Brightside Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Cela fait du bien de se lâcher ici. Même si je n'attends pas spécialement de réponses, coucher ses états d'âmes par écrit aide à y voir plus clair.Elle passe ce soir récupérer les enfants. Je verrai bien. "Because I'm always looking for the bright side of life" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkwanderer Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 J'ai tout lu, je te plains vraiment...Comment après 1 an tu peux avoir toujours autant de haine?Je suis dégouté pour toi, et j'espère qu'il ne m'attend pas la même chose.Car je m'approche beaucoup du nombre d'année vécu comme toi avec mon Ex.1 an c'est ENORME pour moi, je ne peux pas m'immaginer vivre ainsi pendant une année, la santé mentale et physique doivent trop ramassé.Quand je pense que cette nuit c'est bien si j'ai dormi 2 heures. Cauchemar sur cauchemar.Bon courage à toi et trouve toi quelqu'un de bien, après autant de temps je pense que tu aura plus facile, même si ton cœur vascille vers ton Ex. mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/largue-pour-un-autre-t24315.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Peut-être que je suis à plaindre. Après, tout, il est difficile d'avoir un regard objectif sur soi même.Je ne pense pas la détester, mes ses "intrusions" dans ma vie privée de m'aident pas à tourner la page.Au contraire, ses allusions et son comportement me donnent parfois l'impression que rien n'est perdu, mais il faut que je me fasse une raison.Ce qui me bouffe dans mes rapports avec mon ex, se sont ses addictions aux psychotropes et autres substances plus ou moins légales ; d'autant plus qu'il y a les enfants au milieu.Dans l'un de mes posts, j'ai indiqué que quand je ne vois qu'elle, je serais prêt à tout pour elle, et quand je vois la vie qu'elle mène, je me dis que ce n'est pas possible.Entre l'amour et la raison, il y a parfois un gouffre, et j'en suis bien conscient.Mon drame, c'est que je l'aime encore..Pour le reste, je fais confiance en l'avenir, quelque soit le destin qui nous est réservé. "Because I'm always looking for the bright side of life" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Elle a récupéré les enfants hier vite fait. Elle était agréable, même si nous n'avons pas eu l'occasion de discuter plus que ça.Elle m'a appelé ce matin et nous avons eu une longue discussion sur les détails pratiques concernant les enfants et la paperasse commune.Forcément, elle a fait dévier la conversation en me disant qu'elle a fait le ménage dans sa vie, qu'elle arrête ses conneries avec ses addictions et que maintenant elle ne s'occuperait plus que d'elle et de nos enfants.Elle a aussi voulu me montrer ses photos de vacances. En lui disant que ce n'était pas la peine, elle m'a demandé pourquoi. Ce à quoi j'ai répondu que sa vie ne me concerne plus, et que les seules relations que j'entends conserver avec elle concerne les enfants.Elle a bien compris que je souhaite prendre mes distances, mais elle me dit qu'en laissant passer un peu d'eau sous les ponts nous redeviendrons peut-être amis...Je lui ai répondu que nous n'avons jamais été amis, et que dès notre rencontre nous avions formés un couple et qu'il serait illusoire dans notre cas qu'une amitié réelle et sincère puisse pour l'instant exister entre nous.Elle a été déçue, mais compréhensive. Cette conversation m'a fait le plus grand bien.Carpe diem. "Because I'm always looking for the bright side of life" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Je comprends que ça t'ait fait du bien. Ca pose les choses et vos relations. Elle a aussi l'air de prendre conscience de ses addictions, c'est bien.Il y a eu du neuf depuis? http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-t23471.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Bonsoir Céline,Une brève conversation par téléphone ce matin au sujet de la paperasse, elle était cordiale comme il faut. J'ai même eu le droit à un "coucou!". La connaissant, ça veut juste dire qu'elle ne me fait pas la gueule mais rien de plus.Elle n'a pas l'air de m'en vouloir, et c'est tant mieux.Mais bon, en ce moment ce sont plutôt les basses contingences matérielles qui me préoccupent, et pas tant ma vie amoureuse.Il y a un temps pour tout.C'est dingue, j'ai l'impression de vivre avec 1 an de retard ce que les autres vivent en temps normal dans les semaines qui suivent la séparation!Je me suis sûrement voilé la face depuis, étouffé mes sentiments, imaginé que son départ ne m'affecterait pas...Depuis cette prise de conscience tardive, le travail d'abdication fait doucement son œuvre. Et c'est très bien ainsi.Je vais récupérer mes gamins pour la semaine et une frangine que je n'ai pas vu depuis 3 ans va passer un peu de temps avec moi ce WE. Cela me changera quelque peu les idées.Pour le reste, je vais m'efforcer de m'en tenir à la ligne de conduite que je me suis fixée.Si elle remet notre histoire sur le tapis, j'en aviserai le moment venu. "Because I'm always looking for the bright side of life" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 bonsoir,je me reconnais dans tes paroles.idem, un an apres séparation, j'ai réalisé ... je me voilais la face. j'avais aussi la sensation que c'était hier ... pourquoi ? parce que je ne realisai pas ...auj, 1 an et 3 mois de rupture ... j'ai assimilé la rupture et surtout j'ai compris qu il n'est pas fait pour moi.la foutue dependance affective nous empêche de réaliser que cette rupture est un bienfait ... il n'est pas normal de souffrir autant ... l amour ce n 'est pas ça mais la dépendance oui !courage, tu es au bout du tunnel, il faut que tu admettes que tu es fort, tu es qqn de bien, et surtout elle n'était pas faite pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Je suis clairement ce que l'on appelle un "desperado", et c'est bien cette satanée dépendance affective qui m'a empêché d'y voir clair depuis des années.En y réfléchissant bien, les warnings étaient allumés bien avant la rupture.Je ne me suis intéressé au fonctionnement de ces mécanismes affectifs que depuis ma séparation. Logique, car en étant en couple, le temps manque pour les réflexions profondes.Cela ne pourra que m'être bénéfique par la suite.Ça, pour être quelqu'un de fort et de bien, on me le dit régulièrement, mais je n'arrive pas encore à l'admettre, même si on m'en donne régulièrement les preuves.Et toi, comment as-tu pris conscience de ta rupture et que ce passé est bel et bien derrière toi ? "Because I'm always looking for the bright side of life" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Je viens de l'avoir 1h au tel. Elle m'a reproché énormément de choses, à juste titre et les lui ai concédées volontiers.J'en ai profité pour faire mon autocritique sur mes actes, paroles et comportement récents, que je suis bien conscient de ne pas toujours agir comme il le faudrait et qu'il me reste encore beaucoup de travail à faire sur moi même. Surtout qu'il est vrai que récemment, j'ai bien merdé dans les moments où j'étais à ramasser à la petite cuillère.A côté de ça je n'ai pas entendu la moindre once d'autocritique la concernant, et il faut encore que je gère les aspects communs à sa façon à ELLE.En plus elle m'aime et il faut que je lui fasse confiance...Pas l'impression que ce soit de l'amour. Je ne veux même pas savoir en fait.Bon, je ne suis pas parfait, et il est vrai que j'ai une blinde de problèmes perso sur lesquels je dois travailler, mais j'ai bien compris que nous ne sommes décidément pas faits pour être ensemble ni même amis.Ça ne m'a même pas refroidi, cela m'a juste rappelé pourquoi j'en avais marre de vivre avec elle. "Because I'm always looking for the bright side of life" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 que je sois qqn de bien de bien ? je le savais qqle part ... mais le manque de confiance ne moi effaçait ma vraie valeur le coaching avec pascale piquet m'a conforté et surtout m'a revele a moi meme notre problème vient des casseroles qu'on se traine depuis l'enfance d ou nos mauvaises programmations ...depuis que j'ai compris et assimile cela ... ça va beaucoup mieux.... clairement le chemin vers le bonheur n'est pas encore la mais j y vais progressivement car je suis pus clairvoyante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 Comment ça va par ici? http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-t23471.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 28 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2012 La vie suit son cours, entre le boulot, les gosses, peu de temps pour soi et les sorties... Je suis fatigué mais ZEN.Elle est passée chez moi tout à l'heure. C'est sûr, c'est une très jolie femme, mais j'ai l'impression que ça ne me fait plus rien.Le fait d'avoir instaurer avec son accord de la distance y est sûrement pour beaucoup.Bref, j'espère que le gros des montagnes russes est derrière moi, et que je trouverai un jour cette petite "pépite" qui mettra un peu de tendresse dans ma vie. "Because I'm always looking for the bright side of life" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Je viens prendre des nouvelles... http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-t23471.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 3615 Je n'en veux plus !Bah, elle revenait vers moi régulièrement prendre des nouvelles, je reste zen, courtois et évasif et ça se passait bien.Sauf que là, elle aurait des problèmes de santé et elle s'étonne que je ne sois pas plus préoccupé que ça! Normal dirait l'autre, elle a choisi de me larguer, il faut être logique jusqu'au bout! Ce serait bien trop facile sinon!J'en suis désolé et triste pour elle, mais je ne suis plus que le père de ses enfants.Je suis peut-être un peu dur, mais si elle a besoin de moi comme béquille elle n'avait qu'à y penser avant.Je serai toujours là pour la dépanner avec les enfants, les prendre en charge en cas d'hospitalisation ou autres, je ne reviendrai jamais sur mes engagements, mais pour le soutien psy, non. En 10 ans, j'ai donné ma part.Je ne lui souhaite pas de mal, je ne la déteste pas et je lui souhaite le meilleur. Simplement, ce sera sans moi...J'assume maintenant cette logique de rupture jusqu'au bout. Elle l'a bien compris et elle est furax de ne plus avoir cette emprise, mais je m'en claque comme de mes premières espadrilles.Quand je pense à tous les moments sympa que j'ai pu passer avec elle, je me dis que ça aurait pu être mieux avec quelqu'un d'autre ! Je me demande même ce que j'ai bien pu lui trouver.Bref, je suis cool et d'une zénitude absolue, et cette histoire est bel et bien derrière moi.Pour le reste, je crois que je vais laisser sombrer ce post dans profondeurs abyssales de ce forum, et peut-être qu'il remontera à la surface à l'occasion de la vente de la maison, du divorce, ou qui sait, d'une rencontre qui donnera un peu de légèreté à cette vie sympathique bien qu'un peu compliquée !Cela m'a fait du bien d'avoir couché mes états d'âmes ici, et merci à tous ceux qui sont intervenus. Ça ne mange pas de pain, mais ça m'a bien aidé à avancer! C'est vraiment chouette la vie quand on sait ce que l'on veut !Bon courage à tous ! ;o) "Because I'm always looking for the bright side of life" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 J'espère que tu es toujours en haut de la montagne ;) http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-t23471.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés