Géraldine Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 desolé parti chercher des clopes! Bon je pense qu'il a mis un preservatif mes apparamment c'est le papilloma virus quelque chose donc c'est un truc qui se developpe longtemps apres l'avoir attrapé.genre pas ds le mois qui suive.Et mon ex m'a dit que la nana avait consulté son gynéco ce matin et que du cou il y avait de grande chance quel est ca.Il avait pas encore effectué de froti.donc c'est que c'est déjà développé depuis un moment.cil m'a trompé il ya un mois et demi donc j'ai pas pu lui refiler cà!Mais en revanche moi il y a de grande chance pour que je l'ai attrapé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou1983 Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 [color=#800080][b]Ben je comprend pas: si il a mis un preservatif, comment il peut avoir attrapé la MST? (si il l a)[/b][/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 mince j'espère que tu ne l'auras pas attrapé! mais comment on peut attraper une msn en mettant un préservatif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géraldine Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 j'avais envi de lui envoyé un mail pour lui dire ses quatre verités;Mais je crois que je vais la jouer plus fine!Ca y est je repositive un peu (d'ailleurs merci de votre soutient ce soir à toutes) donc comme je le disait je vais la jouer plus fine.Je pense que suite à cet evenement il va y avoir de l'eau ds le gaz entre eux!!j'espere sincerement. Reponse pour eva---> j'ai dit à mon ex tu te rend compte tu m'as trompé et t'a pas mis de preservatif et lui m'a dit c'est vachement contagieux rien qu'au contact de la peau ca s'attrape! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 oui en effet joue la plus fine, mm si je sais que c tentant faut rien lui envoyer tu passerais pr la gamine relou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou1983 Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 [quote="Géraldine"]j'avais envi de lui envoyé un mail pour lui dire ses quatre verités;Mais je crois que je vais la jouer plus fine!Ca y est je repositive un peu (d'ailleurs merci de votre soutient ce soir à toutes) donc comme je le disait je vais la jouer plus fine.Je pense que suite à cet evenement il va y avoir de l'eau ds le gaz entre eux!!j'espere sincerement. Reponse pour eva---> j'ai dit à mon ex tu te rend compte tu m'as trompé et t'a pas mis de preservatif et lui m'a dit c'est vachement contagieux rien qu'au contact de la peau ca s'attrape![/quote] [b][color=#800080]Euh une mst qui s attrape au contact de la peau? :roll: tu devrais regarder sur internet ce que c est parce que ca me semble un peu étrange[/color][/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 je veux pas faire la rabat joie mais tu devrais vérifier sur internet que ce truc peut vraiment s'attraper par la peau...au moins si c'est vrai tu sauras qu'il a été honnête sinon ben c'est pas très cool! enfin sinon oui pour l'instant vaut mieux ne rien lui envoyer que tu puisses regretter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 ok avec toi lou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géraldine Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Le pb c'est que je ne peux pas laisser passer cà.Je suis humiliée quand même.c'est super dure car j'ai vraiment envi de lui envoyer un mail.mais je crois que le mieux c'est d'attendre qu'il me contact;Et au pire si demain mon gyneco me dit que c'est moi qui est pu avoir contaminé mon ex, je ne le dirais pas à mon ex!Je vais pas faire ce plaisir à l'autre poufiasse je veux qu'elle culpabilise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géraldine Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 oui j'ai déjà verifié sur internet c'est un condylome et il dise que par contact avec une muqueuse on peut se le transmette.en gros pas la peine de tout rentrer pour l'attarper :lol: :lol: De toute facon ca doit etre super developper pour que son gyneco lui fasse un froti pour avoir confirmationDonc pas possible que ce soit moi qui les refilé à mon ex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou1983 Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 [color=#800080][b]Tiens ma puce http://fr.wikipedia.org/wiki/Papillomavirus_humain Si ca peut te consoler, j'ai une amie qui a eu cette maladie, et ce n est pas grave, ca s enleve facilement[/b][/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 nan ne lui dit rien!!!! et mm si ton ex t appelle demain ne parle pas de cette p... tu risquerai de dire des choses qui vont trop loin vu combien tu es enervée là, et tu risquerais de le pousser a prendre sa defense, je serais mm d avis que tu ne lui reponde pas, pr bien qu il comprenne qu il a été trop loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géraldine Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 je ne me fais pas de souci sur la gravité de la chose, c'est juste que je suis humiliée.Et donc en lisant ton lien, cela confirme bien que c'est l'autre nana qui l'a car en generale quand ce n'est pas developper on le detecte lors d'un froti.Là elle a était voir son gynéco d'elle même car elle avait un probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géraldine Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 [quote="stef"]nan ne lui dit rien!!!! et mm si ton ex t appelle demain ne parle pas de cette p... tu risquerai de dire des choses qui vont trop loin vu combien tu es enervée là, et tu risquerais de le pousser a prendre sa defense, je serais mm d avis que tu ne lui reponde pas, pr bien qu il comprenne qu il a été trop loin[/quote] je vais pas répondre et ne pas donner de signe de vie pour voir si il s'inquiete ou pas pour moi!De toute facon il veut savoir si c'est elle ou moi qui lui a filer à mon ex.Donc du coup si je leur donne pas de nouvelle (et d'ailleurs je n'ai pas à leur parler de ma santé, c'est moi qui a été trompé) ils vont peut être s'engueller un peu!!!Forcement ils vont se reprocher la faute l'un sur l'autre.Et apparement vu ce que m'a dit mon ex c'est ce que l'autre nana a commencer de faire ce soir!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 elle trouve rien de mieux a faire que de remettre la faute sur toi comme si tu n étais pas assez triste comme ca!!! laisse la elle vaut rien du tout!! elle fait mm pitié! laisse la continuer a te rejeter la faute parce que là si elle fait ca, c TOI que ton ex defendra (comme ce que je te disais tt a l heure si toi tu insultai la nana) je suis contente de voir que tu es un peu calmée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou1983 Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 [color=#800080][b]Oui tu as raison, ne repond pas!!!!! ca lui fera les pieds tiens un peu. Laisse le t appeler 20 fois avant de répondre :mrgreen: [/b][/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géraldine Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 je vais meme pas repondre et leur dire ce qu'il en est.C'est eux les fautifs ds l'histoire.Elle a trompé son mec, mon ex m'a trompé!il faut qu'il ai ca sur la conscience.J'ai pas à leur donner plus de détail.Ok mon ex m'a prevenu.Mais aprés ca ne l'ai regarde plus. Si je dis à mon ex ben non j'ai rien je t'es rien refilé, il pourra pas culpabiliser.Et l'autre nana sera désolé pour lui de lui avoir refilé cà. Si finallement c'est moi qui est bien un truc, la fille m'a rejetté ca sur moi et mon ex va prendre son parti! Si je dis rien, il sont d'en l'ignorance, mais quand on doute, on fait que des conneries et ont dit des choses que l'ont regrette.Donc peut être qu'il vont finir par se détester!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou1983 Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 [color=#800080][b]Je te comprends ma belle. Tu te sens trahie et humiliée, de te dire qu il t ait fait ça et je te comprend. Ne lui répond pas du tout alors, mais pas dans le but de les éloigner, dans le but de lui faire comprendre son geste horrible envers toi (tavoir trompé). Tu vois un peu? Essaie de penser à toi aussi ma puce, comme il y a une semaine : ) [/b][/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géraldine Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 si je repond pas et je vous promet que je vais faire ce que j'ai dit, c'est uniquement pour que mon ex se sente coupable.Et si du coup ils peuvent se dechirer un peu ca me ferais bien plaisir!! J'ai pas de haine concernant la tromperie.Mon mois de SR m'a tout bien fait digérer meme si cette histoire de ce soir aurait pu me destabiliser.Mais je veux garder les cartes en main et decider de quand je lui parle!C'est trop facile de dire je te rappelle demain soir pour savoir ce qu'il en est alors que là il est avec l'autre poufiasse! Apres tout c'est mon ex, j'ai pas à lui parler de ma vie privée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Tu as tout à fait raison!!! Ne réponds pas demain!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 c est bien ma gégé tu reprends le dessus, c toi qui gere là!!!! continues comme ca et si tu as besoin de te lacher et de hurler on est là pr t ecouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géraldine Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 bon les filles je le redis encore, je vous remercie sincerement de votre soutient!! Et de vos conseils! je vais beaucoup mieux.Je commence à me rebooster.et je suis trop impatiente d'etre à demain.Déjà pour voir mon gynéco mais aussi pour voir si mon ex va s'acharner à prendre de mes nouvelles. Donc dés demain c'est hors ligne sur msn.En plus je vais chez mes parents ce week end donc ca va etre facile de pas se connecter pendant plusieurs jours.Je pourrais le bloquer sur msn, mais je prefere l'ignorer.J'ai été capable de ne pas prendre l'iniative de ne pas lui parler pendant pres de 5 semaines, donc je sais que la dessus je ne craquerai pas. Mon ex n'aime pas que je l'igniore et que je le rejette car en 5 semaines il a trouver n'importe quel moyen pour entrer en contact avec moi (facebook, msn, ma cousine lol...) Donc voilà je suis vraiment déterminer à ne pas me laisser faire.La reconquête n'est pas pour tout de suite.Et si il vient ds deux semaines et demie comme il me l'a dit cet aprem, j'aviserais à ce moment là!