Aller au contenu

comment faire pour le revoir svp ?

Messages recommandés

[quote="mumu36"][quote="mumu36"]Oui il a fait l erreur quand meme, mais c'est vrai que peut etre il aurait été plus decu. la au moins j ai une chance de le reconquérir car on a rien essayé avant. Ca permet si on se remet ensemble de repartir de zéro[/quote] Qu en pensez vous c est mieux non qu on est rien essayé avant pour le revoir ?[/quote] Oui je pense que c'est mieux puisqu'il n en avait pas envie... mais te prends pas la tête sur des choses que tu peux pas changer de toute façon!

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je ne sais pas si je vais pas changer de psy car depuis la rupture, elle me fait plus la psychologie de mon ex que la mienne; Elle me dit que s'il a cassé à cause de ses raisons, c'est qu'il veut une femme parfaite au lit et à la maison, que si il est seul à 40 ans, c'est qu'il a un problème, qu'il manipule les femmes avec qui il est pour qu'elles soient comme il veut. Que si il a beaucoup pleuré en me ramenant chez moi le jour de notre rupture, c'est de la comédie, les hommes ne pleurent pas comme ça. Que je le méritais pas, que comme il est avocat, ça veut dire qu'aussi dans sa vie privée il veut tout controler, il se pense plus fort que moi, qu'il abuse de mes sentiments. Que son truc c'est de me faire culpabiliser, qu'il aurait du avoir plus de patience, que son comportement est anormal, qu'il ne se remet pas en question, que moi j'ai fait plus d'effort que lui. Qu'en pensez vous ?

[quote="mumu36"]je ne sais pas si je vais pas changer de psy car depuis la rupture, elle me fait plus la psychologie de mon ex que la mienne; Elle me dit que s'il a cassé à cause de ses raisons, c'est qu'il veut une femme parfaite au lit et à la maison, que si il est seul à 40 ans, c'est qu'il a un problème, qu'il manipule les femmes avec qui il est pour qu'elles soient comme il veut. Que si il a beaucoup pleuré en me ramenant chez moi le jour de notre rupture, c'est de la comédie, les hommes ne pleurent pas comme ça. Que je le méritais pas, que comme il est avocat, ça veut dire qu'aussi dans sa vie privée il veut tout controler, il se pense plus fort que moi, qu'il abuse de mes sentiments. Que son truc c'est de me faire culpabiliser, qu'il aurait du avoir plus de patience, que son comportement est anormal, qu'il ne se remet pas en question, que moi j'ai fait plus d'effort que lui. Qu'en pensez vous ?[/quote] Rhô remarque tu as de la chance, j'ai vu un psy une fois dans ma vie (entendre par là une séance ;)) et il disait que ça servait à rien de comprendre le mec en gros...^^
Bon moi de toute façon je ne suis pas du tout pour les psy, ils sont ce besoin de mettre tout le monde dans des cases... la façon de faire de certains profilers ou coachs (enfin qd le coach est bon) me semblent bien meilleure, plus complexe et adapte à la personne, mais bon bref... ;)

Le fait qu'il ne se remette pas en question et que tu as fait plus d'efforts que lui c'est sûrement vrai... mais une question, il a 40 ans, et toi?

ce que je trouve c'est qu'elle a pas à juger, c'est ça elle met les gens dans des cases, parce qu'ils ont fait ça, dit ça, alors ils sont comme ça et ça encore, c'est débile. J'y vais pour parler de moi et un peu de lui quand même, mais depuis notre rupture, presque toutrs les séances c'était pour me parler de lui. Moi j'ai 36 ans

[quote="mumu36"]ce que je trouve c'est qu'elle a pas à juger, c'est ça elle met les gens dans des cases, parce qu'ils ont fait ça, dit ça, alors ils sont comme ça et ça encore, c'est débile. J'y vais pour parler de moi et un peu de lui quand même, mais depuis notre rupture, presque toutrs les séances c'était pour me parler de lui. Moi j'ai 36 ans[/quote] Etrange comme réaction de sa part... et bien tu peux essayer d'en changer...

Sinon, tu es sure d'avoir besoin d'un psy? TU veux pas essayer de bosser sur toi-même dans un premier temps toute seule, réfléchir à tout tes blocages et comment tu pourrais les débloquer? TU ne t'en sens pas capable?

[quote="mumu36"]non je me sens pas capable seule, même si j'arrive à savoir de plus en plus les causes, grace quand même à la psy, je trouve qu'il vaut encore que je continue[/quote] Ok bah reste avec elle si au final ça te fait plus de bien que de mal et fais abstraction de ce qu'elle te dit sur lui si ça te fait trop mal (explique lui ça à la rigueur!)

un truc qui faut que je vous dise aussi et vous me direz ce que vous en pensez. Il a eu que des histoires courtes 4 à 5 mois et celle qui a duré 1an et demi, il a quitté sur le conseil de sa soeur qui lui a dit qu'elle profitait de lui, de son argent, qu'elle se faisait trop entretenir. Je trouve qu'il est très proche de sa famille, ne rate pas un déjeuner, appelle sa mère tous les jours. Il m'a dit que sa mère ne s'immisce pas dans sa vie, mais j'en suis pas sûre du tout

[quote="mumu36"]un truc qui faut que je vous dise aussi et vous me direz ce que vous en pensez. Il a eu que des histoires courtes 4 à 5 mois et celle qui a duré 1an et demi, il a quitté sur le conseil de sa soeur qui lui a dit qu'elle profitait de lui, de son argent, qu'elle se faisait trop entretenir. Je trouve qu'il est très proche de sa famille, ne rate pas un déjeuner, appelle sa mère tous les jours. Il m'a dit que sa mère ne s'immisce pas dans sa vie, mais j'en suis pas sûre du tout[/quote] et donc;...? tu en penses quoi toi? Parce que là je vois pas trop le rapport?

Peut-être que sa mère a joué un rôle dans notre relation. il s est fait operer en mars, il est resté une semaine chez elle et je pense qu ils ont bcp parlé de moi, car quand j ai vu sa mere, elle savait des choses sur moi. on aurait dit qu il faut une femme parfaite pour son fils.

Puis un soir il m a envoyé. un texto par erreur qui était pour sa mere. il y avait ecrit elle est gentille mais bonjour. j etais chez lui. j ai voulu en parler on aurait dit un petit garçon qui avait une bêtise. il m a dit on apprend a se connaitre et c est pas évident. le lendemain chez moi je lui ai envoyé un texto, il m a explique qu il avait besoin de soutien, d'investissement au quotidien et qu il trouvait que je faisait pas bcp. normal. j étais chez lui et je voulais pas m imposer et en plus il est maniaque

Coucou Mumu.

Ecoute, d'après tout ce que tu dis, même s'il a une relation fusionnelle avec sa mère, avec le texto qu'il lui a envoyé (il en manque un bout non d'ailleurs, c'est intentionnel "elle est gentille mais bonjour???)?), et le mail hyper précis qu'il t'a écrit, il est évident qu'il pense ce qu'il dit et qu'il n'est pas particulièrement sous influence. Dans le texto entre autres, c'est lui qui écrit ses impressions à sa mère et pas le contraire...

Et quand bien même ça changerait quoi? Les reproches qu'il te fait et ce qui n'allait pas c'est assez clair, tu as au moins cette chance. Après peut-être que le mec n'est pas spécialement tolérant on ne sait pas... mais bon dans tous les cas c'est lui qui décide qui reste dans sa vie ou non.

Tu reproches à ta psy de l'analyser lui mais tu fais la même chose, concentre toi sur TOI.

Non le texto c est ca. je l ai mal pris quand même.ok tous les mecs n auraient pas envoyer un mail avec des explications aussi. détaillees.lui au moins n est pas lâche. mais bon je ne sais pas si il est tres tolerant quand même car ces histoires n ont pas duré lgt. je peux le juger car je le connais mais ma psy non

[quote="mumu36"]Non le texto c est ca. je l ai mal pris quand même.ok tous les mecs n auraient pas envoyer un mail avec des explications aussi. détaillees.lui au moins n est pas lâche. mais bon je ne sais pas si il est tres tolerant quand même car ces histoires n ont pas duré lgt. je peux le juger car je le connais mais ma psy non[/quote] je comprends même pas ce que ça veut dire "elle est gentille mais bonjour".......

Bref, s'il est pas tolérant ça fait partie de lui de toute façon... ça change rien à la situation.

Non juste a me dire qu il a quand même des défauts, qu il n est pas parfait même si je lui trouve pleins de qualités . je peux me dire que c est un con et je peux surtout pas l oublier car je veux le revoir. mais ces des choses qu il faut pas que j oublie

[quote="mumu36"]Non juste a me dire qu il a quand même des défauts, qu il n est pas parfait même si je lui trouve pleins de qualités . je peux me dire que c est un con et je peux surtout pas l oublier car je veux le revoir. mais ces des choses qu il faut pas que j oublie[/quote] OUi bien sûr qu'il a des défauts...
même si je pense qu'il a droit de dire ce qu'il veut à sa mère;)

J ai vu la sexologue qui m a dit de parler du travail que je fais avec elle à mon ex. je lui ai dit que j attendais pour le contacter, que je l ai trop fait. elle m a que ca pouvait etre vraiment un moyen de le reconquérir car c est pas de la psychologie qui fait peur aux hommes mais c est un truc concret et en plus sexuel et que ca ils aiment. qu en pensez vaut que j attende juillet ou alors maintenant, que je romps le sr pour çà

[quote="mumu36"]J ai vu la sexologue qui m a dit de parler du travail que je fais avec elle à mon ex. je lui ai dit que j attendais pour le contacter, que je l ai trop fait. elle m a que ca pouvait etre vraiment un moyen de le reconquérir car c est pas de la psychologie qui fait peur aux hommes mais c est un truc concret et en plus sexuel et que ca ils aiment. qu en pensez vaut que j attende juillet ou alors maintenant, que je romps le sr pour çà[/quote] Mais il le sait déjà, non, que tu vois une sexologue?

en regardant les messages du forum, les articles et différents sites sur reconquérir son ex, je me rends compte de tous les interdits que j'ai fait pendant 1 mois : envoyer pleins de textos pour avoir des explications, lui dire qu'on était pas fait l'un pour l'autre, que j'étais pas prête pour une histoire, que je voulais absolument qu'on se voit pour en discuter et lui redemander plusieurs fois, qu'on soit amis plus les mails que j'ai envoyé de vrais romans ou je lui explique tout en détail, où je culpabilise énormement, où je me pose en victime. Je me demande après tout ça si je peux le reconquérir, ça fait 3 semaines que je fais un sr, je sais qu'il faut que je tienne jusqu'au mois de juillet, mais tout ce que j'ai fait, c'est beaucoup trop, je m'en veux d'avoir fait tout ça car maintenant ça va être dur

rajoute pas le MUST de l'interdit : le petage de SR

crois moi si yavait une once d'espoir, tu le saurais , car tu le verrais ;)

quand on aime quelqu'un, qu'on a envie de reessayer, crois moi qu'on le fait savoir, que ça se voit, et personne n'y va en finesse

C'est meme pas la peine d'essyer en juillet si t'as pas un signe d'amour

[quote="camille"]rajoute pas le MUST de l'interdit : le petage de SR

crois moi si yavait une once d'espoir, tu le saurais , car tu le verrais ;)

quand on aime quelqu'un, qu'on a envie de reessayer, crois moi qu'on le fait savoir, que ça se voit, et personne n'y va en finesse

C'est meme pas la peine d'essyer en juillet si t'as pas un signe d'amour[/quote]
Dans la réponse a mes mails, il a quand meme dit que mon mail l avait touché , qu il fallait pas que je sois triste qu lui l était, qu il était ok pour se voir mais de lui laisser du temps et que je pouvais le contacté. pour le boulot, ce que j ai fait et a chaque fois il m a repondu, il a meme refait mon cv et était super content quand je lui ai dit que j avais trouvé un boulot. c est pas de l indiffence tout ca quand même

[quote="camelya"]C'est pas de l'indifférence mais c'est pas une marque de "je veux qu'on retente ensemble", c'est plus amical qu'autre chose.

