Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,


voilà je commence juste un SR, ça fait tout juste 3 jours.

Je voudrais expliquer la situation pour avoir votre avis.


En fait mon ex a rompu avec moi, assez lâchement car il a tout simplement pris ses distances, et une fois que j'ai pété un câble un soir en l'insultant de tous les noms parce que j'étais désespérée, parce-que j'avais toujours été correcte avec lui et qu'il m'avait lâché sans rien m'expliquer, il a utilisé ce prétexte pour couper net les ponts. En gros j'suis passée pour l'hystérique.

Après ça pendant 1 mois, j'ai fait un SR (avant de connaître ce site ^^). De toute manière après ça, j'me disais qu'on se parlerait plus du tout. Mais l'erreur de ce silence radio, c'est que je l'ai interrompu alors que je n'étais pas encore prête. Un soir un peu pompette, j'ai craqué, j'lui ai dit qu'il me manquait. Il m'a dit qu'il s'attendait pas à avoir de mes nouvelles. On s'est eu au téléphone, il avait l'air de m'en vouloir encore pour notre dernière dispute et il m'a dit que ce n'était pas parce que je l'avais recontacté qu'on allait se revoir tout de suite. Le temps a passé, on s'envoyait par ci par là des textos. Il me proposait parfois qu'on se voit mais ça ne se faisait jamais. Et après 5 mois d'absence on a fini par se revoir. Il a dit que ça lui ferait plaisir. Sauf que ce n'est plus comme avant. J'ai l'impression qu'il me prend plus pour sa sex friend qu'autre chose et il ne fait pas trop d'efforts. C'est à dire que c'est toujours moi qui vient prendre de ses nouvelles, qui lui propose qu'on se voit...

Et pourtant à l'époque c'était lui qui prenait l'initiative de m'envoyer des messages, d'organiser des trucs, il était attentionné, il ne l'est plus.

Là j'ai l'impression qu'il s'en fout un peu, et qu'à la rigueur, si je viens pour lui faire passer un "moment agréable", pourquoi pas.

Alors certes je l'ai revu, mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas s'engager, qu'il s'amuse vite fait et qu'il ne me considère plus vraiment. Cette situation m'attriste. J'ai l'impression que la relation est inégale: une fille qui tient encore à lui/le mec détaché.

J'pense qu'on ne peut pas continuer comme ça. J'ai du mal à croire qu'il n'ait plus du tout de sentiments. J'ai l'espoir d'être à nouveau "désirable" à ses yeux, parce que ça lui est arrivé d'être très attentionné, de m'envoyer des messages tous les matins, de vouloir me faire plaisir, d'être romantique.

Du coup en début de semaine c'est moi encore qui suis revenue vers lui en lui envoyant des textos, mais là j'ai arrêté depuis 3 jours. Et j'ai l'impression qu'il ne me contactera pas si je ne le fais pas.

Je me demande donc jusqu'à quand je dois faire ce SR?

Est-ce que dans ma situation je devrais le laisser lui revenir et ne plus le faire?

Là pour l'instant j'ai pas mal de boulot donc je me dis que le SR me permet aussi de me concentrer sur ce que j'ai à faire, mais c'est vrai que je ne peux pas m'empêcher de penser à lui.


Merci de m'avoir lu

J'attends vos avis, vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut delight!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume: tu te sens utilisée et il est ravi que tu sois dispo quand il le souhaite. En gros.


Donc de la frustration grandissante pour toi qui attends davantage, et lui qui fait le fuyant : vous n'êtes pas officiellement ensemble, donc pas de comptes à te rendre. Peinard pour lui la situation.


Si tu souffres, tu fais SR. Plus tu seras dispo, moins il te donnera l'attention dont tu as besoin. C'est donnant donnant une relation, jamais exactement 50% des 2 côtés, mais l'idée c'est de s'en rapprocher. Là, ça n'a pas l'air d'être le cas alors que la reconquête est enclenchée et que vous couchez ensemble.


SR strict. Basta. Tu vaux mieux. Ne te rabaisse pas à tes propres yeux. C'est pas forcément que de la fierté, c'est aussi une façon de dire stop au non-respect. Et puis tu sors, et tu commences à regarder ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci antonia d'avoir répondu. Quand tu dis SR "strict", y a t il une différence un SR normal ;)?


Même si c'est une décision qui ne me satisfait pas totalement, je me disais que peut être le plus sage serait de lui laisser à lui le choix de revenir ou non.

Et que s'il décidait de lui même de revenir, dans ce cas, les circonstances pourraient changer car il serait dans la position de quelqu'un qui veut peut être offrir quelque chose à l'autre et non se contenter de reçevoir ce qu'une fille (peut être encore amoureuse) veut lui donner.


Au départ je trouvais ça chouette qu'on décide de se revoir après 5 mois mais une relation purement sexuelle, je trouve ça un peu décevant quand je sais qu'on a connu plus de complicité et qu'on a été au delà de ça. Mais j'ai peur que dans la faiblesse, vu que j'ai encore des sentiments, je décide de me contenter de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'strict' c'est juste une façon d'insister. SR.


Si tu lui donnes le choix, encore une fois, tu te rends dépendante de son bon vouloir, tu lui donnes le pouvoir de donner à la relation le cours qu'il veut, tu le laisses se servir de toi. ... Parce que tu attends plus, tu le dis toi-même.

Si tu ne t'en satisfais pas maintenant, tu ne t'en satisfera pas demain.


Va falloir que tu décides si tu veux qu'il ait les pleins pouvoirs ou si effectivement tu peux accepter que ça soit uniquement sexuel et prendre le risque qu'il dise stop dès qu'il sera amoureux d'une autre. Parce que c'est possible.


Je ne crois pas qu'il faille tout donner, être dispo et fermer les yeux sur ce qui nous dérange en attendant que l'autre se rende compte tout seul que quand même il devrait aussi donner en retour. Non. C'est même plutôt le contraire.


A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a recontacté après 5 jours de SR. Il était dans le car pour barcelone. Il m'a écrit pour me dire que telle chanson lui fera toujours penser à moi. Puis après on discute un peu et comme il avait dit un truc qui n'était pas correct en espagnol, j'me suis un peu foutue de sa gueule en lui disant "tu vas faire rire un espagnol si tu sors ça". Et là, il m'a répondu "c'est mon but mais avec les espagnoles".


Vous auriez répondu? D'une je savais pas quoi répondre, et de deux j'voulais pas répondre un truc qui laisse sous entendre que j'étais vexée. Du coup j'ai rien dit.


J'ai pas trop apprécié, dans le sens où il vient me parler de façon presque romantique et il se sent obligé de me provoquer un peu après.

En plus pendant qu'il s"amuse", moi je bosse sur mes exams. Donc c'est top.

Je sais qu'on est pas ensemble, j'crois qu'il joue sur ça, mais il sait très bien qu'en me disant ça j'vais pas apprécier...


Dois je prolonger le SR? Que dois je comprendre de cette situation? Est-ce que j'dois me montrer accueillante à son retour de vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu continues à le laisser mener la danse !


Ne réponds pas à ses provocations.


Si tu veux que ça cesse, tu mets une grande distance. Si tu te sens forte, tu réponds plus quand il relance... Parce que tu vois bien qu'après tu tombes dans l'interprétation, et l'attente du prochain sms... et rebelote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis pour le SR.


Pour deux raisons (je vais probablement répeter ce qui a été dit):

- pour toi: tu as besoin de recul, tu prend encore la situation trop à coeur. Tu vois bien qu'il a pus de recul que toi. Alors, ton objectif premier, c'est atteindre son niveau.


- pour lui: il est possible -je pèse mes mots- qu'il ressente un manque et qu'il ait envie de se remettre sérieusement avec toi.



Donc pour l'instant, mets tous les atouts de ton coté. Fais toi belle, soit présente en soirée s'il est là tout en étant détachée.


Allez courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie. Ce soir j'ai particulièrement envie de lui écrire. Disons qu'on aime bien partager nos découvertes musicales et j'ai découvert un truc cool du coup j'ai envie de lui envoyer un texto pour lui dire d'écouter ça ou lui envoyer un mail... mais bon j'me dis qu'il est en vac encore pour une semaine donc j'sais pas si c'est vraiment le bon moment et dans ce cas je rompt le silence et c'est cramé que j'pense à lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> bon finalement j'lui ai pas écrit.


Ceci dit j'commence à être perdue. Là je sais qu'il est en vac à l'étranger donc bon question crédit personne s'envoie de messages.

Mais il rentre la semaine prochaine. Du coup j'hésite à maintenir mon SR ou à le recontacter pour prendre de ses nouvelles. Ou le laisser faire.

J'me dis que j'l'aurai laissé passer ses vacances tranquilles sans l'envahir et d'un côté je sais plus vraiment pourquoi je fais un SR. Vu que notre situation est assez particulière, en gros, on s'est revu après de longs mois d'absence et la nouvelle relation ne m'a pas plu. Mais il n'y a pas eu d'engueulade. Donc c'est plus comme si je faisais la gueule.


J'crois qu'en fait mon gros problème c'est que j'arrive pas à me concentrer sur l'instant présent, me dire, je passe mes exams on verra après. J'suis obligée de me projeter sans cesse pour savoir qu'est-ce que j'vais faire après avec lui.


Il y a une chose que je n'avais pas précisé dans mon histoire c'est qu'avant de sortir ensemble, on a eu une période "flirt" sauf qu'il était en couple et on a fini par couper les ponts. C'est lui qui m'a recontacté 1 an après. Donc c'est un SR de 1 an (avec 1 texto par mois ou tous les deux mois mais quand même!). Sauf que je ne me vois plus faire un SR de 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui s'est passé il y a un an, n'a aucune importance.


Ce qui compte aujourd'hui c'est ce qu'il se passe aujourd'hui.


Depuis que tu es en SR, a-t-il cherché à te contacter ? t'a-t-il appeler pour te demander des nouvelles ? a-t-il envoyé un message pour savoir si vous pouviez vous voir ?


Je n'ai pas lu tous les postes.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois après notre rupture, j'étais en SR total. J'ai craqué, j'l'ai recontacté, on parlait par ci par là. Et c'est seulement 5 mois après où on s'est finalement revu. On s'est vu deux week end de suite, le mec faisait pas trop d'effort et c'était plus "sex friend". Bref, j'ai senti qu'il me prenait pour acquise. Du coup j'ai arrêté d'aller prendre de ses nouvelles parce que quand ça allait bien entre nous, c'était lui qui venait vers moi, qui cherchait à savoir comment j'allais, à me voir, là nada.


Je suis en SR depuis mardi dernier. Samedi soir (donc après 5 jours de SR), il était dans le car pour ses vacances en espagne, et il m'a envoyé un texto pour me dire que telle chanson lui ferait toujours penser à moi. J'ai trouvé que ça f'sait nostalgique. On a parlé en espagnol pour rigoler, il a fait une faute, j'me suis foutue de sa gueule en lui disant "tu vas faire rire un espagnol", et il a répondu: "c'est mon but mais avec les espagnoles".

Depuis ce message, je n'ai rien répondu. Et lui, ne m'a pas relancé. Après je sais pas si c'est parce qu'il veut pas "dépenser" son crédit depuis l'étranger ou parce qu'il m'a déjà oublié. Normalement il rentre la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...