darkwanderer Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Je pense que dans ta situation, tu ne saurai pas, être indifférent, si ce que tu dis est vrai, je pense qu'elle à besoin de temps avant de prendre une décision. Et je crois que la la décision est en suspens, exactement comme mon Ex, on vit exactement la même chose, sauf que moi je ne l'ai pas croisée en magasin. La mienne parle bien moins que la tienne, elle ne pètais pas un mot, et était glaciale... Elle avait l'air aussi très mal en point, donc je pense que ton Ex dans un sentiment de désespoirs et crois que changer de logement va te faire surement oublier, ou oublier ce qu'elle était, je ne sais pas comment le prendre quand je te lis. Je ressens mon Ex au travers toi, mais en plus bavarde. Moi j'aurai été chamboulé aussi, surtout que en vrai, je me demande comment elle t'a parler et ce que tu lui as répondu. Gaffe quand même, elle te teste peut-être pour voir comment tu vas réagir, je ne sais pas. Je pense que une semaine de SR c'est vraiment trop juste, j'en ai fait les frais Dimanche. Je pense qu'après une relation de 8 ans, 1 mois c'est juste rien pour se remettre en question, tout les jours j'en apprends un peu plus sur les actions de mon Ex a force de réfléchir, et surtout sur moi-même. Je ne pense pas avoir encore accompli grand chose pour le moment si ce n'est que je suis plus heureux que mon Ex, ça ne fait aucun doute. J'ai quand même l'impression qu'elle cherche a te surprendre, qui sait... ? peut-être que quand elle aura changé elle reviendra et tu sera surpris, j'espère pour toi. L'espoir fait vivre, mais d'un autre côté méfie toi, ce serait dommage de tout bousillé et de retomber à la case départ, j'ai cassé mon SR presque en même temps que toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico31 Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Je pense que nos ex sont exactement le même "type" de femme. Mon ex aussi à la base est quelqu'un de froide, de distante, qui n'avoue pas ses sentiments. Ce n'est que depuis qu'elle a rompu qu'elle se lâche si je peux dire. Maintenant, à savoir si elle me dit tout ça parce qu'elle est réellement en train de changer ? Parce qu'elle cherche à se convaincre elle-même de certaines choses ? Ou au pire des cas, juste pour me garder accrocher et garder une main mise sur moi ? (du genre : je lui fais croire qu'il y a encore de l'espoir comme ça j'ai toujours le contrôle sur lui). Malheureusement, aucun moyen de connaitre le sens réel de tout ça. Pour l'histoire de changer d'appartement, c'est ce que je lui ai répondu "Je ne sais pas si changer d'appartement t'aidera à avancer et à aller mieux. Mais tu es parti pour le faire donc tu verras bien le moment venu". C'est le seul truc que j'ai trouvé à dire qui pouvait sembler distant et détaché. J'ai failli ajouter "et puis si tu es toujours aussi mal en étant dans un autre appartement, cela voudra dire que ce n'est pas le lieu qui fait que, mais tout simplement le fait que je te manques...". Mais je me suis retenu. Je me suis dit "soit détaché ! soit détaché !". :) Pour la durée du SR, entièrement d'accord avec toi. Déjà, j'ai bêtement rompu le 1er (que voulez-vous, on a tous nos moments de faiblesse) alors que j'avais tenu 1 mois et 1 semaine. J'ai craqué et j'ai répondu à son appel. Et avec le recul, je réalise que 1 mois c'était déjà trop court, que le moment n'était pas venu de reprendre contact. Alors 1 semaine !! Mais là, ce n'est pas de ma faute, on s'est croisé par hasard en faisant les courses. Dans tous les cas le résultat est le même : compteur à 0 !! Sinon, comme tu me l'as conseillé et tu as tout à fait raison : je n'attends rien. Donc je ne m'emballe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkwanderer Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Le but n'est pas de savoir si j'ai raison ou tort, j'ai pas envie que tu interprète mal par mes pensées, Il faut pas penser au temps du SR sinon ça devient trop difficile. Quand je pense à tenir 1 mois dans un SR je ne sais même pas comment tu as fais, pour moi c'est un exploit ! J'ai une question a te poser. Après 1 mois de SR tu te sentais comment? toujours aussi amoureux? y avait quoi de différent? elle te manquait? dit moi comment tu te sentais ça m'intrigue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico31 Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Honnêtement, l'amour et le manque ne s'estompe pas au fil du temps. En tout cas pour ma part, ce n'était pas le cas. C'est juste les moments où tu penses à elle qui s'espacent. Au début, tu penses à elle tout le temps. Puis ensuite, seulement quand tu n'es pas occupé (donc pendant la journée, au travail, ça va mieux). Après tu ne penses à elle que le soir, seul devant ta télé, avant de te coucher et le matin au réveil ou en prenant ton petit déjeuner, les week-end,... Puis vient le moment où tu ne penses à elle que juste avant de te coucher et au réveil. Je n'ai pas dépassé cette "étape" qui je pense est la plus dure et la plus longue à passer. [quote="darkwanderer"]Le but n'est pas de savoir si j'ai raison ou tort[/quote] Disons plutôt que je partage ton point de vue et ta façon de voir les