Aller au contenu

Leur next , jusuqu'à quel point ?

Messages recommandés

oui le temps peut être, et surement oui un certains mea culpa de sa part. (et bien sur rayé le next de la mape monde lol).

Sur un autre topic, je sais plus qui avait dit qu'il fallait considéré le next comme un ex, se dire que quand on se met avec une personne on la prend avec son passé, peut importe les exs, et le next ne seras que du passé plus tard. Postulat interessant mais pas évident...

Merci de vos avis.

• 2 semaines après...
salut trace,
pour moi il ne faut pas que tu partes dans l'optique qu'elle va largué son next,
je pense que tu te voiles la face, tu es dans l'attente de son choix.
il ne faut pas qu'elle pense qu'elle peut t'avoir sous la main a chaque fois qu'elle l'en a envie.
Le SR a pour but de penser a soi, donc profite, vois tes amis et passe à autre chose ! le retour de son ex n'est que la cerise sur le gâteau du SR.
donc profite de l'été qui est là !!

Bonsoir,
il y a un vrai danger lorsque l'on sait que l'ex a rencontré quelqu'un....et il a été abordé ici: c'est le risque de l'idéalisation.
Moi je rentre pile dans le schéma "il l'a rencontrée peu de temps après la rupture/notre rupture a été respectueuse etc etc...."donc je pourrais me rassurer...surtout que mon ex m'a refait signe il y a peu et me montre certains signes d'attachement.
Mais je ne veux pas y croire ....parce qu'il n'est pas avec moi!!!! Donc on peut bien fantasmer tout ce qu'on peut mais tant que l'ex est avec un(e) autre, il n'y a rien à espérer!
Quant à l'histoire: il n'a pas fait le deuil donc il va se vautrer....oui c'est possible! mais peut-être pas....moi je me dis que la relation que j'ai eu avec mon ex l'a apaisé (c'était un flippé) et l'a préparé à une autre relation plus belle et épanouissante (et oui, je suis maso...et je me dis que je fais tout l'inverse de ce que j'ai pu écrire 10 lignes plus haut!!!!).
Je crois que l'essentiel est de ne pas se focaliser sur le couple que l'ex se forme...c'est vain: on n'a pas les clés, on n'a aucun pouvoir concernant la réussite ou l'échec de leur relation (et tant mieux!). Seul le temps pourra donner des pistes...

Tu as tout dit je suis entièrement d'accord avec toi Miss Brookner. Etre dans l'attente ne permets pas d'avancer or c'est uniquement en avançant qu'on peut avoir une infime chance de récupérer son ex, qu'elle/il voit qu'on a changé, évolué, et surtout qu'on a plus besoin d'elle/lui. Ne jamais oublier que la rupture renforce la désir, comme un petit garçon qui veut absolument un jouet que sa mère lui refuse héhé.

Si tu as définitivement coupé les ponts ça va être dur pour qu'il le ressente à moins que tu sois toujours en contact avec lui ? Pour ma part elle le saura bien vite quand elle reviendra prendre de mes nouvelles et que je ne répondrais pas. J'attends ce moment avec impatience presque lol

je n'ai pas eu ton courage et je n'ai pas complètement coupé les ponts! Il est vrai que quand il m'a recontactée (5 mois après la rupture), j'ai été tellement sciée que je n'ai pas su lui dire non. Le SR avait été total, c'est quelqu'un que j'ai toujours estimé...donc j'ai été heureuse qu'il me recontacte et je n'avais aucune rancoeur...
Bien sûr, j'aurais dû être ferme, refuser tout contact mais bon...on fait ce qu'on peut. Le principal est que maintenant, je poursuis ma route, même si je sais qu'il n'est pas loin....

Oui je peux comprendre, de toute façon chaque histoire est différente et chaque personne va faire son deuil d'une manière différente, il n'y a pas de méthode miracle à proprement parler, juste un chemin à suivre pour ne pas souffrir encore plus qu'on a souffert. Je ne sais pas si je suis courageux, je dirais plutôt que je suis honnête avec moi-même. Un homme qui a aimé fort une femme et qui aime encore ne peut tolérer qu'elle soit dans les bras d'un autre. Avec moi c'est tout ou rien, j'assume et je respecte par la même occasion son choix. Et puis elle a été glonflé avec moi en me disant: si tu m'aimes tu me laissera me reconstruire, certes je n'ai pas imaginé sa reconstruction avec un autre mec quand elle m'a dit ça, c'est pire que blessant et impardonnable pour moi. Sans rancune aucune.

je comprends tout à fait ce que tu veux dire... je souhaite vraiment qu'elle revienne vers toi...pour de bonnes raisons! As-tu de l'espoir? Une certaine intuition? parce que moi, c'était curieux, je sentais qu'il allait me recontacter....la veille de son appel, j'avais eu un appel anonyme en absence...et j'ai senti que c'était lui...
Depuis quand est-elle avec son ex?
Je crois que dans ce genre de situation, il faut trouver une sorte de sérénité et se dire que si de réels sentiments sont là, l'histoire reprendra...Cela peut prendre du temps, il faut l'accepter, et surtout continuer à vivre. pas évident quand même!

Non je n'ai pas d'espoir et je ne pense pas qu'elle reviendra même si on a vécu une relation fusionnelle, c'est à double tranchant justement. C'était tellement fort que la rupture a été forcément brutale. Elle est avec son next depuis 4 mois maintenant ils se sont rencontrés un mois avant qu'elle me quitte. Je sais qu'elle n'a pas rompu pour ce mec mais bien parce que ça n'allait plus entre nous. Elle n'a plus de sentiments pour moi à l'heure actuel donc j'ai abandonné l'espoir d'une reconquête et j'ai décidé de couper les ponts si nouvelles un jour elle donne je ne répondrais plus.

Oui il faut prendre le temps de guérir, pour être au clair avec mes sentiments. Je n'envisage pas une nouvelle relation si je ne suis pas totalement remis. Comment je pourrais m'investir pleinement dans une nouvelle relation si le coeur n'y est pas ? J'ai pas envie de faire souffrir une fille pour ces raisons.

Et c'est tout à ton honneur!
C'est ça qui est souvent le plus difficile à se dire lorsque l'autre se remet en couple très rapidement: comment peut-il en toucher un(e) autre, quelle place je garde dans sa mémoire etc....?
Il est très louable aujourd'hui, dans un monde où l'on prend et où l'on jette, où tout va très vite, de prendre le temps de la solitude et de la peine....je pense très sérieusement que c'est un courage...

Tout a fais d accord cest ce que je fais. Moi 11ans ensemble et un enfant de 3ans de 20ans a 31ans..et on seloigne puis apres quelques mois elle franchit le cap du Next et sa dure avec depuis plusieurs mois a raison de se voir a peu pres 8jours par mois. Et elle prefere cette relation plutot qu etre en famille avec son enfant et moi dis regretter y penser et tt et tt mais qu elle doit assumer et se voit pas revenir en relation ensemble. Mais a cote de ca ben quand je SR un max elle trouve tjrs de faux pretexte pour me contacter et fais tt pour garder un lien avec moi.
Madame veut le beurre et largent du beurre elle est pas sur que sa nouvelle relation puisse durer donc elle veut me garder sous le coude mais a lheure actuel elle est avec un Next n envisage aucun retour avec moi et donc tant que le Next sera dans l equation cest mort.

Donc moi perso mon conseil cest se reconstruire avancer sans esperer et laisse faire. L ex doit vivre sa nouvelle relation et se rendre compte ou pas de ce qu elle a perdu avec nous. Mais comme le retour de l ex est loin d etre sur il faut pas saccrocher a cet espoir et avancer pour soi. Donc SR total indispensable pour qu elle ne puisse surtout pas penser que quoiqu il arrive on est la pour elle et on verra quand les beaux jours de la nouvelle relation seront passes et que notre image dans sa tete sera redoré comment madame reagira.

Je vais vous dire le point de vue d'un coach qui a étudié la psychologie humaine, PNL et autres... j'avoue que je suis assez d'accord.
Attention, je ne donne pas de faux espoir... je repète l'avis de professionnel du comportement. Ca ne veut pas dire que votre ex vous reviendra.
Si la personne vous remplace assez vite après la rupture, c'est généralement qu'elle a un problème de confiance en soi, et qu'elle n'arrive pas à affronter la rupture sans personne à ses côtés. La rupture, même si c'est votre ex qui vous a quitté, provoque un manque. Or, votre ex n'est pas assez forte ou forte pour se remettre de la relation de manière autonome car peur d'être seul.
Ce qu'il va se passé, c'est que votre ex va faire un transfert affectif sur le next. Votre ex restera peut être avec ce next pendant un certain temps (plus ou moins long), mais les causes de l'apparition de son couple ne sont pas saines.
Modifié par whynot13

Why not pourrais-tu répondre à ma question , ton avis m'intéresse en tant qu'ayant l'avis d'un proffessionnel...

Mon histoire est dans la partie mon histoire et la rubrique S*x.
En très gros j'ai eu une histoire houleuse avec mon ex ou au bout de deux ans il m'a trompé avec une femme cougar, puis est revenu dans un premier temps en menant une relation double avec nous. Il y a quelques mois, après un voyage pour aller la voir et qui s'est très mal passé, il a décidé de couper avec les deux la relation en disant vouloir prendre soin de moi malgré...

Je le sentais s'eloigner, il voulait etre pépère et draguait tout ce qui bougeait...il a accroché sur la meilleure amie de sa meilleure amie mais il m'a fait dormir chez lui deux jours avant de se mettre en couple avec elle...dès qu'il l'a eu et s'est mis en couple avec (la next donc), il n'a pas donné de nouvelles pendant trois semaines...pis m'a très légèrement recontacté et l'on s'est vu mais il y a eu un dérapage que je regrette...(tout est expliqué dans la rubrique adéquate). Alors qu'il se dit heureux avec elle, que c'est merveilleux blabla et ils doivent déjà aller a un mariage ensemble. Son couple avec elle, est au vu de ses dires très différent, ils se voient assez peu,boivent, sortent beaucoup au resto, il refait sa garde robe.. Je pense qu'il s'en veut énormément et moi aussi et depuis sr, mais je suis embêtée car je me demande comment réagir s'il me recontactait? Sachant qu'évidemment je ne veux pas tomber dans la friendzone

Alors bon je me dis que le fait de passer de liane en liane, n'est pas spécialement un signe d'épanouissement, je sens qu'il a cherché à me remplacer, alors qu'une des raisons de sa rupture son ma trop grande gentillesse et que je l'etouffais....

Malgré tout, je pense pas que cet homme meme s'il m'a trahis a plusieurs reprises soit le style a avoir des pq a côté de ses relations, pour cela que ce dérapage m'intrigue d'autant...surement de l'attirance physique comme gros facteur mais un tient-il un peu à moi?

Qu'en penses-tu?

[quote="whynot13"]Je vais vous dire le point de vue d'un coach qui a étudié la psychologie humain, PNL et autres... j'avoue que je suis assez d'accord.
Attention, je ne donne pas de faux espoir... je repète l'avis de professionnel du comportement. Ca ne veut pas dire que votre ex vous reviendra.
Si la personne vous remplace assez vite après la rupture, c'est généralement qu'elle a un problème de confiance en soi, et qu'elle n'arrive pas à affronter la rupture sans personne à ses côtés. La rupture, même si c'est votre ex qui vous a quitté, provoque un manque. Or, votre ex n'est pas assez forte ou forte pour se remettre de la relation de manière autonome car peur d'être seul.
Ce qu'il va se passé, c'est que votre ex va faire un transfert affectif sur le next. Votre ex restera peut être avec ce next pendant un certain temps (plus ou moins long), mais les causes de l'apparition de son couple ne sont pas saines.[/quote]
Pas besoin d'être comportementaliste ou étudiant en psychologie pour s'en rendre compte. Je suis 100% d'accord avec toi, mais pour le reste on ne peux pas savoir car on n'est pas dans leur tête. En ce qui me concerne, je suis sans émotion, je ne lui souhaite rien, pas de bien comme de mal, aujourd'hui c'est tout ce que je ressens pour elle...je n'ai pas envie de savoir ce qu'elle devient, si elle est heureuse ou malheureuse, si elle pense à moi ou non, ça m'est égal, moi je tourne la page doucement mais sûrement.

@ gnocchi : continue ton SR, et reconstruis-toi car ton ex ne m'a pas l'air de savoir ce qu'il veut. Je ne sais pas quel âge vous avez, mais en tout cas, la meilleure solution pour toi est, selon moi, de continuer le SR. Agis de façon assez platonique s'il te recontacte, mais s'il n'a pas l'impression qu'à moment ou à un autre il pourrait te perdre, tu n'arriveras pas à le reconquérir.
Ce n'est que mon avis.

@ TomAce : je tenais à mettre ma pierre à l'édifice, pour montrer que le raisonnement de certains ici n'est pas sans fondement. Après, je ne t'encourage qu'à continuer ce que tu ais en train de faire. Tant mieux si tu t'en sors, viendra après le temps de savoir ce que tu veux faire avec ton ex. Mais là c'est une autre question.

[quote="whynot13"]@ gnocchi : continue ton SR, et reconstruis-toi car ton ex ne m'a pas l'air de savoir ce qu'il veut. Je ne sais pas quel âge vous avez, mais en tout cas, la meilleure solution pour toi est, selon moi, de continuer le SR. Agis de façon assez platonique s'il te recontacte, mais s'il n'a pas l'impression qu'à moment ou à un autre il pourrait te perdre, tu n'arriveras pas à le reconquérir.
Ce n'est que mon avis.

@ TomAce : je tenais à mettre ma pierre à l'édifice, pour montrer que le raisonnement de certains ici n'est pas sans fondement. Après, je ne t'encourage qu'à continuer ce que tu ais en train de faire. Tant mieux si tu t'en sors, viendra après le temps de savoir ce que tu veux faire avec ton ex. Mais là c'est une autre question.[/quote]
Ah mais tu le fais très bien ;-) on est tous dans le même bateau je suis en SR tout comme vous. Je partage juste mon émotion du moment peut être que demain ou dans quelques jours ça sera un autre son de cloche lol

Vous tous, besoin d'aide, je suis paumée...

Mon ex vient de briser le sr depuis le dérapage entre nous de la semaine dernière sauf que...

Je vous explique en gros : ayant toujours eu de gros soucis financiers , mon ex dans le passé me payait souvent des choses...l'année dernière à mon retour de l'étranger, je n'avais pas de portable...et quand on s'est remis ensemble, il m'a pris un abonnement chez un opérateur. Il m'a dit le payer, jusqu'a ce que je puisse le prendre a ma charge...sauf que etant chez le meme opérateur, il en a profité pour s'acheter un nouveau modèle de telephone et ne m'a au final que donné la puce correspondant à l'abonnement. Il y a donc un engagement de 2 ans correspondant au telephone!

La semaine dernière, je suis allée chez lui et cela a derapé (cf rubrique pour le détail) et il me congédie...donc voilà il rompt le sr mais le sms c'est ni plus ni moins que "hello. je t'informe qu'a partir d'aout je prend plus en charge ton forfait". Alors bien sur vous allez me dire que c'est normal qu'il paye plus vu qu'on est plus ensemble et je cautionne...sauf que cet abonnement est lié a un telephone qu'il a pris pour lui, me laissant que la puce et qui a causé les deux ans d'engagements.

Qui plus est j'ai un nouveau telephone mais pas compatible avec l'ancien opérateur donc je vais payer un an pour rien.

Enfin bon voila, que me conseillez vous de répondre et sur quel ton, même si je sais que je vais devoir payer anyway...simplement qu'après les faits de la semaine dernière je n'ai droit qu'a un contact que pour un motif financier et au vu du ton extrèmement froid du sms, je sais pas comment répondre sans passer pour un toutou ou quoi...

Franchement briser le sr pour un sms de ce genre, c'est pire que tout, le moral en a encore pris un coup!

Je pense que je vais m'en tenir au silence encore et s'il insiste sur ce sujet repondre un truc du style : ca marche comme tu me conseilles whynot.

Mais bon, a mon avis c'est mal engagé si sa seule préoccupation après une semaine et ce qu'il y a eu c'est son p***** de forfait :( même s'il laisse un délai.

Quelque part ce forfait c'est comme s'il coupait le dernier lien...très dur

De toute façon on s'est pas giclés de la liste d'amis ni l'un ni l'autre mais aucun de nous n'a mis d'actualités depuis deux mois quasiment donc pas grand chose a voir, a part quand il a enlevé le statut en couple...mais la cougar commence a s'agiter en activité de son côté alors je pense qu'elle va surement tenter quelque chose alors qu'il a quelq'un...

Mais bon ca, c'est accessoire, je me demande bien si je garde le sr après son 'information d'arrêt de prise en charge" de mon forfait s'il va insister ou pas, si ce dérapage de la semaine dernière aura tout gaché ou pas....je m'attends et essaye de me faire au pire...