Aller au contenu

18/06 J'ai pris mon mur, retour du SR

Messages recommandés

Voilà, je vais tâcher de faire comme certains ici, chercher un peu de réconfort et de soutien de personne qui traverse approximativement les mêmes épreuves, même si il y a plus grave dans la vie, ça fait quand même mal.

Je vais tâcher d'écrire la peur que j'ai de la perdre, ou plutôt de ne pas la voir revenir mais aussi les petits pas que je ferai pour me reconstruire moi, apprendre de cette relation, savoir ce que je veux ou plutôt ce que je ne veux pas faire comme concessions pour l'avenir.

Je vous laisse mon histoire si le cœur vous en dit, c'est un peu long je l'accorde, je n'arrive pas à synthétiser, c'est pas dans ma nature pour ce genre de choses...

Elle veut prendre soin d'elle ou elle me prend pour un idiot...

Voilà, comme vous le verrez dans mes derniers messages, notre dernière discussion a été particulière, elle n'a pas osé me dire qu'elle allait boire un verre avec des gens, à l'heure actuelle je pense qu'elle ne sait pas trop si elle peut me donner une autre chance ou si elle doit tenter une nouvelle aventure avec quelqu'un qui m'avait l'air de lui tourner autour. Je ne sais pas si le Silence Radio sera la meilleure de solution, mais je ne vois que celle là pour arrêter de dire et de faire n'importe quoi en passant pour un boulet qu'elle doit se traîner.

J'ai donc commencé ce matin (oui oui c'est tout frais :D ), c'est super dur de se dire qu'il faut tenir sur le long terme, je crois que je dirais jamais assez merci à la famille d'être présente dans ces cas là.

Pour le moment donc je tâche de ne pas lui envoyer de texto, de ne pas discuter avec elle sur facebook (je ne veux pas bloquer son compte, j'ai trop d'appréhension pour le moment) et bien sur de ne pas l'appeler ni même essayer d'aller la voir. Elle doit faire des choix et mon absence changera peut être la donne et surtout pendant ce temps je tâche de parler, d'écrire, de lire pour essayer d'apprendre des choses sur moi.

L'entrée en matière est longue j'en suis bien conscient, mais quand je commence à écrire, je me libère un peu et j'ai dû mal à m'arrêter, tant de chose à dire..

Ah si avant de partir, merci pour le temps que vous aurez pris pour lire cela et si l'envie de discuter se fait sentir, n'hésiter surtout pas.

Modifié par renouveau

"Souriez et le monde vous sourira" Citation de l'abdication et de votre renouveau à vous

Mon sujet d'abdication : C'est par ici que je mets mes envies, mes coups de blues, mes pensées du moment pour toujours avancer quoiqu'il arrive

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut renouveau!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je te conseil un SR strict pour le moment, histoire de savoir ou tu en es et si tu préfère la laisser filer... Ou pas...

Après c'est peut etre elle qui reviendra entre temps, et là tu sauras...

Courage à toi, moi aussi c'est mon 1er jour de SR... Il faut s'accrocher ;)

Un petit message avant d'aller essayer de dormir, la journée fut assez rude, je dois dire un grand merci à ceux qui m'ont écoutés débiter ce que j'avais sur le cœur sans rien dire, vraiment il faut s'appuyer sur les personnes qui sont proches, c'est une aide vraiment précieuse.

Ce soir c'est pas la frite mais c'est mieux que ce matin, l'humeur fait le yoyo, j'utilise du Rescue de Bach, c'est pas mal pour se calmer quand ça va pas trop, deux petite pulvérisation sous la langue et on est presque dessuite plus détendu. C'est pas pour faire de la pub, mais sa fonctionne quand même pas mal ce truc.

Un jour de passer, j'espère toujours secrètement avoir de ses nouvelles, mais je crois que ça n'arrivera pas en un jour :D

Bon allez, je vous laisse, bonne nuit à ce qui liront cela et à demain pour de nouvelles aventures...

"Souriez et le monde vous sourira" Citation de l'abdication et de votre renouveau à vous

Mon sujet d'abdication : C'est par ici que je mets mes envies, mes coups de blues, mes pensées du moment pour toujours avancer quoiqu'il arrive

Soit fort, ne soit pas tenter d aller dur FB et zappe son phone. C 'est dans la tête que ça se passe. Déja après une bonne semaine tu iras un peu mieux.

Par contre, vis toi aussi, occupe toi beaucoup l esprit. Tu verras ça va le faire.

Puis comme dis plus haut plus les jours vont passer plus tu vas savoir si tu t accroches ou si tu laches prise.

Dura lex, Sed lex

Je tâche d'être fort, le matin c'est le plus horrible je trouve, y'a tous les sentiments qui remontent c'est dur.

Pour son phone, y'a pas de problème, je laisse de plus en plus le mien à la maison ou en silencieux même si j'ai une petite douleur quand je regarde si j'ai pas eu d'appel ou de message, je préfère essayer de ne pas l'avoir avec moi, ça fait une prise de tête de moins déjà.

