Brightside Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 Chiche, on les présente ! :mrgreen: Avec ce genre de personne, leur seule planche de salut est qu'ils trouvent une personne comme eux, mais en pire. Sans quoi ils n'auront jamais un regard lucide sur eux-même, si tant est que cela leur arrive un jour...Un peu guéris de ces relations pouvant être apparentées à une maladie, oui clairement ! La cicatrice sera définitive quand le divorce sera prononcé. J'ai lu ton histoire, et que dire, t'en as bavé mais tu es quelqu'un de bien. Je te souhaite également de trouver la personne qui t'apportera un peu d'insouciance dans ta vie. :bisou: Quand à me trouver une nana... C'est vrai que la solitude peut peser lourd, même si je n'ai pas le temps de m'ennuyer.Tout mon entourage me dit que je suis plutôt beau gosse et que j'ai pas mal de charme. Pas timide, mais parfois un peu effacé...J'ai déjà eu une brève histoire il y a quelques mois avec une très jolie femme, mais psychologiquement je n'étais pas ready et ça a capoté.Depuis j'ai multiplié les rencontres, mais je ne me sentais pas de m'engager dans un truc, même léger.Je suis bien plus open depuis. Je croise des personnes très intéressantes mais je ne me pose pas de questions. Je verrai bien ce que la vie me réserve.Faut que je file, je suis invité par une amie. Peut-être m'en présentera t-elle de nouvelles ? :siffle: Vivement le divorce !!!! :-Party "Because I'm always looking for the bright side of life" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Hier j'ai aussi passé une soirée entière à discuter avec une vieille copine, qui va bientôt divorcer de mon meilleur pote... Vive l'expérience JRME...Elle m'a dit une chose : Les pauv' mecs se tapent les pauv' filles et inversement.Cela m'a marqué...Ce serait pour ça que les un et les autres enchaînent les histoires et soient malheureux en amour.Vous en pensez quoi ? Hello,Je viens de lire ton histoire et tu as effectivement bien évolué toute cette dernière année.Je me permets de répondre à ta question : oui, je pense aussi que des personnes "à problèmes" attirent les personnes "à problèmes" (je schématise, hein).Pour ma part (si tu as le courage de lire mon histoire^^), suis un peu plus âgée que toi (j'ai 38 ans) mais depuis l'âge de 16 ans, j'ai eu trois histoires : une de 6 ans, une de 8 ans (mon mariage et donc un divorce) et une de 6 ans (celle qui m'a menée sur ce forum il y a qq semaines).Et sincèrement, avec le recul, certaines carences vécues dans mon enfance m'ont menée sur le chemin de ces 3 hommes là, pas forcément très positifs pour moi...Mais bon, je suis une thérapie depuis 7 ans, ça devrait finir par porter ses fruits...et avec le prochain, ce sera l'éclate totale 8-) !!Bon courage pour la suite, Mister Bright ;) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Merci Someone, j'ai lu ton histoire rapidement et c'est vrai qu'il y a de quoi cogiter...Un peu les mêmes causes, mais pas le même vécu...Mes parents avaient une relation déséquilibrée (père tyrannique, mère aimante et protectrice), une enfance un peu bridée, je suis parti de chez mes parents sur le tard pour aller vivre en coloc, puis j'ai enchaîné mon histoire de 10 ans, et je me retrouve ENFIN à vivre seul depuis 1 an !A 36 ans, ce n'est pas trop tôt ! :transpi: Ce fût vraiment une année de bilan, et la première fois de ma vie que je me retrouve face à moi même. Je me suis découvert sur le tard !Je n'ai pas enquillé les relations durant cette période, car inconsciemment, je savais ce que voulais et ce dont je ne voulais pas. Et je ne voulais surtout pas enchaîner de suite sur autre chose sans mieux me connaître avant.Maintenant, je sais juste que les mêmes causes produisent les mêmes effets et que je ne souhaite tout simplement pas répéter les mêmes schémas qui aboutissent aux mêmes échecs. Jamais l'adage "il vaut mieux être seul que mal accompagné" ne m'a pas paru aussi vrai, mais je sais aussi que cette vérité n'est que temporaire et que la solitude me fait parfois perdre les pédales...Mais ce que j'ai perdu en solitude, je le gagne en sérénité. Je suis redevenu comme un enfant, avec l'impression