Aller au contenu

La fête du village c'est par ici.

Messages recommandés

• Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

moué je sais pas

tout le monde dit : j'ai" changé "

et pas plus que ya 2 jours , ya je sais plus qui , qui me disait " je pensais aller au rv avec la chemise qu'elle kiffait et le parfum idem"

bon bha , c'est rien comme detail, mais ça veut juste dire que , ya encore du boulot ; c'est impensable de monter en reconquete avec cette idée

vous dites tous : j'ai changé , ok je veux bien vous croire , mais je veux la liste des elements QUI SE VOIT de suite

parce que "changer dans son etat d'esprit c'est bien , mais on va pas le voir nous au rencard , et pour le constater faudrait qu'on prenne le risque de se relancer avec vous ?

alors je vous le dis , l'autre ne prendra AUCUN RISQUE : zero! il lui faut des preuves , des actes , sous les yeux!!!!

souvent quand on largue , c'est qu'on a deja fait remarque a l'autre que ça n'allait plus mais que RIEN n'a changé . ALORS POURQUOI les choses auraient changés post rupture ?

c'est parti pour la liste des choses qui se voient ?????? ( ça peut aller de la peinture de la chambre , à la prise de poids, etc ) et me sortez pas je me suis mis au tricot ( l'ex n'est pas là pour le voir , donc on s'en tape)

(ps : une 'tite pensée toute particuliere pour Emm78 et son rv de ce jr ;) - j'attends ton rapport en fin de journee ou demain)

Oui, je suis d'accord.

Le changement extérieur n'est qu'est moyen de vous redonner confiance en vous, de changer ses habitudes, de tester de nouvelles choses et de vous ouvrir l'esprit.
Je pense que la reconquête est possible le jour où on ne cherche plus à agir pour son ex mais pour soi, ne pas s'attendre à une reaction en se disant "si je fais ça, elle/il aimera ou elle/il fera ça". C'est une recherche de validation et ça se voit dans le BL.

Le temps est aussi nécessaire, non seulement à vous reconstruire une aura et une confiance, mais aussi pour que votre ex laisse les émotions négatives de la rupture se dissoudre, car ces émotions sont, que vous le vouliez ou non, associées à vous.

il faut des preuves ;) immediates , visibles

wake up : le coatching j'ai toujours etait pour , mais hier , quand j'ai appris qu'Alexandre ( coatch jrme) conseillait a Paul , l'envoi d'un sms "bidon" de surcroit, dans sa situation qui me semble deja bel et bien fini , j'ai failli m'etouffer !!!!!! :shock: ( alex si tu m'entends , tu m'expliqueras :?: )
paul tu m'en voudras pas , mais si j'avais a te coatcher , ce serait pas dans la reconquete , mais veritablement vers l'abdication :oops: ... je pense que tu m'as comprise

[quote]il faut des preuves immediates , visibles [/quote] Je pense qu'il est juste impossible de donner des preuves immédiates tant qu'on n'a pas accepté de la rupture. Il faut un changement intérieur, pas juste un changement de façade, et ça ne se fait pas en claquant des doigts.

biensuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur

je dis juste que le changement de facade est tout aussi important et que c'est un aspect neglige de la reconquete
et que fatalement l'ex ne peut pas voir l'interrieur , meme si .. et que pour se renegager dans une histoire dont il ou elle a été blasé, il lui faudra des preuves visibles , c'est rarement evoqué et pourtant

la reconstruction interieur , tout le monde en parle mais ton ex , elle peut pas le constater comme ça , ni dans un courrier (paroles, paroles ) , ni sur un rv ( ça se voit pas)

donc c'est juste un aspect non negligeable

On est tout à fait d'accord sur l'aspet extérieur, changer la garde robe, la coiffure etc...

Mais le changement intérieur va se voir dans ton body language, la façon dont tu vas agir, tu n'apparaitras pas "dans le besoin". Et c'est cette nouvelle attitude, à la fois consciente et inconsciente que te rendras attirant :)

[quote="camille"]a mon sens et en fonction de comment sest passé la fin de l'histoire , ce sera pas suffisant

mais biensur je valide completement ce changement interieur et ses effets sur ton langage du corps et de l'esprit , c'est juste pas mon propos ce matin[/quote]
Que proposes tu alors ?

Même si l'histoire s'est mal terminé, je pense quand même qu'au bout de plusieurs moi de SR voir même année, la perception que l'on a de la personne va forcément changer du fait du SR justement. Si au bout d'un an de SR, moi je me reconstruit, que j'ai abandonné l'idée d'une reconquête, que j'ai accepté le fait qu'elle est rompu, quelque part c'est une belle preuve de maturité et c'est comme ça que l'on avance dans la vie, utiliser ses échecs pour mieux rebondir. Si elle n'est pas capable d'en faire autant alors en 1 an cela voudra dire que cette personne n'a pas beaucoup évolué.

@ça dépend Camille si je la croise seule je ne vais réagir de la même manière que si je la croise avec son next.

Pour moi c'est encore trop frais, je pense que je suis encore dans la phase colère, je lui en veux encore, un peu moins qu'au début c'est sûr: l'introspection ça marche plutôt bien. A vrai dire, c'est difficile de répondre à ta question car on ne sait jamais vraiment comment on va réagir sur le moment. Je ne préfère pas m'imaginer ce genre de situation pour le moment.