Camille a raison, ne pète pas ton sr^^[/quote]
Ok c est peut etre plus amical, mais quand meme c est qu il souhaite rester en contact. si dans quelque temps j'ai rien, je peux le relancer

Fais attention à ça justement, mon ex (pas celui pour lequel je suis venue ici à la base) m'a quittée un peu pour la même chose que toi (un poil plus compliqué car lui aussi a des soucis à ce niveau), m'a dit qu'il souhaitait rester en contact, bah il fait le mort depuis... C'est à dire qu'il n'a répondu à aucun contact de ma part (rares heureusement) au début de la rupture y a 2 semaines, ça fait autant de temps qu'il m'ignore, pourtant il tenait absolument à ce qu'on reste en contact... Alors laisse-le venir... tu risques d'être déçue sinon

JE VEUX PAS TE CONTRARIER
mais je pense que tout ses propos ne sont qu'amicaux et/ou professionnels
il a surtout pas envie de culpabiliser de tavoir largue donc il s'avance en bons seigneurs " appelle si t'as besoin de conseils " ça cest bon que pour le taf ok

le reste il veut pas en entendre parler
et si tu me crois pas, si t'es convaincu du contraire, n'attends meme pas juillet pour lui proposer ta ballade , tu verras ,il se defilera

il veut pas de relation " intime" , ça me semble clair

mais je peux me tromper :mrgreen:

[quote="camille"]JE VEUX PAS TE CONTRARIER
mais je pense que tout ses propos ne sont qu'amicaux et/ou professionnels
il a surtout pas envie de culpabiliser de tavoir largue donc il s'avance en bons seigneurs " appelle si t'as besoin de conseils " ça cest bon que pour le taf ok

le reste il veut pas en entendre parler
et si tu me crois pas, si t'es convaincu du contraire, n'attends meme pas juillet pour lui proposer ta ballade , tu verras ,il se defilera

il veut pas de relation " intime" , ça me semble clair

mais je peux me tromper :mrgreen:[/quote]
Ok mais il m a quitté car je lui montrai pas que j'étais amoureuse de lui, la avec tout ce qui sait que je fais pour me remettre en question peut-être que ca peut le faire changer d'avis et si on se voit il verra déjà que je prends un peu plus soin de moi, qui a un changement

[quote="camelya"]Fais attention à ça justement, mon ex (pas celui pour lequel je suis venue ici à la base) m'a quittée un peu pour la même chose que toi (un poil plus compliqué car lui aussi a des soucis à ce niveau), m'a dit qu'il souhaitait rester en contact, bah il fait le mort depuis... C'est à dire qu'il n'a répondu à aucun contact de ma part (rares heureusement) au début de la rupture y a 2 semaines, ça fait autant de temps qu'il m'ignore, pourtant il tenait absolument à ce qu'on reste en contact... Alors laisse-le venir... tu risques d'être déçue sinon[/quote] Moi a chaque fois, il a repondu quand même c est deja bien, il s' est pas défilé

ah mais mumu, si etre sa "pote" te convient , encore une fois hesite pas , attends pas , et pas la peine de faire un sr

il est bien au courant que tu operes au changement , donc il pourrait tout a fait revenir mainteant

mais il est pas con non plus, il sait qu'un changement de la sorte ne se fait pas en 1 ou 2 mois
et meme sil sagit d'un changement physique , a part le faire craquer une journee , je suis pas ceraine de l'avenir de la reprise
Modifié par camille

je fais un sr, car je veux aussi changer, je sais ce qui n'a pas marché dans notre relation, pourquoi il m'a quitté. Je fais tout en ce moment pour changer autant mon apparence, que mentalement, ok c'est pas en claquant des doigts que ça peut se faire, mais c'est très concret, ce que je fais et ça il peut le remarquer. C'est sur qu'il est pas con et que je peux pas changer tout de suite, mais déjà si on se voit, ça sera une bonne chose, après c'est pas dit qu'on reprenne tout de suite, peut être qu'on sera qu'ami. mais je veux le voir, pour ensuite, voir comment ça évolue

Moi je pense que ça peut changer bc de choses au contraire... reste en SR, tu l'as trop contacté, et continue à agir avant tout pour toi. ET ne tombe pas dans l'erreur de trop lui prouver ton amour pq tu l as pas assez fait avant.

Même s'il t a quitté pour ça, il vaut toujours mieux ne pas le montrer assez que de lui courir après et de faire la serpillère. Fais-moi confiance.