que le champ des possibles est complètement ouvert., et que beaucoup de choses restent à accomplir.J'ai bien tenté de voir des psys (3) du temps où j'étais en couple car j'étais mal dans mes pompes, mais ils m'ont tous dit que je vais bien et que je sais pertinemment ce que j'ai à faire. Faut croire qu'ils avaient raison. Je n'attends pas le bonheur, car je pense l'avoir trouvé et que ça tient à tout ces petits riens que la vie nous offre, mais peut-être qu'un jour je trouverai "someonelikeme" avec qui faire un bout de chemin en apesanteur.Je ne sais pas si je vais réussir, si mes projets aboutiront, mais peu importe. Comme le disent les bouddhistes, ce n'est pas le but qui est important, mais le chemin que l'on parcourt pour l'atteindre.D'ici là, carpediem, et je te souhaite de t'éclater comme une dingue par la suite, "specialsomeone" ! ;o) "Because I'm always looking for the bright side of life" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 je te souhaite de t'éclater comme une dingue par la suite, "specialsomeone" ! ;o) Merci ;) La sérénité qui transparaît dans ton message est très apaisante à lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 j'avais lu ton histoire , au debut de ma rupture , et j'ai voulu pratiquer le sr presque tout de suite ,essailler de montrer que tu es fort, tu fait face (pas en 5minutes non plus).mais toutes les histoires se ressemble ou presque mais les sentiments,les reactions de chacun sont differents.elle sont toujours propre a chacun en fonction de notre caractere,de notre vecu,de nous.c'est pour sa aussi que aujourdhui je pense que j'ai fait un peu tout dans le desordre.je m'explique un peu plus, mon meilleur amie c'est separe il y a 1an1/2 et je l'ai soutenu avec mon ex dans cet periode et m'avait parler deja de cite ,qu'il l'avait aider .au moment de ma rupture mon amie (qui va mieux aujourdhui) ma relancer sur ce cite , je m'y suis plonger , ce qui m'a permis de trouver une aide.au depart j'ai pris exemple sur la facon que tu as reussi a te detacher de ton ex,et esperer trouver le retour que ton ex te donnait a ce moment la.je pense surtout que j'esperais trop a ce moment la pour etre plus lucide.car elle me disait qu'elle n'avait plus d'amour , juste des sentiments mais plus comme homme/femme.donc j'aimerais etre deja apres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 La sérénité qui transparaît dans ton message est très apaisante à lire.Merci someone ;) Bonsoir Fab,Tu as le sentiment d'avoir tout fait dans le désordre, mais j'allais dire peu importe, à partir du moment où tu penses avoir tout fait.Les histoires sont sont toutes sensiblement les mêmes, les réactions de chacun sont différentes, mais leurs cheminements sont à 99% identiques. Petit à petit tu te retourneras vers le présent puis l'avenir et le passé existera toujours, mais il sera bel et bien derrière toi.Un jour tu te réveilleras et tu auras ton "après".Je ne suis venu initialement ici que pour chercher un regard extérieur à ma situation, coucher mes états d'âmes par écrit pour y voir plus clair afin de tenter de prendre les meilleures décisions et d'aller mieux. Il y a des choses que je ne pourrais écrire ici, mais je peux te dire que durant cette période j'ai été par moments pire qu'une loque, que ma fierté et mon ego en ont pris un sacré coup et que ce sont mes proches qui m'ont attrapé par le colback et ramené sur la berge. Je suis sincèrement désolé si le fait de m'avoir pris pour exemple ait pu te causer autant de désagréments, mais il faut parfois du temps pour que tes actions se concrétisent.Bon courage. "Because I'm always looking for the bright side of life" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 je ne sais si j'ai tous fait pour la reprendre,j'ai essailler je pense de faire un peu tout en meme temps.mais on n'a jamais la bonne methode, il faut juste essayer de ne pas avoir de regree, de ne pas avoir fait quelque chose qui aurait pu faire changer les choses.je ne sais pas quel action je paurrais faire , en etant sur que cela puisse faire evoluer les choses.maintenant , j"essaille de me dire sue c'est fini , et en meme temps je