Aller au contenu

La fête du village c'est par ici.

Messages recommandés

• Réponses 1.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote]Le SR en pensant qu'on va manquer à une personne : ça n'existe pas c'est dénué de sens...si la personne nous a quitté c'est pas en lui collant un SR qu'on lui manquera car elle est restée sur une idée négative de nous : LA RUPTURE !!![/quote] Le SR sert justement à te défaire des ces émotions négatives. Ces émotions empêchent celui qui rompt d'éventuellement vouloir revenir avec la personne dans un futur plus ou moins long.
Le SR va forcément provoquer une réaction chez cette personne, ça lui donne une responsabilité dans la rupture et provoque forcément un manque vu que tu perds une personne qui a tenu une place importante de ta vie. Si tu es constamment à côté de celle qui t'a quitté, comment veux-tu qu'elle comprenne les conséquences de la fin de la relation? Si tu restes à côté, tu valides constamment la personne alors que ta valeur diminue à ses yeux. On ne dit pas que ça va la faire revenir, personne ne l'a jamais, mais c'est très mal connaitre la nature humaine que de dire que ça n'a aucun effet.

Mais faire le SR uniquement dans ce but n'apportera rien, avec tout ce qu'on a pu dire avant. Mais un SR, positif, dans une optique de reconquête (ou non pour ceux qui ne veulent pas), est une étape nécessaire.

[quote="whynot13"][quote]Le SR en pensant qu'on va manquer à une personne : ça n'existe pas c'est dénué de sens...si la personne nous a quitté c'est pas en lui collant un SR qu'on lui manquera car elle est restée sur une idée négative de nous : LA RUPTURE !!![/quote] Le SR sert justement à te défaire des ces émotions négatives. Ces émotions empêchent celui qui rompt d'éventuellement vouloir revenir avec la personne dans un futur plus ou moins long.
Le SR va forcément provoquer une réaction chez cette personne, ça lui donne une responsabilité dans la rupture et provoque forcément un manque vu que tu perds une personne qui a tenu une place importante de ta vie. Si tu es constamment à côté de celle qui t'a quitté, comment veux-tu qu'elle comprenne les conséquences de la fin de la relation? Si tu restes à côté, tu valides constamment la personne alors que ta valeur diminue à ses yeux. On ne dit pas que ça va la faire revenir, personne ne l'a jamais, mais c'est très mal connaitre la nature humaine que de dire que ça n'a aucun effet.

Mais faire le SR uniquement dans ce but n'apportera rien, avec tout ce qu'on a pu dire avant. Mais un SR, positif, dans une optique de reconquête (ou non pour ceux qui ne veulent pas), est une étape nécessaire.[/quote]

aujourd'hui après beaucoup de doutes sur le SR, je suis à 200% d'accord et il faut du temps et du temps.... car moi avec 15 jours c'est vraiment moisi

[size=200]NEWS[/size]

Au moment où je me décide de ne plus y penser, je viens de recevoir un message d'elle, la réponse à mon SMS où je lui disais que j'avais pas eu mon année.

"Ah merde dommage pour le mémoire. Ben moi ça va j'ai eu mon année. Passe de bonnes vacances."

[quote="wakeupjl"][size=200]NEWS[/size]

Au moment où je me décide de ne plus y penser, je viens de recevoir un message d'elle, la réponse à mon SMS où je lui disais que j'avais pas eu mon année.

"Ah merde dommage pour le mémoire. Ben moi ça va j'ai eu mon année. Passe de bonnes vacances."[/quote]
[quote="Paul63"]je te propose ma réponse "t'inquiètes je suis solide ;-) cool pour ton année, bye" simple sympa et tu vas à lessentiel. Ten penses quoi ? ^^[/quote] [quote="Emm78"]SAUF QUE (désolée Paul :oops: :oops: )

On sait comment on est quand on envoie un sms à un/une ex...on attend tjrs une réponse (moi je fais pareil avec mon mec et ça me tue l'existence...s'il ne répond pas j'en fais tout un drame)...

L'ex de Wake ne répondra pas à son dernier message s'il envoie ça et ça va lui prendre la tête...

Donc il a 2 choix :
- soit il répond ce que tu dis et il se met bien dans la tête qu'il n'aura probablement pas de réponse...
- soit il ne répond pas et attend que la demoiselle le relance à l'occaz...

