Aller au contenu

10 ans de vie commune... 1 an de séparation...

Messages recommandés

Hello à tous,

Ayant atterri par hasard sur ce forum, comme tant d'autres à rechercher une explication logique à ma situation, je me décide à lancer mon histoire... Je verrai bien ce qui en découlera...

J'ai 35 ans et mon ex 33, mariés, 2 enfants, 10 ans de vie de commune, bientôt 1 an de séparation.

On s'est rencontré par un ami commun, très vite le courant est passé, 3 mois après elle vivait chez moi, 3 mois après elle tombe enceinte, alors qu'elle n'était pas censée pouvoir avoir d'enfants.

Bref, ça a été très vite, mais bien que déboussolé par cette nouvelle, je l'aimais, j'étais heureux de devenir père, et nous avons tout fait pour l'accueillir au mieux.

Les années passent, mariage 3 ans plus tard, un deuxième enfant arrive, et là j'avoue que j'ai eu du mal avec cette grossesse...

Le temps passe, l'amour fou devient tendresse puis routine. Madame a un taf a responsabilités et est donc très fatiguée à la maison. Moi aussi mais c'est pas grave, j'assume et prends le relais. C'est mon rôle après tout de pallier quand le conjoint a un moment de faiblesse, du moins tant que ça ne dure qu'un temps.

Entre temps, les câlins se font de plus en plus rares (elle n'est pas "tactile"), c'est dur à vivre mais je ne pense pas qu'elle m'ait trompé.

Bref, il y a un an, j'en ai eu marre de cette situation, et voulant provoquer un électrochoc, je lui dis. Elle me propose le divorce pensant certainement que j'allais me mettre à plat ventre. Et bien non, j'ai tenu, et je lui ai dit que j'ai mes torts, mais nous ne devons pas continuer cette relation sur des bases qui ne nous conviennent pas. De rage, je lui ai aussi dit que je ne l'aimais plus...

Bref, elle se barre, et depuis 1 an je lui fous une paix royale afin qu'elle se fasse sa propre réflexion et de mon côté la mienne.

Elle a eu des aventures, moi aussi, qui n'ont pas été satisfaisantes de part et d'autre. Je pensais l'oublier mais non. Je sais qu'elle m'aime toujours car elle fait régulièrement allusion a des points qui ont marqué notre amour, et elle ne veut pas m'oublier. Elle me l'a dit il y a 15 jours alors qu'elle était avec un jules à l'époque (mais plus maintenant)...

J'ai voulu lui en parler, discuter de ce que nous pourrions devenir. Selon elle, fallait que je me manifeste avant. Soit.

En ce moment je la sens malheureuse, déprimée. Je pourrais la soutenir, et elle le sait, mais elle ne veut pas de mon aide. Et il impossible d'aider quelqu'un contre son gré.

Ayant lu pascale piquet, je sais que c'est un trou noir affectif et moi un desperado, mais je suis bien plus fort depuis, je veux avancer dans la vie avec ou sans elle.

Je veux aussi son bonheur, et surtout que mes enfants ne soient pas affectés par sa déprime.

Je sais que je lui manque, qu'elle est trop fière pour me le dire, qu'elle picole pour ne pas y penser. Je l'aime, je suis prêt à retenter une histoire avec elle, mais pas à n'importe quel prix.

Et c'est ça qui est bizarre : Je me suis enfin trouvé, je sais qui je suis, je sais ce que je veux, je sais où j'en suis et où je veux aller.

Par contre, cet ex, qui me laisse un trou béant dans mon coeur, me donne un sentiment de gâchis, qui malgré tout me freine dans mon élan.

Que dois je faire pour la conquérir ? Que dois je faire pour la zapper et passer à autre chose ? Comment intégrer les gosses dans l'équation ? Intuitivement, j'ai les réponses à ces questions, mais je suis comme au milieu d'un carrefour en pleine nuit sans savoir où aller...

Merci aux courageux qui m'ont lu, en espérant avoir quelques réactions à cette histoire et un dialogue constructif avec vous tous...

"Because I'm always looking for the bright side of life"

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Brightside!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

pff si j'etais de bon coseil en vie conjugual ..je serais pas la !!!lol

vous ne semblez pas bien, chacun de votre coté, le tout est de savoir si vous seriez mieux ensemble ou pas? si reprendre le chemin de la vie commune serait la bonne solution pour vous.

en avez vous parlé? peut tre prenz un temps pour ca.

alors il faut que ca vienne d'elle mais le fait qu'elle ai peur de cogiter est le signe qu'elle doute. elle connait tes intentions et sentiments elle ne se sent pas bien. elle fera le pas si elle en ressent l'envie mais ca ne peux venir que d'elle. en attendant vis ta vie, tu ne peux pas l'attendre sans fin.

Je suis avec elle en ce moment même... Je viens de lui dévoiler amour-.. Elle envisage peut être un jour-.. Mais pas maintenant. Trop révoltée en ce moment. C'est dur, même si elle l'a plutôt bien pris.

Tu ne peux pas lui en vouloir des relations parralléles ...

Puisque vous n'êtes plus ensemble.

Mais je comprends que ça te brise à nouveau le coeur.

Dans un premier temps tu devrais prendre un peu de recul par rapport à ton histoire ...

Elle semble perdue, alors à toi de vraiment savoir ce que tu veux si pour toi le fait qu'elle ai des relations en ce moment soit un frein et que tu ne pourras pas passer au dessus de ça et de cette vie qu'elle à eu sans toi, ça ne sers à rien de tenter à nouveau quoi que ce soit

Je pense que si tu veux la reconquérir il va falloir y aller en douceur ... ca ne servira a rien de lui faire de nouvelles déclarations elle sait déjà ce que tu ressens, ça ne sers à rien de beaucoup la solliciter .

A ta place je tenterais des approches subtiles, déjà un silence radio de quelques semaines si tu peux, si jamais tu dois la cotoyer via le fait que tu dois voir les enfants, montre toi distant, pas méchant, pas froid, mais distant, le minimum syndicale ... ça peut l'intriguer, lui faire croire que tu passes à autre chose, que tu as rencontré quelqu'un n'importe, mais l'intriguer et ça en général c'est bon.

Relancer son intêret pour toi et qu'elle te voit au fur à me mesure à nouveau comme un "objet de désir" on va dire ça comme ça.

Ce temps la aussi peut te servir à te rendre compte de tes erreurs et des choses que tu aurait pu faire autrement pour sauvegarder votre amour ...

Tu verras déjà s'il y à un changement dans son comportement, ensuite aviser ... commencer à tenter des approches très subtiles ...

Définitivement oui. C'est ce que je pense faire de toute façon. Je suis vraiment apaisé depuis cette déclaration, un ami m'a dit que j'ai fait une connerie, mais je ne pense pas. Je suis serein maintenant que je lui ait dit ce que j'avais sur le cœur.

Quoi qu'il arrive maintenant, je sais que je vais enfin pouvoir me reconstruire, avec ou sans elle...

Je trouve l'avis de mademoiselle très juste ;)

En premier lieu : prendre tes distances. Je suis dans le même cas, c'est dur quand il y a des enfants, mais en tous cas ne plus parler de vous, vous en tenir aux détails pratiques qui concernent les enfants.

Ca va te permettre de souffler et là, c'est le plus urgent et le plus vital ;)

La suite, on verra, mais essaie de tenir ce genre de comportement pendant quelques semaines déjà...

Depuis un an c'est ce que j'essayais de faire pourtant. Mais régulièrement, elle me contacte car elle est déprimée par son job, qu'elle est trop fatiguée pour s'occuper des enfants.

Elle me demande aussi de passer des soirées avec elle et ses amis. Je l'ai fait une fois, plus jamais. Ce n'est pas ma place.

Dur dans ces conditions de couper tout contact, surtout avec les enfants au milieu.

Mais ce qui a retourné mon cœur, c'est quand elle m'a demandé il y a quelques semaines de lui pardonner pour toute la violence qu'ellesm'a fait subir. Par violence elle entend son manque de tendresse, son insatisfaction permanente et son manque de reconnaissance. À cet instant j'ai cru comprendre qu'elle avait pu faire le point sur notre relation passée, et peut-être redémarrer notre histoire sur des bases plus saine. Je ne voulais pas tenter de la reconquérir avant que chacun de nous deux n'ai établi un constat qui puisse être partagé.

Et depuis cette période elle devenue fuyante sur ce sujet, jusqu'a ce we ou nous avons pu en parler.

Maintenant que je lui ai dit ce que j'ai sur le cœur, je vais la laisser faire ses choix. Si je n'ai pas réussi à la rendre heureuse en dix ans, j'espère pour elle qu'elle trouvera un jour son bonheur, même si cela doit se faire sans moi. Maintenant, je suis apaisé, je vois clair dans ma vie, et même si je l'aime comme un fou, je suis résolu à vivre ma vie et ne plus passer mon temps à l'attendre...

Ca se sent que tu es un peu apaisé...

C'est touchant sa demande de pardon, et j'aurais aussi tendance à penser que c'est le fruit d'une réflexion. Je te le souhaite...

C'est vrai, avec des enfants au milieu c'est difficile tout ça, je connais cet exercice d'équilibriste...

C'est ça qui m'a donné le déclic. J'en ai perdu le sommeil des nuits durant et révélé la véritable nature de mes sentiments.

Maintenant, elle m'a dit que c'était trop tard pour mon retour, mais je ne le regrette pas. J'ai eu besoin de ce temps et de ces paroles pour être en accord moi même. Plus tôt, cela aurait peut-être fonctionné, mais voué à l'échec par manque de recul.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression que la déclaration d'amour que je lui ai faite est pour moi comme une déclaration d'adieu. C'est sûrement mieux ainsi.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...