Nico31 Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Bon finalement j'ai répondu avec une question : "tu crois vraiment que j'ai rencontré quelqu'un si vite ?". C'est peut être pas top, mais c'est le mieux que j'ai trouvé. Je ne dis pas vraiment non (bien que ça y ressemble fortement quand même) mais je ne dis pas oui non plus. Je fais appel à son souvenir de moi. Si elle me connait vraiment (et c'est le cas) elle saura y répondre. Pour bien situer le contexte, avant ma réponse, j'ai reçu 2 autres sms de sa part où elle me relance pour avoir une réponse. Et un tout dernier avant que je réponde à nouveau qui était "Merci d'avoir répondu à mon message de ce matin, l'essentiel est que tu te portes bien. Bisous". Donc suite à ma réponse, je reçois à nouveau un texto avec "Excuse moi pour ce matin, quand j'ai lu ton sms j'ai cru comprendre que tu avais rencontré quelqu'un... J'étais vraiment pas bien avec en plus une pointe de jalousie. Bonne soirée. Bisous". Et là je me dis que je n'aurais pas du répondre et la laisser cogiter. Mais bon, trop tard. C'est fait, c'est fait. J'ai ensuite reçu un autre texto pour lequel j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas trop comment l'interpréter. Dans ce message elle me dit "Oui, on peut en parler quand tu veux...Pas dans 50ans" (en réponse à ma phrase "je vais bien, il m'arrive de bonnes choses, on pourra en parler à l'occasion si tu le souhaites). Je ne sais pas trop comment prendre le "Pas dans 50ans". Positif ? qui veut dire "il me tarde d'avoir de tes nouvelles". Négatif ? qui veut dire "dépêche toi sinon ça sera trop tard". Je ne sais pas. Merci de me donner votre point de vue là dessus. Par contre, de mon côté je ne ferais rien. Je me dis que si vraiment ça l'intéresse, elle se manifestera. Et vient le dernier message dans la soirée, où elle me dit "je ne sais pas si je dois te le dire : tu me manques". D'un côté je me dis que c'est positif, mais d'un autre je me dis qu'il n'y a rien d'exceptionnel si je peux dire car je pense qu'il est normal que je lui manque alors qu'on se sépare après 8ans ensemble. Voilà les dernières nouvelles. Depuis, SR à nouveau et je n'ai pas non plus de ces nouvelles. Mais bon, c'était il y a 3 jours seulement (bien que ça me paraisse beaucoup plus long...). Donc comment voyez vous tout ça ? Plutôt positif, négatif ? Perso, j'ai pas l'impression que ce soit négatif (mais je ne connais pas grand chose à la psychologie féminine :) ).Je dirais que c'est à la fois positif, et à la fois ça veut pas dire grand chose non plus. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 c'est pas facile d'interpreter mais je te dirais qu'a un moment faut arreter de jouer. elle veut plus etre en couple, mais tu lui manques, elle te questionne sur ta vie, elle fais sa jalouse, je te dis pas qu'il faut s'envoyer des pots de fleurs a la tronche mais je pense qu'il faut arretter les frais, le petit jeu des textos tout mimi ca ne peut pas t'aider a avancer, je pense meme que ca te maintiens dans un esprit de reconquete....ce qui es le but ok mais pour se reconquerir il faut se separer et je n'ai pas l'impression qu'elle a integré cette idée. rupture ou break? essaie de rester evasif dans tes reponses mais ferme. gant de velours et mains de fer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico31 Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Je pense que tu as raison. Ca me rappelle une phrase qu'elle m'a dit lorsqu'elle a rompu : "je ne veux plus qu'on soit ensemble, mais je ne veux pas te perdre non plus". Ok ... et moi je fais quoi et je deviens quoi dans tous ça ... ? En gros, elle est perdue et ne sait pas ce qu'elle veut. Lors d'une discussion lors de la rupture, je lui avais fait la remarque et elle était d'accord avec moi : c'est une éternelle insatisfaite. Elle ne sait pas ce qu'elle veut et n'est jamais contente de ce qu'elle a. Et c'est une fois qu'elle ne l'a plus qu'elle se rend compte de la chance qu'elle avait. Et je ne parle pas seulement de moi (même si j'espère que ce "cycle" se reproduira pour moi), mais d'une façon générale : travail, physique, ... [quote="gégé"]essaie de rester evasif dans tes reponses mais ferme.