Pour facebook, je ne veux pas la bloquer, j'ai encore trop peur de sa réaction, par contre même si je vois qu'elle est connectée, je ne vais pas la voir, je marque ce que je fais de bien pour moi, ça me rend un peu fier de faire ces choses là. Ça me donne un peu de courage et j'espère aussi secrètement qu'elle verra que j'essaye d'avancer, même si c'est pas la meilleure chose à faire.

Voilà pour le moment, je vais tâcher de me reposer un peu car les nuits sont très agités.

Allez hop, un jour de plus, je trouve vraiment que le matin est le pire moment de la journée, purée ce que j'ai envie d'être avec elle le matin...

La journée ça va quand je peux parler de ce que je ressens ou que je peux l'écrire, ça me permet de voir le positif et le négatif de la situation, je discute d'éventuels projets si jamais elle ne revenait pas, de ce que je ne suis pas prêt à faire comme concession si elle revient, ça avance petit à petit dans ma tête. Malheureusement j'ai l'impression que le matin, la réflexion de la veille est partie en fumée... :(

Bon allez je vous laisse, courage à tous ce qui traverse la même chose, pensons à nous avant tout autre chose.

A force, je vais croire que je suis fou à venir parler ici tout seul...

Je viens de passer sur Facebook pour aller envoyer un message à des copains, et là purée, j'ai trop eu envie de discuter avec elle vu qu'elle était connectée, je ne suis toujours pas prêt à la supprimer de mes contacts, mais j'ai pris sur moi et je suis venu ici pour sortir ce que j'ai sur le cœur.

C'est bizarre comme situation, quand je vais plutôt bien, je me dis que si elle veut pas de moi, tant pis, je trouverai d'autres personnes qui me prendront comme je suis (même si je veux toujours apprendre des erreurs que j'ai faites avec elle pour ne pas les reproduire), j'aurais des projets pour moi dans un premier temps et puis la vie reprendra son cours.

Et quand je vais moins bien, je me demande si elle pense à moi, ce qu'elle fait, si elle est pas déjà dans les bras d'un autre, si j'arriverai à lui faire de nouveau confiance si jamais elle revenait... Purée c'est dur comme moment, j'ai vraiment envie de lui parler de comprendre tout ce qui se passe pour elle(j'ai besoin de toujours tout savoir, c'est pas forcement terrible, je vous l'accorde).

J'ai l'impression d'avancer d'un pas et de reculer d'un pas aussi, vous me direz c'est mieux que de reculer de deux pas, au moins j'empire pas, enfin je crois pas.

Voilà, j'aimerai bien savoir ce que vous ressentez dans vos moments de doutes et aussi dans vos moments de positive attitude.

Voilà, début du sixième jours, :D ça fait bizarre de dire ça comme ça, on dirait un exploit dit comme ça :lol: mais effectivement je pense que ça fait plus de bien que de mal.

J'ai vraiment l'impression de mener un combat contre moi même par moment, mais je dois dire que ça se passe pas trop trop mal, c'est sur que j'ai des moments de blues, le matin notamment. C'est dur au réveil, pleins de pensée qui vous tombent sur le coin de la gueule.

Je l'ai toujours pas viré de facebook mais comme j'y vais plus depuis deux jours et que je ne compte pas y aller avant un petit moment (le temps de recevoir un mail : vous avez des notifications en attente :) ) ça va mieux, je résiste à l'envie d'y aller et en même temps de l'espionner même si elle n'écrit quasi rien dessus.

Je lui demandé qu'elle prenne une décision pour la mi juin et je vais m'y tenir, je ne prendrai contact avec qu'elle qu'à ce moment là, parce que je crois qu'elle ne prendra pas contact avec moi même si je l'espère en secret. Vous pensez que c'est ce qu'il faut faire, elle me reproche de ne pas faire ce que je dis, donc pour une fois, je vais essayer de lui prouver le contraire...

Je dois être un peu barge de discuter tout seul, bon voilà ce soir c'est pas la frite mais je fais comme-ci. Je prend sur moi mais je me demande quand même par moment pourquoi je n'essaye de la contacter...

Oui je suis un peu maso, j'aime bien me torturer la tête :D

Non, en fait en ce moment la seule question qui me travaille c'est qu'est-ce qu'elle veut vraiment. Oui je sais que c'est bête comme question qu'il faudrait plutôt que je me demande ce que je veux moi mais quand je le met par écris ça me paraît évident et quand j'y pense ça me paraît floue comme pas possible.

J'ai envie d'entreprendre des projets plus ou moins gros, ça va de la restauration d'une boîte en métal avec pourquoi pas une gravure dessus à la rénovation d'un appartement :lol: mais j'ose pas à l'heure actuelle aller plus loin que la boîte parce que je ne sais pas ce qu'elle veut réellement.

