Aller au contenu

Leur next , jusuqu'à quel point ?

Messages recommandés

oui je l'ai lu le rappel SR. ;)
A ce jour je n'ai pas brisé mon SR. Et lors de notre explication de fin de relation, sur le fait qu'elle ma trompé et tout justement, j'avais un peu laissé entendre que sa nouvelle relation empecherai surement qu'on reste en contact. Et comme tu dis espérons...espérons...

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso, je lui ai fait passer le message peut être un peu violemment lors d'un semi compliment qu'elle m'a fait où je lui ai seulement dit que même si je l'aime bien faut pas qu'elle compte sur moi pour être à la 2ème place.

Je pense qu'il faut être un peu violent dans ces cas la: faut que ça pique !
Ils/elles ont le pouvoir comme on est à courir derrière donc il faut inverser les rôles: en plus du SR, on devient les boss et eux deviennent les petits bonhommes

[quote="d1e2w"]Perso, je lui ai fait passer le message peut être un peu violemment lors d'un semi compliment qu'elle m'a fait où je lui ai seulement dit que même si je l'aime bien faut pas qu'elle compte sur moi pour être à la 2ème place.

Je pense qu'il faut être un peu violent dans ces cas la: faut que ça pique !
Ils/elles ont le pouvoir comme on est à courir derrière donc il faut inverser les rôles: en plus du SR, on devient les boss et eux deviennent les petits bonhommes[/quote]
J'aime ! C'est bien tentant ! Si un jour elle me tend la perche, je ne manquerai pas d'en faire autant je pense.

Allez je relance le topic (normal c'est moi qui l'a ouvert lol)

Quand j'ai découvert que mon m'avais trompé et que donc elle se mettais avec son amant/next, voilà ce qu'elle me dit en gros :
qu'elle culpabilise, qu'elle se déteste de me faire ça, qu'elle disait toujours ne pas comprendre les infidèles, qu'elle pourra jamais se le pardonner, qu'elle se trouve affreuse, qu'elle a jamais voulu me faire souffrir, que je suis celui qui a le plus compté, que c'est pas normal de faire ça, qu'elle est perdue, qu'elle se reconnais pas, qu'elle réalisai pas, qu'elle avait perdu le contrôle, qu'elle est pas pardonnable etc... ....
Alors pourquoi l'avoir fait déjà? pourquoi ne pas avoir réagi plus tôt (se sont vus au moins deux fois avant qu'elle me quitte, elle a eu le temps de réalisé qu'elle me trompai quand même)? pourquoi lui parlé comme si c'était l'amour de sa vie ce next ?
Pourquoi même ne pas le quitter pour m'éviter plus de souffrance, par respect (surtout qu'il est pas là) ?[i]

Pourquoi on dit ne pas vouloir faire de mal même si ca va plus dans le couple, mais on fait quand du même du mal ? Comment plus tard surmonter l' "égoisme" de l'autre dans la séparation ? Comment effacer cette lourde ardoise? Vos avis ?[/i]

ps: je sais ca fait beaucoup de questions, qui ont pas vraiment de réponses, mais bon besoin de l'exprimer.
Modifié par Trace

oui le temps peut être, et surement oui un certains mea culpa de sa part. (et bien sur rayé le next de la mape monde lol).

Sur un autre topic, je sais plus qui avait dit qu'il fallait considéré le next comme un ex, se dire que quand on se met avec une personne on la prend avec son passé, peut importe les exs, et le next ne seras que du passé plus tard. Postulat interessant mais pas évident...

Merci de vos avis.

• 2 semaines après...
salut trace,
pour moi il ne faut pas que tu partes dans l'optique qu'elle va largué son next,
je pense que tu te voiles la face, tu es dans l'attente de son choix.
il ne faut pas qu'elle pense qu'elle peut t'avoir sous la main a chaque fois qu'elle l'en a envie.
Le SR a pour but de penser a soi, donc profite, vois tes amis et passe à autre chose ! le retour de son ex n'est que la cerise sur le gâteau du SR.
donc profite de l'été qui est là !!

Bonsoir,
il y a un vrai danger lorsque l'on sait que l'ex a rencontré quelqu'un....et il a été abordé ici: c'est le risque de l'idéalisation.
Moi je rentre pile dans le schéma "il l'a rencontrée peu de temps après la rupture/notre rupture a été respectueuse etc etc...."donc je pourrais me rassurer...surtout que mon ex m'a refait signe il y a peu et me montre certains signes d'attachement.
Mais je ne veux pas y croire ....parce qu'il n'est pas avec moi!!!! Donc on peut bien fantasmer tout ce qu'on peut mais tant que l'ex est avec un(e) autre, il n'y a rien à espérer!
Quant à l'histoire: il n'a pas fait le deuil donc il va se vautrer....oui c'est possible! mais peut-être pas....moi je me dis que la relation que j'ai eu avec mon ex l'a apaisé (c'était un flippé) et l'a préparé à une autre relation plus belle et épanouissante (et oui, je suis maso...et je me dis que je fais tout l'inverse de ce que j'ai pu écrire 10 lignes plus haut!!!!).
Je crois que l'essentiel est de ne pas se focaliser sur le couple que l'ex se forme...c'est vain: on n'a pas les clés, on n'a aucun pouvoir concernant la réussite ou l'échec de leur relation (et tant mieux!). Seul le temps pourra donner des pistes...

Tu as tout dit je suis entièrement d'accord avec toi Miss Brookner. Etre dans l'attente ne permets pas d'avancer or c'est uniquement en avançant qu'on peut avoir une infime chance de récupérer son ex, qu'elle/il voit qu'on a changé, évolué, et surtout qu'on a plus besoin d'elle/lui. Ne jamais oublier que la rupture renforce la désir, comme un petit garçon qui veut absolument un jouet que sa mère lui refuse héhé.

Si tu as définitivement coupé les ponts ça va être dur pour qu'il le ressente à moins que tu sois toujours en contact avec lui ? Pour ma part elle le saura bien vite quand elle reviendra prendre de mes nouvelles et que je ne répondrais pas. J'attends ce moment avec impatience presque lol

je n'ai pas eu ton courage et je n'ai pas complètement coupé les ponts! Il est vrai que quand il m'a recontactée (5 mois après la rupture), j'ai été tellement sciée que je n'ai pas su lui dire non. Le SR avait été total, c'est quelqu'un que j'ai toujours estimé...donc j'ai été heureuse qu'il me recontacte et je n'avais aucune rancoeur...
Bien sûr, j'aurais dû être ferme, refuser tout contact mais bon...on fait ce qu'on peut. Le principal est que maintenant, je poursuis ma route, même si je sais qu'il n'est pas loin....

Oui je peux comprendre, de toute façon chaque histoire est différente et chaque personne va faire son deuil d'une manière différente, il n'y a pas de méthode miracle à proprement parler, juste un chemin à suivre pour ne pas souffrir encore plus qu'on a souffert. Je ne sais pas si je suis courageux, je dirais plutôt que je suis honnête avec moi-même. Un homme qui a aimé fort une femme et qui aime encore ne peut tolérer qu'elle soit dans les bras d'un autre. Avec moi c'est tout ou rien, j'assume et je respecte par la même occasion son choix. Et puis elle a été glonflé avec moi en me disant: si tu m'aimes tu me laissera me reconstruire, certes je n'ai pas imaginé sa reconstruction avec un autre mec quand elle m'a dit ça, c'est pire que blessant et impardonnable pour moi. Sans rancune aucune.