Aller au contenu

La fête du village c'est par ici.

Messages recommandés

• Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="whynot13"]Dans Scrubs (une de mes séries préférées), voici la poésie :
l'amour c'est comme tenir un papillon dans la paume de sa main, tu le serres trop fort, tu l'écrases, pas assez, il s'envole :D

Mode Baudelaire du pauvre : off[/quote]
Ils sont partout ces papillons, dans le ventre, la paume des mains :p

Coucou ici

Je n'ai pas tout lu depuis hier, juste la dernière page et je suis ravie de voir l'élan positif qu'on peut y retrouver :)

Une rupture est toujours un mal pour un bien (se retrouver plus tard avec l'ex, avoir une nouvelle personne avec qui on va être mieux car on a mûri, projets personnels etc etc). A moins de vouloir continuer à creuser son trou continuellement, on évolue plus ou moins tous positivement suite à une rupture. Mais cela reste mon avis :)

[quote="Tom Ace"][quote="whynot13"]Oui on est des mecs biens.
Je sais, pour ma part, que la rupture est, au final, un mal pour un bien. J'avais conscience de mon manque d'investissement et du fait que ça menerait à la rupture ! Il est clair que mon couple ne pouvait pas continuer comme ça, ce n'était pas sain.
C'est quoi l'expression déjà : "love is a two way street".
Au moins, une bonne claque dans ma gueule me permet de repartir sur des bases plus saines... pour l'instant sans elle... mais qui sait ce que le futur me réserve.[/quote]
ouais là c'est plus un bon coup de massue ;-) mais je suis d'accord je vois les choses comme ça également et c'est vrai que ma relation n'était plus saine quelque part et puis j'étais devenue trop dépendant d'elle affectivement parlant. C'était ma première relation amoureuse, je tâcherais d'être plus vigilant lors de la prochaine voilà tout :)[/quote]

moi je dis tout pareil, c'est du copié collé avec moi, au fond, on pense la même chose et ça permet de s'entraider un peu,
ultra d'accord avec vous les mecs, on n'est pas des nazes!!!

[quote="bastoune138"][quote="Tom Ace"][quote="whynot13"]Oui on est des mecs biens.
Je sais, pour ma part, que la rupture est, au final, un mal pour un bien. J'avais conscience de mon manque d'investissement et du fait que ça menerait à la rupture ! Il est clair que mon couple ne pouvait pas continuer comme ça, ce n'était pas sain.
C'est quoi l'expression déjà : "love is a two way street".
Au moins, une bonne claque dans ma gueule me permet de repartir sur des bases plus saines... pour l'instant sans elle... mais qui sait ce que le futur me réserve.[/quote]
ouais là c'est plus un bon coup de massue ;-) mais je suis d'accord je vois les choses comme ça également et c'est vrai que ma relation n'était plus saine quelque part et puis j'étais devenue trop dépendant d'elle affectivement parlant. C'était ma première relation amoureuse, je tâcherais d'être plus vigilant lors de la prochaine voilà tout :)[/quote]

moi je dis tout pareil, c'est du copié collé avec moi, au fond, on pense la même chose et ça permet de s'entraider un peu,
ultra d'accord avec vous les mecs, on n'est pas des nazes!!![/quote]
La solidarité masculine yes ;-)

[quote="whynot13"]Dites moi, j'ai des petites questions d'ordre pratique.
Quand vous mettez fin au SR, et que votre ex demande le pourquoi du SR, il faut être franc et parler de notre reconstruction ?[/quote]
Si elle te pose la question, dis lui simplement que tu en avais besoin pour toi, pour y voir plus clair dans ta tete et te concentrer sur tes desirs, tes envies, tes projets.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/1er-pas-dans-la-reconquete-t25590.html

Je vais l'appeler, zen et cool, parler un peu de tout et de rien histoire de prendre la température.
Si je vois que ça coince un peu, je lui dirais que je suis content que ça aille bien pour elle et que je cherche pas à interférer dans sa relation et qu'on peut rester amis un truc dans le style.

