Aller au contenu

18/06 J'ai pris mon mur, retour du SR

Messages recommandés

Non tu es loin d'avoir tort, par contre je l'aurais fait et je pourrais m'en rendre compte en faisant un SR strict, je l'effacerai de mes contacts un peu partout et ensuite je travaillerai sur moi pour avancer, avoir des projets, profiter de ma nouvelle vie sans compte à rendre sauf à moi même. Franchement ça paraît idyllique le célibat vu comme ça, mais bon vous me ferez redescendre sur terre j'en doute pas :D

Il faudra que je prenne le temps de reanalyser ce que j'ai vécu depuis maintenant un peu plus d'un moi, ça sera long mais c'est ce qui m'aidera à avancer. Je ne veux pas trouver une relation pansement, oui je veux essayer de séduire mais surtout pour me prouver à moi même que j'en suis capable.

Je suis un peu plus posé qu'il y a une heure, j'espère l'être tout autant ce soir, je tâcherai de me souvenir de ce que je viens d'écrire et de ce que vous venez de me dire.

Je ne pense pas avoir de rancoeur, enfin pas encore parce que j'ai des doutes justement, la rancoeur viendra quand je n'aurais plus de doutes, elle sera le prolongement de ma recherche de réponses, je suis prêt à prendre plein la tête si au moins j'étais sur qu'elle me dise la vérité...

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Renouveau,

Voilà mon avis :

Sachant que tu es à l'origine de ce rdv, et que tu veux y aller pour avoir la vérité, et pour enfin faire ton deuil et passer àautre chose de façon sereine, il ne faut pas jouer la carte de la stratégie, si toit même tu recherche la vérité.

Sois honnete, ne calcule rien, laisse faire. Les meubles avant ou apres ? tu verras bien.

Laisse faire, sois toi même c'est tout.
Puis Paul je ne suis pas d'accord pour que Renouveau parte après avoir dit ses trucs et sans laisser la file réagir. C'est stratège, elle trouvera ça décalé par rapport à ses intentions, et c'est lâche. C'est pas une discussion ça.

Voilà, dans ton cas de figure, faut être toi même

D'ailleurs, dans tous les cas de figure

Oula, non je ne veux pas jouer la stratégie, je vais me bruler les ailes encore plus en faisant ça parce que j'aurais un espoir derrière, j'en veux surtout pas, je veux repartir le cœur un peu plus léger après cette discussion.

Si un jour elle doit revenir ce dont je ne suis même pas sur, elle le fera parce qu'elle se sera remis en cause toute seule comme une grande, je ne vais pas lui tendre la perche pour ça, je l'ai déjà fait je pense en lui laissant de l'espace et en lui donnant une sorte d'ultimatum, c'était pas la meilleure technique je vous l'accord mais à quoi bon me prendre encore plus la tête là dessus.

Donc je serai moi même ce soir avec un peu plus d'assurance qu'à l'habitude je l'espère, je partirais avec ma lance à l'assaut du moulin à vent tel Don Quichote de la Mancha et je me ramasserai la gueule comme lui (bon j'ai pas lu le livre hein :lol: )

[quote="renouveau"] Donc je serai moi même ce soir avec un peu plus d'assurance qu'à l'habitude je l'espère, je partirais avec ma lance à l'assaut du moulin à vent tel Don Quichote de la Mancha et je me ramasserai la gueule comme lui (bon j'ai pas lu le livre hein :lol: )[/quote] Belle image , on visualise bien :lol:

et pas de manipulation quelconque dans tes questions ou tes propos , elle aurait vite fait de s'en rendre compte et ce serait encore plus catastrophique

Tu entends quoi par manipulation Camille, parce que là je saisi pas.

Bon pour les meubles, je verrai avec elle aussi, comment elle veut faire, j'ai aussi peur de la braquer complètement, qu'elle ne veuille plus me parler du tout après... Bon je verrai à sa tête en arrivant aussi, si elle est plutôt contente de me voir ou carrément si je la fais chier plus qu'autre chose.

Put*** j'arrive pas à bosser cette aprem, j'ai trop envie de me barrer...

Je ne parlais pas forcément de "stratégie"....
Après c'est drôle de dire qu'il ne faut pas être en situation de "stratégie" quand on voit tous les articles du site :mrgreen:
C'est comme dans un couple ou dans une histoire d'amitié...il y a des choses à ne pas dire...c'est pas être "stratège" que de dire ça , juste du bon sens.

Après au vu de ta situation...je pense que le plus simple et le plus sain c'est effectivement de rester toi même...simplement, je crains que ton "toi même" actuel soit trop fragile pour bien gérer la situation...après je te fais confiance hein ...je ne voudrais pas que tu viennes ce soir nous voir avec 15 000 remords tu vois...
C'est pour ça que je cherche à te dire 2 ou 3 choses qui me semblaient importantes avant que tu ailles la voir.
Je pense qu'il faut que tu évites, malgré tout, à tout prix la colère, les règlements de compte et toutes ces tristes choses qui couperaient tout dialogue entre vous ce soir.

[quote="Paul63"] Alors je pense que t'as deux choix

Soit tu es ultra sincère et tu lui dis ce que tu as sur le coeur et surtout....surtout...tu pars juste après sans lui laisser le temps de réagir à ce que t'as dis

Soit tu joues la comédie en la laissant te dire des conneries, des mensonges...toi tu fais style que ça te passe au dessus et tu ramasses tes meubles, et sur le même mode que le mot que je t'ai écris au dessus
[/quote]
c'est cela que je trouve manipulatoire et elle va vite te prendre a contre courant
a ta place je la jouerai : je fais ce que j'ai a faire ( car ça c'est convenu) et avec l'air le plus resigné possible ( ça va la detendre , tu n'arrives pas en mode je deballe tout ou je suis en reconquete) je remballe mes meubles ; a la fin des meubles, tu vois ce que tu te sens de dire ou pas , mais jamais en mode " reconquete" ni " je m'en fout" ; un homme , responsable, conscient de ce qui se passe, mais qui reste digne pour lui et pour les autres

bon je sais , c'est pas gagné , mais bon

H-3 , faut pas s'affoler 8-)
Modifié par camille

Merci Camille pour le compte à rebours, je me sens vachement mieux d'un coup :lol: :lol:

Bon aucune stratégie, de la sincérité, je prend mes meubles et j'avise ce qu'il se passe, je ne me fais guère d'illusion je crois. Je veux juste qu'elle soit sincère avec moi aussi, après la page sera tournée. Je ne cherche pas à la reconquérir quoi que j'ai toujours secrètement espoir qu'elle me saute dans les bras en me voyant. Quoi vous croyez que je rêve... Ouais bon d'accord je pense plutôt prendre la porte dans la gueule que voir ses bras autour de mon cou :lol:

J'essaye de dédramatiser la situation mais c'est super dur.

Bon pour avoir l'air résigné, je crois que j'aurais pas de mal en fait par contre pour jouer l'homme responsable, à part lui dire que j'accepte complètement ma part des responsabilités de notre échec et que je veux qu'elle soit heureuse (ouais je sais c'est cliché, mais je lui souhaite car je ne souhaite pas le malheur des gens), je vois pas ce qu'un gars responsable pourra faire de plus. Ah si je lui rentrerai pas dedans pour avoir des réponses coutent que coutent non plus, si elle veut pas parler tant pis pour moi et pour elle aussi par la même occasion.

J'espère juste qu'elle ne va pas rajouter des reproches par rapport à mon SR ou mes petits interdits depuis 3 à 4 semaines maintenant.

si elle te parle de tes tords , tu la bottes en touche , en disant que tu n'ai pas venu pour entendre , ré entendre les memes reproches ; que tu as conscience de tes erreurs mais aussi des siennes et que par dessus que tu lui souhaites le meilleur , et que c'est ta maniere la plus sereine de vivre cette rupture qui est loin d'etre facile pour toi "

et basta

SRRRRRRRRRRRRRRRRRR

nb : j'aime bien les comptes a rebours :mrgreen: et parait que la pression est tres bonne quand on monte sur scene ou que l'on doit faire face a un auditoire sensible :geek:

c'est pas que tu vas dans l'arene mais presque , oléééééééééééééééé :lol: