Aller au contenu

Leur next , jusuqu'à quel point ?

Messages recommandés

Hehe moi aussi j'ai les 3 conditions !
Mais pareil je pense qu'il faut prend ça avec des pinces, et ne pas trop se reposer dessus. Et oui chaque cas est unique, exemple perso le next elle le vois meme pas, il vit pas en france, et pourtant elle va l'attendre pendant encore 3 mois, elle ma dit être attaché à lui en deux fois qu'ils se sont vus, des fois notre ex nous a quitté intérieurement il y a longtemps(avant la séparation) etc. ... va savoir !

Une petite expérience perso plus ancienne: une autre ex (histoire sérieuse plus d'un an) me quitte pour un autre, moi je souffre, tente de me reconstruire mais reste en contact avec elle, dispo pour elle, liés et tout... elle resta 6 mois avec son next, me disant des fois qu'elle ne l'apprécié plus trop. Moi je finis pas passé a une autre fille, et là tadam mon ex quitta son mec et revins vers moi, mais trop tard.

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça dépend de comment c'est passé votre précédente rupture ! Moi j'étais dans le cas du next (ou du pansement) au bout de 3 mois elle me largue car elle est paumée, a des doutes et pour le moment veut rester seule. Son ex lui a fait tellement de mal qu'elle ne sait pas si elle pourra faire refaire confiance à un homme un jour et bien sur elle le hait de tout son être !

[quote="Trace"][quote="kelvie"]
interessant ce que tu dit trace....donc pour toi le bon timing sa serait a quelle moment?
parce que oui a un moment faut briser le sr, mais c'est mieux si sa vien t de l'ex on est bien d'acc??[/quote]
Il n'y a pas une période, une durée, ca varie pour chacun. Selon la méthode du site par exemple, il faut compter au moins un mois. Je pense que c'est court genre 2 à 6 mois a peu près, on digère et reconstruit la relation précédente en mieux. Soit des années plus tard, on fait une toute nouvelle relation.
Après oui c'est mieux que ca vienne de ton ex, ca parait plus avantageux, mais si c'est au bout de deux semaines par exemple, ta pa eu le temps de te reconstruire, le risque de re-séparation rapide est plus élevé etc.... Et puis peut être que ton ex ose pas, moi par exemple elle ne veut pas me parlé par peur de me faire de la peine, de remuer le couteau dans la plaie, donc ca sera surement moi qui irai vers elle.[/quote]
mais sa c'est elle qui te la dit? quel avait peur? parce que moi elle a essayer de m'apeler une fois pour une broutille et on c'est croiser il ya 2 semaine....pour moi sa serait mieux quelle refasse elle nan??

Oui mon ex comprend même pas que je puisse encore lui parlé après ce qu'elle ma fait. Elle a beaucoup culpabilisé, se déteste de m'avoir fait ça, se comprend pas elle même etc... Donc oui c'est elle qui ma dit en gros "je suis là si tu as besoin mais je pense qu'il faut je te laisse tranquille"

Dans ton cas, pas de soucis que ton ex te recontacte, tant que tu en souffres pas trop, et que tu te fais pas trop d'idées. Répond simplement sans trop d'états d'ame, cloture les discussions et ne lui demande rien. Il faut reprendre le contrôle de soi, et de l'avenir. Relis la méthode et le SR.

[quote="Trace"]Oui mon ex comprend même pas que je puisse encore lui parlé après ce qu'elle ma fait. Elle a beaucoup culpabilisé, se déteste de m'avoir fait ça, se comprend pas elle même etc... Donc oui c'est elle qui ma dit en gros "je suis là si tu as besoin mais je pense qu'il faut je te laisse tranquille"

Dans ton cas, pas de soucis que ton ex te recontacte, tant que tu en souffres pas trop, et que tu te fais pas trop d'idées. Répond simplement sans trop d'états d'ame, cloture les discussions et ne lui demande rien. Il faut reprendre le contrôle de soi, et de l'avenir. Relis la méthode et le SR.[/quote]
nan sa va je gere, je sais plus quoi penser de mon histoire ajd je suis hyper nerveux sa ira mieux demain, se qui fait mal c'est de se faire jeter comme de la merde pour aller faire la belle avec d'autre, mais faut l'accpeter.....je sais meme pas si elle me rapelera un jour....de toute facon sa servirai a quoi serieux....

dsl je suis de mauvaise.....heureusement il ya le forum

[quote="kelvie"]
nan sa va je gere, je sais plus quoi penser de mon histoire ajd je suis hyper nerveux sa ira mieux demain, se qui fait mal c'est de se faire jeter comme de la merde pour aller faire la belle avec d'autre, mais faut l'accpeter.....je sais meme pas si elle me rapelera un jour....de toute facon sa servirai a quoi serieux....

dsl je suis de mauvaise.....heureusement il ya le forum[/quote]
La même, à croire qu'on a tous les même histoires ...

Après dans ces histoires: faut être un minimum confiant, par exemple mon ex est sortie plusieurs fois avec le même mec dans le passé mais a avouer, je préfère ça parce que c'était un mec plutôt sympa alors que son next là, je peux absolument pas le saqué pourtant je suis pas difficile ... :/

La haine est une forme d'amour. Méfie toi des filles qui ont "la haine" enver leurs ex.
Encore une fois, je ne veux pas jouer sur les mots mais, la probabilité est "infime". Et sur quels paramètres se jouent dette probabilité? Le caractère de ton ex et son next. Cette probabilité diminue à mesure que le tempérament de ton ex est fort.

Par exemple, j'ai un ami A qui est sortis avec une fille B (fort caractère). Leur relation a durée 1 an et demi (un peu chaotique). A a quitté B de manière très violente. Pendant 1 mois A le vivait bien, B se morfondait(nourrissant une haine immense). Passé cette date les roles se sont inversés, B s'est trouvé quelqu'un C et A courrait après B (enchainant interdits sur interdits). A essuya un refus catégorique de B. A sortis avec quelqu'un pendant 2 semaines 1 mois plus tard. Au premier clash entre B et C, B revient voir A. Ils sont ressortis ensemble pendant 1 mois. (La situation financière de A a fait que ce n'était pas possible). Mais croyez moi, lorsque A aura trouvé un travail, je sais ce qui se passera.
C'est mon exemple préféré étant donné que B avait une haine énorme (c'est quelqu'un de très rancunier) et parce que B a tous les symptomes de quelqu'un qui n'a pas fait son deuil.

J'ai un autre exemple si vous voulez, A et B sont sortis ensemble pendant 8 mois (relation paisible). A quitta B sur un coup de tête(sans grosses raisons). Au bout d'une semaine A revint conquérir sa belle B. Mais trop tard, B avait trouvé C. A tenta tout son possible mais B choisi C. La relation B-C ne dura que 2 mois et demi. B revint conquérir A dans les jours qui suivent.

J'en ai plein d'autres mais elles sont du même genre. Un deuil ça se fait pas avec quelqu'un. Oublier son ex en trouvant un next c'est risqué.

Lui ayant fait les pires trucs possible je ne pense pas qu'elle lui recourra après crois moi, c'est plutôt lui depuis des mois qui n’arrête pas de la faire chier, il la même menacer si elle retrouvait quelqu'un (il n’était pas au courant pour moi et elle) donc pas de soucis à se faire la dessus (ils ont du rompre aussi au moins 6,7 fois en 5ans) elle est mieux seule et surtout sans lui !

En fait c'est elle qui revenait au bout d'un mois environ à chaque fois, elle se disait qu'il pouvait changer, sauf qu'au bout d'un moment elle m'a dit ce qu'il lui faisait donc j'ai décider de l’épauler dans sa reconstruction, bon on est sortis 1 mois après ensembles (je n'avais pas ça en tête quand j'ai décider de l'aider) pendant 3 mois et la ça fait presque 2 mois que nous ne sommes plus ensemble lol j'ai été un bon pansement. mais depuis 2 semaines je ne la contacte plus du tout et lundi soir elle m'a bipé, je la rappelle le lendemain et elle me dit ah non je ne t'ai pas appeler ça doit être mon portable qui t'a appeler tout seul il bug, perso j'y crois moyen à ça !

Comme beaucoup ici, je suis en SR et mon ex a un next. (ce qui ont lu mes précédents posts, le savent déjà lol) bref

Pour revenir sur le sujet du topic:
J'aimerais faire comprendre à mon ex que si elle s'engage trop avec son next, elle devra s'attendre à ne plus me voir du tout à l'avenir. Lui faire comprendre qu'elle ne pourra pas avoir lui et moi. Au début elle ma caché son next car elle pensai que je la sortirai totalement de ma vie, ce n'est pas le cas, mais je veux pas qu'elle pense que j'ai pardonné ou que je peux supporter. Que si elle souhaite se mettre dans une longue relation avec lui, ca sera au détriment de moi. Je sais qu'elle doit vivre son truc, sa vie, mais je veux qu'elle soit consciente de ça. C'est un peu lui mettre la pression, je sais, mais c'est aussi être franc.
Comment lui "transmettre" ça ?

[quote="JadeFatiguée"][quote="Trace"]
Comment lui "transmettre" ça ?[/quote]
SR ??[/quote]
Oui SR j'y suis ... je sais .. mais euh
J'ai peur qu'elle se dise soit : "bon facons mon ex (moi) me pardonnera jamais, y aura plus rien donc autant profité au max du next, zero limite" .
soit: "bon il ma pardonné, il est passé a autre chose, nous c'est du passé, je peux continuer avec mon next"
Alors que moi je voudrais qu'elle se dise: "bon je dois faire doucement, avoir de la retenu, penser que je risquerai de grillé toutes chances de revenir avec mon ex (moi) un jour, ou simplement perdre tout contact avec lui."

[quote="Trace"] Oui SR j'y suis ... je sais .. mais euh
J'ai peur qu'elle se dise soit : "bon facons mon ex (moi) me pardonnera jamais, y aura plus rien donc autant profité au max du next, zero limite" .
soit: "bon il ma pardonné, il est passé a autre chose, nous c'est du passé, je peux continuer avec mon next"
Alors que moi je voudrais qu'elle se dise: "bon je dois faire doucement, avoir de la retenu, penser que je risquerai de grillé toutes chances de revenir avec mon ex (moi) un jour, ou simplement perdre tout contact avec lui."[/quote]
Et oui c'est ce qu'on se dit tous !!
la peur de les conforter dans leurs decision et pire de les deculpabiliser et leurs permettre de vivre pleinement leurs nouvelles relations...
mais que pouvons nous faire d'autre que se mettre en SR et d'éspérer leurs manquer ?
as tu lu ca ?

http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/silence-radio-rappel/