choses sur ce point là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico31 Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Voilà encore des nouvelles ... Elle m'a envoyé un message disant que, finalement, elle ne souhaitait plus déménager. Qu'elle préfère faire le point dans son appart actuel et savoir ce qu'elle veut vraiment. Vous voyez, j'avais pas tort en disant qu'elle ne sais jamais ce qu'elle veut et qu'elle change tout le temps d'avis !! :lol: Toujours est-il que de mon côté, je suis toujours aussi perdu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Elle a l'air en pleine réflexion globale... Le mieux que tu puisses faire maintenant, je pense, est de continuer de garder tes distances et de la laisser faire son chemin, mais en tous cas elle avance, et je trouve ça positif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico31 Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Après 2 semaines de SR de ma part et après 1 semaine sans avoir de ses nouvelles (je sais, c'est court, mais ça n'était jamais arrivé jusqu'à maintenant), y a du nouveau. J'ai reçu un sms de sa part samedi soir. Message classique où elle me raconte sa journée, me dit qu'elle fatiguée en ce moment, ... rien d'exceptionnel si on peut dire. Donc jusque là, rien d'extraordinaire. Mais j'ai reçu un autre sms hier matin tôt (je n'avais jamais reçu de message de sa part le matin, c'était toujours en fin de journée) où elle me demande de lui donner de mes nouvelles. Bien entendu, pas de réponse de ma part. La journée se passe, et je reçois 2 longs messages en fin de journée. Messages dans lesquels elle s'excuse de plein de chose. En gros, elle y fait son mea culpa. Du style "Je sais que c'est trop tard mais je tenais à m'excuser pour tout le mal que je t'ai fait", "je regrette le fait de ne t'avoir rien laissé passé, j'aurais du être plus souple avec toi", ... Et, chose nouvelle depuis la rupture, elle termine son message par "je t'embrasse". J'ai reçu une autre message dans la nuit avec juste "Tu me manques. Bonne nuit". Donc, même si ça peut paraître positif au 1er abord, je ne peux m’empêcher d'y trouver 2 interprétations possibles (c'est mon petit côté parano ça :lol: ) et j'aurais donc besoin de vos avis. Donc c'est soit : - de la réflexion : elle avance dans sa réflexion et commence à réaliser plein de choses et, peut être (en tout cas je l'espère), à regretter. - juste un constat : elle fait le bilan de notre histoire pour mieux passer à autre chose et me fait part de son point de vue. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Salut Nico, Pour l'avoir vécu il y a peu sans hésiter l'option n°2. Cela n'a pas empêché mon ex de mener sa vie guillerette. Je peux me tromper, mais ne calcules pas et continues ta life comme si de rien n'était. Tu verras bien plus tard si ses intentions seront plus claires à ton égard. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 J'OPTERAI PLUTOT SUR L OPTION 1 . POUR MOI CA SENT BON A PRESENT je te conseillerai bien de la laisser mener [u]sa propre reconquete[/u] reponds lui a ses sms mais pas immediatement a reception, et sois + amical que fusionnel ou trop complice ; donne des nouvelles tres larges qui lui laissent l'opportunite d'en demander + si elle le veut , ne lui parle en aucun cas de ta vie "privé" ( entendre par la : esquive toutes questions relatives a ta vie amoureuse et intime) ; reponds aux questions d'ordre sociales ( amis et loisirs) et professionnelles ( projet et/ou travail en cours) en gros : laisse venir mais ne sois pas trop " froid" , juste amical mais pas le meilleur ami a qui on parle de tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico31 Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Merci pour vos avis. Je pense que je vais attendre qu'elle reprenne contact (si elle le fait) et voir ce qu'elle me dit. Et selon ce qu'il en est, je verrais ce que je fais. Déjà, ça me permettra d'être sûr que c'est une réelle envie de sa part de reprendre contact et pas juste une façon de rassasier un éventuel manque temporaire. En tout cas, merci pour votre point de vue. D'ailleurs si quelqu'un d'autre pouvait me donner un point de vue supplémentaire... car pour l'instant ça fait 1-1 au niveau des choix ! Et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour trancher ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Je pense tout comme Camille ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico31 Posté(e) le 31 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Alors voilà des nouvelles de mon histoire. Comme je l'avais dit, j'ai attendu qu'elle reprenne contact. A ces contacts, j'ai répondu de manière détachée et amicale. Je l'ai laissé tranquillement dans son coin afin qu'elle prenne pleinement conscience de ce qu'elle veut dans la vie et afin qu'elle sache où elle en est. Et je ne veux pas trop m'avancer mais ça à l'air sur la bonne voie. Je reçois de plus en plus de sms (1 par jour alors qu'à une période, c'était à peine 1 par semaine voir toute les 2 semaines) auxquels, bien entendu, je ne réponds pas tout de suite, voir pas du tout. J'ai eu droit à une visite planifiée ("ça te dirait qu'on se voit tel jour ?") et même à une visite surprise ("je suis en bas de chez toi, tu me manquais trop ! On peut se voir ?"). J'ai eu droit à une belle tirade de mea culpa : "tu as souffert à cause de moi", "c'est ma faute si on en est là, je m'en veux", ... Elle m'appelle au moins une fois par semaine (car ma voix lui manque). A chaque fois, elle fond en larmes avec des "tu me manques", "j'ai réalisé que je suis accro" (c'est sa manière de dire "je suis amoureuse"), "ça y est, je suis prête à m'engager" (enfin !!), ... Et là, vous allez me dire "bon, ben c'est reparti alors !!". Et bien .... non ! On en a parlé et il reste un dernier point bloquant : son ego et sa fierté !! :x C'est une personne de très fière, avec un gros ego. Et pour elle, revenir signifie reconnaître qu'elle a eu tort et qu'elle s'est trompé. Donc d'après ses dires, elle travaille sur ce défaut de sa personnalité et ce ne serait qu'une question de temps. Pour preuve, son fameux mea culpa où elle reconnait ces erreurs. Selon elle, c'est déjà un pas vers la "guérison" vu que pour le faire, elle a dû mettre sa fierté de côté (la connaissant, j'avoue que c'est même un très grand pas !!). Donc voilà où j'en suis. Ca avance, ça fait son chemin, mais ce n'est pas terminé et surtout, ce n'est pas gagné. D'ailleurs, elle a eu droit comme réponse de ma part à "je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois! Donc j'y croirais vraiment quand tu auras manifesté explicitement le désir de revenir" (pas très original, mais ça reflète vraiment mon état d'esprit). Voilà pour les nouvelles. Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Plutôt très très bien tout ça... profite alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico31 Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Salut à tous, Alors voilà, je viens vous apporter des nouvelles et surtout vous demander des conseils. Les nouvelles sont ... il n'y en a pas justement. Et c'est là le problème. Comme je l'ai dit il y a 1 mois, la situation avait évolué (plutôt favorablement je pense, en tout cas je le pensais...) et suite à une conversation à cette époque, il en ressortait que ce qui bloquait un éventuel retour était sa fierté / son ego. En gros, reconnaître qu'elle s'est trompée. Entre temps, il y a eu ses vacances (3 semaines ) et je pensais que cette période l'aiderait à prendre enfin une décision. Et bien non, en discutant avec elle il en ressort qu'elle a totalement décompressée et s'est déconnectée pendant ses vacances. Et du coup, rien n'a changé. En poussant un peu plus la conversation, j'apprends que son ego / sa fierté n'est plus un obstacle à un éventuel retour. Qu'elle ne se pose plus de questions, que tout est clair dans sa tête. Je lui pose donc quelques questions afin d'être sûr que j'ai bien compris : "tu es donc sûre de revenir ?". Elle me répond "oui". Autre question de ma part : "plus rien ne bloque ton retour, c'est sûr ?". Sa réponse "non, plus rien". logiquement, je lui pose donc une dernière question "Dans ce cas, pourquoi tu ne reviens pas ? Ou en tout cas, pourquoi tu ne me manifestes pas ton désir de revenir ?". Et là, elle me répond tout simplement "je ne sais pas". Donc vous comprendrez que je suis perdu. D'après ses dires, elle ne se pose plus aucunes questions, elle est sûre de sa décision, mais elle ne la prend pas. Et pour raison à cette non décision, j'ai droit à un "je sais pas" !!! Je n'ai pas pu m’empêcher de lui dire "tu te rends compte du ridicule et de l’absurdité de ce que tu me dis ? C'est comme si un chasseur (désolé pour les amoureux des bêtes, mais ce n'est qu'une image ;) ) avait une proie dans son viseur mais ne tire pas. Et quand on lui demande pourquoi il ne tire pas, est-ce que quelque chose le gêne , Le soleil dans les yeux ? Manque de visibilité ? trop de vent ? Il répond : non, y a rien qui me gêne. Alors pourquoi tu ne tires pas ? Réponse : je sais pas. A ca elle me répond "oui, je comprends que c'est ridicule et absurde mais qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je sais pas, je sais pas c'est tout. Je ne vais pas t'inventer une raison alors qu'il n'y en a pas". Donc voilà où j'en suis. Plus rien ne bloque, elle est sûre de sa décision, mais ne la prend toujours pas. Et comme explication, j'ai droit à "je sais pas". Qu'en pensez-vous ? Car personnellement je suis complètement perdu (en même temps, je pense qu'il y a de quoi !). Merci pour vos points de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clash Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 et ben fais la rêver camarade, si tu veux la récupérer sort le grand jeux sans trop en faire non plus mais remet toi dans les conditions qui lui fait tombé amoureuse de toi... Une femme, ça se séduit, là pour moi elle te donne le feux vert pour re séduit moi, fais moi rêvé comme au début de notre relation et là oui tu m'auras totalement récupérer... Je pense que les femmes présentes sur ce forum seront d'accord avec moi. Je vais faire une comparaison parce que tu as l'air de bien aimé ça, elle est au bord du précipice avec toi prête à (re)faire le grand saut, il te reste qu'à lui donner l'impulsion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés