Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour je vais vous raconter mon histoire mais elle est un peu longue, j'espère que vous la lirez jusqu'au bout !


Tout a commencé il y a 7 mois et demi. J'ai rencontré mon ex à une soirée avec des amis et ça a tout de suite été le coup de foudre entre nous. J'ai 18ans et lui 17 et au bout d'une semaine on s'est mis ensemble. Ca a été les plus beaux mois de toute ma vie, on était vraiment complices, on se comprenait vraiment et tout était parfait. Avant moi il était sorti avec une fille pendant presque un an mais cette fille l'a pris pour un con et l'a beaucoup fait souffrir à cause d'elle il est devenu un gars qui se tapaient toutes les filles qu'il trouvait. Il ne m'a jamais rien cacher de ça et quand il s'est mis avec moi il a changé, vraiment. Tout le monde le disait, il était épanoui et heureux avec moi.

Mais quand on est arrivé à 6 mois et demi il a commencé à devenir un peu distant et on a commencé à s'embrouiller fréquemment. Il avait commencé à reparler à ses ex car elles venaient skoiter avec sa bande de potes à lui. J'avoue que j'ai été jalouse, je lui ai dit mais au bout d'un moment je me suis dit que ça servait à rien alors je lui ai promis que je ferais des efforts là-dessus. Mais il y a un autre problème qui se pose, à la fin des vacances d'été je vais partir faire mes études à 1h de route de là où je vis et je ne rentrerai que le week-end. Je crois que ça lui faisait peur. Enfin voilà au bout de 7 mois et demi il m'a quitté. Il me disait qu'il n'avait plus de sentiments pour moi et qu'il voulait s'amuser comme avant. Bien sûr j'ai tout fait mal. Je suis revenue en pleurant et tout ça .. Et j'ai appris que le lendemain de m'avoir lâchée, lors d'un camping il avait couché avec son ex (la fille que je détestais le plus au monde) et il l'avait emmené chez lui après le camping. Je suis devenue complètement folle et je l'ai appelé. Il m'a dit qu'il était désolé, que je n'aurais jamais du l'apprendre et qu'il avait fait le con. Je lui ai demandé si il m'aimait encore et il m'a dit qu'il ne reviendrait pas avec moi.

Cela fait une semaine et demi qu'il m'a quitté et je veux vraiment le récupérer. J'ai lu tout ce que je devais faire pour ça et cela fait 3 jours que j'ai commencé le SR. Il y a 2 jours j'ai fêté mon anniversaire et j'ai compris que je devais aller de l'avant. J'ai mis les photos sur facebook et mon ex en a aimé certaines en particulier celles où ma soeur apparaissait. Enfin voilà je compte continuer le SR et j'aimerai savoir si vous n'avez pas quelques conseils à me donner, ça serait gentil de votre part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut myaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, en fait: est-ce que c'est ton premier mec?


Et puis tu parles beaucoup de son épanouissement et tout mais tu ne dis pas grand chose au sujet de ta satisfaction: tu étais heureuse et comblée? Ou est-ce que certaines choses te gênaient?


Oh, et est-ce qu'il dragouille ta sœur!?!?! :shock:


Je vais faire ma vieille conne, hein, mais il y a une chose qui me gêne un peu dans toutes ces histoires que je lis (et je profite de la tienne pour m'exprimer) et c'est: Mais où est ta capacité de choix? Je veux dire, bon, le pôv' chou il a souffert, mais tu te rends bien compte que pour autant tu as droit à être aimée entièrement, pleinement et sans servir de béquille au premier handicapé affectif qui passe?


Bref, fonce sur tes études, épanouis-toi et fais ce qui te fait plaisir, tu sais pourquoi? Parce que ça te rendra heureuse et que le mec qui t'aime sincèrement (donc autrement que comme une béquille) sera ravi de te voir prendre ton envol et sera le premier à t'encourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas mon premier mec, j'en ai eu un autre avant lui pendant 3 mois qui m'a bien prise pour une conne. Du jour au lendemain il m'a quitté parce qu'il sortait avec une autre fille. Ca a été très douloureux pour moi mais grâce à mon ex qui vient de me lâcher là ben je m'en suis remise et j'ai vu ce que ça faisait d'être aimée vraiment !


Oui avec lui j'étais vraiment comblée. Il m'apportait tout, grâce à lui j'ai remonté ma moyenne en cours, je souriais tout le temps, il me faisait me sentir bien dans ma peau. J'ai passé 7 mois et demi vraiment géniaux ! Je l'aime vraiment et j'ai envie de le retrouver. On avait une complicité incroyable, il m'a aidée pour beaucoup de choses qui allaient pas dans ma vie.


Oui je sais mais il m'a clairement dit qu'il a jamais aimé une fille comme il m'a aimé. Même son ex à côté c'était rien .. Non il ne dragouille pas ma soeur mais quand on sortait ensemble ma soeur et lui s'entendaient très bien.


Oui justement je me concentre sur mes études, en particulier sur mon bac parce que je veux lui montrer que c'est pas parce qu'il m'a lâchée que je vais pas réussir mon bac. Mais j'ai quand même envie de le retrouver .. Hier j'étais chez une copine, qui est sa voisine, et j'ai revu ses soeurs et ses parents et ça m'a fait vraiment bizarre .. Voir sa maison et me dire que je n'ai plus ma place chez lui c'est dur quand même mais j'ai réussi à ne pas craquer et je continue le SR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu t'occupes de toi, c'est ce qui importe le plus. (sisi!)


Bon, alors j'essaie de comprendre, hein, alors questions avec un autre angle d'attaque: Comment t'es-tu comportée pendant ta relation avec lui?


Je tique un peu sur ta jalousie, en fait, et sur ses "évasions"... Et puis, quels contacts as-tu avec cette ex? Oh, et niveau scolaire, vous en êtes au même point? Et encore, avez-vous parlé d'avenir? Ou de vos visions du couple?


(Bon, beaucoup de question, hein, ne te sens pas obligée de répondre... ;) 8-) )


Ceci dit, sincèrement, je trouve que tu réagis super bien et que tu es à la fois lucide et sensible: :-Bra :-Clap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je lui ai laissé toute la liberté qu'il voulait. Il a une bande de potes qu'il adore et même si il a des filles avec ça ne me dérangeait pas qu'il passe tous les vendredi soirs avec eux. Je me suis même liée d'amitié avec tous ses amis que ce soit les filles ou les mecs.


Le seul moment où je lui ai fait une crise de jalousie c'est quand N. une de ses ex qui est vraiment une fille facile et une allumeuse est revenue lui parler. Ca me faisait vraiment peur et elle venait souvent skoiter le vendredi soir avec toute la bande et que je sois pas là ça me mettait dans le doute parce que j'avais peur qu'elle vienne le draguer. Je lui en ai parlé et il m'a dit que j'avais rien à craindre qu'il lui parlerait plus par sms mais quand elle était là aux soirées il ne pouvait pas faire comme si elle était pas là alors il lui parlerait au minimum. Ca m'a rassurée un peu alors je me suis dit que je devais lui faire confiance et j'ai gardé ma jalousie pour moi. Par contre qu'il ait couché avec elle le lendemain de m'avoir larguée ça m'a anéantie ..


Niveau scolaire je suis en terminale et lui en première, je suis une bonne élève mais lui pas trop alors je l'ai motivé et ça a marché pendant un certain temps. Oui on a parlé de quelle vision on avait du couple et on avait la même, que chacun garde sa liberté avec ses potes mais qu'on se voit quand même le plus possible pour passer du temps ensemble et ça marchait bien ! Pour cet été on avait plein de projets, les soirées, peut-être passé un week-end ensemble en camping .. Et pour l'année prochaine on savait que ça allait être dur au début mais on y croyait, enfin moi j'y croyais .. Enfin voilà j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi il dit qu'il n'a plus de sentiments et qu'il a envie de s'amuser et de profiter de sa jeunesse alors que tout allait bien et qu'on se rendait heureux mutuellement ..


Il m'a aussi dit avant de me larguer que j'étais la fille qui lui fallait mais qu'on s'est peut-être rencontré un peu trop tôt ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu du nouveau et j'aimerai bien que vous m'aidiez à décrypter l'attitude de mon ex parce que je ne sais pas quoi en penser ..


Aujourd'hui ça aurait du faire 8 mois et comme par hasard après 5 jours sans nouvelles aujourd'hui je l'ai vu. Je vous explique, nous sommes dans le même lycée et aujourd'hui un des gars de sa classe qui est mon ami m'a gentillement payer un panini dans un endroit fréquenté par beaucoup de lycéens à midi. Mon ami m'avait prévenu que plusieurs gars de sa classe mangeraient avec nous et parmi eux mon ex.

J'ai décidé de faire comme si de rien n'était, quand nous étions à table je me suis assise à côté de mon ami et en face d'un autre gars avec qui je m'entends bien. Mon ex s'est assis dans ma rangée mais deux chaises plus loin. Alors j'ai commencé à parler avec mon ami comme à mon habitude (oui je suis assez bavarde) et on rigolait bien. D'un coup j'ai vu que mon ex a pris sa chaise et s'est mis en bout de table à côté de mon ami et de l'autre gars. Il a voulu se mêler à notre discussion. Sur le coup ça m'a un peu énervé mais j'ai fait comme si de rien n'était et je ne lui ai pas adressé la parole. Je voulais lui montrer que je me sentais bien dans ma peau et j'ai commencé à parler sans donner trop de détails des futures soirées auxquelles j'irais .. Pendant qu'on mangeait il me lançait des regards que je faisais genre de ne pas voir, il a rigolé à quelques unes de mes blagues et voilà on ne s'est pas adressé la parole ..


Je voudrais savoir, qu'est-ce que cela veut dire ? Pourquoi a-t-il réagi comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myya ta vraimen bien géré !!!!!! Continue a faire comme tu le fais a mon avsi ton ex est piqué au vif carvtu ne semble pas triste mais attention sa peut etre seulement une question d'ego dc agis tout le temps comme fu le fais montre que tu vas bien que ta pa besoin de lui!!! Ignore le et tu verras cmt sa evolue ... Mais a mn avis il doit se dire "putain elle vit tres bien sans moi --' " lol continue en tt cas et essaie de ne pas trop interpreter tu va te prendre la tete apres!! Donne d news et bn courage!

Pourquoi faire d'une personne ta priorité quand pour elle tu n'es qu'une option???

Jme le demande --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai du nouveau ! Suite à ce qu'il s'est passé hier midi mon ex m'a envoyé un message dans la nuit me disant : "Bonsoir, je voulais juste te demander d'éviter de skouater avec mes potes quand j'étais là s'il te plait. Bonne nuit."


Est-ce que je dois lui répondre ? Si oui quoi ? Et est-ce que je dois éviter ses potes comme il me le demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voa c clair maintenant grosse question d'ego ... Ne reponds absolument rien... Et parle tounours avc ses potes je suis desolee mais des potes c pasdes jouets ils font ce qu'ils veulent et toi aussi. Non mais il a du toupet mdr tu verras rpd rien du tout sa le foutera en rogne et ignore le toujours. Les mecs a cet age la sont si immature lol serieux te prend pas la tete le calcul mm pas...

Pourquoi faire d'une personne ta priorité quand pour elle tu n'es qu'une option???

Jme le demande --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comptais faire oui, aujourd'hui au lycée je l'ai croisé il était avec ses potes et ils se sont tous arrêtés pour me faire la bise. Je crois que ça l'a un peu énervé.


Mais vous pensez que j'ai une chance de le récupérer vu ses réactions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 356 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...