Quand je me relis, purée presque je m'insulterai de penser comme ça, au final c'est quand même elle qui ne veut pas forcément me voir pour une raison que j'ignore même si j'ai mes torts dans notre relation, je les accepte et je fais en sortes qu'ils disparaissent pour elle ou pour la prochaine... Je me dis que dans quelques temps ça sera plus clair, enfin j'espère, si vous avez des expériences à partager, je suis tout ouïe, même des expérience en cours hein :D

Allez, hop hop, je me motive, un peu de Rolland Garros à la télé et après cinéma pour au moins l'espace d'un instant ne pas trop penser et puis continuer à me prouver que je peux grandir et que je n'ai pas tout le temps besoin des autres pour tout faire.

sr jour 6 c'est ca..je vais pas te laisser parler tout seul !!!

j'en suis a 12...en trois mois et demi de séparation...j'ai toujours craqué d'une lettre, un mail ou elle mais pour des conneries et putain je sais pas pourquoi aujourdhui j'ai l'impression que c'etait hier, j'espere que ca passera.

mais bon faut s'accrocher on a pas le choix je pense, s'occuper le corps et l'esprit pour pas devenir fou ca passera...faut que ca passe.

comme toi j'ai reconnu et appris de mes erreurs mais elle n'en sentira pas les effets, elle a tourné la page je pense.

je te donne un peu de mon courage, c'est bien que vienne poster ici au lieu de craquer.

courage !!

Et surtout, maintient ton SR sur plusieurs semaines, mon ex est revenu après deux semaines et il est reparti, ne gâche pas tout et dis-toi que si tu brise le SR c'est foutu !! Bonne chance, le plus dur c'est au début, après c'est plus facile.

Merci de vos messages, pour le SR je compte le tenir au moins jusqu'à la semaine prochaine, date à laquelle je lui avais demandé une réponse, je ne veux pas encore repousser ce que j'avais dit.

Enfin je dis ça ce soir, on verra la semaine prochaine suivant mon état, mes envies et le reste.

Gégé, 12 jours, tu es sur la bonne voie surtout si tu penses à toi et à ce que tu peux améliorer pour ton futur à toi, dans les moments difficiles c'est à ça qu'il faut penser (enfin je crois :) ). J'ai eu plusieurs fois envie de craquer, à chaque fois j'ai vidé mon sac soit à mes parents, soit ici ou bien encore sur un petit cahier que je me suis offert spécialement pour ça et que je relis après. Faut surtout réussir à évacuer et à poser ses pensées pour repartir du bon pied.

Voilà à cette heure-ci ça fera tout pile 7 jours de SR, je suis fier de moi, j'ai réussi à m'occuper l'esprit et à faire des choses qui me plaise. D'ailleurs je rentre du cinéma, je suis aller voir 21 Jump Street, si vous aimez un peu les films pour ado américain, celui là est pas mal, ça m'a bien fait marrer (pas tout le temps d'accord mais y'a des scènes chocs).

Merci encore à vous et si vous voulez venir ici quand ça pas de votre côté aussi, n'hésiter pas, je vais tâcher de trouver vos sujets à vous quand même.

Je sens bien le creux de la vague ce matin, purée que c'est dur d'arriver à dormir, saleté de pensées qui arrivent de tous les côtés. J'ai un nœud à l'estomac et j'aime pas cette sensation d'être perdu, je me bats contre elle toute la journée mais le matin c'est toujours elle qui l'emporte. Si vous avez un petit remède contre les angoisses du matin, je suis preneur, bon déjà venir vider mon cerveau ça calme mais j'aimerai bien réussir à dormir un peu, pas beaucoup, juste genre 8h30 et pas 6h00 comme tous les jours...

Ce matin, encore des rêves tordus, dont un où elle revenait mais ne me disait pas ce qui c'était réellement passé pendant ces quelques jours et moi je courrais comme un aveugle droit dedans... :? Chose que je n'ai pas envie de faire bien sur, je veux d'abord mettre les choses à plat avant qu'il y ait quoi que ce soit d'autre, si il doit y avoir autre chose parce que pour le moment pas de nouvelles.

J'avais réussi à laisser mon portable éteint cette nuit, je viens de le rallumer et... Bah rien du tout, que dalle, nada, j'ai les boules, j'espère trop :x Trop envie d'aller sur facebook en plus mais il ne faut pas, pas pour le moment, je dois être plus fort et aller de l'avant (auto motivation quand tu nous tiens).

Bon allez j'arrête avec mon pavé, je vais me regarder un petit truc sur le pc et après debout.

reves tordus, nuit de merde...cette nuit je faisais du judo et elle m'attendais a la sortie (je ne fais pas de judo)....

au reveil, dur, avec une nuit coupée par un reveil et des pensées...putain....en plus je bosse aujourdhui.

si tu n'a rien a faire ce matin, pars marcher des le reveil, a jeun, va faire un tour et te prendre un café en terrasse, un petit croissant et parle avec qqun que tu ne connais pas, du foot, du temps que sais je...

moi je fais ca parfois, ca permet de penser d'autre chose, de pas tourner en rond chez soi.

accroche toi et merci de ton conseil sur mon post.

Articles du blog en lien avec ce sujet