Aller au contenu

La fête du village c'est par ici.

Messages recommandés

• Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai acheté une moto récemment, une petite 125.
J'hésitais entre le modèle yamaha et sa concurrente de chez Honda, j'ai finalement opté pour la concurrente, la CM.

Ahaha, ironie du sort, le modèle de chez Yam s'appelle.....

>>>> YAMAHA SR 125

Moralité, même quand tu veux pas de SR, bah, il te tombe sous le nez quand même

DING DONG

(toujours dimanche)

Elle "...Mais qu'est ce que tu fais là ?"
Moi :"Ecoute, je t'aime, je veux passer le restant de ma vie avec toi, reviens, la vie est courte"
Elle : "Mais...écoutes, je.."
Moi : (je la coupe net) "Non toi écoutes moi, j'y ai bien pensé, j'ai pris du temps pour réfléchir, maintenant j'en peux plus, je t'aime et je veux passer le restant de ma vie avec toi, tu es la seule que j'aime, je n'ai jamais vu personne d'autre depuis le temps"
Elle : "..."
Moi : "Hein j'ai pas entendu ?"
Elle : "Bah j'ai rien dit"
Moi : "Hein ? Tu dis ?? "
Elle : "Ton sonotone est tombé. Là, tiens"
Moi : "Ah merci"

...

Dimanche 24 Décembre 2062
Après un SR de 60 ans

Oui !

Plus sérieusement, plus le temps avance, plus je me pose, le moral ça va, et plus je me dis que cette fille me plait. Notre relation m'a apporté tant, intellectuellement (c'est très important pour moi), elle m'a aussi beaucoup aidé à évoluer mentalement (gérer mes angoisses) mais c'est malheureusement ça qui a pêché. Maintenant j'ai pris conscience de ça, ça ne part pas du jour au lendemain, mais putain que c'est bon quand même de se reveiller et se dire que ces agissements vont me faire courir à ma perte et par là même à la perte des êtres qui me sont chèr. Car oui, je veux bien qu'on me dise que c'était pas la bonne, et que celle qui sera la bonne sera celle qui m'acceptera comme je suis. Mouais, sauf que perso, moi même j'aurais pas voulu de qqn dans un tel état d'angoisse, de manque de confiance etc.

Franchement, je suis pas dépressif, loin de là, juste un gros penchant à la paresse, mixé de fatalisme, bref, voir en noir.

NAZE NAZE NAZE, faut se reveiller, faut se wake up !

Donc oui, j'évolue, je prends soin de moi, et je veux la reconquérir cette petite perle, et je sais qu'elle sera sensible à mon changement.

Maintenant faut que je la joue fine.

C'est pour ça que je veux garder le contact, faut pas qu'elle se dise que j'ai zapé, ça prouverait que je suis défaitiste comme l'image de moi qu'elle a pu avoir les derniers mois de notre relation.

Mais non je ne ferai pas un SR de 60 piges, ça va pas.

L'amour c'est comme un marathon, faut la jouer dans le temps.
Tout vient à point a qui sait attendre.

Tu n'auras peut etre pas le résultat escompté direct mais ce sera peut être rétro actif.
Le truc c'est que si tu veux la reconquérir fixe toi un timing, genre 2 semaines pendant lesquelles quoi qu'elle dise tu poursuit ton objectif: terminer ces 2 semaines. Une fois atteint, tu t'arretes.

L'avantage en agissant ainsi c'est que même si elle est réticente, elle va s'habituer à ton envie de la charmer. Et le jour ou tu arreteras bein elle tombera peut etre de haut et se rendra compte que bein finalement... Elle a fait le mauvais choix.

Oui c'est comme ça que je vois les choses.

En fait, c'est une reconquête en mode positif. Là, je me refais une santé, en maintenant un certain contact, espacé dans le temps, je vais voir comment ça évolue.
Si j'entrevois une ouverture possible, je me lancerai en phase séduction, comme une nouvelle copine. Même si ya des difficultés lié au passif commun, que tous ici connaissent.

Faire du neuf avec du vieux. Etre créatif. J'en suis capable je le sais.

Après, comme tu dis, ça va se faire sur le temps mais pour éviter qu'elle ne tourne définitivement la page, faut maintenir un contact. J'en suis vraiment persuadé dans mon cas.

Je m'attends clairement à ce qu'elle ne revienne pas sur sa décision mais les choses ne sont pas statiques pour autant, et je sais ce que je veux, alors je fais ce qu'il faut pour y arriver.

Après, tant pis si elle ne veut pas, on ne peut forcer les gens.

Au moins j'aurais essayé et la vie est belle

Hey heureux de te voir ici !

Comme dit Koba, il faut un plan.

Moi me concernant, je travaille sur les choses qui ont fait que mon ex n'a vu que des belles paroles, mais toujours aucun acte derrière.

Par exemple, arrêter de cloper. C'est pas la cigarette qui la dérange, c'est que je dise constamment que j'ai envie d'arrêter, que je me fais des plans, mais que je replonge à chaque fois, et que je justifie ça en disant "non mais c'est dur". Son papa a clopé durant quasiment toute sa vie, et un jour il a dit "J'arrête, je sui sun homme je veux arrêter". Et il a réussi.

C'est un truc yen a plein d'autre.

Mais c'est avant tout pour moi que je le fais, pas pour lui faire plaisir.

C'est ça qui est dommage dans ma relation, c'est qu'elle ne souhaitait qu'une chose, me voir heureux, et que les changements qu'elle voulait voir en moi bah c'était juste les choses que MOI je veux pour MOI.

Trop de laisser aller quoi.

Donc mon plan, c'est de prendre les taureaux par les cornes, car yen a pas mal de taureaux chez moi, et d'agir dessus.

C'est ça qui va me redonner une pêche d'enfer. Ca marche déjà, j'ai lâché la clope depuis mais c'est dur dur des fois mais je m'y tiens.

Ensuite, perdre mes 15 kg que j'ai pris durant la relation (ptain c'est ouf j'ai trop pris !)
Déjà perdu 8 en un peu plus d'un mois.

Démarcher pour du taff, dans mon domaine et pas encore aller me trouver des excuses bidons pour ne pas affronter ce domaine (photographie, art, presse, pub), et aller me chercher un ptit boulot annex en me disant "il me faut de l'argent, je dois d'abord fire ça et après je pourrais aller démarcher dans la photo".

Non j'ai clairement uajourd'hui toute les cartes en ma possession pour faire ce que je veux.

Ensuite, maintenir un certain contact dans le temps, parrallelement, je me sentirai de mieux en mieux, et lorsque je je verrai une ouverture possible, j'attaque la séduction, qu'elle voit que j'ai pigé le truc.

Toi c'est quoi ton plan ?

Moi j'ai pris 10 kg en trois ans avec elle mais n'avais pas la volonté de les perdres, elle me disait de prendre plus soin de moi, je le faisais pour elle et pas pour moi, je me suis laissé vivre
Déjà j'ai perdu les 10 kg, et j'ai pas l'intention de les reprendre!!
Elle m'a dit quand on se croisait au début du mois "t'as perdu combien, t'as vraiment perdu", oui je me bouge, je fait du sport pour moi, je me suis racheté des fringues (parce que les t shirts d'ado elle en avait ras le bol) et puis je suis un mec, je vais pas me fringuer en ados toute ma vie!!! Mon plan est simplement d'être séduisant et attirant pour moi, pour elle.................ou pour une autre, on ne sait jamais

[quote="wakeupjl"]Oui c'est comme ça que je vois les choses.

En fait, c'est une reconquête en mode positif. Là, je me refais une santé, en maintenant un certain contact, espacé dans le temps, je vais voir comment ça évolue.
Si j'entrevois une ouverture possible, je me lancerai en phase séduction, comme une nouvelle copine. Même si ya des difficultés lié au passif commun, que tous ici connaissent.