voudrais ..............j'ai pris exemple sur toi , mais c'etait mon choix , je pensait que sa pouvait etre la bonne methode a appliquer pour pouvoir la recuperer.ca n'a pas marcher comme je voulais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Chaque chose en son temps fab. Tu sembles l'aimer d'un amour sincère et ça ne te facilite pas les choses, j'en conviens.J'espère qu'elle se rendra bientôt compte de sa bêtise, et je suis certain que tu trouveras une issue favorable quelle qu'elle soit, mais si j'ai bien un truc à te dire, penses à toi, éclates toi, et vis pour toi sans tenir compte de ce que ton ex pense ou ressent. Redeviens le fab que tu étais avant, et tu seras le même, mais en mieux avec tout ce que tu as vécu depuis... Bizarrement, c'est souvent dans ces moments là qu'elles reviennent... Et que d'autres arrivent ! :transpi: Je ne me considère pas comme étant de très bon conseil, ma relation était merdique et mes choix se sont imposés d'eux mêmes malgré quelques rechutes. D'ailleurs, j'ai encore envoyé blackbouler mon ex today qui a recommencé à me raconter sa life alors que je n'en ai strictement rien à cirer.Ça commence à devenir un geste réflexe, comme chasser les mouches qui rôdent un peu trop près ! :mrgreen: Je suis parfois dur, je sais... Ainsi va la vie... :siffle: A+ "Because I'm always looking for the bright side of life" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Salut brigthside,Je pense que pour toi ça ira quand tu auras rencontrés une autre personne qui t'apaiseras de nouveau. Pour le moment, tu me sembles détaché, mais en core un peu amer, et donc tu envoies ton ex pétre dans les 4 coins du ring.C'est une phase normale. Vous étiez tout ensemble, et désormais vous n'etes plus rien séparés. Donc autant bien marquer cette différence, par de ... l'indifférence justement.Moi j'arrive dans cette phase.Hier soir, elle m'a encore raconté ses malheurs, sa vie d'enfer à son boulot (qui en plus ne lui plait plus), son rythme de fou, la gestion des enfants ... et moi j'en avais rien à battre.Et puis surtout, elle n'accepte pas que je puisse refuser ses choix. Elle n'a toujours pas compris que nous allons faire chacun nos propres choix pour les enfants.Bon aller, bon courage à toi en tout cas pour trouver la nouvelle, et la bonne. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/separation-apres-10-ans-de-vie-commune-t25220.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Hello jéjé,Effectivement, je suis détaché, mais pas amer. Plutôt agacé car ça fait des lustres que je lui demande de ne traiter avec elle que de ce qui touche aux enfants et à l'administratif et qu'elle sort régulièrement de ce cadre que nous avions fixé d'un commun accord, d'où les coups de chevrotine que je lui balance de temps à autres.Surtout après tout ce qu'elle a pu me balancer, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi elle agit tout le temps de la sorte.Enfin si, elle est tout bonnement incapable d'autocritique et cherche à me culpabiliser ou à m'enfoncer quand je la coince dans ses incohérences. Cela l'éneeeeerve au plus haut point et j'en fais mon quatre heures pour qu'elle comprenne bien à qui elle a à faire, même si je me refuse volontairement pour l'instant de dépasser un certain stade.Quand à dire que nous ne somme plus rien séparés, ton point de vue est légitime, mais un peu sévère à mon goût. Nous étions un couple fusionnel, et nous avons maintenant chacun nos vies.Je pense exister par moi même (j'ai fait des progrès énormes à la gratte depuis 1 an ! :mrgreen: ), quand à elle, à part briller dans sa cour des miracles, ça ne me préoccupe pas de le savoir. Elle recherche une proximité factice et une forme d'approbation dont je n'ai que faire, surtout quand c'est du pipeau derrière. C'est valable pour elle, et pour d'autres.Peut-être que cela me passera dans quelques semaines/mois/années/siècles (Rayez les mentions inutiles ! :mrgreen: )J'ai vraiment l'impression que nos ex se ressemblent car le discours qu'elles tiennent est strictement identique (boulot, enfants, malheurs, paranoïa etc...) et au stade où nous en sommes, je considère que nous n'avons pas à nous en préoccuper car ce sont les conséquences de leurs choix à ELLES, pas du nôtre, et je te rejoins complètement là dessus.Cette phase d'indifférence est un peu pour moi une sorte de renaissance, avec les compteurs remis à zéro et l'impression de revenir au stade de jeune adulte hésitant débutant une nouvelle vie. Je ne sais pas où je vais, mais avec le recul d'1 an que j'ai, y'a pas photo ! C'est mieux qu'avant !Je sens que je ne vais pas tarder à m'amuser à mon tour quand il me faudra régler les problèmes que tu es en train de gérer en ce moment. Les échéances arrivent à grand pas !Bon courage à toi également! Je ne sais pas si c'est moi qui vais trouver la nouvelle étant donné que ce sont les précédentes qui m'ont trouvé ! :transpi: "Because I'm always looking for the bright side of life" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Tiens c'est rigolo ta dernière remarque, car effectivement toutes les nanas avec qui je suis resté, sont celles qui sont venues me chercher, et non l'inverse.Bon en même temps, ça va pas forcément marcher toute la vie, donc je ne vais pas me cantonner à attendre, mais bon, sait-on jamais. Pourquoi pas 2 sans 3.Sinon, moi aussi je commence reéllement à suivre le chemin de l'indifférence la plus totale. AVant, j'aurais surement accepté un certain nombre de compromis, pour ne pas la braquer, et donc garder mes chances de reconquete, mais maintenant, je la renvoie dans ses 22, dés qu'elle impose des choses dont je ne veux pas. Et c'est donc elle qui doit se plier en 4 pour que ça fonctionne entre nous, en m'insultant avant bien sur.Tu imagines donc comme cette attitude m'indiffére au plus haut point, et comme je commence à prendre du plaisir à lui rentrer dans le lard (enfin poliment quand même et sans m'énerver). Ca remet en cause tout ce qu'elle connaissait de moi (le mari gentil qui dit oui à tout). Elle voit mon nouveau moi (ou plutot ce que j'ai toujours été mais que j'avais rangé au placard), et par la même elle apprend ce que va désormais être notre nouvelle relation, c'est à dire, difficile.Je me souhaite à moi aussi de ne pas rester comme ça, et de pouvoir un jour reprendre un semblant de discussion amicale, mais là, je pense que c'est mort pour encore un moment. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/separation-apres-10-ans-de-vie-commune-t25220.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Tiens c'est rigolo ta dernière remarque, car effectivement toutes les nanas avec qui je suis resté, sont celles qui sont venues me chercher, et non l'inverse.Bon en même temps, ça va pas forcément marcher toute la vie, donc je ne vais pas me cantonner à attendre, mais bon, sait-on jamais. Pourquoi pas 2 sans 3.Yes ! Le succès ça se cultive, et c'est un cercle vertueux. On va dire que c'était vrai la plupart du temps, même s'il m'est arrivé d'y aller avec un certain succès ma foi ! Sinon, moi aussi je commence reéllement à suivre le chemin de l'indifférence la plus totale. AVant, j'aurais surement accepté un certain nombre de compromis, pour ne pas la braquer, et donc garder mes chances de reconquete, mais maintenant, je la renvoie dans ses 22, dés qu'elle impose des choses dont je ne veux pas. Et c'est donc elle qui doit se plier en 4 pour que ça fonctionne entre nous, en m'insultant avant bien sur.Tiens ! Tu me rappelles quelqu'un et elle me rappelle quelqu'un ! :mrgreen: Tu as entièrement raison ! Le premier pas consiste à ne pas nier ses propres besoin. Il faut pouvoir réussir à renverser la vapeur au départ, mais sachant que tu es un gars raisonnable, nul doute que la situation tournera en ta faveur. Tu imagines donc comme cette attitude m'indiffére au plus haut point, et comme je commence à prendre du plaisir à lui rentrer dans le lard (enfin poliment quand même et sans m'énerver). Ca remet en cause tout ce qu'elle connaissait de moi (le mari gentil qui dit oui à tout). Elle voit mon nouveau moi (ou plutot ce que j'ai toujours été mais que j'avais rangé au placard), et par la même elle apprend ce que va désormais être notre nouvelle relation, c'est à dire, difficile.Là aussi je me retrouve à 100%. Mais attention, votre nouvelle relation va peut-être difficile, mais dans les premiers temps seulement pendant la période où ce nouveau mode de communication s'instaure. Il va falloir maintenant qu'elle apprenne à tenir compte de toi, quitte à ne rien laisser passer et faire les mises au point quand c'est nécessaire. Sachant que son manège ne fonctionnera plus avec toi comme avant, elle finira bien par se calmer. Du moins, je l'espère. Je me souhaite à moi aussi de ne pas rester comme ça, et de pouvoir un jour reprendre un semblant de discussion amicale, mais là, je pense que c'est mort pour encore un moment.Je le pense aussi. Il vous faut déjà solder les affaires en cours, et laisser passer un peu d'eau sous les ponts. D'ici là tu verras bien.L'ex m'a réveillé en pleine nuit avec ses textos, besoin de réconfort apparemment. Idem, indifférent et courtois, pas de jugement de valeur, quelques explications et je lui ai réitéré mon point de vue sur ma façon de gérer notre relation.Je la vois aujourd'hui pour signer des papiers, elle est en pleurs. 5 minutes et repartie, puis rebelote par texto, qu'elle n'arrivera pas à surmonter etc...Je ne lui ai pas demandé ce qu'il lui arrive car ça ne me concerne pas, je lui ai juste dit que j'ai fait de mon mieux pendant des années, que j'ai toujours été à côté de la plaque pendant ce temps et qu'une fois encore mon aide risque une fois de plus de ne pas lui être d'un grand secours. Pas de réponse, mais c'était le but recherché.Je crois par moment qu'il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir et que les ignorants sont des êtres bénis des dieux. Amen. "Because I'm always looking for the bright side of life" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 C'est là où tu as un cran d'avance sur moi, car moi si elle me relancait en pleur, prete à discuter, et presque en s'excusant, je crois bien que je nous laisserais une chance, même si ce serait de toute façon trés trés long à refaire le chemin inverse. Mon abdication totale est encore trop fraiche (ou pas encore arrivée), et donc je suis fragile psychologiquement de ce coté là.Au moins, le WE où elle voit son next, je suis peinard, je suis sur qu'elle ne me harcéle pas :D .Ce matin, j'étais en train de faire le ménage dans notre appart, et je pensais avec délectation au meilleur moyen de la faire virer rapidement de là, que je me retrouve seul dans MON chez moi, que je ne vois plus ces affaires partout (et il y'en des tonnes c'est inimaginable), et que je me refasse mon propre style intérieur. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/separation-apres-10-ans-de-vie-commune-t25220.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 9 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 C'est ce que je faisais avant, mais ce petit jeu a fini par me gaver.Elle venait chercher sa dose de réconfort, puis elle me zappait et revenait et ainsi de suite.Pour ma part c'est devenu clair assez rapidement, mais cette coupure s'est mise en place progressivement, avec des frictions assez houleuses de temps à autres. Maintenant je n'ai pas trop à me plaindre.Ça, un vrai chez soi il n'y rien de tel... Moi ça fait 1 an que je la tanne pour qu'elle récupère ses trucs. Tant pis pour elle si ça part à la poubelle. Je lui mets quand même de côté les objets de valeur ;o) "Because I'm always looking for the bright side of life" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 En 1 an elle n'a meme pas été capable de récupérer toutes ses affaires ?A croire qu'elle le fait vraiment exprés. Moi le souci, c'est qu'elle en a tellement, que je ne vois comment elle va pouvoir tout recaser dans un appart 2 fois plus petit. Mais à la rigueur qu'elle se démerde, sinon comme tu dis, c'est poubelle, ou plutot emmaus, car je n'aime pas jeter pour rien.Sinon, pour moi, tant qu'il y'a next, je crois qu'elle n'est pas prete à faire la carpette. Et puis, sa fierté en prendrait un bien trop gros coup, donc je ne la vois pas s'abaisser à ça.Mais sait-on jamais ? Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/separation-apres-10-ans-de-vie-commune-t25220.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés