jeje45 Posté(e) le 5 octobre 2012 Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Moi aussi je pense qu'ils ont besoin des 2, et de toute façon pour moi c'est complétement inenvisageable d'avoir une garde exclusive, vu les contraintes de mon métier, et le fait des différents RV médicaux pour mon fils. D'ailleurs, je ne vis pas ça forcément très bien, car elle garde forcément une certaine "emprise" sur moi du fait que je dépende encore d'elle et de son 4/5 pour gérer les RV le mercredi. Elle le sait et elle en joue. Après, je ne sais pas si les enfants sont heureux avec elle, mais moi en tout cas je fais mon max pour qu'ils le soient avec moi. Le jour où potentiellement ils devront faire un choix entre papa et maman, j'aimerais bien (je sais c'est encore très égoïste) qu'ils fassent le bon choix. Sinon, c'est plutôt bien si la tienne bouge un peu ses fesses pour avancer un peu. Pas de nouvelles pour la vente de ta maison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Les enfant font toujours le bon choix, j'en suis persuadé... Je suis très proche de mes enfants, bien qu'assez sévère, mais bon, tant qu'ils me sautent dessus à pieds joints au lever du lit avec leurs bisous et leurs gros câlins c'est que je fais assez bien mon job ! Pas de news pour la vente de la maison. La personne en charge des visites n'y connaît que dalle et ils sont très fermés à la discussion. Tant pis pour eux, ce sera quelqu'un d'autre qui l'aura dans son portefeuille ! Les RDV sont déjà pris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 5 octobre 2012 Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 C'est clair, il faut faire jouer la concurrence dans ce cas là. Ca multiplie les possibilités. Moi aussi je suis un père sévére, parce que c'est comme ça, je tiens vraiment à les maitriser, plutot que les voir faire la loi à la maison. Mais par contre, je récompense facilement aussi, donc c'est vrai que mes enfants viennent toujours me faire des gros calins, et ça j'adore. En plus, ils savent bien qui pourra les faire jouer, les sortira, leur fera faire de nouveaux trucs. Bref je suis le papa de garcon trés dynamique, et ça se sent. Je pense aussi que mon ex l'a mal vécu, car c'était toute la journée "papa, papa, papa ...", et du coup je pense qu'elle s'est senti privé d'affection. En même temps, vu son degré d'implication dans les loisirs de ses enfants, y'avait pas raison que ça change. Bref, on s'en fout, c'est le passé. Je verrais bien à l'usage comment elle arrive à les gérer tous les 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) le 6 octobre 2012 Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 bonjours a vous unpeu moins present en ce moment , car pris par le temps . la maison est en vente depuis 15jours 2 visite mais rien de concluant . je voudrais aussi que la vente ce fasse vite mais la conjoncture actuel n'est pas la meilleur . je pense etre dans la phase ou on fait semblant d'etre amie , on ne se dechire pas , on ne s'engueule pas , tout sauf le cote relation ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satellite Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Bonsoir, J'ai lu tout vos postes ( toi, Fab, je je) En tant que femme séparée depuis bientôt deux ans en décembre avec un un enfant en garde alterné, cela m'a fait du bien de lire des avis, des descriptions du point de vu masculin, je vous trouve courageux et pleins de sensibilité. Cette situation n'est pas facile à aucuns niveaux, mais elle nous permet de rendre meilleur de nous occuper de nous, malgrés les montagnes russes ( l'envie de retrouver la personne et l'envie d'abdiquer... Pour se retrouver soi-même ) Ce que j'ai retenue de mon expérience est simple : ne pas s'oublier toujours avancer coûte que coûte être patient, prendre le temps au temps avec ses douleurs et ses peines... Et toujours croire que l'amour est possible. Merci pour vos témoignages car en se baladant sur le forum cela fait du bien de sentir la volonté d'aller mieux tout simplement. Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 15 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 Bonjour Satellite... Tiens ce pseudo... Aurait-il quelque chose à voir avec la chanson "Satellite of love" chantée par Milla Jovovich pour le fabuleux film "The Million dollar hotel" de Wim Wenders ? [url=https://www.youtube.com/watch?v=_HYxQfZ_uSE][b][u][color=#4000BF]Clip : Satellite of love[/color][/u][/b][/url] Je crois que nous avons retenus tous deux la même leçon de la vie, et dieu sait que c'est positif de pouvoir échanger avec des personnes qui ne souhaitent que pouvoir aller mieux ! Merci pour ton témoignage et d'avoir lu l'ensemble de nos posts ! ;) En attendant, je squatte le post de l'ami jéjé ! C'est que nous sommes toujours bien reçus là bas ! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Un coucou et des pensées par ici ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 8 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Allez, depuis le temps que je ne suis pas venu traîner par ici quelques news pour mes vieux camarades jéjé, fab, licia et tous les autres. J'espère que tout roule comme vous voulez ... ;) Pour finir, toute cette histoire m'a laissé sur la paille. La maison est vendue au prix que j'en voulais et j'aurai largement de quoi me renflouer et voir venir ensuite. Plus qu'à trouver un appart maintenant. Le boulot ben... ça se passe mal. Je cherche ailleurs mais ça aussi ça finira par arriver... Les femmes... J'ai eu une chouette histoire de 4 mois avec une jolie nénette, ça a clashé. Elle est revenue sonner chez moi à l'improviste après une tentative de reconquête que je pensais foireuse... Et bien non ! Je ne sais pas pourquoi mais elles finissent toujours par revenir !!!! :mrgreen: Je l'ai envoyer bouler un mois plus tard. En fin de compte elle avait le même caractère que mon ex ! Si après je croise une dame sympa, pas trop vilaine, avec un peu de (cul)ture générale, pourquoi pas !!!! :mrgreen: Mon ex tiens ! Après bientôt 2 ans nos rapports se sont normalisés. Elle a refait sa vie et elle attend un heureux évènement. Tant mieux pour les enfants si elle se sent mieux dans ses pompes. Le divorce sera bouclé avant la fin de l'année. Quand à moi, zen, apaisé, les cheveux bouclés... Tous les problèmes accumulés m'ont amoindri physiquement et psychologiquement, mais ils ont accru ma résilience, et c'est tant mieux. Allez, j'ai pas fini de régler toutes mes emmerdes, mais je suis sur la dernière ligne droite ! JE LE SENS !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levouloir Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Bonjour brightside , bonjour à tous également Mon histoire est longue , et prend un tournant depuis 5 mois...totalement inédit , stupéfiant s il en est J ai été marié 10 ans environ , ensuite un divorce .Pas d enfant de notre union Une trés longue période de 16 annés , oui 16 années !!!! , sans aucun échange de part et d'autre Et depuis mon ex femme m a recontacté par facebook en décembre dernier ... Depuis nous échangeons par mail trés réguliers , et nous sommes revus à 7 reprises . Revus , avec un climat trés tendre et respectueux , rien de plus que bises , mais rien de plus !! Nos échanges durent environ 3 heures . Précision ; elle est mariée , avec une fille de 14 ans , et je suis donc célibataire divorcé , sans enfant Voilà pour le décor . Je confesse étre totalement surpris , de ce qui m 'arrive Autre précision , c elle qui avait demandé le divorce . Nous avons vécu une belle histoire d 'amour...mais la sincérité me permet de dire qu 'à l 'époque , je ne m occupais pas assez de mon couple, préférant aider des copains en diffficulté , m investissant dans des actions associatives , bref en la laissant de coté. Alors méme que c une fille vraiment trés bien , et trés agréable , mignonne de surcroit !! Bref ce qui m'arrive me touche , vos histoires aussi .. Suis sur un nuage spirituel , et sur un réalisme déconcertant ... Au plaisr d 'échanger , de comprendre , Bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Salut Brightside, Je viens de parcourir ton histoire et on sent bien une évolution jusqu'à finalement, tourner la page ! Comme je reconnais le comportement des exs qui pètent un câble et qui deviennent totalement des étrangers pour nous, surtout après 10 ans ! Tant pis pour eux, j'ai envie de dire ! Je souhaitais juste te remercier d'avoir partagé ton point de vue (d'homme!) et surtout d'être revenu faire un petit bilan, je pense que c'est important de savoir que la vie continue et qu'on arrive à avancer malgré la rupture... J'en suis encore au stade où les montagnes ne me lâchent pas, tout particulièrement la nuit, mais j'ai foi en mon avenir et en l'amour... Alors ça aide ! Je te souhaite bon courage pour le reste, tu vas y arriver! Et pour le boulot, quoi de mieux qu'un changement, surtout quand on démarre une nouvelle vie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Comme je suis contente de te lire. Bon, vite un nouveau boulot et une demoiselle qui ressemble moins à ton ex alors... Je te le souhaite TRES FORT. Tu as fait un chemin exemplaire... Tiens tiens, mon ex aussi attend un enfant avec sa copine, encore un point commun entre nos deux ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 eh, eh, ça faisait bien un mois que je ne m'étais plus connecté sur le site, et là comme par hasard, je tombe sur la réponse de Licia sur ton post. J'en suis exactement au même point que toi, à savoir que la procédure de divorce arrive presque à son terme, après des échanges assez virulents avec mon ex pour arriver à se mettre d'accord sur tout. Autant vous dire que l'ambiance n'est pas forcément au beau fixe entre nous. Elle me pourrit et m'insulte toujours autant, et son comportement me reste toujours aussi énigmatique. ça devrait se régulariser d'ici Juin avec son emménagement dans son nouvel appartement. Coté cœur, plus aucune envie de la récupérer, mais par contre, je papillonne à droite, à gauche. D'ailleurs ce soir .... Pas envie de me