Aller au contenu

Leur next , jusuqu'à quel point ?

Messages recommandés

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à tous de vos réponses.

Peut être qu'en ayant un/des nexts ont relativise sur le next de son ex et on peut surmonter plus facilement après.

d1e2w, pareil mon ex est parti pour un mec qu'elle a eu pendant des mois à côtés donc au fond je me dis que c'est plutot pansement, que si vraiment elle avait craqué pour lui ca aurai été avant. Mais bon elle ma quand même dit qu'elle s'est déjà attaché à lui... Et comme dit dans la méthode il ne vaut mieux pas cherché a trop analyser.

Autre question (à y être), ceux qui reconquis après un(e) next, vous avez pris du temps avant, demandez des comptes, fait qq chose en particulier ?

moi je dis que le mieux c'est de ne jamais en reparler, faire comme si ce n'etait pas arrivé

ne poser aucune question, ne rien savoir

si tu ne peux pas, c'est que tu n'es pas capable d'oublier et de refaire confiance

c'est voué a l'echec

(je ne juge pas hein, je ne sais pas moi meme si je pourais donc...)

moi je dis que le mieux c'est de ne jamais en reparler, faire comme si ce n'etait pas arrivé

ne poser aucune question, ne rien savoir

si tu ne peux pas, c'est que tu n'es pas capable d'oublier et de refaire confiance

c'est voué a l'echec

(je ne juge pas hein, je ne sais pas moi meme si je pourais donc...)

Complètement d'accord ;)

J'ai eu le temps mille fois de me poser la question depuis trois mois et je pense que je pourrais passer au-dessus de tout, le fait qu'ils habitent ensemble, etc. MAIS ma seule limite est qu'il veuille que cette fille s'occupe de notre bébé.

Le reste franchement, si un jour il doit revenir et que je dois dire oui, je le ferais uniquement si ce qu'il me dit, ses yeux, m'en donnent envie, je voudrai rien savoir du reste. Après tout moi aussi (à une échelle mille fois moindre) depuis la rupture j'ai vibré ou embrassé quelqu'un d'autre, ce qui m'a pas empêchée de l'aimer encore et de penser à lui chaque seconde...

Bref, je crois que j'ai un seuil de tolérance assez élevé :mrgreen: Parce que tout simplement si je dois le retrouver cette fille ne serait plus "la next de mon ex" mais "l'ex de mon mec". Je sais pas si je suis claire...

Mais merci d'avoir posé la question, ça m'a permis d'y repenser :mrgreen:

Merci de ton témoignage. Ce me donne du courage d'arriver peut être a ton seuil de tolérance.

Oui réussir a placer le next comme un ex de notre promis(e), parait pas mal. Perso les exs qu'elle a eu avant moi, ca me gène pas du tout, c'est son passé, j'espère que j'arriverai a pensé pareil pour son next.

Et ca me rassure aussi de savoir qu'on peut vibrer pour qqun et continué a avoir des sentiments forts pour son ex, peut être que c'est le cas de mon ex, peut être que ca sera mon cas bientot :).

Et ca me rassure aussi de savoir qu'on peut vibrer pour qqun et continué a avoir des sentiments forts pour son ex, peut être que c'est le cas de mon ex, peut être que ca sera mon cas bientot :).

Oui javoue que ça fait du bien mais j'espère encore que le bientôt va vraiment être proche ! :D

Sinon qui pense qu'un retour est possible si on est toujours en SR et inversement ? Vos avis ?

Sinon qui pense qu'un retour est possible si on est toujours en SR et inversement ? Vos avis ?

Ca dépend de la durée... au délà de 2 ans de SR oublie l'affaire lol.

Sinon ton SR faudra bien le briser a un moment si tu veux une reconquête. Moi je suis en SR (une semaine), et mon ex est en SR involontairement, car vu le sale coup qu'elle ma fait, elle estime qu'elle doit me lacher, me foutre la paix, ... Mais ce SR peut être que je le briserai dans qq semaine ou mois.

Si ta question est : est ce problématique que tu sois en SR et ton ex en SR aussi? non ca change rien, du moment que tu le gères bien et agis au bon moment.

Ca dépend de la durée... au délà de 2 ans de SR oublie l'affaire lol.

Sinon ton SR faudra bien le briser a un moment si tu veux une reconquête. Moi je suis en SR (une semaine), et mon ex est en SR involontairement, car vu le sale coup qu'elle ma fait, elle estime qu'elle doit me lacher, me foutre la paix, ... Mais ce SR peut être que je le briserai dans qq semaine ou mois.

Si ta question est : est ce problématique que tu sois en SR et ton ex en SR aussi? non ca change rien, du moment que tu le gères bien et agis au bon moment.

interessant ce que tu dit trace....donc pour toi le bon timing sa serait a quelle moment?

parce que oui a un moment faut briser le sr, mais c'est mieux si sa vien t de l'ex on est bien d'acc??

Bonjour à toutes et à tous,

l'idéal étant de ne penser qu'à soi-même, ça implique de ne pas penser au next de votre ex. C'est dur c'est clair, mais il ne faut pas idéaliser leur relation, après tout, elle n'est peut-être pas si idyllique que ça.

J'ai une théorie là dessus (en me renseignant sur les tourmentes de couple dans mon entourage).

Voici mon théorème:

Pré-requis:

- Il faut que vous ayez eut une relation longue(>1 an), ou il y a eut de l'amour (du vrais!) [1er amour c'est un cas spécial]

- Pas trop d'interdits avant/durant la séparation

- Que le délai entre la séparation et le début de la relation avec le/la next soit court (<2 mois)

=>Les chances de succès du couple ex-next sont très infimes.

Les raisons? Allons-y!

#Qu'il/elle soit largué/largueur, votre ex n'a pas eu le temps de faire le deuil de la relation. Non, s'il y a eut de l'amour, c'est pas en 2 mois que ça s'oublie. NON.

#Si votre ex s'est trouvé(e) un next rapidement, c'est pour combler un mal-être, un vide.

Alors qu'est ce qui va se passer dans la tête de votre ex:

- 1er mois: Tout est "rose". Vous n'y pouvez rien. Votre ex a la sensation d'avoir tourné la page, "étrangement".

- Mois suivant: Votre ex commence à entrevoir les défauts du next, il/elle commence à se faire des comparaisons dans sa tête... "Finalement, ça au moins c'était bien avec elle/lui".

Et si votre ex rompt avec son next, vous avez une très forte probabilité de retour de l'ex. Pourquoi? Eh bien tout simplement parce que le deuil n'a pas été fait! Alors que vous avec votre SR de bolide, bein vous avez pris du recul. Alors que votre ex...non, c'est un authentique bond en arrière qui vous assurera (au moins) une reprise de contact.

Alors bizarrement, j'aurais tendance à penser que ce genre de situation n'est pas la pire, au contraire.

Je tire cela de ce que j'ai lu et de ce que j'ai vécu, et pour l'instant je n'ai pas trouvé de contre exemple. J'aimerai vos avis siouplaiittt!

le raisonnement n est pas mauvais mais tu ne peux pas généralisé moi j en connais qui sont restés avec leur next ...parce qu ils sont malheureusement tombés amoureux !

ou alors le next les lache a leur tour et du coup notre ex ne pense qu à son next qui l a largué...

bref, on ne sait pas ! il y à des retours d ex après qu ils aient eu des nexts mais mieux vaut ne pas attendre et les zapper car les retours sont rares quand même ....

- Il faut que vous ayez eut une relation longue(>1 an), ou il y a eut de l'amour (du vrais!) [1er amour c'est un cas spécial]

- Pas trop d'interdits avant/durant la séparation

- Que le délai entre la séparation et le début de la relation avec le/la next soit court (<2 mois)

Ouaiiiiis !! j'ai tout !! :-Ban

J'aimerai vos avis siouplaiittt!

Plus serieusement je rejoins un peu petitecritou car c'est pas bien de vivre dans l'attente....

en plus comme elle dit il y en a qui tombent amoureux de leurs next

ou ceux qui après leurs next en ont une autre qui n'est pas nous

et n'oublions pas ceux qui sont partis pour leur next....

J'avoue que ton message etait plein de bon sens et d'optimisme

mais la probabilité de ta théorie est sans doute très aléatoire

MAIS ! ca doit marcher quand meme parfois ;)

et je le souhaite quand meme haha !

J'ai aussi deux lois.

La première est que j'ai toujours raison.

La deuxième, si j'ai tort, se référer à la première.

Attention, j'ai dit que les chances de réussite du couple ex-next étaient comparables à celles de la survie d'une banane dans un parc de babouins affamés.

Et surtout, bien lire les pré-requis, ouais ouais nan mais ça vous fait peut-être rire mais en partiel c'est le genre d'erreurs qu'on commet. On s'attache à la finalité sans en connaitre le raisonnement à faire.

Alors... heureuses?

interessant ce que tu dit trace....donc pour toi le bon timing sa serait a quelle moment?

parce que oui a un moment faut briser le sr, mais c'est mieux si sa vien t de l'ex on est bien d'acc??

Il n'y a pas une période, une durée, ca varie pour chacun. Selon la méthode du site par exemple, il faut compter au moins un mois. Je pense que c'est court genre 2 à 6 mois a peu près, on digère et reconstruit la relation précédente en mieux. Soit des années plus tard, on fait une toute nouvelle relation.

Après oui c'est mieux que ca vienne de ton ex, ca parait plus avantageux, mais si c'est au bout de deux semaines par exemple, ta pa eu le temps de te reconstruire, le risque de re-séparation rapide est plus élevé etc.... Et puis peut être que ton ex ose pas, moi par exemple elle ne veut pas me parlé par peur de me faire de la peine, de remuer le couteau dans la plaie, donc ca sera surement moi qui irai vers elle.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...