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 yessss ma gégé bravo!!! oui tu verras comment les choses se passent d ici là courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géraldine Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Et moi qui disait que j'avais peur d'appeler mon ex!!Si j'avais su qu'il allait m'annoncer un truc pareil!Un vrai boulet il a 26ans et demi et pas du tout mature!!! :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 non c sur qu il a été gamin, t as vu chaque fois qu on lance des plans et qu on hesite sur la façon de le faire il se passe un truc de dingue qui change nos plans (comme moi pr son anniv, ca fait 15 jours que j en parle et finallement tt part en couille apres lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géraldine Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 c'est clair!la semaine derniere ca n'a pas arreter de faire le yoyo et la c'est pareil!! j'ai relativisé la situation;Ok il m'a trompé, mais ca c'est fait et digérer.Ok j'ai peut etre chopé une mst bon ben c'est comme cà pas la peine de s'acharner la dessus.La betise des hommes et des femmes,aussi, on ne peut rien y faire! :roll: J'essaie de ne pas interpréter, mais je comprend tjr pas le comportement qu'il a envers moi!Ce soudain regain d'attention depuis dimanche (voir même avant).C'est cà qui me fait bizarre!J'avais retrouver le mec que j'ai tjr connu jusqu'à novembre (ou il a rencontré l'autre pouf)!! Donc c'est peut être une bonne chose que l'autre est une mst!En tout cas il y a une justice :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Et bien peut être qu'il pensait encore à toi(sûrement même d'ailleurs) mais si l'autre fille l'a appelé pour qu'ils se voient et bien un mec dit rarement non à une partie de jambes en l'air même s'il s'en fiche... Enfin ça va peut être pas te consoler et puis ce n'est qu'une hypothèse mais bon... Essaie de ne pas trop y penser enfin c'est normal que tu sois dég mais essaie de penser à toi de faire des choses que tu aimes pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nessou Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Coucou ma Gégé. Comment ça va aujourd'hui ?? Est-ce que ton ex a essayé de te rappeler et comment s'est passée ta visite chez le gynéco ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géraldine Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Coucou!!Non pas de news de mon ex et de toute façon je vais pas lui répondre. Pour mon gynecologue, il ne peut me prendre que samedi 7.En fait je lui ai expliqué la situation et m'a dit qu'il ne fallait pas m'inquiéter, qu'il n'y avait pas un caractere urgent. J'ai essayé d'autres gynecologue au cas où, mais les RDV ne sont pas avant le mois de mars et comme je ne suis pas leur patiente il ne peuvent pas me prendre entre deux RDV.De toute façon mon gyneco a été tres rassurant au téléphone.Et m'a dis que l'on ferais tout les examens possibles.Que de toute façon meme si j'étais infecté, ca ne se déclencher pas tout de suite.Il m'a dit que je pouvait aller voir mon medecin traitant au cas où je serais inquiete mais de toute facon il fallait faire un frotis pour detecter si il n'y avait rien d'apparent!!! Donc de se coté là je suis rassurée.En plus, ca me fais une bonne occasion pour ne pas repondre à mon ex!!Car je ne sais pas si j'ai quelque chose!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géraldine Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 J'ai pas preciser mais des 9h ce matin j'étais dejà entrain d'appeler mon gynéco!!!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nessou Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Ah ça me fait plaisir que se ne soit rien. Il aurais manqué plus que ça !! C'est une bonne nouvelle en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou1983 Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 [color=#800080][b]Coucou ma gégééééé! Bon ben maintenant ya plus qu a attendre :mrgreen: Mais si ce ne st pas grave c est cool! Et tu répond paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas :twisted: lol[/b][/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 C'est cool que ce soit pas grave je suis contente pour toi! Bon j'espère que t'es un peu remise de tes émotions, et je suis ok avec les autres ne réponds pas au tél!