Aller au contenu

Messages recommandés

Donc, justement maintenant je pense que je commence à entrevoir ce que je veux, j'espère que je suis sur la bonne voie et que je ne vais pas reflancher.

 

C'est en effet le meilleur pour toi.

 

Si il y a culpabilité c'est surtout de vivre comme un échec le fait de ne pas rester malgré tout et de divorcer. Je sais que c'est aberrant ce que je dis, mais ça c'est une question d'education comme tu dis.

 

Tu sais, mes parents étaient comme les tiens... seule la mort les a séparés. Mais autre époque, autre vie. Et ce qui m'a le plus touchée quand je me suis séparée de mon mari, c'est les paroles de mon fils à qui j'avais demandé s'il m'en voulait d'avoir quitté son père (je ne me sentais pas capable de faire autrement, mais je voulais qu'il comprenne que son avis comptait beaucoup pour moi), bref il m'a dit : "non c'est plutôt bien, parce que grâce à ça, je peux voir qu'on n'est pas obligé de rester et subir quand ça va pas". J'en ai eu le souffle coupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je sais que c'est parfois mieux pour les enfants. Mais moi comme je disais je peux pas dire que l'on se dispute (sauf les années passées grosse crise) maintenant je suis passive, je laisse tout couler.

Et, puis c'est surtout que je me demande si ce n'est pas l'évolution logique d'un couple. Peut on aimer toute une vie ? Je me demande si recommencer avec quelqu'un d'autre, ne finirait pas de toute façon de la même manière, qu'un jour on n'a plus la flamme, que c'est inévitable. Même si en même temps je vois des couples près de moi qui s'aiment encore au bout de 20 ans. Alors je me dis à quoi bon, au moins avec mon mari globalement on s'entend bien.

 

Fidji, je t'engage sur la reflexioon de l'amour passionel puis l amour compatissant.

Tu verras que très peu de couples savent combiner les deux sur la durée.

Alors effectivement, une fois l'amour passionel passé, il se peut que l'on " s ennui" dans l'amour compatissant et que l'on recherche à nouveau les émotions fortes dans une nouvelle histoire passionnelle... mais bon ça veut dire un nouveau partenaire tous les quoi, 5/7 ans. m ouais...

Dura lex, Sed lex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'écarte plus la possibilité de tomber de nouveau amoureuse de quelqu'un,

 

Je t'avoue que j'ai du mal à te suivre Fidji... Attention, aucun jugement de ma part, ni aucune obsession sur ton cas, c'est juste une interrogation purement intellectuelle.


Tu expliques que tu es passive dans ton mariage. ok, j'admets, je comprends.


Tu expliques ne pas vouloir quitter ton mari :

- parce que l'ambiance est calme : ok, j'admets et je comprends ce point de vue aussi.

- parce que ton éducation t'empêche de porter le poids d'une séparation : ok j'arrive à comprendre (ou c'est moi qui est mal interprété / extrapolé tes propos ?)

- parce que vous avez construit quelque-chose ensemble

- à cause de tes enfants (je crois, je ne suis plus sure)

- que tu ne retomberas pas dans le même genre d'histoire, car tu n'aimais pas cette histoire impossible à vivre au grand jour... ok ok, pas de soucis.



Mais dans le même temps, tu dis que tu n'exclues plus de retomber amoureuse d'un homme (ce qui est un point de progrès par rapport à ton ressenti d'il y a quelques mois). Et c'est là où je ne pige pas.

Si tu retombes amoureuse, la rupture avec ton mari ne te pose plus de problèmes ? La rupture avec ton éducation non plus ? Tes enfants ? ce que vous avez construit ? C'est là où je n'arrive plus à te suivre en fait.


De même, rester avec ton mari, dans cet état d'esprit où tu n'es pas amoureuse de lui, n'est-ce pas l'empêcher aussi de trouver un bonheur sincère ailleurs ?


Inutile de répondre sur le forum, ce n'est pas un interrogatoire de la Gestapo, mais simplement avais-tu envisagé ta situation sous tous ces angles ? Est-ce que ces questions là tu te les ais posées ? Et si oui, comment fais-tu pour trouver un lien dans ce paradoxe... Parce que pour faire tout co-exister, il doit y avoir un fusible qui saute : ton futur de femme amoureuse ou ton mari... ou rester passivement en attendant (en espérant) qu'un truc fasse exploser la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...