Aller au contenu

Tenir le silence radio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon ami m'a quitté après 5 années de vie commune et des projets plus engageants... Nous nous sommes fiancés en 2010 et devions nous marier en 2013. Il est parti 1 semaine en séjour avec des collègues et a goûté à nouveau au plaisir je dirai d'être célibataire, de profiter de ses potes et de vivre. Depuis ce séjour, il n'a cessé de s'éloigner de moi... Tout d'abord, un break de 15 jours où il m'a clairement annoncé qu'il ne souhaitait plus se marier. J'ai encaissé tant bien que mal, mais suite à ma nouvelle situation professionnelle, j'ai commencé à parler maison et il a reculé de nouveau... Il m'a quitté et m'a dit qu'il m'aimait différemment, il a souhaité que cette rupture soit douce et que je reste dans son entourage. Voilà maintenant un mois et demi que nous sommes séparés... Je suis retournée chez mes parents... Au début, on se parlait tous les jours puis j'ai tenté de faire un peu de silence radio, au bout de 3 jours il m'écrivait... J'ai tenté une approche, une sortie... Je me suis prise trois excuses bidons... et un message de lui me disant qu'il n'était pas prêt pour me revoir. J'ai décidé de prendre du recul et de penser à moi, mais ses paroles ne cessent de raisonner dans ma tête : "j'espère que l'on va se retrouver", "ma porte reste ouverte", "Je me laisse une chance de retomber amoureux".
J'ai donc commencé mon silence radio hier à 22h... et j'espère le tenir, mais je compte sur vous pour m'épauler.

Je me suis rendue compte de mes erreurs, il suffit simplement de voir comment il vit désormais. J'ai choisi de faire un travail sur moi via une thérapie... afin de me détacher du modèle parental que j'ai... Mais j'ai peur que tout ce travail ne le fasse pas revenir et d'avoir déjà grillé mes chances durant ce dernier mois...

• Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut bikette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

S'il n'est pas prêt à te revoir, continue ton SR, laisse lui le temps de faire le point, fais ta thérapie. Il a peut être juste eu peur du mariage, de la maison,...mais s'il n'a plus de nouvelles de toi, il va avoir encore plus peur de te perdre ;)

[quote="Lyra"]S'il n'est pas prêt à te revoir, continue ton SR, laisse lui le temps de faire le point, fais ta thérapie. Il a peut être juste eu peur du mariage, de la maison,...mais s'il n'a plus de nouvelles de toi, il va avoir encore plus peur de te perdre ;)[/quote] SR : 2 jours :)
Dur dur mais je dois penser à moi et surtout lui laisser le temps de penser à lui!

J'ai craqué... vendredi matin. Je lui ai écrit... Des choses banales, mais j'ai juste conclu cette discussion par un "ça m'a fait plaisir" qu'il a également partagé. Je vais tenter de tenir cette fois-ci... Mais j'avoue que ces derniers jours j'ai l'impression que tout s'écroule à nouveau autour de moi... Pas seulement vis-à-vis de lui, c'est un sentiment général...

C'est dur de revenir chez ses parents, de croiser des anciennes connaissances qui nous demandent ce que l'on devient et que l'on fond en larmes lorsque l'on dit que l'on a été quittée par l'homme que l'on aime...
Je sais que je dois avancer, que je dois relever la tête. Je sors avec mes amis, mais dès que je me retrouve toute seule, c'est à lui que je pense...

C'est pour ça que tu dois t'occuper un maximum et voir tes amis. Courage, essaie de régler tes autres soucis si tu le peux, ça te remontera déjà le morale. Le sentiment que tout s'écroule autour de moi, j'ai déjà connu ça, mais au final, je me suis aperçue que c'est parce que j'avais tout laissé s'écrouler en devenant une loque après la rupture. Une fois que j'ai commencé à m'occuper des problèmes que je savais régler, j'ai commencé à aller de mieux en mieux :)

Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à tenir ce fameux SR... Mais voilà lui profite clairement de la vie et souhaite que j'en fasse autant. Il faut que j'arrive à me convaincre que je peux avancer même si il n'est plus là... Donc aujourd'hui débute mon vrai SR et celui-ci je compte bien le tenir et prendre sur moi. J'en ai besoin, je ne supporte plus le fait de pleurer, de le voir vivre alors que moi j'en chie royal...

[i]Je trouve ça dingue tous ces hommes qui quittent et qui disent en gros que c'est temporaire et qui espèrent que leur copine sera la bien sagement à attendre quand ils auront envie de revenir... Merde quoi !!
Mon histoire à moi est différente mais je ressent pareil que toi. Il faut que tu tiennes bon dans le silence pour toi, pour éviter de souffrir encore plus face à ses réponses de doute et il faut aussi qu'il se rende compte qu'il te perd !
J'en suis à 23 jours de silence radio et c'est dur mais il faut à tout prix que tu lâches ton téléphone. J'allais mieux et puis y'a 2 jours rechute car j'ai vu sa voiture au pied de ma résidence !! Donc tu vois il faut vraiment que tu essaie de te détacher de tout ce qui le concerne !
Aeres toi l'esprit au maximum, si tu croisés ses amis soit souriante et surtout ne pleure pas !!!!!!
On est tous passés par la donc on te soutiendra mais il faut que tu appliques ton SR car c'est rageant quand on donne des conseils aux gens et qui les appliquent pas .... SR SR SR !!![/i]

[quote="Mizuki"][i]Je trouve ça dingue tous ces hommes qui quittent et qui disent en gros que c'est temporaire et qui espèrent que leur copine sera la bien sagement à attendre quand ils auront envie de revenir... Merde quoi !!
Mon histoire à moi est différente mais je ressent pareil que toi. Il faut que tu tiennes bon dans le silence pour toi, pour éviter de souffrir encore plus face à ses réponses de doute et il faut aussi qu'il se rende compte qu'il te perd !
J'en suis à 23 jours de silence radio et c'est dur mais il faut à tout prix que tu lâches ton téléphone. J'allais mieux et puis y'a 2 jours rechute car j'ai vu sa voiture au pied de ma résidence !! Donc tu vois il faut vraiment que tu essaie de te détacher de tout ce qui le concerne !
Aeres toi l'esprit au maximum, si tu croisés ses amis soit souriante et surtout ne pleure pas !!!!!!
On est tous passés par la donc on te soutiendra mais il faut que tu appliques ton SR car c'est rageant quand on donne des conseils aux gens et qui les appliquent pas .... SR SR SR !!![/i]
[/quote]
Là je suis décidée, je ne peux pas dire que je n'aurai pas de coup de mou... Loin de là... Mais je dois me protéger car comme tu dis c'est trop facile... et ça fait beaucoup trop mal. Je suis sûre de la nature de mes sentiments, je sais mes erreurs, maintenant à lui de prendre conscience des siennes. Je m'aère, je profite de mes amis, j'essaie de me concentrer sur mon boulot, mais j'avoue être encore attachée à lui... peut-être même trop... De toute manière, j'essaie de m'en persuader mais si il m'aime vraiment il reviendra...

[i]Oui tu auras des coups de mou, tu feras des cauchemars, tu te réveilleras avec une sensation d'opressement mais tout ça est normal !! Mais c'est pas pour autant que tu dois tel presser de lui dire que tu vas mal. Il ne faut pas qu'il ait pitié de toi. S'il doit revenir c'est parcequ'il se sera rendu compte de sa connerie. Et s'il revient, à toi à ne pas tomber dans ses bras direct et à lui montrer que tu n'es plus à sa merci.
C'est tous les jours un combat mais il faut vraiment que tu te fasses violence pour tenir ;) courage !! [/i]

Premier coup de mou et j'en suis qu'au premier jour... Je lui en veux de m'avoir écarté de sa vie, de penser qu'il doit profiter mais sans moi. Et je m'en veux de lui en vouloir... J'ai l'impression que je veux tout, tout de suite, que je ne lui laisse pas le temps de se rendre compte que je lui manque. Je me dis qu'au bout de trois jours il s'en rendra compte, mais quelle belle connerie!

C'est d'autant plus dire quand on sait les erreurs que l'on a fait, mais vous le dites vous même il n'y a que le temps qui peut nous rapprocher... ou nous éloigner...

coucou

je suis dans la meme situations que toi bikette et tu devrais tenir ton SR et s il tiens a toi il reviendra construit toi montre que t bien dans ta vie

voici mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-es-perdu-que-faire-t24877.html
besoin de vos conseil aussi svp :roll:

[quote="Arthur456"]Ah ouais 3jours pour une femme??? Omg[/quote] [i]J'exagères un peu :lol:
Mais oui nous n'avons pas la même notion du temps.
Exemple la dernière fois j'appelle mon ex 1 semaine après la rupture et lui m'explique qu'il vient seulement d'attérir sur le fait qu'on est plus ensemble (il m'a aussi avoué qu'il faisait tout pour pas y penser et que comme tout le monde savait qu'il était célib il vadrouillait à droite à gauche)
Et je l'ai lu dans un bouquin aussi ;)[/i]

[quote="Mizuki"][quote="Arthur456"]Ah ouais 3jours pour une femme??? Omg[/quote] [i]J'exagères un peu :lol:
Mais oui nous n'avons pas la même notion du temps.
Exemple la dernière fois j'appelle mon ex 1 semaine après la rupture et lui m'explique qu'il vient seulement d'attérir sur le fait qu'on est plus ensemble (il m'a aussi avoué qu'il faisait tout pour pas y penser et que comme tout le monde savait qu'il était célib il vadrouillait à droite à gauche)
Et je l'ai lu dans un bouquin aussi ;)[/i]
[/quote]
Clairement j'ai l'impression de me retrouver. Quand je lui ai demandé ce qu'il ressentait pour moi, si c'était encore des sentiments amoureux. Il était dans l'incapacité de me répondre clairement et qu'il profitait et ne souhaitait pas répondre à ce genre de questions pour le moment.

[i]Ne t'inquiète pas, c'est un comportement typiquement masculin, il ne veulent pas y penser et font tout pour, mais un jour où l'autre ça ressort forcément. Ils vont essayer de rencontrer une autre fille, verront qu'ils n'arrivent pas à s'attacher et c'est là qu'ils se disent "oh ben en fait je dois encore avoir des sentiments pour mon ex".
Tandis que nous les filles, que fait-on ? On rumine plusieurs jours voir plusieurs semaines, on se remet en question, on analyse notre comportement et nos sentiments et une fois tout ça fait, là on recommence à sortir, on passe parfois à autre chose et devinez qui revient ? Oh notre ex !
Bon je dis pas que c'est systématiquement comme ça, mais dans la plupart des cas oui.[/i]

[i]Tout à fait, comme ça s'il ne revient pas, tu te seras reconstruite. Ca te fera encore mal mais ça sera plus facile à digérer.
J'ai eu un ex qui est venu s'excuser de son comportement 6 mois après, moi j'étais passée à autre chose c'était une relation d'un mois. Ensuite un autre un an après !! Il m'a dit que la pire connerie de sa vie qu'il avait faite c'était de me quitter (là aussi relation d'un mois donc j'étais passée à autre chose). Donc tu vois que tout arrive !
Pour mon ex actuel, à la première rupture il est revenu au bout de 2 semaines car il a vu que je continuais ma vie comme s'il n'avait jamais existé, il m'a dit que je lui manquais et on s'est remis ensemble. Là c'est la 2ème rupture et je sais que c'est vraiment terminé, on s'est revu au bout de 15 jours comme la première fois mais 2 jours après il voulait arrêter (je précise que les 2 ruptures c'est moi qui ait prit la décision pour le faire réagir. Il m'a dit qu'il avait trop de rancoeur, qu'il avait moins d'amour pour moi et surtout qu'il préférait être seul ! J'ai respecté son choix et me suis mise en SR direct.

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi, ni le harceler. Comme on dit parfois il faut être un peu seul chacun de son coté pour mieux se retrouver plus tard.
Ce que j'ai appris sur ma relation c'est qu'il ne faut pas être dépendante de son homme, ça finit par l'étouffer et ça crée des tension.
Donc il faut te dire que voilà, votre histoire est terminée et peut être qu'un jour vous en recommencerez une nouvelle sur de meilleures bases. [/i]

Cette histoire est terminée, mais je sens qu'une autre s'écrira... J'ai plus l'impression que c'est un mauvais timing... Oui je sais, je ne démords pas, c'est lui. Un homme aussi doux, attentionné, réfléchit, un homme exceptionnel, je ne peux pas juste le laisser filer, j'aurai trop de regrets. Je veux tout tenter (avec du recul bien sûr) pour être sûre de ne pas passer à côté d'une histoire vraiment magique.
Il m'a demandé du temps, je dois le lui accorder, me l'accorder également. Ma vie tournait autour de lui, en me détachant et en étant plus indépendante, je redeviendrais peut-être charmante et séduisante...
Mais bon avec des peut-être on refait le monde aussi :D

Jour 2 : Moral à 4/10... J'ai rêvé de lui et je me réveille avec une grosse boule au ventre... Je n'ai pas du tout la pêche et la journée s'annonce longue... Mais je ne craquerai pas car ce n'est pas lui qui va pouvoir me redonner le sourire, malheureusement...

[i]Dis toi que c'est les 15 premiers jours les plus difficiles, après ça va un peu mieux avec quelques rechute. Tu sais moi, même un simple sachet de thé me faisait pensait à lui et me rappelait le thé qu'on buvait le soir ! Comme quoi tu vois .. :lol:
Accroche toi, ne cède surtout pas et non c'est pas lui qui te remontera la moral mais nous :mrgreen: [/i]

15 jours de silence radio waouh cest bien moi perso sa me rendrai malade d appliquer le vrai SR je ne donne pas de new c lui en premier mais je lui repond..franchement c est dur et sa me rend malade inconsciemment..mon histoire est differente je suis ds lattente et ne peu pas l ignorer :cry:

courage a tous

Le moral en dents de scie... J'en ai marre... J'aimerai juste qu'il m'écrive, qu'il me dise qu'il a fait une erreur, qu'il donne une seconde chance à notre couple... Mais j'ai l'impression de me bercer d'illusions et au final, de vivre dans un monde parallèle... Mon moral fait le yoyo... Mais je pense à lui tous les jours et dès que mon portable sonne, j'ai une boule au ventre en attendant que le destinataire s'affiche...

ooh bikette on voit comment c'est dur pour toi mais tu vois, tu arrives quand même à tenir!
1minute de plus c'est toujours 1minute! Petit à petit, tu tiendras naturellement! Je pense que tu dois voir les effets bénéfique du SR! Bon ils ne sont pas très très visible encore mais tu verras avec le temps que ça fait du bien ^^

Faut vraiment que tu t'occupes, même si c'est 5minutes, c'est 5minutes où tu n'auras pas pensé à lui, c'est déjà ça!

Bonsoir ^^
Et bien je viens de lire tout les posts... et comment dire, bikette je suis ton alter égo masculin, du moins sur la situation et réaction lol
Comme quoi ca n'arrive pas que au femme !
Un peu plus de 15 jours de SR de mon côté et j'en suis au meme stade que toi.
Moi aussi j'ai l'impression qu'elle vit sa vie, (attendant de retrouver son next).
Alors que moi je rumine, analyse, fais le yoyo émotionel, repense au passé, pense au futur, tenté de lui parler, je guette le moindre signe de sa part etc... C'est une période ignoble, où les réveils sont difficiles...
Mais le SR est une bonne chose, et faire qq incartades n'est pas bien grave. Pour moi deux choses essentielles: accepter que par moment on souffre et on l'exprime (pleur, angoisse, sommeil troublé), ne pas chercher a fuir complètement cette étape, et puis le reste du temps il faut clairement se changer les idées et se reconstruire.

Jour 3 : Moral à 3/10, je suis fatiguée... Je dors très mal et j'avoue que physiquement et moralement je commence à accuser le coup... Pourtant je dois tenir pour le boulot, c'est la seule chose qui me tient et qui m'évite de tomber plus bas que terre. Je regarde sans cesse mon portable en attendant un petit signe de sa part, mais toujours rien... Ça fait mal de se dire que de la femme de sa vie on passe à la femme qu'on ignore... Il était prêt à ce que l'on construise une relation d'amitié, à se voir de temps en temps, et pour le moment c'est lui qui me demande du temps pour éviter de tout mélanger... C'est lui qui n'est pas prêt... Bon j'avoue que moi non plus, devoir être là à ses côtés, l'entendre parler de sa nouvelle vie où je n'ai plus cette place si particulière. Non, rien que d'y penser c'est impossible...

Et voilà en écrivant ce post, les larmes me montent aux yeux...

La patience c'est toujours difficile... Et soit patiente aussi avec ta douleur, 3 jours normal que tu en sois là, et sans vouloir te faire peur, tu y seras peut être encore dans 10, 20 jours... La peine prend son temps.
Mais comme tu dis il vaut mieux attendre que forcer tout ça et tout mélanger. Besoin de temps, besoin de recul sur les choses apparament. Je pense pas qu'il t'ignore, il est impossible qu'il t'est rayé de ça vie, mais plutot qu'il met tout ça de côté, le temps de recadrer. Crois moi pour un homme c'est pas évident, on sait pas trop ce qu'on veux, difficile de voir la situation dans son ensemble et faire les bons choix.

[i]Tu sais moi ça va faire bientôt 1 mois et je fais encore des cauchemars et j'ai des moment ou je vais pas bien non plus. C'est le risque qu'on prend quand on tombe amoureux c'est d'un jour souffrir.
Il faut surtout que tu arrête de réfléchir, tu sais moi aussi il disait m'aimer être la femme de savie etc... Ça l'empêchait pas de me traiter de conasse le lendemain !!
Si tu arrêtes d'y penser tout deviendra plus clair pour toi !
Faut tenir bon !![/i]

Je préfèrerai pouvoir le détester... lui en vouloir pour m'avoir quitté... Mais non... Et c'est pour ça que je n'arrive pas à tourner la page, à me dire que j'ai laissé s'échapper l'homme que j'aime. Un homme aussi gentil, respectueux, avec lequel je pouvais parler de tout, avec lequel j'avais de beaux projets...
Je tiens mon SR mais le fait de savoir que ma vie s'écrit sans lui désormais me déchire le coeur...

bonjour bikette

je vois que tu n est pas bien et je comprend.
cest pas facile d etre entre l espoir et la fin..
aujourdhui je pense la meilleur des solutions pour pas te perdre et de te proteger et davancer sans lui dans l attente dans ta tete

courage je comprend cest dur mais ce n est qu une passe

J'ai envie de lui écrire de lui dire que je l'aime malgré tout ce qui se passe. J'aimerai juste qu'il soit clair avec ses sentiments et par conséquent avec moi, qu'il évite de me faire miroiter certaines choses si il ne les pense pas... J'aimerai juste savoir ce qu'il en est... C'est dur mais en même temps je sais qu'il a besoin de temps pour se poser, mais j'ai tellement peur de le perdre pour toujours... Il est l'homme de ma vie, celui qui me fait sourire, qui fait briller mes yeux, qui fait voler ses papillons dans mon coeur, qui me conseille quand je suis perdue... C'est lui ma moitié...