[quote="whynot13"]Je vais l'appeler, zen et cool, parler un peu de tout et de rien histoire de prendre la température.
Si je vois que ça coince un peu, je lui dirais que je suis content que ça aille bien pour elle et que je cherche pas à interférer dans sa relation et qu'on peut rester amis un truc dans le style.[/quote]
T'es sérieux ? Tu veux être son ami ou c'est une feinte pour te rapprocher d'elle dans un premier temps ?

Moi j'ai toujours dit, que je resterais dans ses parages. Je sais que je pourrais, avec le temps et si jamais je n'arrive pas à la reprendre, accepter de faire partie de sa vie. Je sais que je retrouverai quelqu'un plus tard, c'est juste que pour le moment je n'en ai pas vraiment envie.

Mais le coup de l'ami ici, c'est plus pour lui faire tomber un peu ses défenses... je veux d'abord rétablir une communication, après on verra.

[quote="whynot13"]Moi j'ai toujours dit, que je resterais dans ses parages. Je sais que je pourrais, avec le temps et si jamais je n'arrive pas à la reprendre, accepter de faire partie de sa vie. Je sais que je retrouverai quelqu'un plus tard, c'est juste que pour le moment je n'en ai pas vraiment envie.

Mais le coup de l'ami ici, c'est plus pour lui faire tomber un peu ses défenses... je veux d'abord rétablir une communication, après on verra.[/quote]
C'est une stratégie comme une autre, après si tu gères ça peut le faire mais va falloir être sûr de toi et pas juste le paraître.

De toute manière, je compte pas la récupérer dans un délai court car je sens que je n'y arriverai pas. Même si j'ai des coups de mou de temps en temps, j'ai bien compris le pourquoi de ma rupture, je l'ai accepté, et surtout je n'ai aucune rancoeur envers elle. Je pense que je pourrais paraître cool et à l'aise sans trop forcer, même si forcément j'vais pas le nier, il y aura toujours cette petite flamme en moi.

C'est pas vraiment une stratégie en fait, c'est comme je le sens. Je sens qu'elle a besoin d'espace, mais qu'il faut pas que je me volatilise non plus. Si je reviens dans 2 ou 3 mois (je sais que je pourrais tenir autant de temps), réétablir la communication sera plus dur je pense..

[quote="whynot13"]De toute manière, je compte pas la récupérer dans un délai court car je sens que je n'y arriverai pas. Même si j'ai des coups de mou de temps en temps, j'ai bien compris le pourquoi de ma rupture, je l'ai accepté, et surtout je n'ai aucune rancoeur envers elle. Je pense que je pourrais paraître cool et à l'aise sans trop forcer, même si forcément j'vais pas le nier, il y aura toujours cette petite flamme en moi.

C'est pas vraiment une stratégie en fait, c'est comme je le sens. Je sens qu'elle a besoin d'espace, mais qu'il faut pas que je me volatilise non plus. Si je reviens dans 2 ou 3 mois (je sais que je pourrais tenir autant de temps), réétablir la communication sera plus dur je pense..[/quote]
T'as peur qu'elle s'attache trop au next ? Pour ça que tu veux pas trop t'effacer ?

Au next elle y est déjà attachée, je compte pas du tout interférer pour mettre fin à leur relation. J'ai juste pas envie de créer trop de distance pour pouvoir tenter de recréer une complicité.
D'un côté je vais tenter de me rerapprocher un peu d'elle et voir si j'arrive ou non à recréer une complicité.
Et d'un autre côté je vais continuer ma vie tranquillement, rester ouvert aux autres.

En gros, je vais essayer de la réintégrer peu à peu dans ma vie comme-ci c'était une fille que j'ai envie de séduire, comme ci on ne se connaissait pas. Elle ne sera pas mon centre d'attention car je vais continuer de tenter de séduire d'autres filles (d'ailleurs lundi j'ai un autre rdv ^^)

[quote="whynot13"]Au next elle y est déjà attachée, je compte pas du tout interférer pour mettre fin à leur relation. J'ai juste pas envie de créer trop de distance pour pouvoir tenter de recréer une complicité.
D'un côté je vais tenter de me rerapprocher un peu d'elle et voir si j'arrive ou non à recréer une complicité.
Et d'un autre côté je vais continuer ma vie tranquillement, rester ouvert aux autres.

En gros, je vais essayer de la réintégrer peu à peu dans ma vie comme-ci c'était une fille que j'ai envie de séduire, comme ci on ne se connaissait pas. Elle ne sera pas mon centre d'attention car je vais continuer de tenter de séduire d'autres filles (d'ailleurs lundi j'ai un autre rdv ^^)[/quote]
J'espère que ça portera ses fruits.

A vrai dire je n'ai aucune idée de comment elle va réagir. Je ne pense pas qu'il existe un nombre magique qui fait que l'eau a finalement coulée sous les ponts.
Je pense qu'aujourd'hui elle est heureuse et ne pense plus à notre relation, donc je ne sais pas si attendre change vraiment quelque chose.
Je prends plus le SR de 3 semaines pour moi, accepter la rupture, le fait qu'elle ne veuille plus de moi et qui m'a permis de me mettre bien en tête qu'il y a une forte probabilité qu'il n'y ait plus de "nous".

Ce premier contact va me permettre de prendre un peu la température et je m'adapterai. Je n'ai pas envie de lui mettre de pression

Tout à fait Camille.
Comme disait patrick bruel (yeahh, BRUBRUMANIA) : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets.

Je suis quelqu'un d'optimiste par nature. D'ailleurs ça en a étonné certains que je veuille garder contact avec mon ex même si je n'arrive pas à la récupérer.
Car je sais qu'au fond de moi, je suis capable de l'avoir dans ma vie sans qu'elle ne soit un frein à mon développement personnel, bien au contraire. Je pense que si on est en harmonie avec ce qu'on ressent vraiment intérieurement, on ne peut pas faire les mauvais choix.

Quand j'y pense je me suis jamais vraiment enguelé avec elle vu qu'on a beaucoup discuté sur l'avenir de la relation..
Oui je suis partie en bon terme. Pour faire court, on s'était dit bye bye suite à des discussions (c'est elle quand même qui a pris l'initiative) pour pas finir en mauvais terme et qu'on reste amis. Pendant une semaine j'ai rien dit, on discutait par sms, on avait prévu d'aller au resto... bref
Je lui ai finalement tout dit ce que j'avais sur le coeur une semaine après la rupture (elle s'était déjà remis ac qqun pour te dire qu'elle avait bien réfléchis avant et que le nouveau lui tournait autour depuis un moment). Donc je go chez elle, je lui dis, je lui donne une lettre (où j'y explique tout, mes erreurs.. je l'ai sur l'ordi donc si tu veux un aperçu ^^ )... au final même si elle était boulversée car elle ne pensait pas que je ressentais ça pour elle, j'ai bien compris qu'elle avait fait son choix et que tout ça, elle l'attendait mais bien avant pas une fois que tout était fini. Et je suis parti et comme je l'avais dit à Tom en lui donnant un rose que j'étais aller voler dans un jardin juste avant d'arriver chez elle :D.. mon côté fleur bleue (ouais le paradoxe vivant quoi).
Bref on se quitte comme ca : bise + fleur. Depuis plus de contact.

J'avoue la bise c'était assez louche et pas naturel, pour moi en tout cas lol

Ouais j'ai eu une réponse quant à ma lettre, je lui ai donné en main propre quand je suis parti, et genre 20 min après, sur le chemin du retour, je reçois 2 sms... où elle me dit qu'elle n'imaginait pas du tout que je ressentais ça, qu'elle est perdue, que ça lui fait mal de vraiment me découvrir maintenant car c'était ça qu'elle attendait de moi et que maintenant c'était fini, que j'avais les cartes en main pour la garder et que j'aurais du lui dire tout ça avant.
2 sec après, le 2ème sms où elle me sort un truc du style "pardonne moi de te faire autant souffrir, de t'avoir vu comme ça ça me retourne (j'avais les larmes aux yeux et je crois que j'ai jamais pleuré devant quelqu'un donc elle m'a jms vu comme ça).
Je rentre chez moi et je vois qu'elle ma viré de facebook... je pense qu'elle a fait ça parce que son copain lui mettait des petits coeurs sur son mur et qu'elle avait mis "in a relationship". J'pense pas qu'elle voulait pas me faire du mal ^^

[quote="Tom Ace"][quote="whynot13"]Qu'y a-til ?[/quote] J'ai été voir le profil facebook de mon ex avec le compte de ma soeur, je savais que je n'aurais pas dû mais j'ai été tenté. J'ai pris un vortex de baffes dans la tronche lol[/quote] Moi comme par hasard, le profil est " vide " de tout sujet / photo, ça sent le nettoyage de printemps avant de m'avoir mis en contact.

Sauf que l'application mobile m'a permis de voir certaines choses qui n'apparaissent pas quand on consulte le profil sur le navigateur d'un pc.

Vive la technologie, meme si dans l'absolu je me fiche de ce qu'elle peut y faire.

[quote="Green77"][quote="Tom Ace"][quote="whynot13"]Qu'y a-til ?[/quote] J'ai été voir le profil facebook de mon ex avec le compte de ma soeur, je savais que je n'aurais pas dû mais j'ai été tenté. J'ai pris un vortex de baffes dans la tronche lol[/quote] Moi comme par hasard, le profil est " vide " de tout sujet / photo, ça sent le nettoyage de printemps avant de m'avoir mis en contact.

Sauf que l'application mobile m'a permis de voir certaines choses qui n'apparaissent pas quand on consulte le profil sur le navigateur d'un pc.

Vive la technologie, meme si dans l'absolu je me fiche de ce qu'elle peut y faire.[/quote]
Fallait bien que je la prenne ma claque tôt ou tard ;-)

Tom : la prochaine fois que tu veux un "aller retour" dans la tronche , demande moi :mrgreen:
je fais aussi dans les "coups de pieds au cul", si tu preferes :twisted:

allez , ça va passer , on l'a tous fait , et on le refaira , je te jette pas la pierre, je serai bien mal placée 8-)

mais quand tu sens que t'es a deux doigts de faire de la merde , previens nous , tu seras pas décu :F :F :F

[quote="camille"]Tom : la prochaine fois que tu veux un "aller retour" dans la tronche , demande moi :mrgreen:
je fais aussi dans les "coups de pieds au cul", si tu preferes :twisted:

allez , ça va passer , on l'a tous fait , et on le refaira , je te jette pas la pierre, je serai bien mal placée 8-)

mais quand tu sens que t'es a deux doigts de faire de la merde , previens nous , tu seras pas décu :F :F :F[/quote]
Oui Camille ramène ta fraise non mais ça va super bien en fait je crois que ça a fait tilt dans ma tête. C'est space les émotions quand même. Merci à tous pour votre soutien en tout cas.

[quote="camille"]comme on dit aux enfants : parfois se ramasser les dents sur le beton, ça fait mal , mais ça apprend a marcher droit lolol

n'empeche que j'ai envie de dire : on est obligé de passer par la douleur pour capter les choses ? :roll: ça gave cette ecole de la vie :evil:[/quote]
ben en général quand tu fous une baffe à un gosse après qu'il ai fait une connerie ça marche plutôt pas mal nan ?

nan j'ai pas utilisé cette technique perso, et les resultats de ma communication sont plus que satisfaisants ;

je parlais plutot de l'experience douloureuse , celle ou te fais bien mal et qui t'apprends a ne pas faire ou a faire autrement , celle qui aussi t'informe de tes PROPRES limites ;)

L'ecole de la vie ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...