Aller au contenu

6ans de relation -> rupture -> dépression

Messages recommandés

Salut, déjà ce qui est sur, c est que sa nouvelle relation a peut de chance de tenir. Elle en est encore à la phase de l'idéalisation et ça vas effectivement trop vite entre eux (emménager au bout de 2 semaines @@!). Elle risque de vite déchanter, que ce n'est pas vraiment pareil qu'avec toi. Il y a peu de chance que ça marche (15%?).

Mais ce que je peu te dire, c est surtout ne fait plus rien pour la récupérer pour le moment. En t accrochant à ses basques comme ça tu montre encore de l’immaturité. Tu lui dit que tu à changé, mais la tu lui montre juste que tu est totalement désespéré et près a te mettre à ses pieds pour elle. Il n'y a vraiment quasi aucune chance qu'elle est envi de revenir vers toi comme ça. Suit la méthode JRME, remet toi de la rupture avant de tenter quoi que ce soit.

Je suit un peu dans le même cas que toi. J'était hyper amoureux d'une fille vraiment bien, et j'ais tout fait pour la perdre, ...en ayant peur de la perdre.

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

ouais !! les femmes sont complexes, et quand elle veulent qqchose elle doivent l'avoir, je devait emménager avec mon ex, j'ai trainé, j'ai été viré...sans appel !!!

dasn ton cas deja tu dois t'occupper de toi, ok pour les medocs, y'a pas de mal a ca et ca va t'aider a tenir le coup et remonter la barre. tres bien. raccroche a ta vie, tu as des passions, des amis ne les perds pas.

meme si cette fille est importante pour toi et meme si je comprends ta douleur, dis toi qu'elle est provisoire meme si c'est dur.

pour son next, pas de souci, elle le connait depuis peu, ils vont vivre ensemble, pas sur que ca marche et ce sera ta meilleure arme de reconquete

accroche toi et on es la

Les anti-dépresseur ok, mais pas plus de deux semaines. Si tu manque de sommeil, évite les somnifères sans si c 'est vraiment genant, et pas plus d une ou deux semaines pareil. Histoire que tu tombe pas dans une autre dépendance, c est vraiment de la merde ces trucs la si tu t y accroche.

Tu es sous le choc, c normal.

Evite les médocs.

Pratique le silence radio en prennant soins de toi.

Surtout lui dit pas que tu as changé, que tu as compris, ça sert a rien à par te fourvoyer. Elle sait bien que tu n'as pas pu changer comme ça a cause de son départ.

Il faudra du temps.

Occupe toi et conserve ta passion comme avant. Ne perd pas pieds.

Dura lex, Sed lex

au risque d'une hola generale , moi je valide tes anti dep , a differencier des anxioletiques , qui eux sont a prendre a dose homeopathique ...ça c'est dit

pour ton histoire , il est imperatif que tu passes en sr , car au premier conflit avec son NEXT , c'est vers toi qu'elle penchera sa tete , si ET SEULEMENT SI, tu es EN SR

si tu continues de lui dire combien tu laimes , et les projets futurs que tu envisages a deux , jamais elle reviendra en cas de pépin , se disant " il va se foutre de ma gueule avec mon enfoirage affectif"

tu peux juste lui dire avant le depart du sr : " je respecte ta decision, tes choix, et je resterai a l'avenir dans l'ombre, mais si un jour tu changes d'avis, je serai ravi de t'ouvrir a nouveau mes bras ,bonne continuation dans ta new life, sincerement "

A partir de là , TOP DEPART DU SR :D

on va voir qui manque a qui ;)

pasque entre nous la vie de couple , ya rien de mieux pour faire clasher une histoire , et c'est pas un scoop :mrgreen:

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Attention avec les anti dépresseurs, il ne faut pas les prendre n'importe comment et arrêter brutalement : parles en avec le médecin qui te les a prescrits. il existe sans doute des voies intermédiaires : traitement par les plantes ou homéopathie pour gérer la tristesse et l'anxiété. Je suis toujours étonnée de la facilité et la rapidité avec laquelle les médecins prescrivent ces médicaments qui sont loin d'être anodins.

Là il est évident qu'il d'abord que tu ailles mieux et que tu retrouves le contrôle avant d'envisager une reprise de contact avec ton ex. Celà évitera que consciemment ou pas elle joue avec tes sentiments. Courage !

:-1

avec camille il y a un moment ou les anti depresseurs sont necessaires (j en fait moi meme l experience) il faut simplement 1 vrai suivi medical 1 fois par mois faut voir son medecin!!

pareil avec les anxiolitiques a doses homeopatiques cela aide a dormir se relaxer et arreter les angoisses qui te fait perdre les pedales une douleur insuportable

apres tout depend de chacun ;) mais cela t aidera a te reconcentrer sur toi sur ta vie en prendre du recul et a reflechir face a ta situation avec ton ex

en gros etre calme et reflechi

courage a toi

- je ne sais pas si j'aurai la volonté de tenir sans l'appeler, surtout en se retrouvant seul à l'appart..

.on a tous reussi a le commencer et pour certains a le tenir , aussi imprevisible que ça pouvait l'etre

- si finalement elle se sent bien avec son nouveau mec, le SR risque de l'éloigner de moi encore plus.

depuis quand le SR eloigne quelqu'un qui t'aime ? c'est marqué ou ça? bien au contraire , sinon on essayerait meme pas de le tenir

J.

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

je crois pas qu'elle t'ai quitté parce qu'elle ne t'aime plus. c'est plutot un ras le bol d'une situation ou d'attitude.

sincerement se recaser si vite et en plus vivre avec son next, meme si ca fait mal, je pense pas que ce soit tres bon pour elle. c'est pas comme si elle t'avait quitté pour lui.

reste en sr, laisse la faire son truc, tu n'as pas le choix, suit les conseils de camille, un petit mot d'acceptation aurevoir et a bientot si tu veux.

mais surtout occupe toi de toi ne sombre pas.

peut être mais si tu lui dis toi que tu as changé et que tu l'aimes, elle va se braquer et tu ne pourras rien faire, il n'y a qu'elle qui puisse s'apercevoir que tu lui manques et qu'elle fait une belle c*** et en te lisant ça apparaît assez clairement. Laisse là faire ses erreurs, laisse là repenser à tout tes bons côtés, en étant avec quelqu'un d'autre elle va comparer, c'est humain ! Et il n'y a qu'en étant absent que tu pourra lui manquer.

Vraiment je pense que c'est "trop frais" pour envisager la future approche, dans un premier temps prends soin de toi et surtout tiens ton sr...

Je pense qu'elle s'est un peu trop précipité dans une nouvelle relation, et que cela a très peu de chance de durer, laisse la tenter l'expérience.

Je pensais à quelque chose, serait-ce une bonne idée de la recontacter dans 1/2 mois, manière de lui proposer une ballade en moto ou un truc du genre, et lui parler avec mon coeur en lui disant que ces semaines sans elle m'ont permis de vraiment réfléchir, que j'ai changé et que je ne peux pas vivre sans elle ?

je serais toi, je m’arrêterais à la ballade à moto pour un premier contact, et un peu plus tard essais plutôt de la séduire que de lui faire un couplet à la Brel

je pense que ça doit venir d'elle ce genre de proposition de ballade ; si ça vient de toi, elle va reculer encore , crois moi ;)

alors tu te vois contraint d'abdiquer ; ce n'est pas un choix personnel, mais t'as pas le choix

sauf si tu preferes tes douleurs

Trace ta route , amuse toi, envole toi ....et je pense meme qu'on t'attends ailleurs

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...