C'est au choix[/quote]

On ne devrait jamais dire quoi que ce soit à son ex tant qu'on attend une réponse. SR dans ce cas. Quand on attend plus rien, on peut se lancer... Je suis d'accord avec ton choix ^^
Modifié par Paul63

[quote="Paul63"][quote="wakeupjl"][size=200]NEWS[/size]

"Ah merde dommage pour le mémoire. Ben moi ça va j'ai eu mon année. Passe de bonnes vacances."[/quote]
je te propose ma réponse "t'inquiètes je suis solide ;-) cool pour ton année, bye" simple sympa et tu vas à lessentiel. Ten penses quoi ? ^^[/quote]

:-1 elle est nickel cette réponse...

SAUF QUE (désolée Paul :oops: :oops: )

On sait comment on est quand on envoie un sms à un/une ex...on attend tjrs une réponse (moi je fais pareil avec mon mec et ça me tue l'existence...s'il ne répond pas j'en fais tout un drame)...

L'ex de Wake ne répondra pas à son dernier message s'il envoie ça et ça va lui prendre la tête...

Donc il a 2 choix :
- soit il répond ce que tu dis et il se met bien dans la tête qu'il n'aura probablement pas de réponse...
- soit il ne répond pas et attend que la demoiselle le relance à l'occaz...

C'est au choix

[quote="camille"]euh j'ai dû sauter une page :?

wake ne s'est pas prononce il me semble sur ce quil en pensait ou ce qu'il souhaitait faire de ce sms

vous causez a sa place ...ou j'ai raté un post ?[/quote]
Euh Camille :D tu as le monopole du conseil ici ou on peut s'exprimer nous aussi ?? :D :D :D

En fin de compte j'en veux pas à Emm car je sais qu'au fond de moi (enfin vraiment bien au fond lol) y'a une petite voix qui me dit: bats toi pour elle, ne désespère pas elle reviendra un jour donc je peux comprendre son point de vue. Puis il est vrai qu'en parcourant un peu le forum je remarque que chaque personne fait son propre SR, y'a pas un code de conduite à suivre après une rupture, le but étant que chacun y trouve son compte, l'objectif d'un SR pouvant évidemment évolué en cours de route mais dans un premier temps il me semble qu'il n'a de sens que si le but est de remettre sur pied, d'aller mieux. Cela n'implique pas forcément de tourner la page d'une histoire mais la laisser derrière soi pendant un certain temps.
Partir pour mieux revenir ? Allez Emm je sais que cette citation te plaira :)

Je verrai dans les prochains jours si je réponds.

Quand je l'ai reçu ca m'a mis un coup de froid, le "passe de bonnes vacances".

Après quelques heures, je le relis, et c'est juste un sms poli.

Là ça me travaille donc je réponds rien.

Sinon, je pars et je vois que c'est le bordel. Je vais rester, vous êtes trop mignons :)

Merci pour vos réactions, je vois que j'ai du soutien :)

[quote="wakeupjl"]Je verrai dans les prochains jours si je réponds.

Quand je l'ai reçu ca m'a mis un coup de froid, le "passe de bonnes vacances".

Après quelques heures, je le relis, et c'est juste un sms poli.

Là ça me travaille donc je réponds rien.

Sinon, je pars et je vois que c'est le bordel. Je vais rester, vous êtes trop mignons :)

Merci pour vos réactions, je vois que j'ai du soutien :)[/quote]
Au moins t'a droit à des messages toi...

[quote="camille"]ouais moi je dis un sms , ça se fete :D

yen a qu'on de la chance quand meme :lol:

maintenant, le 2eme effet kiss cool du message : ça retourne le cerveau ! :?

bon bha moi je prefere presque UN BON sr :lol:

BIERRE OU ROSE?[/quote]
On trinque ou on tringle ?

Surtout vous en effet !

[quote="Tom Ace"]Au moins t'a droit à des messages toi...[/quote]
Ca m'a fait de la peine... T'as le droit de venir à la soirée pour le coup :)

[quote="Paul63"]je te propose ma réponse "t'inquiètes je suis solide ;-) cool pour ton année, bye" simple sympa et tu vas à lessentiel. Ten penses quoi ? ^^[/quote] Elle est stylée ta proposition mec !

AHAHAH, vous me faites marrer !

J'adore l'ambiance qui règne ici ! C'est vraiment la teuf au village, avec ses joies, ses douleurs, ses déboires et ses lueurs, d'espoir et aussi de peur.

Qu'elle comptes sur moi la miss, je vais passer de bonnes vacances !

NOW PLAYING : Audio, Video, Disco - Justice