Aller au contenu

Tenir le silence radio

Messages recommandés

• Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Frappez-moi, vous le pouvez, mais ce soir, je suis restée sur le cul.
Je voulais juste lui souhaiter bonne chance pour son projet, lui dire de ne pas baisser les bras, que c'était un projet exceptionnel, mené d'une main de maître et de se reposer un peu cette semaine avant d'attaquer. Et là je reçois un message il me dit "il faut que je te dise que sans toi je n'y serai jamais arrivé et je voulais te remercier pour l'aide que tu m'as apporté sur ce difficile projet".

[quote="Mizuki"][color=#BF0080]Pourquoi veux tu qu'on te frappe ? Amour ou pas c'est une marque de reconnaissance et c'est positif ![/color][/quote] Parce que je devrais être en SR... Son projet se déroulera la semaine prochaine, je compte faire un SR de 3 semaines, mais j'ai peur que ce SR se situe vraiment au mauvais moment...

[quote="bikette"]Premier soir et j'ai déjà une crise d'angoisse... L'impression que c'est trop tard que j'aurai du me réveiller plus tôt, que je l'ai perdu pour toujours... L'angoisse, la boule au ventre, l'impression que mon coeur va exploser...[/quote]
Hop hop hop, on se calme. On respire, on ouvre grand la fenêtre, on se mouche et on éteint la musique triste. :)

Te réveiller plus tôt ? Mais ça veut dire quoi ça ? Une relation se fait à 2. Ne te culpabilise pas. Ne prends pas à ton seul compte ce qui se passe en ce moment. NON !

Tiens bon.

[quote="Antonia"][quote="bikette"]Premier soir et j'ai déjà une crise d'angoisse... L'impression que c'est trop tard que j'aurai du me réveiller plus tôt, que je l'ai perdu pour toujours... L'angoisse, la boule au ventre, l'impression que mon coeur va exploser...[/quote]
Hop hop hop, on se calme. On respire, on ouvre grand la fenêtre, on se mouche et on éteint la musique triste. :)

Te réveiller plus tôt ? Mais ça veut dire quoi ça ? Une relation se fait à 2. Ne te culpabilise pas. Ne prends pas à ton seul compte ce qui se passe en ce moment. NON !

Tiens bon.[/quote]
Non quand je dis me réveiller plus tôt, je sous-entends par rapport au SR... J'ai l'impression que je le fais beaucoup trop tard dans la rupture...

Je n'ai aucune rancoeur pour lui. Au final, je me dis qu'il a eu bien du courage de prendre cette décision pour nous deux. J'ai pris conscience de beaucoup de choses, après c'est certain lui me manque, je suis encore dépendante, mais je ne veux plus ramper à ses pieds et lui montrer ma peine. Je veux avancer et le retrouver dans quelques mois, mais des retrouvailles différentes, enfin si il veut bien me laisser une seconde chance, nous laisser cette chance.

J'ai eu un coup de mou et là, j'ai les nerfs contre lui et sa mère. J'ai l'impression que l'on m'a prise pour une conne. Dans le sens où ils m'ont tout dit des trucs du style "laisse le temps faire... blablablabla"... "la porte ouverte"... "ta place toujours là"... et j'en passe et des meilleures et j'ai l'impression qu'on me l'a fait à l'envers... J'ai trop envie de lui écrire qu'il n'a pas de couilles d'assumer ses actes et d'adoucir tout ça juste pour sa conscience personnelle! Mais je vais transformer cette rage passagère en force! Je veux lui montrer que oui, j'ai été heureuse avec lui mais que je peux l'être aussi sans lui!

Coucou Bikette, je suis moins présent sur le forum, car très pris par des activités. J'en suis a deux semaine de SR strict au moins et un mois de Sr général.
C'est faisable moi qui était du genre a beacoup parler, vouloir tout résoudre par le dialogue, j'ai réussi à me taire !
Je vais bien mieux, mais j'ai encore des moments dur, parfois un petit coup de colère contre le fait qu'elle est un next, par moment coup de blues, par moment me dire qu'elle doit m'oublier un peu plus chaque jour etc... etc.. mais bon faut tenir, crois moi ca vaut mieux, et le coup du message ne fait que plus mal au final.
Tout ce qu'on réalise avec difficulté ne peut que nous rendre fier de nous même, nous donner confiance !

ps: il faudrait qu'elle doit me rendre un sac, là j'appréhende un peu, et je sais pas quand lui demander mais bon je suis "fort".

C'est vrai whynot, notre libre arbitre nous permet de profiter pleinement de notre liberté, d'assumer nos choix mais il faut aussi se dire qu'il y a une partie de notre vie que l'on ne contrôle pas. Le destin ne s'apprivoise pas et c'est ce qui fait le charme de la vie. Aujourd'hui, nous sommes triste d'avoir perdu notre petite amie et demain nous serons heureux dans les bras d'un(e) autre. Il y a toujours l'espoir d'une reconquête à mon avis car la vie nous réserve toujours des surprises, bonnes ou mauvaises d'ailleurs, mais pour le moment je la laisse tenter sa chance avec son next et moi je me reconstruis dans l'espoir d'une nouvelle rencontre qui sera la bonne cette fois ci j'espère. Accepter un échec ça permet d'évoluer sainement et de comprendre les erreurs à ne plus commettre à l'avenir. Pour répondre à ta question whynot, oui je passe aussi par certaines phases: un coup la colère, l'incompréhension, le déni, puis l'instant d'après je me dis et si je l'ignorais complètement, quand je serais reconstruit complètement, je serais redevenu un mec attirant à ses yeux et là la balle sera dans mon camp et j'en tirerais une certaine fierté ce jour là mais pour le moment c'est cette espoir là qui me fait aller de l'avant. Courage à tous

Oui tout à fait, je suis utopiste comme j'ai dit. Je pense que tout est possible, après je ne dis pas que ça va se produire.
Moi aussi elle est avec un next, sauf que c'est de ma faute si elle fini par partir, j'avais carrément les cartes en main, et j'ai pas assurer donc je l'ai déçue..
On recolle comme on peut les pots cassés, après on va laisser le temps faire le reste. Quoi qu'il en soit, même si je la récupère pas, j'ai pas envie de la faire disparaitre de ma vie.
Je me dis que je sois avec elle ou non, au final je sais qu'elle fera partie de ma vie ! Je n'aime pas couper les ponts de manière définitive, chaque personne est enrichissante et m'apporte un équilibre dans ma vie. Et ça, je me battrais toujours pour le préserver.

Moi je suis plutôt réaliste, je préfère avoir mal intensément en coupant les ponts que de ralentir le processus de deuil en restant amis avec celle que j'aime mais qui ne m'aime plus. Comme toi j'ai merdé, j'avais une perle et je l'ai laissé filé, j'ai fait l'erreur de la prendre pour acquise surtout vers la fin de notre relation. Aujourd'hui, j'assume mon erreur et en coupant les ponts, je lui signale simplement que je lui laisse sa liberté, avec les interdits que j'ai fait, elle sait que je l'aime toujours pas besoin de lui envoyer un message chaque jour pour lui rappeler. J'espère au fond de moi, qu'avec le temps elle repensera à moi d'une manière positive et qu'avec son next ça ne marche pas car je sais que c'est elle la femme de ma vie mais malgré cela je ne me fermerais pas à une autre femme si l'occasion se présentait. Seul le temps nous dira si nous sommes fait l'un pour l'autre.

[color=#800040]Pareil je me dis qu'un jour peut être il se rendra compte de certaines choses et que la vie nous réunira mais je reste ouverte aux autres propositions et si je tombe amoureuse de quelqu'un d'autre alors ça Sera tant pis pour lui. C'est marrant quand on est heureux on aimerait que le temps s'arrête mais en ce moment j'ai envie qu'il accélère !![/color]

Je me pose la question : dois-je tenir le SR.
Pas une question de motivation, car je sais que je pourrais le tenir, mais j'aurais voulu votre avis.
Ma relation a été un échec du fait d'un réel manque d'engagement de ma part (et pas par étouffement, bien au contraire), elle a retrouvé quelqu'un (qui lui apportait ce que je n'avais pas réussis à lui apporter - des petites attentions). Je lui ai dévoilé ce que je ressentais (en face et par une lettre), on s'est fait pleurer il y a 2 jours car je suis allé la voir en bas de chez elle (elle avait du mal à dormir, en gros en plein doute mais pas prête à me redonner une seconde chance).

Je me pose une question juste d'ordre pratique : le SR est-il bénéfique ici ou, à l'inverse, ne risque t'elle pas de se dire "non seulement il a manqué d'engagement, en plus il ne se bat pas plus que ça..."

Whynot le SR est bénéfique pour toi uniquement pas pour elle ou votre relation. Elle t'a quitté, il faut que tu ailles de l'avant maintenant et si un retour ou une reconquête il doit y avoir crois moi ça se fera mais pas pour l'instant c'est encore trop frais votre rupture. Laisse toi du temps et c'est aussi le moment pour faire d'autres rencontres. Il n'y a que de cette façon que tu laissera une image positive de toi, montrer que tu peux vivre sans lui/elle. De plus ça éloigne le phénomène de réactance psychique, je m'explique: la rupture renforce le désir, on désire encore plus quelque chose que l'on ne peut pas ou plus avoir. Ca marche dans les deux sens et chez tous les individus, c'est psychologique.

Oui Tom, je suis tous à fait d'accord. Je sais que je saurais capable de tenir le SR, je sais qu'il y a plein de gens à rencontrer, plein d'histoires à vivre.
Je pense, et je suis même certain, que j'arriverai à me reconstruire, même à passer à autre chose.

Je parle juste en terme de logistique, et de savoir si un SR est vraiment prolifique dans ma situation, car même s'il est tout à fait possible que je ne la récupère pas, je veux tout de même essayer.

Je veux juste analyser la situation avec du recul, la laisser souffler et attendre un peu que son nouveau et elle tombe dans une certaine routine (au risque que ça prenne du temps et qu'il ne fasse pas d'erreurs), ou jouer sur le fait qu'elle soit troublée et appuzer justement sur cette hésitation de sa part.
Là est mon dilemme ^^

Plus tu seras en SR et plus tu vas entretenir le mystère, peut être pas au début mais avec le temps elle reviendra pour prendre au moins des nouvelles, prendre la température, à ce moment là dans sa tête ça commencera à cogiter et seulement là une réelle stratégie de reconquête sera possible enfin si à ce moment là tu en as toujours envie, tu verras bien, peut être que tu auras rencontrer quelqu'un d'autre à ce moment là et tu auras oublier ton ex. Fais toi désirer ;-)