Faire du neuf avec du vieux. Etre créatif. J'en suis capable je le sais.

Après, comme tu dis, ça va se faire sur le temps mais pour éviter qu'elle ne tourne définitivement la page, faut maintenir un contact. J'en suis vraiment persuadé dans mon cas.

Je m'attends clairement à ce qu'elle ne revienne pas sur sa décision mais les choses ne sont pas statiques pour autant, et je sais ce que je veux, alors je fais ce qu'il faut pour y arriver.

Après, tant pis si elle ne veut pas, on ne peut forcer les gens.

Au moins j'aurais essayé et la vie est belle[/quote]
Alors je me trouve un peu dans le même état d'esprit. Je suis pas sur qu'un SR total soit bénéfique dans ma situation. J'essaye de maintenir une flamme constante mais pas lourde.

Exemple con, après deux jours de SR, je suis allé déposer mardi soir dans sa boite aux lettres (2 heures aller-retour quand même) une espèce de carte ringarde avec des collages niveau CM1. Cette horreur faisait référence à un délire qu'on avait. Le mercredi je reçois un texto "J'ai reçu ta carte, lol" et la soir même elle a voulu que je la rassure sur ses ambitions professionnelles.

J'essaye d’être distant, mais faire des petits clins d'oeil décontractés ;). Ca sert peut etre a rien. Ca m'empeche peut etre de passer a autre chose, mais la vie est belle!

Hello,

Je ne sais pas je suis un peu perdu j'aimerais lui envoyer un message. C'était vraiment dût hier à partir du soir quand les mariés ont passé la Video de leur histoire d'amour. Mol ex aurait du être la.

Enfin bref on verra ya genre 30% de probabilité que je lui envoie un message cette nuit.

C'est sympa Renouveau de prendre des news merci :)

Je vais pas te lâcher, j'ai apprécié ton soutien, alors je vais tâcher de te rendre l'appareil.

Prend le temps de te poser tranquillement aujourd'hui, relire un peu ce que tu as écris, refaire le point et la décision apparaîtra d'elle même je pense.

Allez courage et on reparle plus tard ou demain.

haha j'adore ton energie Wakeupjl !!!

j'espere sincerement qu'elle partage toujours les memes sentiments et qu'elle reviendra! :)
en attendant t'as la bonne attitude, c'est bien un peu d'humour lol et pis c'est normal de garder espoir malgre tout, oui c'est sur nos connaissances et autres ont raison quand ils nous disent de faire attention a nous, de pas se faire d'illusions etc..

mais bon il faut aussi ecouter son coeur !
et apprendre a etre patient, comme t'as dit, profites en pour bien faire le point sur toi, qui tu es, quelles sont tes envies, tes projets etc et puis c'est cool t'as l'air de deja vachement te prendre en main!

quant a envoyer un message ou non, ca, c'est toi qui le sens! (ou pas)
dans tous les cas, que tu l'envoies ou non, ne te prends pas la tete, je ne pense pas que ca aura un impact particulierement attractif ou repulsif...
mais peut etre est-ce un peu tot? oui elle sera peut etre un peu triste de ne rien savoir mais ca l'intriguera peut etre, a voir pour lui envoyer le lendemain sinon?

dans tous les cas, continue a prendre soin de toi !!!

Bonsoir

Je n'ai rien envoyé. Je sais pas trop je suis comme lassé, ça me fatigue de penser à cela. C'est usant. Toujours cette impression que mon ex doit attendre d'être rassurée.

Débloque-je ?

Sinon c'est cool vos messages ça fait plaisir.

Reste 1h40 avant la fin du dimanche

....:)

Aussi la peur de se prendre un vent si jenvoi le message. Ça ne fait que confirmer que je ne doive pas l'envoyer car pas prêt moralement pour établir une connexion.

