Aller au contenu

Elle a un next ... j'ai un SR !

Messages recommandés

Petit résumé, ma copine ma quittée il y a un mois, deux semaines plus tard j'ai découvert qu'elle m'avais trompé et donc a un next (mais qui vit pas en france, donc elle le voit pas avant 5mois, truc à la con d'ailleurs), explication posé, culpabilité de sa part, etc...
De mon côté gros coup dur mais je bouge, vacances et tout,... Début de SR mais brisé par un sms pour féliciter d'un truc, mais sms amical, sans lamentation et même au contraire en me placant "dans le bon rôle" disons.
Et depuis 3 jours silence radio pour de bon ! J'ai moins de projet, les vacs sont terminés mais Allez courage moi même ! Et courage à tous et toutes !

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Trace!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je pense que le SR sert, déjà pour soi même, et puis comme ca l'ex se retrouve que avec son next, et va peut être se rendre compte qu'on vaut mieux que lui, la laissé face à ca réalité, et puis quand on reviens ca va lui sauté aux yeux qu'on est le bon (faut espérer).
Après je pense que faut pas que ce soit un SR très long car sinon l'ex va se dire qu'on a totalement tourné la page et donc construire sa relation avec son next. Disons qu'il faut pas attendre qu'il soit trop liés, il faut agir avant mais en même temps il faut quand même lui laissé le temps de vivre cette histoire, pas évident.
Et aussi resté présent indirectement dans sa vie durant le SR, exemple facebook, ne pas se parlé mais pas se bloquer, comme ca des fois elle peut voir des photos de nous, avoir un coup de blues, de nostalgie.

[quote="hommedétruit33"]:-1 Y a un next alors bye bye chérie ![/quote] Justement "chérie", je la chéri toujours au fond de moi, j'ai toujours de fort sentiments malgré la violence de l'infidélité et du next. Et peut être que je pourrais passer outre cet incident. Peut être pas.
Après je vais tenir mon SR, je ferais rien pour la voir, je veux rien savoir de leur relation, j'avance (difficilement mais j'avance); facebook c'est plus pour justement pour montrer que je relève la tête, mais c'est un détail FB.

non j'ai pas posté mon histoire, en bref 2 ans de relation sans écart, juste qq accros mineurs, elle me quitte il y a un peu plus d'un mois car elle a plus de sentiements, se sent perdu, besoin de réfléchir. En fait je découvre qu'elle me trompai et quelle a un next, mais elle culpabilise beaucoup, maitiens qu'elle se sent perdue, en doute, qu'elle sait pas pourquoi elle a fait ca, regrets, se deteste de me faire du mal,etc.... et depuis une explication face a face et SR.

Et voilà par une fausse manip mon ex a cru que je cherchais à la contacter. Du coup elle me la demander. Ce à quoi j'ai répondu que non que j'avais pas fait exprès, fausse manip, point.
Du coup elle ma di "espérer que j'aille bien", ce à quoi j'ai pas répondu. J'ai stoppé la conversation là. Mais après coup j'ai craqué et lui écris juste lui dire que j'étais désolé d'avoir été froid...

Et sinon j'ai découvert (via un résaux social) que son next à quitté sa compagne, et que donc ils sont maintenant libres de vivre leur relation. Paf !

Justement il est dur ce SR. Là je déguste... j'arrête pas de penser à elle et son next (meme si ils se voyent pas). J'aimerais m'autoriser un petit écart...juste un petit message... profité que son next soit pas encore à ses côtés pour lui faire comme une piqure de rappel.

Pas question de piqûre de rappel !
Normal ça démange, ça fait chier, mais il n'y aura aucun résultat positif après le rappel de ta part.
Il vaut mieux que ce soit elle qui te contact, donc t'as du temps devant toi, pense à toi et laisse faire les choses... ;)
Desfois ça arrive plus rapidement qu'on ne le pense, c'est pourquoi il est très bon et très sain de tenir son S.R....
De la fierté que diable !

Elle ne me recontactera pas de si tôt, car elle pense qu'elle doit me laisser tranquille, que me parler me fera que plus de mal, qu'elle s'en veut de m'avoir fait mal etc... En même temps ca montre qu'elle a du respect et de la considération pour moi.

Je pense que je vais réussir à m'abstenir mais c'est dur.

Par contre son next elle le vois pas normalement (il est très loin) mais du coup elle doit ressentir le manque de lui aussi...et vu qu'ils se voyent pas, ils consomment pas vraiment leur relation (sa bêtise comme ils disent dans les vidéos ^^)...doivent être impatient de se revoir. Soit j'arrive à la reconquerir avant qu'elle le revoye, soit faudra que je patient encore plus le temps qu'ils se retrouvent et vivent leur truc. ?!

En tout cas merci de tout tes conseils.

lol je t'en ai pas donné beaucoup de conseils..., disons qu'en cette période rien n'est éfficace, je suis passé par là aussi, à cause d'un next, obligé de laisser faire et d'attendre que ça pète.
Après on peut faire "quelque chose", mais tant qu'il y a next c'est mort, il FAUT qu'elle compare, ça paraît égoiste mais c'est comme ça "qu'elles font" ;)
Courage !

Et pef elle ma brisé mon SR... via le fameux réseaux social. Elle voulait des nouvelles, heureusement j'avais une amie au tel pour me conseiller et m'empecher de dire des trucs que je regretterai.
Du coup je lui ai repondu mais j'ai bien geré, lui faisant comprendre je suis pas au stade de se parlé l'air de rien, et je lui ai rappelé quelle m'a quand meme fait un sale coup, et qu'il me faudra du temps pour peut être se parler. J'avais tellement envie de lui demander si elle est toujours avec son next, si elle pense encore à moi, si elle a des projets etc.... mais je l'ai pas fait.

[quote="celinembe"]Tu as très bien géré ;)[/quote] :-1 continue comme ca
si elle ne revient pas vers toi avant que lui ne soit la c'est qu'elle a besoin d'aller jusqu'au bout de son experience avec lui
rien que tu ne pourrait faire ne l'en empechera
sers les dents
c'est affreux....je sais
dis toi qu'on est nombreux ici a savoir notre amour dans les bras d'un/e autre, c'est intolerable, nous n'y pouvons rien....

Oui je serres les dents... Qu'elle soit venu me parler, genre je prend de tes nouvelles, je me donne bonne conscience et me dire que derrière elle doit dire plein de belles choses à son next, ca me rend fou !
Je sais pas si je pourrais surmonter qu'elle vive son truc avec ce type quand il sera revenu dans les parages.
Grrrrrhhhh..... !

Et m***e ! Hier soir lors d'une fête d'une victoire sportive, j'était avec qq amis et qq verres... Très bonne soirée, le genre de soirée que mon ex aurait adorée, et du coup sorti de nulle part, je lui envoyai un sms: lui disant un peu la soirée et en ajoutant que ca manqué qu'elle y soit pas. Elle m' a pas répondu (alors qu'il y a qq jours elle me demanait des nouvelles)... aie...

Moi j'ai appris la présence d'un next avant hier... C'est un de ses colloc de la ville où elle fait son stage (à l'étranger), donc je ne sais pas encore si c'est du plan cul/pote ou bien une relation naissante mais bon ça fait exactement le meme effet : très très mal.

Première réaction : des larmes, la suivante : j'ai rappelé une ex et j'ai fait l'amour avec... c'était moyen, j'ai pas culpabilisé mais j'ai pas aimé. Bref je cherche à tout prix à me défaire de cette idée qui m'envahit à savoir "elle dans les bras d'un autre", la déprime resurgit après casi 3 semaines de SR.... mais je le tiendrais

Je vis exactement la même situation que toi Idyll...elle a rencontré son next lors d'un stage. Comment se comporte ton ex avec toi en ce moment ? La mienne m'ignore et aurait dit à son next qu'elle me déteste. Plus d'espoir de reconquête à court terme en tout cas. J'ai plus qu'à espérer que sa nouvelle relation ne marche pas mais bon c'est seulement le début :/

Off moi c'est soit du plan cul, soit un next réel. C'est un de ses colloc. Je l'ai su en allant sur son FB par curiosité malsaine... c'est un interdit mais bon au moins je sais à quoi m'en tenir.

Avec moi ?? Et bien de l'empathie... de la fermeté quant à sa décision. Je sais également qu'elle laisse mijoter son ex (qui ne sait pas qu'elle se donne à un autre...). En même temps ça fait 2 semaines qu'elle le connait, elle dort déjà dans son plumard, what else... bien que célibataire, on peut la considérer comme une chienne? Enfin pour quelqu'un d'amoureux post-rupture, ça me choque :) bon ok je n'ai pas à le savoir néanmoins ça m'a pourrit mon week end.

Sinon SR depuis 2 semaines et demi, où elle me disait qu'elle était sur de sa décision. Je lui ai posé des questions précises sur ses ambitions masculines où elle me disait : "qu'elle ne pensait pas que je serai le prochain", "qu'elle ne voulait rien en ce moment", "que l'avenir appartient à l'avenir et qu'elle ne sait pas ce qu'elle fera mais qu'elle ne cherche rien".

Elle me disait aussi (mais selon elle j'interprete mal), qu'elle est sur que si nos vies reconvergent, ça pourra redevenir beau (lol).

Bref... je crois que je suis tombé sur une nana peu sérieuse, pas engagé et que je me suis fait des films de A à Z (elle sait vendre du rêve)

Elles vendent toutes du rêve mais à court terme après elles se reposent trop sur leur mec. Elle ne te mérite pas sérieusement et n'attends pas sur elle qu'elle se décide à revenir. Si la mienne reviens je l'ignore car l'ignorance est le pire des mépris. Les femmes détestent être ignorés ;-)

L'objectif final c'est de me dispenser de sa venue si elle revient en effet. Mais bon vue le peu de probabilité, c'est me flatter pour rien. Je dirais que le plus important est la reconstruction et effectivement l'ignorance, le meilleur des mépris. Mais ce genre de conna*** trouvera toujours et un mec, et des gens pour l'entourer

En même temps une relation pansement c'est pas dur à trouver de nos jours. Bref je lui souhaite de bien se casser la gueule avec son pseudo nouveau grand amour, on en reparlera d'ici quelques mois quand l'effet "nouveau" de ce mec aura disparu. Carpe diem en attendant et SR absolu et voulu de ma part.

Courage à toi !
Pareil je me dis que façon ça à l'air d'être un tocard son next lol et puis elle l'a eu sous les yeux pendant plusieurs mois sans qu'il ce passe rien donc c'est pas un coup de foudre. Et puis même si ils restent ensemble, elle y est perdante, je suis le meilleur , et je serais encore meilleur une fois remis de tout ça ! lol ! (bon par contre j'ai un peu l'impression qu'elle aussi c'était la meilleure..merde...)

Oui enfin après dormir dès le premier soir avec son next ne signifie pas que ça soit très fort non plus... elle en parle à personne pour ma part de sa relation cachée. Soit c'était one shot bien que ça soit son colloc, soit elle a honte, soit elle attend sagement de savoir ce qu'elle veut. Dans tous les cas... ça nous relègue au plan de bouseux à leur yeux et dans leur coeur rien de bien joli.

Merci Trace. Je suis assez d'accord avec vous en fin de compte. Je sais que mon ex vis actuellement une relation pansement c'est forcément ça. C'est à double tranchant, soit elle m'oublie avec ce mec soit elle se rends compte (avec le temps) que ce n'est pas lui le bon et là elle pourrais éventuellement me regretter mais attention je n'ai pas dit revenir vers moi. On oublie pas une relation fusionnelle de 16 mois d'un coup de baguette magique. Ce mec l'a séduite à un moment où elle était faible (ça n'allait plus entre nous, elle avait besoin d'attention, d'être séduite probablement) c'est ça l'amour pour vous ? Non, je ne crois pas. J'ai attendu presque un an avant d'avoir un rdv avec mon ex, un an à s'apprivoiser, à se séduire, à faire monter le désir. Il y avait de la magie et là en un mois, elle est déjà dans les bras d'un autre. Les pansements c'est efficace sur les bobos c'est vrai mais quand le bobo à disparu on enlève le pansement non ?! ;-)

Tu voudrais croire à l'utopie... mais ton allégorie est mauvaise car peu probable.

Je suis désolé de te dire que les "ex" largueur n'ont pas forcément tout dit des raisons de leur séparation et parfois les besoins aventuriers prévalent... l'oubli est également moins difficile pour certaines personnes, et déguster du réchauffer meme quand c'est du homard, ça peut rebuter

Justement quand on veut "oublier" un ex avec un autre c'est foncez droit dans le mur dans la plupart des cas. Ce n'est pas, selon moi, une phase de deuil saine. Pour aller de l'avant, que l'on soit largué(e) ou largueur(se), il faut inévitablement passer par une période de reconstruction de soi. Quand j'ai demandé à mon ex comment elle a pu si vite s'éprendre d'un autre mec, elle m'a répondu qu'elle avait besoin de se reconstruire et que cela en faisait partie...tu m'excuseras mais ce n'est pas sain du tout. Soit elle m'a menti soit elle n'est pas claire avec elle même. La connaissant un peu tout de même, j'opterais pour le second choix. Si tout se passe bien ça ira bien, mais si ça pète un jour entre eux, elle va morfler sévère, enfin je me pose en acteur de ma vie désormais et plus de la sienne.

Je crois qu'on cherche tous à ce qu'elles souffrent bien à hauteur de ce que nous avons vécu :) c'est un sentiment de haine nourrit par la souffrance engendrée par les divers sentiments de merde que nous développons... mais c'est humain (donc imparfait ^^). Après je préfère me dire que je ne suis pas le genre de FDP qui construit pour détruire, ou encore celui qui laisse espérer, ou encore celui qui a laissé croire à l'osmose. Jamais je n'ai fait ça.

lol le sentiment d'abandon est vraiment omniprésent chez tout le monde ici... c'est un paramètre qui nous conditionne aussi dans ce mal-être post-rupture.

Après pas de baguette magique... je crois qu'il faut surtout savoir se valoriser tous les jours, dans chaque activité, chaque action... se donner les moyens de réussir.

moi aussi les gars il m'arrive de faire des reves qui craignent
mais ca ne reflette pas la vérité, seulement nos peurs
ne vous focalisez pas la dessus
quand vous vous reveillez, rassurez vous en vous disant que ce n'était pas la réalité mais seulement un reve...
Haaaa l'inconscient, c'est vraiment terrible...