Aller au contenu

10 ans de vie commune... 1 an de séparation...

Messages recommandés

Bonjour,

Yes, je tiens toujours le haut du pavé. D'ailleurs je viens de mettre en vente la maison commune. J'espère qu'elle partira fissa au bon prix.

Elle m'a appelé au sujet des enfants, et forcément elle a fait dévier la conversation.

Maintenant elle est à la dèche, elle a des problèmes de santé, elle n'a plus personne dans sa vie et tous ses "amis" se sont barrés, y compris sa "meilleure copine"!

Je n'aime pas avoir tout le temps raison, mais je l'avais prévenue...

Elle se sent seule et déprimée, elle veut se flinguer. Je lui ai dit de ne surtout pas faire de conneries, et qu'elle pense avant tout à ses enfants. Je l'aiderai dans une certaine mesure, mais pas au delà de mon rôle de père et rien de plus.

Je me sens toujours très détaché d'elle et de tout ce qu'il lui arrive, mais bon, elle est la seule responsable de ses choix.

Elle s'est laissée griser pendant 1 an, maintenant elle n'a plus que ses yeux pour pleurer.

Peut-être débutera t-elle enfin sa "révolution personnelle" ? C'est tout le mal que je lui souhaite.

"Because I'm always looking for the bright side of life"

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci de me conforter dans ma position. C'est pas simple en effet d'être constant face à ce qui lui arrive, d'autant que sa maladie a l'air d'empirer et qu'il y a les enfants entre les 2. Et puis c'est quand même la mère de mes gamins !

Je l'ai rassurée quand à ma volonté de prendre en charge les enfants en cas d'hospitalisation, mais pour le reste, elle devra trouver ailleurs le soutien que je lui ai apporté toute ces années.

C'est une voie difficile et semée d'embûches car on a vite fait de déraper et de se montrer trop prévenant.

Sinon les visites d'acheteurs potentiels pour la maison s'enchaînent (je suis le premier surpris) !

Sitôt celle-ci vendue, j'enquille sur le divorce. Le protocole est en train de prendre la poussière depuis 1 an chez l'avocat.

Je suis à l'aube de ma nouvelle vie et je pourrai très bientôt pleinement m'y consacrer !

Alors cette nouvelle vie?

Je suis pareille avec mon ex, parfois des sursauts de "allez, c'est le père de ma fille, je dois l'aider" mais la majeure partie du temps c'est "démerde-toi...". C'est difficile et triste d'en arriver là, mais sinon, c'est nous qui plongeons...

Je n'en suis qu'aux prémices ! Faut vraiment que la maison soit vendue pour que le futur ne ressemble plus au passé.

Effectivement, c'est triste et dommage d'en arriver là. J'ai déjà plongé par le passé, et maintenant que j'ai la tête hors de l'eau, il est hors de question que je retourne au fond.

Mais régulièrement je dois lui faire une piqûre de rappel.

Elle est dans le déni le plus complet et s'abrite sans cesse derrière les enfants ou ses problèmes de santé. Si au moins elle avait une certaine droiture je pourrais compatir, mais elle passe son temps à mentir.

Comme absolument tout fini par se savoir, elle se grille elle même.

Moins je la vois, mieux je me porte.

• 2 semaines après...

Crénom di diou mon Glaude!

Après 1 mois et demi quasi non stop à garder les enfants, 3 semaines de vacances, la reprise du taf depuis une semaine et les sorties, ça fait tout de même un choc de se retrouver seul à la maison (où est-tu le chat?)..

Les 2 premiers jours sans enfants étaient les plus durs et je ne les aurai que dans 3 semaines.

Ça va déjà mieux, mais le pire dans ces moments là, c'est la solitude, pas l'envie d'appeler la mère de mes enfants! Elle est très bien là où elle est!!!

Sur ce, je vais chercher mon chat lol !

Tout va bien, j'ai retrouvé mon chat...

M'enfin, c'est lui qui m'a retrouvé... Même que c'est lui qui est venu me chercher... Oui, il est télépathe...

Aaaah, si seulement les êtres humains avaient un feeling aussi naturel que ces braves bêtes, on en serait pas là ! :mrgreen:

Je vous laisse, avec un WE chargé en prévision :

- 1ère répète avec un pote en mode électro rock. J'espère que le groove et l'entente seront de la partie, car il y a de l'idée et de la matière de part et d'autre ! Sinon ben tant pis !!!!

- Boustifaille avec le "vieux" frangin (il a dépassé le demi siècle). Je l'adore, il me fait rire, mais lui qui est casé depuis plus de 30 ans sans connaître l'ombre d'un nuage cherche parfois à me donner des leçons, même s'il est parfois à côté de la plaque. Ce qui est bien normal vu sa situation et moi la mienne...

Ceci dit, c'est bien d'avoir dans son entourage des gens qui ont les pieds sur terre, quitte à ce qu'ils nous mettent parfois un bon coup de pied dans les fesses!... :mrgreen:

Puis J'oubliais ! Première sortie OVS hier soir à quelques centaines de mètres de chez moi !

Agréablement surpris, d'habitude je vais assez loin, mais là c'est là première fois en 6 mois que je fais une sortie de ce type dans mon patelin ( de 65 000 habitants).

On était une soixantaine dans un bar, de 20 à 60 ans, les 3/4 séparés ou divorcés, avec une super bonne entente ! C'est là que l'on voit que les femmes, quand elles parlent entre elles... lol ! Je n'en dis pas plus ! :mrgreen:

Bon WE et bonne poilade à tous ! La vie c'est vachement cool, à condition de rester vivant !!!! :mrgreen:

PS : Puis mon ex, elle va se gratter, comme d'hab! :mrgreen:

• 2 semaines après...

Un peu de mal à dormir en ce jour un peu spécial, le jour de l'anniversaire de mon aîné, et je ne suis pas présent pour lui ce jour, juste un bref coup de fil...

Hors de question de passer le moindre moment avec sa mère. Les enfants comprennent que les évènements familiaux doivent se dérouler séparément, mais c'est une nouvelle situation à gérer pour eux.

Sans compter que leur mère m'a récemment avoué qu'elle n'en avait rien à cirer de mon cas depuis des années au cours d'un chantage odieux sur la garde des enfants, tout ça car je l'ai envoyé bouler car elle avait encore besoin de moi.

Et qui est venu faire la paix 2 jours plus tard ?

Et qui a eu le culot de me demander un service et de la compassion à cette occasion ?

Je l'ai encore envoyer paitre, mais elle est revenue faire ami ami le lendemain de façon bien

plus mielleuse cette fois avec des discussions sans intérêt... Je l'ai envoyer bouler, mais zen. Elle m'a remercié pour cette discussion !

Mes yeux étaient déjà ouverts mais là ils sont grands équarquillés! Elle est grave, limite incurable !

Elle est devenue une étrangère à mes yeux, et je nourris depuis quelque temps l'indifférence la plus totale.

Va falloir que je relise les préceptes bouddhistes...

Merci! Sans mes gosses j'aurais coupé les ponts depuis longtemps, mais j'ai une chance incroyable de les avoir.

Mes amis, ma famille et même mes ex beaux parents trouvent que j'ai incroyablement progressé en un an, et ce n'est pas fini!

Je n'ai plus envie d'avoir le moindre lien avec mon ex, et je ferai peu de cas pour son penchant vers l'amoralité, ayant été jusqu'à faire du gringue à mon meilleur pote, sans compter le reste....

Qu'elle reste la où elle est et qu'elle m'oublie.

Rebelote ! Elle est repassée à la maison à l'improviste au motif que les enfants voulaient me voir...

Réaction de ma part : J'apprécie beaucoup cette attention, mais je souhaiterais qu'à l'avenir tu me préviennes avant. Elle m'avait l'air déstabilisée sur le coup.

Je parle avec mes enfants, je reste courtois et lui offre le café et elle me raconte sa journée et sa vie, mais elle ne m'a pas regardé une seule fois dans les yeux...

Je verrais ça comme un signe de gêne ou de mensonge, ou les deux... Manifestement il y a quelque chose qui ne va pas à mon encontre.... Et j'ai une sainte horreur des regards fuyants !

1/2 h après j'embrasse mes chéris, et au moment de partir elle me propose de faire la bise en me regardant dans les yeux cette fois...

Je lui dit que non, c'est peut-être pas obligé.

Sur ce, elle fait la moue et s'en va.

J'ai l'impression qu'elle recherche auprès de moi une certaine "sécurité affective", car je suis un bon gars et un bon père de famille, mais il est m'est impossible d'en faire de même avec elle car je ne peux accorder ma confiance à une personne qui ne me semble pas faire preuve de franchise et de respect à son encontre.

Elle est vraiment paumée, c'est une certitude. Je ne peux plus rien pour elle, c'en est une aussi.

Mes enfants avaient l'air heureux, et c'est bien là ce qui compte...

Hier j'ai aussi passé une soirée entière à discuter avec une vieille copine, qui va bientôt divorcer de mon meilleur pote... Vive l'expérience JRME...

Elle m'a dit une chose :

Les pauv' mecs se tapent les pauv' filles et inversement.

Cela m'a marqué...

Ce serait pour ça que les un et les autres enchaînent les histoires et soient malheureux en amour.

Vous en pensez quoi ?

Super ! J'ai appris ce WE par un ami qu'avant ma séparation, mon ex voyait très régulièrement un de ses proches collègue et qu'ils ont partagé une piaule au cours d'un "déplacement pro"...

Mon ami m'a même indiqué les avoir surpris chez moi dans les bras l'un de l'autre, et qu'elle se serait justifiée auprès de lui.

Je me doutais qu'il y avait quelque chose entre eux, même si à ce jour, je n'ai pas la confirmation qu'elle ait pu aller jusqu'au bout de cette amourette avant notre séparation, mais je n'en serais même pas étonné.

Je ne suis même pas en colère après elle, étant donné que tous les indices grossiers qu'elle a laissé traîné durant toute ces années ont formé dans mon esprit un tableau très clair de la situation.

Ça me fait pitié qu'elle me parle d'amitié et de sincérité dans nos rapports, alors que pour ma part j'ai toujours été clean et transparent avec elle.

C'est vraiment une pauv' fille qui passe son temps à vivre dans le mensonge.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...