Aller au contenu

La fête du village c'est par ici.

Messages recommandés

[quote="whynot13"]C'est tout ce que j'ai dit dans mon post.

Le truc c'est que si on revient après avoir été largué, en pleure ou autre... pourtant c'est ce qu'on doit faire pour être en totale harmonie avec nos émotions. Mais faire ça est juste contre productif.
Retrouvez celui qu'on était on début de la relation, le séducteur qui a réussit à créer l'étincelle, c'est ça à quoi sert le SR. Un homme qui prend des décisions, un homme rassurant et attentionné, un homme ferme et doux, un leader. C'est cette personne qu'il faut redevenir, car c'est cette personne qui a disparue au fil de la relation, et c'est cette personne qui est attirante.[/quote]
100% agree.

• Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="wakeupjl"]Bravo Emm !

Je laisse tomber donc ce forum, qui m'a vraiment bien accompagné post rupture, mais j'en ai trop consommé et je ne fais que ça de mes journées, et par conséquent, je ne pense qu'à elle.

Je crois qu'on se prend tous la tête mais que c'est inévitable au début.

Mes derniers mots seront ceux-ci, et je parle de mon cas avec mon ex.

Si on s'est mis ensemble, c'est que j'ai décidé de la draguer, et que j'ai senti un regard vraiment spécial dès le départ. Donc un signe de sa part.

La nature a fait le reste. Ce que j'entends par là, c'est que mon attitude entreprenante était naturelle. Le contraire aurait été de ne rien faire alors que tout mon être me disait qu'il fallait que je le fasse.

Si on n'est plus ensemble aujourd'hui, ya bien des raisons. J'ai la chance de les connaitre. J'ai la chance d'avoir eu une belle séparation que je pense que bien des JRMEistes me jalouseraient.

Aujourd'hui, je laisse la nature faire les choses, car elle les fait bien. Bien entendu, ya une part de moi qui me dit de foncer à aller bouger monts et vallées pour lui prouver que notre histoire en vaut la peine. Mais ça c'est pas la nature, c'est la panique d'être seul et abandonné.

Si je continues à venir ici je vais vraiment stagner. J'ai rencontré des personnes superbes, et je vous souhaite d'aller bien et de rebondir.

Nos attitudes ne font que montrer que nous sommes des êtres humains sensibles et blessés par la séparation de l'être aimée.

Lui en vouloir ne sert à rien.
Les méthodes "moi je vais super bien ! bon allez j'ai pas le temps je suis occupé avec mes nouveaux potes et ma nouvelle vie dont tu ne fais pas parti car t'as décidé de me zaper bah fuck maintenant à toi de ramper à mes pieds"

Je trouve ça terriblement malsain et emprunt de vengeance. C'est tout ce qu'il ne faut pas pour bien se reconstruire selon moi.

Bref, dans le cas d'une séparation en bonne et due forme comme la mienne, je peux tracer ma route librement et tranquillement.

Cela est inutile de la recontacter maintenant car je ne suis pas prêt pour être en couple. Je n'ai aucun signe de sa part qui me permettrait de foncer, je crois que je m'en suis crée tellement j'étais blessé. Le coup de la date anniv et tout ça.

Je n'ai plus rien à faire maintenant si ce n'est que lui souhaiter une bonne continuation, et de poursuivre mon chemin sans elle.

Mon problème depuis la rupture, c'est que je me dis que :

- l'oublier pour vraiment penser à moi et pas du tout à elle = baisser les bras = je suis un lâche= je ne bouge pas = je suis une loque et elle voulait que je me bouge
- pas de contact, pas de manifestations quelconque de ma part = elle va m'en vouloir et me zapper

Je relis ça et si c'était un pote qui m'en parlerait, je lui dirais qu'il fait fausse route.
Je me mets une pression pas possible, basée sur des croyances erronées, qui me montrent :

- que je stagne
- que je me fais du mal, je suis maso
- que je n'agis pas en adulte
- que je vis dans le passé et dans un futur improbable
- que je suis perdu et qu'il est urgent de me retrousser les manches pour sortir la tête de l'eau

On doit bien accepter qu'on est seul, d'une part sans son ex, mais fondamentalement SEUL.
On ne fait que des bout de chemin avec d'autres solitudes.

---

Donc moi je laisse couler. La vie fait bien les choses. Aujourd'hui revenir à la charge c'est décalé, ça n'a pas sa place. C'est comme dire "je t'aime" à un premier rencard. Là c'est pareil, on ne dis pas "je t'aime" après la rupture.

Faut écouter son coeur, et pas ses angoisses.
Je l'aime profondément, c'est pour ça que je respecte sa décision.

Bien à vous.[/quote]
Ah si tu avais été sur une scène de théâtre, je t'aurais applaudi et à deux mains même. Bon courage, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

J'suis fière si ça a pu t'aider Wake !

Tu l'as dit elle trouvait que tu stagnais et elle voulait que tu te bouges...

Bouges mon gars, c'est pas en essayant de chercher des solutions à la "mords moi le noeud" que ça va arranger quoi que ce soit...c'est même pas en lui disant que tu l'aimes qu'elle va revenir...sans déc' des messages vocaux et des sms de mon ex qui disaient qu'il m'aimait j'en ai eu à l'appel et ça a servi à quoi dans mon probable retour ??? A RIEN !!!

La seule chose que j'aurais voulu pour nous c'était de ne plus le voir comme une carpette devant moi à pleurnicher et à se morfondre comme quoi je ne l'aimais pas...la seule chose que j'aurais voulu c'était retrouvé la personne qui a partagé ma vie et chaque détail pendant 4 ans et demi...le ptit mec sensible et mignon, mon pilier, mon roc, tout ce que vous voulez, mon ptit coeur à moi tel que je l'ai aimé...et il a fait tout le contraire...ça s'est soldé par un échec...

Il ne sert à rien de se morfondre sur une rupture, l'important c'est que votre ex voit que vous avancez...

Qui te dit Wake que ton ex ne va pas voir en gardant contact avec toi que t'es de nouveau le mec qu'elle a aimé...qui te dit qu'elle ne va pas revenir ???
Personne !!!

Personne n'en sait rien, personne n'est madame Irma ici que je sache, personne n'a de solution...

Les solutions on les a au fond de nos coeurs, faut suivre nos instincts...

[quote="Emm78"]J'suis fière si ça a pu t'aider Wake !

Tu l'as dit elle trouvait que tu stagnais et elle voulait que tu te bouges...

Bouges mon gars, c'est pas en essayant de chercher des solutions à la "mords moi le noeud" que ça va arranger quoi que ce soit...c'est même pas en lui disant que tu l'aimes qu'elle va revenir...sans déc' des messages vocaux et des sms de mon ex qui disaient qu'il m'aimait j'en ai eu à l'appel et ça a servi à quoi dans mon probable retour ??? A RIEN !!!

La seule chose que j'aurais voulu pour nous c'était de ne plus le voir comme une carpette devant moi à pleurnicher et à se morfondre comme quoi je ne l'aimais pas...la seule chose que j'aurais voulu c'était retrouvé la personne qui a partagé ma vie et chaque détail pendant 4 ans et demi...le ptit mec sensible et mignon, mon pilier, mon roc, tout ce que vous voulez, mon ptit coeur à moi tel que je l'ai aimé...et il a fait tout le contraire...ça s'est soldé par un échec...

Il ne sert à rien de se morfondre sur une rupture, l'important c'est que votre ex voit que vous avancez...

Qui te dit Wake que ton ex ne va pas voir en gardant contact avec toi que t'es de nouveau le mec qu'elle a aimé...qui te dit qu'elle ne va pas revenir ???
Personne !!!

Personne n'en sait rien, personne n'est madame Irma ici que je sache, personne n'a de solution...

Les solutions on les a au fond de nos coeurs, faut suivre nos instincts...[/quote]
Oui mais il te disait je t'aime ok ce n'est pas ce que tu voulais entendre mais s'il t'avais dit j'ai changé tu l'aurais cru ? Comment, étant en SR, mon ex peut se rendre compte de ce genre de choses par exemple ?

[quote="whynot13"]
Ton ex t'aimait pour celui que tu étais au début de ta relation, [u]pas à la fin[/u]. Au début, je pense qu'on était [u]tous différents de ceux qu'on était à la fin[/u].
Pourquoi ? L'attraction a diminué avec le temps, toutes les qualités que notre ex (quand on est un homme) nous trouvait au début,[u] n'étaient plus présentes à la fin[/u].
Maintenant, tu parles de naturel et de spontanéité, on est bien d'accord.. Mais c'est pas de ça dont il s'agit, [u]il s'agit du fait que nous ne faisions plus briller les yeux de notre ex, elle n'était plus séduite[/u]. Ar...[/quote]
:-1

Tom tu prêches une non convaincue du SR justement là...

Y a pas de méthode pour récupérer un ex... chacun a la sienne...

Comment j'aurais pu savoir qu'il avait changé ??? mais en arrêtant d'aller pleurnicher sous mes fenêtres et jouer du violon en chantant "je t'aime" en pleurant...parce que c'était pas ça que je voulais...je voulais être re-séduite...

Je l'aurais recontacté...ou il serait revenu un jour comme je l'avais aimé, j'aurais sauté dans ses bras...

[quote="Tom Ace"]
[u]Si je change c'est pour moi, que ça soit visuel ou autre, ma vie ne tourne pas autour de mon ex. S[/u][u]i reconquête il doit y avoir je veux qu'elle revienne d'elle même, je voudrais qu'elle prenne conscience de ce qu'elle a perdu.[/u] Même dans un an je pourrais lui pardonner, mais je ne compte pas attendre sur elle, c'est-à-dire que si demain je tombe amoureux je privilégierais cette nouvelle personne. C'est un choix, le mien.[/quote]
:-1

[quote="Tom Ace"]En gros il ne faut pas lui dire mais lui montrer, c'est un peu difficile quand on est en SR je trouve. Si tu as des solutions je suis preneur ;-)[/quote] Le SR ok ça va un temps, le temps de laisser l'autre respirer sans toi voilà...

Mais attendre patiemment ou pas, derrière son écran en ressassant ça ne sert à rien, si elle ne bouge pas, et si toi tu restes en SR, sans déc' elle aura lieu quand la reconquête ??? quand vous serez retraités ???

[quote="Emm78"]
Personne !!!

.[/quote]
mais personne n'a fait de previsions

ou alors j'ai raté une page

je te trouve bien affirmative et pas tres drole , voir agressive

le doute ne t'habite pas , cest risqué :D

[quote]Mais attendre patiemment ou pas, derrière son écran en ressassant ça ne sert à rien, si elle ne bouge pas, et si toi tu restes en SR, sans déc' elle aura lieu quand la reconquête ??? quand vous serez retraités ???[/quote] Nan mais là on est d'accord :)
C'est pas ça le SR !

[quote="camille"][quote="Tom Ace"]
[u]Si je change c'est pour moi, que ça soit visuel ou autre, ma vie ne tourne pas autour de mon ex. S[/u][u]i reconquête il doit y avoir je veux qu'elle revienne d'elle même, je voudrais qu'elle prenne conscience de ce qu'elle a perdu.[/u] Même dans un an je pourrais lui pardonner, mais je ne compte pas attendre sur elle, c'est-à-dire que si demain je tombe amoureux je privilégierais cette nouvelle personne. C'est un choix, le mien.[/quote]
:-1[/quote]
Camille, je ne suis pas d'accord avec toi et là je l'ouvre :lol:
Comment voulez vous que vos ex, en leur ayant laissé justement la mauvaise image de la fin de relation, ce qu'il/elle n'aimait plus chez vous, prenne conscience un jour de ce qu'il/elle a perdu ????
C'est dérisoire vos histoires là...
Quand on quitte quelqu'un y a une raison (personnalité trop encoutrée qui vous saoule grave...vous avez l'impression que la personne a changé, que c'est plus la même, et ce qu'elle est devenue vous ne l'aimez pas...) donc elle restera sur cette image et ne reviendra certainement pas en ayant gardé cette image là de vous...

[quote="Emm78"]T

Je l'aurais recontacté...ou [u]il serait revenu un jour comme je l'avais aimé[/u], j'aurais sauté dans ses bras...[/quote]

ben , comme tu dis, chacun sa maniere , et moi si mon ex etait resté au meme stade que quand je lai connu , ça m'aurait pas bcp plus convaincue

j'aime bien voir les gens evolués , et jaime pas vivre dans les acquis

chacun sa methode mais je crache pas sur la tienne

a ton tour, tu peux pas dire que le SR cest de la merde
ou que les changements physiques ou mentaux sont pas constructifs