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fairy Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 ouffff, mm si tu ne vois pas ton gynéco tout de suite, au moins, tu sais que ce n'est pas grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géraldine Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Coucou!!!Bon je suis hors ligne sur msn et si j'ai un appel de mon ex JE NE REPOND PAS!!!! Bon sinon ca va.J'ai eu ma meilleur amir au tel ce matin.Record battue je crois car nous nous sommes parlées 1h48 au tel :D :D !!!! Donc voili voilou les news!!!Je devrais être abattue, mais au final j'ai tellement envie de le voir s'acharner à m'appeler pour savoir si c'est moi qui aurait pu transmettre ce truc ou sa grogniasse!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 ma cherie je suis tellement contente de te sentir mieux oui tu as raison il va peter un cable qd il verra que tu ne lui reponds pas reste forte, et je suis vmt rassurée que tu n aie rien aprés la pluie le beau tps comme on dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nessou Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Oui surtout ne répond pas, faut pas pousser non plus, manquerais plus que tu sois à la disposition de monsieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géraldine Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Vous en fait pas je ne vais pas répondre si il m'appelle!!! Faut pas pousser mémé ds les orties!!! :lol: :lol: J'ai eu mes 3 meilleurs amis au tel aujourd'hui!donc il m'ont bien remonter le morale! Par contre si il m'appelle pas ou qu'il n'essaie pas de rentrer en contact avec moi ce soir, c'est vraiment qu'il en a rien à foutre de savoir si je vais bien ou pas! Vous devez me trouver folle, de vouloir recuperer un mec aussi salaud que cà! :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nessou Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Ya un mec stupide qui a dit un jour " le coeur a ses raisons que la raison ignore " :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géraldine Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 [quote="Nessou"]Ya un mec stupide qui a dit un jour " le coeur a ses raisons que la raison ignore " :mrgreen:[/quote] Je crois que tu as bien résumé mon etat d'esprit!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nessou Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 lol non mais c'est vrai que franchement à la base on ne devrait même plus penser à des mecs assez stupides pour nous avoir laisser ^^ Et pourtant ... On est toutes là pour la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 c claiiiiiiiiiiiiir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géraldine Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Bon il m'a pas encore donner signe de vie et le pire c'est qu'il n'est pas connecté à msn!!Je suis sur qu'il avec l'autre entrain de la consoler!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 t en sais rien gégé, ne te mets pas d idées comme ca en tete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nessou Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 La consoler de t'avoir filé une mst ... Enfin il serais assez stupide pour la croire quand elle dit que c'est toi qui l'a refilé ?? Je pense pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géraldine Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 oui peut être qu'il n'est pas avec elle, peut être qu'il veut pas se connecter en ligne...!Mais en attendant je voudrais bien savoir si il sont tout les deux. Cette poufiasse j'espere qu'elle n'embobine pas mon ex!C'est pas elle la victime ds tout cà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géraldine Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 [quote="Nessou"]La consoler de t'avoir filé une mst ... Enfin il serais assez stupide pour la croire quand elle dit que c'est toi qui l'a refilé ?? Je pense pas ^^[/quote] De toute façon même si c'est moi qui l'avait (ou pas d'ailleurs), et bien je me dit que c'est bien fait pour eux!Je dis toujours que les gens méchants payent un jour pour leurs actes!Et bien là c'est le cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nessou Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Oui c'est sûr qu'on ne va pas les plaindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evachocolat Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Carrément pas!!! Gégé c'est normal que tu te demandes s'ils sont ensemble mais tu ne peux pas savoir alors essaie de ne pas trop y penser, tant ils sont absolument ensemble et tu te tortures pour rien! Pas facile tout ça c'est clair! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géraldine Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 au pire il sont peur être ensemble en ce moment, mais ils sont peut être entraine de s'engueuller et de se rejetter la faute l'un l'autre!!! :lol: :lol: Non mais faut pas que je torture la tête!!!Ce qui est fait est fait il faut attendre et attendre...que je digère :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés