Aller au contenu

10 ans de vie commune... 1 an de séparation...

Messages recommandés

Salut, merci de prendre de mes nouvelles.

Pas de news depuis ce we, je la verrai juste vite fait en fin de semaine pour mes enfants, mais ça ne me stresse pas.

L'effet "yoyo" se fait toujours ressentir, dès fois ça va, des fois c'est pas évident mais je me fais tout doucement une raison. Elle peut faire ce qu'elle veut, le meilleur reste devant moi.

Je verrai bien dans les temps qui viennent comment la situation évoluera.

Si seulement elle ne m'avait pas retourné le cerveau il y a quelques semaines, moi qui pensais avoir digéré la séparation depuis des mois...

Celui qui a dit que le bonheur est dans le détachement a sûrement raison.

"Because I'm always looking for the bright side of life"

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle m'a contacté ce soir par sms au sujet des enfants.

Elle a voulu que je l'appelle, mais j'ai préféré répondre par texto.

J'ai été poli et factuel et je n'ai pas cherché à engager la conversation, ni à m'intéresser à comment elle allait, ni à ce qu'elle fait en ce moment.

Elle m'a trouvé peu causant, ce à quoi je lui ai répondu que nous avons fait le tour du sujet.

Du coup elle est devenue elle même plus distante.

Cela me fait bizarre de changer ainsi ma façon de communiquer avec elle, mais malgré tout je sens que c'est nécessaire. Encore l'effet yoyo qui se fait sentir.

J'espère que cela ira en s'amenuisant...

Effectivement ça va de mieux en mieux.

Je pense que la période qui vient de s'écouler était une phase d'espoir incongrue en raison de ce qu'elle a pu me dire le mois dernier.

En y repensant depuis, et la connaissant, elle a dû le faire pour se donner bonne conscience.

Elle m'a appelé la semaine dernière à propos des gosses. Sans que j'aborde le sujet, elle m'a dit que c'est le bordel dans sa vie et que tant qu'elle n'y verra pas plus clair elle n'envisage rien nous concernant.

Effectivement, quand je la vois dans sa vie de merde avec ses amis de merde (des copains et copines de beuverie profiteurs) à être malheureuse comme une pierre, à prendre des médocs, à picoler et à fumer de l'herbe quotidiennement, je me dis qu'elle n'a pas progressé d'un poil sur son cheminement intérieur, elle a même régressé.

Ce qui m'emmerde là dedans, c'est les gosses.

En discutant avec plusieurs "vrais" amis et personnes qui la connaissent bien, il est clair que c'est le genre de fille paumée qui sera toujours malheureuse tant qu'elle n'aura pas compris par elle même les mécanismes qui l'entraînent dans le désespoir.

Ils m'ont d'ailleurs trouvé bien trop sympa avec elle.

En attendant, elle poursuit lentement mais sûrement son chemin vers l'autodestruction.

Quand je repense au bilan de ces dix ans, il y a eu des moments sympas, mais d'avantage de périodes foireuses, et clairement, je ne mérite ni de l'avoir vécu, ni de le revivre.

Cette année de séparation m'a aidé à y voir plus clair dans ma vie, à me rassurer sur ma capacité de séduction, à me faire de nouveaux amis et à faire de nouveaux projets, seul avec mes enfants.

Je ne me suis jamais senti aussi fort que maintenant...

Serait-ce là la voie de l'abdication ?

Eh ben, ton ex me fait penser au mien, d'ex. C'est pratique les joints, ça endort encore plus la tête et artificiellement ça étouffe leurs problèmes :x

Vous faites comment pour les enfants? Elle est quand même "en état" de s'en occuper? Parce que médocs + joints ça fait pas très bon ménage.

En tous cas toi tu avances à grands pas, c'est super !

Ouais, j'avance à grands pas, mais ça fait 1 an que je bosse sur mon cas ! :mrgreen: :mrgreen:

Concernant les enfants je nourris de gros doute sur sa capacité à s'en occuper. Quand on était ensemble c'était moi qui faisait tout. Maintenant qu'elle est partie cela me fait du boulot en moins !

Là elle est partie 1 semaine à l'étranger pour faire le point sur elle et se couper du monde, mais sérieusement, si je me rends compte qu'elle persiste avec son bad trip, va bien falloir que je fasse le nécessaire.

Elle fait chier à être aussi déglinguée. Du fait des gamins ça m'oblige à garder tout de même un œil sur elle.

bonjour,

j'ai a peu prêt la meme histoire que toi, 10 ans de vie commune, un an de séparation, un enfant ...

je suis dans le cas de ton ex avec un peu le meme comportement sauf que le trou noir affectif c'est mon ex et moi le desperado

je suis partie au bout de 10 ans et ça fait un an que je morfle ...

je voudrais que tu m'expliques pourquoi tes amis te disent que tu vas encore morfler un an de plus ?

Salut,

Ce que me disent mes amis, c'est que je vais en baver 1 an de plus car je l'aime encore et qu'elle fait n'importe quoi de sa vie.

Quand je ne vois qu'elle, je pourrais me remettre de suite avec elle, mais quand je vois sa vie à la con, je me dis que que ce n'est pas possible.

Et comme il y a les gosses entre moi et elle, la prise de distance et le développement personnel n'en est pas facilité...

As-tu un lien vers ton histoire ?

non, je n'ai aucun lien, je ne l'ai pas posté sérieusement ... c'est par bribe par ci ou la ...

je ne viens plus aussi régulièrement ici qu'avant ... ça me maintenait dans un espoir inutile.

nous sommes 'amis' avec mon ex mais je sais que c'est parce qu il n'a personne actuellement.

des qu il a une nouvelle copine, je deviens une étrangère

le fait d'avoir un enfant ensemble ne facilite pas la reconstruction car les echanges sont nombreux et nous nous voyons aussi. (a ma demande a chaque fois car lui n'en émet jamais le souhait.... je suis vraiment maso ...)

je n'ai absolument aucune confiance en son amitié ... lors de ses périodes de célibat, il est plutôt ouvert et sympa avec moi car il a horreur de la solitude mais des qu il a une nouvelle copine , je redeviens une étrangère a ses yeux ...

je suis dépendante affective et je vais suivre le coaching de pascale piquet apres demain car je dois absolument m'en sortir, ce cirque dure depuis trop longtemps ...

C'est bien que tu aies cette prise de conscience.

En ayant cette volonté tu ne pourras que t'en sortir.

Mais ça, tu as certainement dû t'en rendre compte par toi même.

Je te souhaite grâce à ce séminaire de pouvoir enfin être heureuse par toi même.

Mon ex est du genre à me solliciter pour un oui ou un non, à vouloir picoler avec moi, après s'être fait plaquée, quand elle sature de son job etc...

Je lui ai même dit une fois : Je ne suis pas ton pote, je ne suis pas ton mec. Je ne suis que le père de tes enfants. Je suis quoi pour toi au juste ? A quoi tu joues ? Qu'attends-tu de moi ?

Soit elle ne me répond pas, soit elle me dit "arrête, tu me fais badder"

Depuis, je prends mes distances.

Je viens d'apprendre par mon fils que mon ex a présenté son nouvel amour à mes ex beaux parents lors de l'anniversaire de mon deuxième garçon.

Je sais qu'ils ne sont plus ensemble mais qu'elle est toujours amoureuse de lui.

Quelque part c'est normal vu que l'on est séparés depuis longtemps, mais putain ça fait mal.

Je sens que je vais poster dans je ne veux plus récupérer mon ex, mais pas maintenant.

Je voudrais y être indifférent, mais pour l'instant c'est au dessus de mes forces.

Aujourd'hui, j'ai passé mon temps à gueuler "SAAAAAAAAALOOOOOOOOOPE" sur les 700km que j'ai fait en bagnole aujourd'hui. C'est con, mais cela m'a fait le plus grand bien.

J'ai d'ailleurs entrepris de fouiller chaque pièce méticuleusement et de foutre systématiquement à la poubelle toutes ses affaires qui traînent chez moi depuis 1 an.

Je déraille, mais qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour préserver sa santé mentale... :mrgreen:

Oh oui ! Tu ne peux pas t'imaginer ! Enfin, si, sûrement...

J'attends maintenant de voir sa réaction quand enfin elle comprendra enfin que les seuls liens "cordiaux" que j'entends conserver avec elle concernent les enfants et l'administratif qu'il nous reste en commun.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...