[/quote] Perso je pensais reprendre le SR (à part le petit écart de ce week-end, je ne lui ai pas donné de nouvelles depuis la rupture). Mais d'un côté, je me dis que c'est peut être une tentative de reprise de contact de sa part et je ne voudrais pas tout foutre en l'air. Enfin, pour l'instant la question ne se pose pas vu que je n'ai pas de ses nouvelles depuis les derniers évènements de ce week-end. Donc toujours en SR, mais c'est très dur ... (je sais, personne n'a dit que c'était facile) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 5 juin 2012 Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Tu lui as bien répondu... Oui, retourne en SR je pense que c'est le mieux. M'est avis qu'il y encore des rebondissements ;) Et bien sûr, t'es plus dans le positif que le négatif, ça fait pas de doutes pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 bonjour nico j'ai lu ton histoire biensur et les suites de ta rupture et je pense que tu es en train de gacher tes chances de reconquete avec ces echanges de sms , qui ne font que apaiser l'ego en manque de ton ex , et te donner de l'espoir là ou c'est pas encore le cas . A mon humble avis , tu devrais vraiment faire un sr , car tes mini sr de 3 jours prouvent bien qu'elle realise ce que tu pourrais lui apporter , lui manquer; en repondant a chaque fois qu'une angoisse de solitude l'envahie , ou qu'elle a besoin d'une attention, tu lui fournis de quoi repartir sans toi quelques jours , semaines. tu risques de te mettre dans la case " secours" des que mademoiselle aura une angoisse de solitude ou un manque d'attention de son environnment mon seul conseil pour preserver toutes tes chances , cest un bon SR stricte et ferme pour 1 mois , et sans souplesse, et sans preavis . t'auras bien vite une declaration d'amour au vue deja de ce qu'elle ose envoyer au bout de trois jours !! et ce sera ELLE qui montera en reconquete :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 si c'est camille himself qui prends le temps de te le dire...je serais toi je suivrais son cconseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico31 Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2012 C'est bien ce que je compte faire : continuer le SR. Et pour plus de précision, cela fait déjà 1 mois que je suis en SR et ne lui donne aucunes nouvelles. Je l'ai juste rompu ce week-end lorsque j'ai répondu à son message pour lui dire comment j'allais. Mais depuis cet évènement, plus de nouvelles de ma part (ni de la sienne d'ailleurs ...). En tout cas, merci pour vos conseils et votre soutien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Toujours bien dans le SR? Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico31 Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Pour l'instant ça va, merci de demander. Bien entendu c'est pas facile, mais je tiens bon. Il faut juste que je sois toujours occupé. Sinon, dès que j'ai une accalmie dans mon emploi du temps, je pense à elle et là c'est très dur ... Sinon, y a du nouveau : elle vient de m'envoyer un message disant qu'elle aimerait avoir de mes nouvelles de vive voix. Qu'elle comprendrait que je ne veuille pas et que je pouvais l'appeler ce soir ou quand je le voulais. Bien entendu, je n'ai pas encore répondu et je me demande ce que je dois faire : - l'appeler d'ici 2-3 jours (donc ce week-end), comme elle me le demande, et avoir une conversation "normale", détachée ? ou - dois-je continuer le SR ? Car d'un côté je me dis que si elle souhaite vraiment avoir de mes nouvelles de vive voix, ce n'est pas à moi d'appeler, mais à elle. Après tout, c'est elle qui veut de mes nouvelles... (bon ok, moi aussi je souhaite avoir de ces nouvelles, mais elle n'est pas censée le savoir). Donc je continue le SR. Mais d'un autre côté, je me dis que si je ne saisi pas la perche qu'elle me tend, il n'y en aura peut être pas d'autre et donc je laisserais passer ma chance. Donc je devrais l'appeler. Mais je me dis aussi que si je l'appelle, je risque (comme ça a été dit par camille) d'apaiser son ego en manque, de calmer son angoisse de solitude et de lui fournir de quoi repartir sans moi quelques jours, semaines de plus. Et ainsi de passer dans la case "secours" ... Bref, vous l'aurez compris, je suis complètement perdu. Merci de me donner votre point de vue et vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 les plus radicaux ici te diront de laisser passer quelques jours ou de la laisser t'appeller. et moi je ne serais pas de bon conseil parce que je serais assez con pour sauter sur mon tel !!! alors entre le tout ou rien, tu peux lui repondre par sms (c'est assez distant) pour lui dire que si elle veut elle peux t'apeller..et tu choisi un moment ou tu es dispo comme ca tu garde le controle, c'est un rdv telephonique, tu montre que tu es pas a sa disposition voila l'avis tres humble, d'un mec dont l'ex ne demande pas de nouvelles....sniff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 8 juin 2012 Partager Posté(e) le 8 juin 2012 personellement je fairais rien , meme pas un sms j'attendrais la relance ; je ne doute meme pas qu'elle rappellera encore :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Elle t'a relancé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico31 Posté(e) le 10 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Voilà des nouvelles. Alors entre craquer et l'appeler, ou attendre qu'elle relance, j'ai fait comme a dit gégé : je lui ai envoyé un sms hier en fin d'après-midi (j'ai pas pu m'en empêché) disant que si elle le souhaite vraiment, elle peut m'appeler. Résultat, elle a appelé 30 secondes après !! Conversation qui a duré 1h ! Je sais, il n'aurait pas fallu si long. Mais en même temps, il n'y a eu aucun blanc, on a parlé tout du long, de tout et de rien, et j'ai pas vu le temps passé. En tout cas, j'étais détaché, distant, ... bref normal quoi. Je lui ai raconté les bonnes choses qui m'arrivent en ce moment, que j'allais bien ... Par contre, de son côté, elle me dit qu'elle ne va pas du tout, qu'elle ne dort plus, qu'elle ne mange plus, qu'elle n'a plus la motivation de faire quoique ce soit, ... la déprime totale quoi. C'est plutôt positif non ? Enfin pour moi et pour un éventuel retour... Non ? Par contre, pendant notre conversation, elle m'a posé une question sur laquelle j'avoue avoir un peu bloqué. J'aimerais avoir votre avis pour savoir si je m'en suis bien sorti (bien que je ne pense pas qu'il y ait spécialement de bonne ou de mauvaise réponse, chacun étant différent). Lors de la conversation, elle m'a dit que ça lui faisait plaisir d'avoir de mes nouvelles et m'a reproché de ne pas lui en avoir donné plus tôt (SR strict de 1 mois et 1 semaine pour rappel). Ce à quoi j'ai répondu "en même temps, toi non plus" (je précise que ma réponse n'avait pas une intonation de reproche, et n'était pas sur le ton de la méchanceté) . Je sais, ça fait très gamin et très "c'est celui qui a dit qui est" mais j'ai pas pu m'en empêché et c'est sorti tout seul. Avec le recul, je me dis que j'aurais du répondre tout simplement "j'étais occupé". Mais dans le feu de l'action, pas trop eu le temps de réfléchir. Et là elle me répond "tu m'as dit que ça te faisait du mal". Car il faut savoir que, lorsqu'elle a rompu, elle m'a demandé si on pouvait garder contact. J'ai répondu que je ne souhaitais pas rester amis et que donc je ne voyais pas l’intérêt de garder contact. Et effectivement, j'avais ajouté que si c'était pour me dire qu'elle va bien alors que moi je vais mal, et me raconter sa vie alors que je n'en fais plus parti, ce n'étais pas la peine de me donner des nouvelles car ça me ferait souffrir plus qu'autre chose. Et là vient la fameuse question sur laquelle j'ai bloqué : "tu veux que je t'en envoie ?" Et là, pour ne pas faire durer trop longtemps le blanc dû à ma réflexion, j'ai juste répondu "de toute façon, je ne peux pas t'empêché de m'envoyer des messages, donc c'est toi qui voit". Et je rajoute "mais ne t'attends pas à avoir des réponses". Et là je me dis que j'ai fais une double boulette. De 1, maintenant elle a "le contrôle" vu qu'elle peut m'envoyer des messages quand elle veut, donc en gros dès que je lui manque. Et donc je passe dans la case "secours". Et de 2, je la préviens à l'avance que je ne répondrais pas. Et donc plus de curiosité et plus d'éventuels "il est où ? il fait quoi ? ..." Donc d'après vous, est-ce que ma double boulette est, comme je le pense, très grave ? Et le résultat qui en découle est-il irréversible ? Elle m'a aussi envoyé un message ce soir (bien entendu sans réponse de ma part) dans lequel elle me raconte tout simplement sa journée et comment elle a trouvé 2 films qu'elle a regardé en DVD cet après-midi. Je me dis que je suis en train de passer dans la case "ami". Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Mais vous avez quoi ce soir les mecs? Va aussi me chercher un bouquet d'orties et flagelle-toi :mrgreen: Bon, allez, stop, pas d'énorme boulette, pas de quoi crier au loup, tout va bien. Tu as géré la conversation même si certes elle était un peu longue :mrgreen: Maintenant je dirais prends biiiiien le temps de répondre à son sms. D'ailleurs elle t'y pose une question? Te demande de tes nouvelles ou ne fais que raconter sa vie? Par contre juste un petit warning, elle dit qu'elle va mal OK, mais fais juste gaffe qu'elle se repose pas sur toi tant que ça ne va pas et une fois que ça ira mieux aurevoir la béquille/le soutien, tu vois? ;) Donc douuuuucement, teste le terrain. Et ton "je répondrai sans doute pas" il est cash mais aura sûrement eu le mérite de la piquer, en tous cas ça l' a pas découragée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico31 Posté(e) le 10 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Non, son sms ne contenait ni questions, ni demande de nouvelles. Elle m'y racontait juste sa journée. En même temps je l'ai prévenu que je ne répondrais pas, donc logique qu'elle ne pose pas de questions et qu'elle n'attende rien en retour. J'ai bien conscience qu'il ne faut pas que je devienne juste un exutoire à ses "souffrances". De toute façon, je reprends mon SR (ça ne peut me faire que du bien, et c'est le cas, donc ...) donc si je le deviens (son exutoire, vous suivez hein ?? :) ), ce ne sera pas de mon fait. Wait and see comme on dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés