Aller au contenu

un sr apres 3 mois d'interdits????

Messages recommandés

• Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui là, je crois que je suis pas d'accord avec wakeupjpl, je ne vois pas ce que ça amènerai de plus à Gégé de faire ça.

Je pense qu'il faut y penser et bien peser le pour et le contre de chacune de nos actions avant de nous lancer, il faut se protéger un minimum pour ne pas souffrir quand même. Enfin c'est ce que j'essaye de faire pour ne pas faire n'importe quoi. Mais après effectivement, si tu as l'envie de le faire que tu as pris le temps d'y réfléchir, je ne vois pas le problème de le faire.

Allez, on est sur la bonne voie, enfin je crois :D

non non il est fou lui !!!! je peux pas faire ca...pas comme ca...j'ai pas l'intention de peter mon sr, de toute façon ca feras 4 mois la semaine prochaine et trois semaine de sr...je vois vraiment plus ce que je peux faire c'ext idiot.

c'est juste que c'est bizarre j'ai fais un max d'interdit au debut, apres j'ai envoyé 2 ou trois mails, seul auquel elle ai repondu c'est quand je lui parlais de partage des torts (oups) elle m'a repondu en me rejetant tout !!!! bref j'ai trop fait n'importe quoi je suis plus credible et aucune chance, les femmes ca ne revient pas de toute facon;

[quote="gégé"]non non il est fou lui !!!!
[color=#800000] ouiiiiiiiiiiiiii [/color] :mrgreen:

je peux pas faire ca...

[color=#800000]nonnnnnnnnnnnnnn tu peux pas[/color] :mrgreen:

elle m'a repondu en me rejetant tout !!!!

[color=#800000]tant qu'elle te contactera en ces termes , c'est meme pas la peine de tenter quoi que ce soit , car des torts yen a TOUJOURS des deux cotés [/color] ;)

les femmes ca ne revient pas de toute facon;

[color=#800000]SI ça REVIENT, mais quand c'est le cas , ça se voit , on a des gros sabots[/color] :lol:

[/quote]

LOL roue libre !!!! c'est l'effet magique du Sr!!! ca gomme les defauts de l'autre...ca vaut aussi pour elle jecrois

pourtant je me rappelle bien de ton intervention sur mon post "est tu sur de vouloir vivre avec qqun d'aussi impulsif" ...pn quand meme pas si???

et pour etre honnete tu partgages l'avis de tout mon entourage...."n'y retourne pas"..."je crains que vous vous retrouviez"....connaissant mon histoire , tout le monde me déconseille !!!!

y'a que moi qui aimerait....parce que je me dis que je porte une responsabilité dans ses réactions, que j'aurais pu gerer mieux, ce n'est pas du tout ce que je^pensais sur le coup des crises....elle est invivable (elle le reconnait) mais attachante.

ben tu sais Gégé, je suis pas psy mais j´ai vécu avec une PN 13ans et j´ai eu pendant 15 ans un PN comme supérieur (diagnostiqués tous les deux). je ne te raconte pas l´enfer... 24/24h avec au moins un tyran sur le dos et en plus il fallait que l´on passe nos vacances avec mon chef (au début ils s´adorraient tous les deux).

je crois me souvenir qu´elle a commencé à vouloir te séquestrer dès le départ (marathon, les potes avec qui tu devais rompre etc ou je confond ton histoire avec une autre?). ce sont de forts indices et comme toi je culpabilisais... je me reconnais dans ce que tu écris et ressens.

j´espère me tromper

un PN quitte aussi. ma PN m´a viré 5 fois en 13ans et j´étais dans le même état que toi. autour de moi (collègues en fait, je n´avais plus d´amis et pour cause) personne ne me comprenait tous me disaient que j´étais bien plus attractif qu´elle, que je trouverais facilement quelqu´un qui me convient blabla. je n´écoutais personne, c´était elle-elle-elle.

cependant lorsqu´est venu la 6ième rupture (à mon initiative), elle n´a d´abord pas bougé, pensant que j´allais revenir et j´ai failli! ce fut seulement lorsqu´elle eut vent de la next qu´elle est revenue massivement à la charge. je fais court: après des mois de harcèlements en tous genre, elle a mit le feu a mon logement.

c'est bien mon histoire, elle redoutait mes departs et mes absences et voulait que tout mon temps libre lui soit consacré a elle et ses enfants..sinon elle m'en faisait les repproches et culpabiliser (genre sms "tu nous abandonnes encore, les enfants sont tres decus...")

mes amis on voulu l'alerter sur cette attitude envers moi, elle en est devenue hysterique, les a traité de gourous et a voulu que je coupe les ponts.

et connaissant mon histoire tout le monde me dit de ne pas y retrouner en effet...

je devais m'installer chez elle, j'ai eu un peu de mal a me faire a l'idee...d'ailleurs notre histoire s'est terminée quand elle m'a dit "hier tu bossais pas, tu aurais pu etre la plus tot, (18h..)" j'ai repondu "on les auras toujours ces conversation la!!!" le mot de trop pour elle.

moi perso je te conseil de voir un psy comme je fais actuellement, depuis qu'elle ma quitté, il m'aide beaucoup a géré, et a passé l'épreuve, a comprendre ou son mes erreur, les siennes, ce que je dois faire pour aller mieux.

par exemple il ma dit que le désir provient du manque, et que le manque crée le désir.
donc comment avoir des envi quand on est pas en manque et qu'on fais tout pour notre femme et tout, faut la laisser exprimé ses envi par le bié du manque.
et puis il a rajouté pour me mettre mal, je peux vous dire qu'elle reviendra un jours, pour pas vous soufflé de faut espoir et [b]BAM[/b] dans la gueule :o

ps: je rentre tout juste du psy

ce qu´ils/elles recherchent dans un couple, ce n´est pas un partenaire mais un animal domestique bien docile. je ne traiterai jamais mon chien comme elle m´a traité et manipulé.

son premier job a été de m´isoler socialement. mes amis avient tous un problème, ils étaient inacceptables, de plus elle voulait que je cesse de travailler (elle était très fortunée), elle me contrôlait au taff par téléphone. si il y avait un bouchon au retour du taff et que j´avais du retard--->rapport, justifications etc.

ensuite manipulation et victimisation: arbre de noel au taff---> "ah oui! tu vas t´amuser et moi je reste là toute seule".

le seul "ami" que je fus un temps autorisé à avoir ce fut mon superieur lui-même PN. je ne te raconte pas... ils se sont charmés mutuellement (les PN savent y faire dans le domaine) et hop! on devait passer tout nos we et vacances avec l´autre psychopathe et ca des années durant.

il n´y a qu´une solution pour leur échapper: fuir ou attendre un miracle comme la mutation musclée de mon chef

rouelibre: Wouah toi t'étais dans une sacré relation :shock:
sa devais etre un sacré phénomen ton ex (dsl du terme, mais c'est la seul chose que j'ai trouver pour la qualifié)

ps: il y a des femme qui sont aussi très jalouse quand tu es bon au lit et bien battis (sex), car elle on peur que tu aille partagé sa avec d'autre femme -_-"

[quote="coeurbriser"]rouelibre: Wouah toi t'étais dans une sacré relation :shock:
sa devais etre un sacré phénomen ton ex (dsl du terme, mais c'est la seul chose que j'ai trouver pour la qualifié)

ps: il y a des femme qui sont aussi très jalouse quand tu es bon au lit et bien battis (sex), car elle on peur que tu aille partagé sa avec d'autre femme -_-"[/quote]
à vrai dire elle était jalouse de tout, je n´avais droit à aucune activité, la guitare c´est pour les ados/tu manques de maturité. les seuls trucs que j´avais le droit de faire pour me détendre: la cuisine, le ménage, les jardins, régler les affaires courantes de ses immobiliers et... une formation de chant pour l´opéra qui fut radicalement terminée lorsqu´elle a vu une de mes profs.

il faut être dispo pour tout et surtout surtout: ils sont infaillibles.

tiens c'est marrant que tu parles de l'arbre de noel !!! j'y ai eu le droit !! "tu diras a ton boss qu'il a le droit d'inviter les conjoints"...

sans doute je la regrette parce que je ne sais pas comment ca aurait fini une fois sous son toit a 100 %, je le redoutais....mais il est vrais qu'elle voulait tout controler et ne supportait pas mes absences ou retards. mais bon je me monte le bourrichon sur certains trucs.

ce qui es sur c'est qu'elle veut un mec a la maison pour pouvir se reposer dessus, c'est plutot normal, mais c'est vrais qu'elle n'aimait pas que j'aille courir apres le travail ou meme juste boire un coup et rentrer a 20h. en fait je devais tout faire avec elle sous peine de repproches, je trouvais ca mignon moi qu'elle me veuille pour elle tout le temps!!!

mais bon j'ai lu sur les PN

-culpabilité
-report de ses fautes sur les autres
- egocentrisme

enfin je sais pu j'ai fais la liste dasn un post

je te promet que si j'etais intimement persuadé que ma vie aurait pas été heureuse avec elle chez elle, ca me soulagerais...mais c'est pas le cas

COEUR BRISE pour quoi ton psy t'a dit que ton ex reviendrais?

oui et ben je le saurais jamais....ou alors c'est un enorme coup du destin qu'elle me vire avant que j'emenage alors !!!!!

je pourrais m'accorcher a cette idee roulibre, j'ai lu des bouquin sur ca, c'est un idee qui ma taraude depuis plusieurs mois, meme quan don etait ensemble parce que mon entourage me mettais des warnings;..meme mon pere m'a dit "c'est une manipulatrice"...quand je devais couper les ponts avec un couple d'ami.

c'est aetrange quand meme c'est parce que j'ai pas vu la fin du film que je suis en attente comme ca??? elle m'avait prevenu qu'elle etait "invivable"....putain de manque, putain de tristesse...

il faut relativisé, et coupé les pont, [b]accepter la rupture[/b] (ce que beaucoup ici on pas encore faire, meme si il ce le font croire a eux meme), et pas attendre de retour de sa part, c'est le seul moyen d'avancé, faut laisser au destin son travaille, et pas essayé de le remplacé, moi j'ai accepter tout sa depuis peu, je me sens soulage, meme si parfois elle me manque, et que je pense a ellle

[quote="coeurbriser"]faut laisser au destin son travaille, et pas essayé de le remplacé, moi j'ai accepter tout sa depuis peu, je me sens soulage, meme si parfois elle me manque, et que je pense a ellle[/quote] Peut pas mieux faire
C'est l'état d'esprit idéal qu'il faudrait atteindre.

Aujourd'hui, après presque un mois de séparation, je me sens vraiment mieux, pourtant je pense continuellement à elle.

Pour ma part, ce qui me donne cette boule au ventre, c'est de me dire que la séparation a du lui procurer un bien fou, qu'elle s'est enfin sentie détachée d'un boulet, et ça me rend triste de penser ça car ça contraste avec moi qui suis triste par rapport à elle qui doit bien s'éclater.
Ca m'indique surtout le niveau d'estime que j'ai pour moi (très bas pour le coup), et c'est ça qui m'a fait arrêter de penser à ces saletés.

Mec, quand on pense comme ça, on se dévalue grave. On ne peut pas savoir ce que nos ex ont dans leur tête. On sait juste qu'on s'est fait plaqué, on sait les raisons, maintenant, vaut mieux garder la tête haute et une belle estime de soi.

Si ça peut t'aider à évacuer ces pensées de merde.

Perso aussi, je peux vous recommander un putain de livre qui m'a quand même bien aidé.
Lettres à un jeune poète, de Rainer Maria Rilke.

Voilà qqs citations :

- La solitude n'est pas une chose qu'il est loisible de prendre ou de laisser. Nous sommes solitude.

- Deux solitudes se protégeant, se complétant, se limitant, et s'inclinant l'une devant l'autre.

- Cet amour ne survit que parce qu'il a été pour vous l'occasion d'être seul au plus profond de vous même.

c'est tres vrais ce que tu dis et je m'en apercois.

ce matin je me disais que je voulais changer de vie, que la miene ne me convenait pas.

alors qu'en fait j'ai un bon job qui me plait, un maison a moi qui est sympa, des tas d'amis que j'ai senti autour de moi ces dernieres semaines, un famille geniale et plein de voyages qui m'attendent !!

j'ai vecu pour elle et sa vie, je n'ai fait que ce qu'elle voulait, j'ai mis ma vie entre parenthese, alors le vide est grand mais je peux le combler tout seul. retrouver mon estime est plus que necessaire et je m'apercois que je le fais tous les jours.

ce sont des phases, on va s'en sortir il le faut

merci de ton message mec

[quote="gégé"] alors qu'en fait j'ai un bon job qui me plait, un maison a moi qui est sympa, des tas d'amis que j'ai senti autour de moi ces dernieres semaines, un famille geniale et plein de voyages qui m'attendent !! [/quote] Et tu as surtout la chance de vivre
[quote="gégé"]
merci de ton message mec[/quote]
Je t'en prie mec

NOW PLAYING : Driven by you - Queen (trop puissant, comment faire la gueule avec une telle merveille ???)

pas la forme ce soir

je realise de plus en plus jour apres jour le poides de mes erreurs, de mes attiudes négatives, qu'a chacun de nos clashs je lui faisait porté le chapeau sans me remetre en question. elle revenait toujours me chercher. sauf en decembre ou apres un brouille avec une de ses amies, j'ai du ramer....la je l'ai eu ma chance. elle voulait meme que je m'installe chez elle. elle en etait si heureuse...

2 fois elle m'a demandé ou j'en etais, 2 fois je lui ai dit qu'il fallait que je prenne le temps de deménager. et puis j'ai eu cette semaine merdique ou j'etais crévé, lunatique et désagréable, et puis 2 jours de bouderies a cause des courses et du fait que je rentrais tard (18h) j'allais courir...et un mot de trop...

j'ai comi trop d'erreur, je culpabilise, je m'en veut, je ne comprends pas. j'ai 38 ans j'ai attendu de rencontrer cette femme des années et j'ai tout bouziller.

je comprends mieux pourquoi au bout de 4 mois je n'arrive pas a me sentir mieux, j'ai trop de regrets et je m'en veux

quand je vous disait que ce soir ca allait pas....

briser mon sr encore??? lui ecrire encore???? a quoi bon je l'ai perdu...j'ai pardu ma louloute.

[quote="gégé"] ...j'ai comi trop d'erreur, je culpabilise, je m'en veut, je ne comprends pas. j'ai 38 ans j'ai attendu de rencontrer cette femme des années et j'ai tout bouziller.

je comprends mieux pourquoi au bout de 4 mois je n'arrive pas a me sentir mieux, j'ai trop de regrets et je m'en veux...[/quote]
Salut Gégé,

C'est normal d'avoir des regrets, mais quand il y a rupture ce n'est pas la faute d'une seule personne, des torts il y en a des deux côtés, pas de doute la dessus. Personne n'est parfait, tout le monde à ses défauts, ils nous paraissent juste plus ou moins important suivant nos sentiments.

Gégé, d'après ce que j'ai lu, tu as fait beaucoup de choses pour elle, pour être tout le temps à ses côtés, tu t'es un peu oublié dans l'histoire là. Je pense que je fais exactement la même chose que toi, quand je suis avec quelqu'un j'accède à toutes ses envies, je fais toujours les choses pour lui faire plaisir à elle parce que quelque part quand j'ai un merci je suis heureux. Sauf que de plus en plus je pense qu'il faut aussi faire les choses qui nous font plaisir à nous, juste pour nous, pas pour elle.

C'est difficile à entendre dans ces moments là, j'en suis bien conscient, mais tout n'est pas de ta faute Gégé, tu as peut être des torts mais pas tous. En ce moment, tu es en train d'admettre qu'elle ne reviendra pas (je ne l'ai pas encore admis de mon côté, c'est peut être pour ça que je vais pas trop mal) et c'est dur de se dire ça, les mêmes émotions que lors de votre rupture reviennent je pense... Le temps fera son office et continue à t'occuper de toi surtout.

Bonne journée et bon courage.

Gégé! arrette de culpabiliser là :-Bam

je comprend ce que tu ressens, que bien sûr tu as pendant la relation commis peut-être quelques "erreurs" (cette histoire de fric des courses que je n´ai pas bien pigé à ce jour, ton côté ours) MAIS si elle est effectivement PN/manipulatrice, elle a bien réussi son coup en te faisant encore après 3 mois culpabiliser.

pour courir un marathon, il faut de l´endurance et de la patience. ces deux qualités ont je pense contribué à ta "perte", dans le sens où un autre que toi aurait pris bien avant le large.

pour mémoire: elle voulait absoluement que tu viennes vivre chez elle (comme ma PN après 15 jours de relation), mais qu´avait-elle à te proposer? tu ne trouvais pas ta place parcequ´elle ne te laissait pas celle qu´un partenaire devrait avoir, mais plutôt celle d´un employé de maison, animal de compagnie etc.

tes pétages de plomb avec elle étaient déjà LE signal d´alarme, il n´y a vraiment pas lieu de les regretter.

roue libre

tant qu'a faire je t'expilque le trucs fu fric...

je vivais chez elle. je payais au coup par coup, les restos, les sorties, les reparations de sa caisse, le reveillon pour 15 personnes, les bouwling, le ciné, l'hotel ...et au coup par coup je faisais les courses ou lui donnait de l'argent.

en septembre elle a eu besoin de 2000 euros, j'etais moi meme juste et je devais faire face a des imperatifs, je n'ai pas pu l'aider. elle me l'a reppoché.

en fevrier on a passé une semaine tous les 2, sans se soucier di frigo, au retour des enfants on devait aller faire les courses, mais elle y est allé sans moi et m'a reclamé la tune par sms le jour meme. j'ai moyennement apprécié sa maniere de faire et on a buggué. c'est vrais qu'en tant que celib j'ai pas le reflexe de ca et on avait jamais instauré de regles la dessus. pour finir on s'est pris la tete la dessus et a cause du fait que lorsque que j'etais en congé, j'allais courir le soir et rentrait pas assez tot.

le matin j'ai pris un café et 2 bn....j'ai eu un mail dans l'aprem me disant que je squatte chez elle depuis un an, que j'ai meme voler le gouter de sa fille. bref colere

je sais pas pourquoi je ressasse ca...ce matin j'ai pleuré en me rasant....j'ai l'impression que je vais pas y arriver.

mais oui roue libre, une fois je lui ai dit qu'on etais tous les 2 un responsable, elle ma repondu que je pouvais le penser mais que pour elle c'est moi qui ai tout gaché, qu'elle m'avait offerte toute sa vie et que moi j'ai été egoiste.

j'espere que mes larmes qui reviennenet plus souvent sont le signe de l'abdiqation et du debut de la guerison

[quote="gégé"]
j'espere que mes larmes qui reviennenet plus souvent sont le signe de l'abdiqation et du debut de la guerison[/quote]
je pense que tu dois pas etre loin de tes dernieres larmes

pour le reste , inutile de te rememorer tout cela ; je pense que tu as suffisament pris conscience de tes erreurs ou plutot de ton laxisme budgetaire famillial; donc , tu sais (pour la prochaine fois) que l'investissement dans une relation ne se limite pas a la presence , a l'ecoute ou a l'amour ; ne l'oublies pas et t'auras tirer le meilleur de cette relation ; tu n'as rien gaché , tu as meme construit un peu +, un peu mieux, le bonhomme ;)

c'est l'acceptation de la fin

avant t'etais dans le deni dans la mesure ou tu pensais quand meme a un eventuel retour , apres reflexion de madame , apres la prise de conscience de tes erreurs;

comme cest pas le cas , comme c'est bien fini de chez fini, ya plus de deni, plus d'espoir sur ce terrain, alors pleure un bon coup , c'est normal ...mais heureusement l'été est proche , planifies tes vacances avec un(e) pote , ou achete toi une semaine en "solo" ; le meilleur est devant , crois moi

mais ne te retiens pas de pleurer , ça va secher tout seul

j'ai comri des le premier jour que son depart etait sans appel..elle montrait un tel detachement...

fin avril quand elle m'a reppoché de chercher a la remplacer alors qu'au tel une semaine avant je lui disais que je l'aime , j'y ai vu un espoir je m'y suis accroché, mais rien.

camille, j'ai 38 ans et avant de la connaitre je ne m'attachais a mes rencontres, j'avais pas le declic...elle a été la premiere depuis des années à reussir a me faire lacher prise et sincerement j'ai peu de l'avenir, de ne pas retrouver ca avant tres longtemps.

avant, je vivais bien mon celibat meme si j'avais envie de rencontrer qqun. aujourdhui j'en souffre, d'etre le seul con a ne pas avoir d'enfant et une vie de couple. elle voulait m'offrir tout ca, elle disait que pour la premiere fois de sa vie elle voulait se marier et apvoir un autre enfant.

j'ai gaché tout ca. j'espere que la vie n'est pas trop injuste et me donneras la chance de prouver ce que j'ai appri dans la douleur...

ah! l´argent... oui et bien tu n´as pas fauté. l´histoire de 2000€, si tu ne les avais pas, tu ne les avais pas. point. pour les courses, ben on s´organise. sinon excuse, mais reveillon pour 15 personnes et autres, tu t´es montré généreux.

mais c´est ca leur truc avec le fric et autres, ils te font culpabiliser et après ils t´attendent à la caisse. la mienne était comme déjà dit très fortunée, avec elle c´était l´inverse: il me fallait accepter de gros cadeaux, soit disant pour moi en fait pour elle, qu´elle utilisait ensuite comme argument pour me faire plier. c´est pas très clair, je donne un exemple: elle n´avait pas son permis mais il lui fallait un chauffeur, devine qui? ma voiture de l´époque une golf "c´est ringard, elle ne veut plus monter là-dedans blabla", je lui explique que de toutes facons pour des raisons éthiques (peak oil, clima, épuisement des ressources) je refuse d´acheter une autre caisse et même de me déplacer en voiture. le drame... puis fausse réconciliation avec cadeau empoisonné à la clef: lamborghini, véhicule on ne peut plus pratique avec deux chiens... bref... elle s´était en fait acheté cet ovni avec moi comme chauffeur et me recollait sans cesse à quel point elle était généreuse blablabla donc je devais faire carpette.

à moi aussi elle me reprochait de squatter chez elle (ce ne fut jamais chez nous) après m´avoir poussé à lacher mon appartement. il n´y a aucun paradoxe là-dedans mais une logique de domestication et d´isolation qui culminait avec la pression qu´elle me foutait pour que j´arrette de travailler. ah ben tu penses: plus de fric, plus d´appart, plus d´assurance maladie, ni de caisse de retraite. le méga piège jusqu´à la tombe. je n´ai jamais cédé sur le boulot.

pour le coup du vol de gouter de sa fille, elle a de bonne chance d´emporter la palme de la mesquinerie :-Clap

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...