poser dans une relation longue pour le moment, mais c'est aussi surement que je n'ai pas rencontré la bonne personne. Je profites, je sors, je me suis pas mal de nouveaux amis, bref je suis bien dans mes baskets, et assez content de la situation actuelle. Au plaisir de vous lire encore un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Hé bé ! Il y en a du monde depuis 1 semaine ! Cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles :D Je vais la faire dans l'ordre pour les réponses histoire que tout le monde soit servi ! @levouloir : C'est chouette ce qui t'arrive. Je comprends que tu sois sur un nuage, et profites bien de ces bons moments, tant que cette relation soit en phase avec tes attentes. Mais elle est encore en couple, et tu ne sais pas ce qu'il se passera... Pour ma part, j'évite de m'insérer dans une histoire qui n'est pas terminée, où d'être avec quelqu'un qui vit encore dans le passé. C'est peut-être un peu dur, mais ça évite bien des déboires par la suite. @Niochette : Merci à toi. Les ex font partie du passé. Il ne sert à rien de les récupérer et en cela je ne suis pas d'accord avec la philosophie du site. Quand ça ne marche pas, il ne sert à rien de persévérer dans l'erreur, y compris quand on est désespéré. Tu as le bon état d'esprit, tu es jeune et un moment viendra ou ton histoire ne sera plus qu'un vague souvenir parmi tant d'autres. Tu m'as l'air bien sympathique, dommage que je n'habite plus sur Paris, sans quoi je t'aurais bien offert un verre ! :mrgreen: @Licia : Hey, comme ça fait plaisir de te lire ! J'ai fait du chemin, mais il me reste encore fort à faire. Physiquement et psychologiquement je ne suis pas au top et j'ai encore trop de batailles à mener de front, même si les rangs du camp adverse tendent à se clairsemer sous mes assauts répétés. J'espère qu'il me restera encore du jus pour voir la fin de la guerre. Quand aux ex qui font des gamins à "l'arrache" j'ai envie de dire, ça a un côté bien pratique je trouve. Au moins ils nous foutent la paix ! :mrgreen: @jeje : Mon binôme, avec une histoire quasi identique à la mienne... Bonne chance pour ce soir ! Vivement que ton ex déménage, au moins tu auras ton vrai chez toi ! Mon ex aussi était chiante et me traitait comme de la merde. Maintenant qu'elle a un mec, qu'elle est en cloque et que la maison est vendue, elle y trouve moins à redire... J'étais contre les relations pansements au départ, mais après y avoir goûté, je pense que c'est une étape obligatoire pour ne pas faire n'importe quoi ensuite. Dès fois je suis le largueur, dès fois le largué, mais comme les relations ne durent pas longtemps au final je m'en claque très vite. Peut-être qu'un jour je changerai d'avis... Sinon je participe de plus en plus aux activités culturelles de ma ville et je commence aussi à avoir un réseau de jeunes trentenaires célibataires. Cela fait du bien de côtoyer des personnes de tout bord qui partagent les mêmes centres d'intérêts. Le compromis de vente est signé, plus que deux mois pour finir de vider la baraque et me trouver un appart en espérant qu'un proprio veuille bien de moi car je suis fauché comme les blés d'ici à ce que la maison soit définitivement vendue. Une fois fait j'irai fêter ça à Paname, j'ai du monde à voir là bas ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Comme Niochette, j'espère juste arriver un jour à votre stade de détachement à Jéjé et à toi ! Bon, pour moi ce sera plus dur parce que, à mon âge, redémarrer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Hello déterminée, J'ignore depuis combien de temps tu es séparée. Moi ça fera 2 ans le mois prochain, et entre deux, des crasses, j'en ai mangé ma dose. Pas d'autres choix que d'aller de l'avant pour mes gosses. C'est d'ailleurs ce qu'ils me disent malgré leur jeune âge, vivement que tout ça soit réglé pour avoir une vie sympa à 3. J'ai beau avoir 36 ans, en paraître 32, mais parfois dans ma tête j'ai l'impression d'en avoir 80. Je me botte le cul et je rencontre assez facilement du monde, mais j'ai l'impression de vivre sur autre planète. Je suis devenu exigeant et limite intolérant. J'apprécie toujours les femmes, mais à doses homéopathique et il va me falloir encore un bon moment avant de retrouver la gouaille de mes 20 ans, à moins de trouver la perle rare. Mais bon, généralement, elle est rare pendant quelques semaines avant de retrouver toute sa banalité. J'aurai tendance à dire que mes nexts me sont tombées dessus au moment où je m'y attendais le moins. En y réfléchissant bien, il s'avère qu'inconsciemment j'ai fait ce qu'il fallait pour en avoir. Cela aide à tourner la page. Je crois par contre qu'il n'y a pas d'âge pour retrouver le bonheur. J'ai des cas dans mon proche entourage, où des personnes font une cure de jouvence dans une nouvelle histoire, y compris quand la précédente a duré non loin de 40 ans... Je te souhaite d'y arriver. Rien de pire que de vivre dans un passé qui, de toute façon, n'existe plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés