digne de toi, il faudra que tu sois passé à autre chose, c'est à dire que tu ait fais le deuil de ta relation, sinon tu risques d'entrer dans une relation pansement et ça à long terme c'est risqué surtout pour la personne qui va s'attacher à toi. Ca serait quand même dommage de blesser inutilement un mec amoureux de toi si au bout de 6 mois tu te rends comptes que c'est ton ex casé qui te manque, perte de temps....Courage!

oui c'est vrai ça fais du bien d'être comprise par quelqu'un car même si ma famille et mes amis sont très présent pour moi ils ne comprennent pas forcément que je puisse souffrir autant et l'aimer alors qu'ils disent que c'est un c****** etc et mes amis m'ont dis que si je me remettait avec lui ils ne voudraient plus le revoir...

Prends soin de toi et tu verras ton état d'esprit d'ici quelques mois. Si nos ex doivent revenir, ils reviendront après le temps guérit pas mal de choses je suppose mais me concernant j'envisage difficilement un retour car j'ai trop souffert. Et puis c'est que j'y prendrais presque goût à ma nouvelle vie de célibataire. Bonne soirée.

Je ne me suis pas séparé. Mon couple battait de l'aile et visiblement d'après ce qu'elle m'a dit ça faisait 8 mois qu'elle commençait à s'éloigner. Un mois après notre rupture elle était dans les bras d'un autre: je pense qu'elle essaie de m'oublier avec ce nouveau mec car nous étions fusionnels: une "relation pansement" en fin de compte. J'ai décidé de ne pas garder contact avec elle car elle n'a pas été honnête dans sa manière de rompre et je lui en voudrais toujours pour cela. J'espère qu'elle va trouver chaussure à son pied mais cela m'importe plus trop désormais, même si elle revenait demain, je ne retournerais plus avec elle, trop de désillusions.

J'avais pas vu ton message sur ton histoire, les gens pas honnête c'est chiant, moi mon ex se fout dma gueule il accepte un billard alors qu'il a une copine, parfois les gens ne quitte pas par peur d'être seuls... Elle avait surement pas le courage de te dire en face ce qu'elle pensait... Moi il m'a dit jtaime plus donc c'est réglé...

Bonjour Faustine!

Oui la connaissant elle n'avait pas envie de me blesser mais en ne jouant pas franc jeu ça n'a fait qu'empiré. J'aurais préféré qu'elle soit honnête et qu'elle me dise tout ce qu'elle avait sur le coeur. C'est bien là son problème, elle n'a pas réussi à communiquer tout au long de notre relation. Un couple qui ne communique pas, ça ne peut forcément rien donné de concret.

Si tu n'es jamais resté seule longtemps tu vas vite retrouver un homme qui va t'aimer alors ;-) je te le souhaite sincèrement en tout cas. Moi je préfère rester seul et continuer à me retrouver avec moi même et me préserver pour celle qui acceptera de me livrer son coeur.

C'est marrant ce que tu dis me fait penser a ma relation avec mon ex, au fait pour le billard il est censé me confirmer et jsuis quasi sur qu'il va oublier ça m'arrrangerai d'ailleurs et jme demandais pourquoi il a acceptait alors qu'il a une copine surtout qu'il a répondu sans hésitation, est ce que ce serait pour me faire souffrir...

Mes réactions à chaud :

contacte le franco, demande lui si il a qqn d'autre, et tu lui dis ce que tu as sur le coeur. Le plus difficile c'est de ne pas le faire en mode crevard. Faut le faire en mode pure confiance en soi. Ne surtout pas etre froid, distant, tout ce qu'on peut dire ici pour faire GENRE on va bien la vie est belle, c'est des foutaises.
Là c'est chaud si tu fais ton SR, car selon moi, il a du bien etre touché dans sa fierté d'homme, et il doit vouloir etre avec une autre pour direct passer a autre chose sachant qu'il est dans une situation de tension car il sait qu'il t'aime, mais il a été blessé que tu le quitte.

donc faut qu'il se remette aussi en question par rapport a sa vie professionnelle, mais ça, tu ne peux pas l'y forcer.

mais ne rien faire signifierait pour lui que toi, tu as finalement bien réflechi au final et que c'est mieux comme ça.

donc le but là c'est de le contacter temps que c'est encore chaud, tu lui dis ce que tu as sur le coeur, et a partir de la tu fais le SR.

ton histoire c'est la mienne. ma copine m'a quitté car idem, meme raison en gros, je ne me bougeais pas assez. bon moi j'ai pas été voir ailleurs, et elle, je ne sais pas si elle est dans le meme etat d'esprit que toi.

Ben c'est normal 1 mois c'est tout frais encore. Moi ça fait un peu plus de 3 mois maintenant et j'alterne entre haine, regret, peur de la solitude et le manque de sa présence. Le coeur a ses raisons que la raison ignore: ma raison me pousse à la haïr, elle écarte les cuisses pour un autre mec, et mon coeur l'aime encore c'est pas évident la phase de reconstruction. Puis on a l'impression qu'on est seul à souffrir finalement car on a plus de nouvelles, rien du tout. Passer du tout au rien on le ressens forcément et c'est pour ça que la douleur est presque viscéral.

Pour répondre a wakeupjl je vois pas l'intéret que je lui dise ce que je pense puisque j'ai déjà essayé de le récupérer... et puis il a dit qu'il m'aimait plus.. je pense que jvais lui dire que jsuis pas dispo ce sera le mieux... j'ai toujours pas rép j'ai pas du tout envie de lui parler...

ha merde je lui ai rep jai dis "slt pour demain j'ai un truc de prévu mais si tu veux on peut faire ça une autre fois" il m'a répondu "ouai" et je précise il a mis 10 sec a répondre alors qu'au début quand je lui courait après il mettait longtemps vla je sais pas si j'ai eu tort mais je me sentait pas d'attaque a le voir...

ça tiendrait qu'a moi j'essairai de me remettre avec mais déjà premièrement mon entourage est contre deuxièmement je ne sais pas si je saurai lui pardonner et ensuite il a quand même dit qu'il m'aimait plus. Et je pense que s'il veut revenir il a mon numéro j'en ai marre de faire le premier pas...

Et ben si tu en as marre zappe le et puis c'est tout. Y'a des mecs certainement mieux que ton ex, regarde moi par exemple :p Plus sérieusement, prends du temps pour toi, réfléchis bien, entretient des projets, vis un peu pour toi, quand on est en couple, on a tous tendance à se sacrifier beaucoup trop pour son/sa partenaire. C'est désolant quelque part car même l'amour ne vaut pas que l'on mette sa vie entièrement de côté pour autrui.

Bonjour bon alors là je suis complètement paumé je l'ai vu hier après midi pour qu'il récupère toutes ses affaires, ensuite on a discuté il m'a dit qu'il m'avait menti qu'il m'aimait toujours et qu'il arrivait pas a m'oublier bref ensuite il m'a dragué etc et comme je suis bête on a passé la nuit ensemble et la journée... il a peut être trouvé du travail et s'il ne trouve pas il va vivre chez ses grands parents le 25 juillet. Il veut qu'on se revoit mais moi je sais pas et je sais plus... et bien sur il s'est bien gardé de me dire qu'il est sorti avec une fille. Et sinon moi de mon côté je me suis rapproché d'un garçon de mon école qui m'intéresse beaucoup.

• 3 semaines après...
[quote="Faustine"]Bonjour plus personne ne répond ;( cela fait deux mois maintenant et la douleur ne s'atténue pas et j'ai toujours autant envie de l'appeler alors qu'est ce que je peux faire?[/quote] 2 mois c'est encore trop tôt, si ça ne s'atténue pas ça veut juste dire que tu penses encore trop à lui du coup tu n'arrives pas à avancer. Ne nourris plus l'espoir si tu souhaites avancer et tourner la page.

[quote="Faustine"]oui pourtant je sors alors je peux pas dire que j'essaie pas de l'oublier ça allait mieux mais j'y repense depuis qu'il m'a dit qu'il avait toujours des sentiments en me disant ça il m'a sonné de l'espoir et il aurait pas du me le dire[/quote] Il t'a dit ça y'a longtemps ? Si il y a encore des sentiments des deux côtés tu devrais tenter une approche délicate mais lui doit être ouvert aussi, pas buté sinon ça ne servira à rien.

t'as lu ce que j'ai marqué avant? il me l'a dit quand on a passé le week end ensemble (il y a deux ou trois semaines) , je lui ai demandé pq il me disait ça et il a dit qu'il voulait que je le sache et que quand il avait dit une semaine auparavant qu'il ne m'aimait plus il le pensait pas (je sais pas si il se fout de moi j'ai un doute)

[quote="Faustine"]t'as lu ce que j'ai marqué avant? il me l'a dit quand on a passé le week end ensemble (il y a deux ou trois semaines) , je lui ai demandé pq il me disait ça et il a dit qu'il voulait que je le sache et que quand il avait dit une semaine auparavant qu'il ne m'aimait plus il le pensait pas (je sais pas si il se fout de moi j'ai un doute)[/quote] Ben il a l'air perdu et quelqu'un qui serait sûr de ses sentiments ne douterais pas, il doit sans doute être perdu entre les sentiments, l'affection, le manque, le doute. Tu devrais rester en SR encore un peu pour le laisser réfléchir et toi pendant ce temps là tu prends soin de toi et tu éloignes ces pensées de ton ex pour prendre du recul et avoir les idées plus claires.