Aller au contenu

18 ans de relation, 1 mois de séparation, déjà une next...

Messages recommandés

[quote="calyee"]euh j'ai une petite question sa "petite amie" ( vous remarquerez que j'ai évolué je ne la nomme plus "la chose :lol: :lol: ) pense que ça serait une bonne idée de me rencontrer
là je vois par pourquoi ?? une façon de me montrer son bonheur avec mon mari ?? la curiosité ??[/quote]
[i]Pour une réunion Tupperware peut-être ? :?

Quelle drôle d'dée ! :lol: [/i]

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle est peut être un peu maso... Vouloir rencontré la femme de son copain, glauque à souhait.
Refuse, ça t'apporteras rien de bon, mais fait le sans jeter ton mari (ça serait pour elle un nouveau moyen de montrer combien elle est douce et compréhensive par rapport à toi), fait lui juste comprendre que tu n'en ressens ni le besoin ni l'envie.

t'as raison..

j'essaie de me détacher de tout ça mais j'ai l'impression de pas susciter de manque chez lui ...

j'ai commencé à sortir, faire des trucs seule mais il me dit vas-y continue, tu devrais te trouver un mec ...
mais pk j'arrive pas à arreter de cogiter de penser à lui je suis vraiment trop nulle :( :(

[quote="calyee"]
euh j'ai une petite question sa "petite amie" ( vous remarquerez que j'ai évolué je ne la nomme plus "la chose :lol: :lol: ) pense que ça serait une bonne idée de me rencontrer
là je vois par pourquoi ?? une façon de me montrer son bonheur avec mon mari ?? la curiosité ??[/quote]
Alors là, ne rentre pas dans ce petit jeu. Ses motivations, tu t'en fous, c'est une sorte de rapport de forces qui vise à montrer à ton ex à quel point elle maîtrise la situation, son attitude "grand seigneur" envers toi (à la limite de la pitié !) et aussi et il faut bien l'avouer, une manière de se mesurer à toi (physiquement, intellectuellement, etc.)

Ses bonnes idées, elle se les garde pour elle et rappelle à ton ex à l'occasion ce qu'il t'a dit : qu'il lui disait ce qu'elle avait envie d'entendre et qu'une chose numéro 2 rode dans les parages. ça devrait le refroidir par rapport à cette rencontre.

Il faut que tu arrives à mettre une vraie distance entre lui et toi. Parce que le contact ne facilite pas la capacité à récupérer de la situation.

Et sur ses conseils "tu devrais te trouver un mec", c'est sympa de sa part de vouloir se donner bonne conscience en refilant "la patate chaude".

Je pense que... il faut stopper tout dialogue : lui dire clairement que chaque mot qu'il prononce est une aberration, que ça ne te fait aucun bien, en revanche ça te montre l'étendue de sa stupidité. Rencontrer sa copine ? Trouver un mec ? Et pourquoi pas une soirée échangiste avec les deux aussi ?

Remets clairement, mais pas hystériquement, les points sur les i : dans ta vie, il a franchi une ligne, maintenant, il reste de l'autre côté. Pour le reste, tu es adulte, en pleine possession de tes moyens et tu n'as pas besoin de lui, ni de sa copine pour tracer ta route.

Attention : jamais d'insultes, juste des faits. Il faut rester factuelle dans ce genre de situation et détachée, genre "Mon pauvre ami, votre nouvelle relation n’exalte pas cette vivacité d'esprit, qui me plaisait tant chez vous. Passez votre chemin et admettez qu'un phacochère en rut n'est pas très crédible pour donner des conseils aussi condescendants..."

Courage... Ils essaient de soulager leurs consciences à tes dépends, mais ne te laisse pas faire : c'est leur croix, ils l'ont choisie sciemment, ils se débrouillent avec !

Toi, des ailes poussent dans ton dos et tu sauras bientôt apprécier tout ce qu'elles peuvent faire pour toi.