Puis comme tu le dis si bien yaura certainement pas d effet répulsif ou attractif.

C'est bien vu ça :)

Et toi ton histoire ?

bonsoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :mrgreen:

MOI J DIS [size=200]BRAVO WAKE UP[/size]

ok le we est pas fini mais tu t'es contenu et c'est bien

et c'est vrai que c'est epuisant de penser

diagnostic : grosse fatigue cerebrale

ordonnance : du sommeil et du lacher prise ;)

:bisou:

salut wake up, comment va ce matin? :geek:

comment t'as bien fait de rien faire !!!
parce que oui je crois qu'une non réponse de sa part aurait été encore plus difficile en ce lundi matin

bon ici toujours grand beau , la canicule arriverait jeudi :mrgreen:

je me plains pas :D

Hello !

Bon j'ai craqué.....

Je me suis grillé une clope.

En revanche je n'ai pas envoyé le message. Pas de regret finalement. J'ai écouté ma petite voix, qui m'a dit :

- Tu veux envoyer ce message car tu t'accroches à cette symbolique pour espérer jouer sur la nostalgie, le sentimentalisme, mais ça fait de la peine le "je pense à toi" pour toi comme pour elle, que fais tu de ton estime ?
- Certes petite voix, cependant, ne risque-t-elle pas de s'éloigner si je ne lui envoie pas ce message ce jour là ?
- Si c'est le cas, c'est qu'elle n'était pas aussi sûr de sa reflexion et c'est elle qui te fera signe crois moi. Je sais comment elle t'as aimé. Ou alors qu'elle s'en fout de toi finalement et alors pourquoi courir après elle ? Mais tu sais bien que ce n'est pas le cas.
- Petite voix, pourquoi t'es petite ? Tu devrais être plus grande pour qu'on puisse t'écouter à chaque fois.
- Car le monde serait ennuyeux : il serait parfait.

Bon, merci pour tous vos bons conseils, je crois aussi que ça n'avait pas l'importance que j'ai osé lui accorder à ce message.

Pourtant c'est elle qui m'a envoyé le dernier message je ne l'ai pas relancé.

Il disait : "Salut. Oui je vais bien. J'espère que tu prends soin de toi. Bisous"

Il n'y a pas de relance à faire, pas de question à laquelle répondre.

Que pensez vous de la différence avec ce message si elle me l'avait envoyé.

"Prends soin de toi" / "J'espère que tu prends soin de toi"

Connaissant mon ex, elle aimerait me voir bien, heureux, a t elle malgré la rupture des espoirs que je me remette en selle pour mieux repartir, pourrait-elle espérer au fond d'elle repartir avec moi en mode pas comme j'étais avant la rupture ?
[quote="Aurya"] j'espere sincerement qu'elle partage toujours les memes sentiments et qu'elle reviendra! :) [/quote] Ce serait me mentir si je te disais que je n'espérais pas. Ma petite voix me dit que mon ex ressent encore ... qqch. Mais c'est flou j'arrive pas à saisir ce que ça peut être. Des sentiments ? Du ressentiment ? Je pense parfois qu'elle peut même ressentir de l'indifférence.
Ton mess m'a bien donné la pêche c'est cool ! :)

Camille, t'as vu, je t'avais dit que je n'allais rien envoyer :)

Samedi j'étais en Bourgogne pour le mariage d'une amie proche. Mon ex aurait dû être là. C'était encore plus tendu car passé minuit, on entrait dans ce fameux jour. J'ai craqué un moment et je suis allé me recueillir seul. On était dans la campagne, donc pas beaucoup de lumière, un ciel très dégagé. J'ai pris la voiture et me suis eclipsé à 5 minutes, dans un champ désert, coupé le moteur et les lumières. Petite couverture et oreiller sur le toit de la voiture, contemplant le toit du monde et ses lumières. En regardant les étoiles ainsi, je me suis apaisé, j'ai pensé très fort à elle, et lui ai envoyé un signe de ma pensée que les étoiles se ont chargés de transporter. Je sais qu'elle a pensé à moi, ça ne fait aucun doute.

Lui envoyer un message ? Pourquoi faire ?

Le coup des étoiles, je vous le recommande :)

Je ne lui en veux pas. Je trouve cela même courageux et fort, car on était dans une impasse.
C'était la solution la plus saine pour nous deux.

Nostalgie ? Oui elle me manque, normal.

Idéalisation, certainement.

Mais aussi lucide avec le temps. Je vois la réalité en face aujourd'hui. Je reconnais les particularités de notre couple. Et de ce fait, que out n'était pas rose.

Comparé au début de la rupture, aujourd'hui je m'aperçois qu'elle a aussi ses responsabilités et que la conjoncture des événements liées à nos vies respectives et à nos personnalités ont fait que.

Je me dis que c'est dommage quoi, on était vraiment bien dans le fond, yavait l'amour, yavait la concordance de personnalité, mais ça ne fait pas tout.

Aujourd'hui j'ai même plus de larmes pour pleurer tellement j'ai fait le tour de la question et que je la respecte cette fille. Elle a été entière avec moi, m'a fait partager un amour puissant, honnête et authentique. On n'est pas dans un rapport de force, dans un jeu de stratège. On est entier elle et moi.

Hier quand j'étais dans mes pensées avec les étoiles, j'ai écouté une zik qui m'a fait penser à elle, j'ai chialé un bon coup (c'est sorti tout seul, ça faisait un moment ! Et ça fait du bien), mais après, j'ai voulu encore être triste, (car ça fait qq part du bien aussi, de se réfugier un instant dans le passé, c'est maso) mais j'ai pas réussi. héhé :)

Sérieux, je suis là, seul, la nuit, contemplant un spectacle magnifique que la nature m'offre gratos, où la seule monnaie demandée pour en jouir est de lever la tête, ma pote se marie avec un mec que j'adore aussi, je suis photographe de son mariage, avec mon pote en tant qu'assistant, je m'amuse et je suis payé en même temps, je suis en bonne santé, j'ai une coupe de champagne près de moi, un oreiller et une couverture, et surtout l'assurance que j'ai compté pour cette femme, qu'elle m'ait aimé.

Comment peut-on bader avec ça ? On n'a pas le droit.

Clairement, mon état d'aujourd'hui :
- c'est que je comprends pourquoi on en est arrivé là, ce qui me permet de ne pas morfler
- Je tiens à elle.
- Je me vois bien faire ma vie avec elle. (J'aime sa façon de penser, ses ambitions, etc).
- Je pourrai aussi faire ma vie sans et avec une autre.
- Je veux reprendre avec elle
- Je ne veux pas tout de suite car trop fragile, et désarmé
- J'ai confiance en moi et en elle pour savoir qu'on saura agir naturellement, pour une remise en couple ou non
- La vie fait bien les choses, on se remettra naturellement ensemble, ce sera une évidence si ça doit se passer.

Mais comme personne n'est parfait, ya juste un truc qui me chiffonne principalement : qu'elle n'aies pas le courage de reprendre contact avec moi, qu'elle attende que je le fasse, et là ce serait encore plus un gachis (certes, à cause d'elle dans ce cas là, mais quand même).

Camille, je t'en prie pour le copier-coller.
Arthur, c'est quoi que tu piges pas ?

Hey GROS CONSEIL QUI FAIT UN BIEN DE OUF :

criez de toutes vos forces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca libère, et ça refait le vide en vous, et vous pouvez repartir direct mieux :)

On devrait crier tous les jours. On nous contraint trop à la boucler

tu as une bonne philosophie.
Tu vois, moi ce qu'elle voulait, c'est etre fiere de son homme et et avoir un homme qui la fasse rêver, c'est tout le contraire que j'ai fait. Je me suis enterré dans mon taf juste parce qu'on bosse au même endroit et que je voulais pas partir alors que je peut trouver du boulot presque en claquant des doigts!!! J'aurai du bouger et du coup elle aurait été fiere car je me serai épanoui.
Aujourd'hui, je suis sur un gros coup pour mon taf et c'est ça qui me fait avancer et je sais qu'elle sera fier car elle m'a dit de bien réfléchir pour mon prochain job.
Si elle voit que je trouve un job de fou qui me rend enfin heureux.....je sais que ce n'est pas ça qui la fera revenir mais.....

Arthur,

Je pense tous les jours à ma chérie tu sais.

Bastoune, fais ce qu'il faut et le max pour ton nouveau job. C'est sûr qu'elle va y être sensible. Même si ça ne vous remet pas ensemble, c'est pas le but, donc ça c'est réglé. Mais tinkiet elle va y être sensible.

wakeupjl

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, je vais le faire d'ici peu je pense.
[quote="wakeupjl"]Je ne lui en veux pas. Je trouve cela même courageux et fort, car on était dans une impasse.
C'était la solution la plus saine pour nous deux.

Nostalgie ? Oui elle me manque, normal.

Idéalisation, certainement.

Mais aussi lucide avec le temps. Je vois la réalité en face aujourd'hui. Je reconnais les particularités de notre couple. Et de ce fait, que out n'était pas rose.

Comparé au début de la rupture, aujourd'hui je m'aperçois qu'elle a aussi ses responsabilités et que la conjoncture des événements liées à nos vies respectives et à nos personnalités ont fait que.

Je me dis que c'est dommage quoi, on était vraiment bien dans le fond, yavait l'amour, yavait la concordance de personnalité, mais ça ne fait pas tout.

Aujourd'hui j'ai même plus de larmes pour pleurer tellement j'ai fait le tour de la question et que je la respecte cette fille. Elle a été entière avec moi, m'a fait partager un amour puissant, honnête et authentique. On n'est pas dans un rapport de force, dans un jeu de stratège. On est entier elle et moi.

Hier quand j'étais dans mes pensées avec les étoiles, j'ai écouté une zik qui m'a fait penser à elle, j'ai chialé un bon coup (c'est sorti tout seul, ça faisait un moment ! Et ça fait du bien), mais après, j'ai voulu encore être triste, (car ça fait qq part du bien aussi, de se réfugier un instant dans le passé, c'est maso) mais j'ai pas réussi. héhé :)[/quote]
J'ai bien aimé ton discours, je me reconnais dedans aussi. Difficile d'être en colère ou autre, quand tu sais qu'elle t'a rendu heureuse... A priori, du peu que j'ai aperçu, toi aussi tu as dû faire face à des évènements extérieurs qui ont fait capoté une relation au top niveau avec quelqu'un qui te correspondait beaucoup: mais mauvais moment-mauvaise période.
J'essayerai de lire l'ensemble du sujet, mais là d'ici une dizaine de minutes, mon ex doit venir déposer mes dernières affaires...

[quote="pokestar"] A priori, du peu que j'ai aperçu, toi aussi tu as dû faire face à des évènements extérieurs qui ont fait capoté une relation au top niveau avec quelqu'un qui te correspondait beaucoup: mais mauvais moment-mauvaise période. [/quote] Mixé avec surtout mon attitude de laisser aller général aussi.

[quote="pokestar"]J'essayerai de lire l'ensemble du sujet, mais là d'ici une dizaine de minutes, mon ex doit venir déposer mes dernières affaires...[/quote] Alors les news ??

[quote="Arthur456"]Je n'en doute pas!![/quote] La rupture m'a tué, m'a fait souffrir. Je souffre tous les jours du manque de ma chérie. J'aimerais savoir ce qu'elle fait, qu'elle m'aime encore, etc, ça ne m'empêche pas d'avoir le type de pensée que j'ai. C'est cette souffrance quotidienne qui me fait avancer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...