Salut,

Je viens de temps en temps refaire un petit tour sur le site et aujourd'hui je tombe sur ton histoire qui m'interpelle, car c'est une relation longue comme la mienne et que tu es mariée...

J'ai parcouru rapidement ton topic et j'hallucinais de page en page en découvrant le comportement de ton ex! C'est ultra malsain et irrespectueux comme attitude de sa part!! Moi qui croyait avoir réussi à contrôler ma colère dans ma situation, je ne sais pas comment tu fais!! Non mais franchement il se prend pour qui de te faire subir sa nouvelle relation sous tes yeux et en te balançant à la tête que tout va bien pour lui, qu'il passe un super moment! Et en plus il te demande de lui donner des nouvelles! Mais on aura tout vu?!!!

Je pense que je fais un transfère de ton ex sur le mien :lol:! Le mien aussi a commencé une relation à peine un moi après notre rupture officielle et je suis tombée d'un gratte-ciel. Il ne me voulait pas de mal, mais il m'en a pourtant fait énormément!
Sois claire avec lui il ne peut pas te garder dans sa vie et être avec une autre!! Désolée, mais je suis exaspérée par son attitude! Il veut sans doute encore te protéger et a encore beaucoup d'affection pour toi et veut s'assurer que tu vas bien...mais il fallait y penser avant de te quitter!

Pense à toi et uniquement à toi! La chose comme tu dis est selon moi une g**** qui cherche à se déculpabiliser de ce qu'elle fait en s'inquiétant pour toi, tu parles!

De mon côté, si ça peut te donner un peu d'espoir (ou pas si tu ne veux plus le récupérer! et il mériterait amplement que tu ne veuilles plus de lui!), mon mari a également selon moi fait une crise de la trentaine anticipée...il a eu une relation et s'est rendu compte qu'il ne pouvait continuer car il pensait trop à moi et qu'il avait finalement encore des sentiments amoureux pour moi. Il s'est réveillé au moi de 3 mois de rupture et 1 mois de relation avec elle. Il a réalisé qu'il avait plus que déconné, qu'il ne s'était pas battu pour nous, qu'il avait été égoïste etc. bref tout ce que je lui disait mais qu'il ne pouvait entendre tant qu'il ne l'avait pas réalisé tout seul.

Il ne peut passer si facilement d'une relation de 18 ans à une nouvelle nana...la preuve en est qu'il demande de tes nouvelles et qu'il se montre insistant.

Par contre il faut penser à ce que toi tu veux, essayer de te reconstruire et de savoir si tu veux ou non le récupérer et te poser les bonnes questions! Pour ma part, je me trompe peut être mais la réponse était "oui". Et c'est pour ça que je ne me suis pas laissée portée par la colère et le désir de me venger. Pourtant qu'est-ce que ça aurait été bon de lui dire "non" quand il a voulu me récupérer! Les choses auraient alors prises une toute autre tournure!

Je t'envoie tout mon courage!! Tiens bon et pense à toi!

Speedy, oui je suis de nouveau avec mon mari...enfin nous sommes en phase de reconstruction et nous devrions revivre ensemble prochainement. Mais le fait qu'il y ait eu next est très difficile!! Mon histoire est dans ma signature.

D'ailleurs Calyee, je sais que c'est pas évident financièrement de ne pas vivre ensemble, mais ton ex pourrait avoir la descence d'aller vivre ailleurs! Un ami, un collègue?! Vivre ensemble ne permet pas une prise de recul et ça me semble un peu facile pour lui!

[quote="Dolidou"]Speedy, oui je suis de nouveau avec mon mari...enfin nous sommes en phase de reconstruction et nous devrions revivre ensemble prochainement. Mais le fait qu'il y ait eu next est très difficile!! Mon histoire est dans ma signature.[/quote] [i]Merci pour cette précision et tous mes voeux pour la réussite de cette reconstruction et pour des années de bonheur futur ![/i]
[quote]D'ailleurs Calyee, je sais que c'est pas évident financièrement de ne pas vivre ensemble, mais ton ex pourrait avoir la descence d'aller vivre ailleurs! Un ami, un collègue?! Vivre ensemble ne permet pas une prise de recul et ça me semble un peu facile pour lui![/quote] [i]Et pourquoi pas chez sa Next d'ailleurs, cela semblerait plus normal ?[/i]

hello

c journée winneuse aujourd'hui ;) ;)

je lui ai expliqué que rencontrer sa nouvelle copine n'était pas une bonne idée, j'en ai pas besoin et surtout que je voyais pas l'intérêt de la rencontre...

maintenant qu'ils ont couché ensemble ( sauf le premier soir mr a eu une petite panne ...) un cap a été franchi pour moi dans notre rupture

je voyais l'avenir différement et sans lui ( euh d'ailleurs à ce sujet j'ai un rencard !!!)

cela l'a plutôt surpris , il s'attendait à ce que je l'attende patiemment jusqu'à ce qu'il ait fini de s'éclater
d'ailleurs mr trouve que c'est un peu tôt pour un rencard et ben voyons manquerait plus qu'il me donne des conseils en amour :lol: :lol:

[quote="Dolidou"]Speedy, oui je suis de nouveau avec mon mari...enfin nous sommes en phase de reconstruction et nous devrions revivre ensemble prochainement. Mais le fait qu'il y ait eu next est très difficile!! Mon histoire est dans ma signature.

je te souhaite sincèrement que cela marche pour vous avec plein d'années de bonheur à la clé :D

[quote="calyee"][...] maintenant qu'ils ont couché ensemble ( sauf le premier soir mr a eu une petite panne ...) un cap a été franchi pour moi dans notre rupture[/quote] [i]Parce qu'il t'a raconté ça ? Gloupsss... :shock: [/i]
[quote]je voyais l'avenir différement et sans lui ( euh d'ailleurs à ce sujet j'ai un rencard !!!)[/quote] [i]Yeah ![/i]
[quote]d'ailleurs mr trouve que c'est un peu tôt pour un rencard et ben voyons manquerait plus qu'il me donne des conseils en amour :lol: :lol:[/quote] [i]Incroyable ce mec. Tu 'as vraiment aucun regret à avoir je crois...[/i]

Cc,

bon sa next a du mal à accepter que je ne veuilles pas la rencontrer, leur relation durant depuis + d'un mois maintenant elle pense que j'ai avaler la pilule et que cela ne pourra me faire que du bien de les voir ensemble, ça m'aiderait à accepter le fait qu'ils sont ensemble et que cela va durer..

je lui en pose des questions moi à cette tordue !!! alors d'une j'ai envie de lui dire que voir sa gueule et ben je m'en fous et si c'est un moyen pour elle de "jauger" la concurrence et ben qu'elle se contente de fesse de bouc ( d'ailleurs elle lui a dit qu'elle allait mater mon profil tous les jours ...)

de deux j'ai pas besoin de ça pour accepter leur relation, relation pansement ou durable je m'en fous s'ils sont bien ensemble et ben qu'ils y restent et vive les mariés :lol: :lol:

et de 3 j'ai bien mieux à faire de ma vie : le rencard approche :D :D :D

qu'ils restent dans leur histoire pleine de "je t'aime", de "je veux qu'on habite ensemble" etc etc de "j'ai envie d'être avec toi tout le temps"

non mais à moi de lui montrer la merveille ( et sans fausse modestie ;) ) qu'il a laissée filer !!!

euh une petite question me servir de mon fesse de bouc pour la faire rager c'est mesquin ?? une façon de me venger ??
pour être honnete savoir que ça la titille que l'on se parle tjs, que l'on vit tjs ensemble etc etc j'en tire une certaine jubilation quand même :oops: