Aller au contenu

comment faire pour le revoir svp ?

Messages recommandés

"Je ne suis pas contre l'idée d'aller boire un verre à M mais stp laisse moi un peu de temps."

cette phrase là signifie qu'il demande à ce que ce soit lui qui te faira la demande quand il en aura l'envie et qu'il aura digéré

respecte son choix et tu gagneras des points
faut pas etre pressee pour reussir une reconquete
les plus belles reussites se sont faites plus d'un an apres la rupture :mrgreen:

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="camille"]"Je ne suis pas contre l'idée d'aller boire un verre à M mais stp laisse moi un peu de temps."

cette phrase là signifie qu'il demande à ce que ce soit lui qui te faira la demande quand il en aura l'envie et qu'il aura digéré

respecte son choix et tu gagneras des points
faut pas etre pressee pour reussir une reconquete
les plus belles reussites se sont faites plus d'un an apres la rupture :mrgreen:[/quote]
oui mais dans quelques jours s'il m'a pas contacté, je peux tjr lui reproposer et lui laisser le choix pour le jour, lui dire que c'est quand il veut, je ne veux pas lui mettre la pression avec ça. Plus d'un an après, je pourrais pas attendre aussi lgt

[quote="mumu36"]j'en suis à 15 jours de sr. Je lui ai envoyé des romans, car je voulais qu'il comprenne pourquoi j'avais été comme ça avec lui. Si je lui demande de l'aide c'est qu'il est avocat et que je quittais mon boulot, c'est pour avoir des conseils[/quote] Je sais bien pourquoi tu lui as écrit des romans, je dis juste que tu n'aurais pas dû. Il fallait lui expliquer la situation oui mais de façon beaucoup plus synthétique et sur un mode moins victime (surtout qu apparemment tu lui avais expliqué pas mal de choses avant la rupture sur tes blocages). Moi aussi j'ai tendance à tout vouloir expliquer et me dire qu'ils vont comprendre, mais ça ne marche pas comme ça. Et ce genre de mails a plutôt tendance à éloigner, même inconsciemment.

Le mec ce qu'il n'aime pas chez toi c'est l'image que tu lui renvoies de lui-même, il y a beaucoup d'ego dans tout ça (même si je peux comprendre que ça le blesse)... alors que tu lui expliques le pourquoi du comment ça explique les choses mais dans les faits ça ne change pas trop les choses. Surtout que le mec a bien conscience que ça ne va pas se régler si vite que ça.

Moi ce que je te conseillerai maintenant c'est d'arrêter sur le mode "explication", tu en as assez dit, voire trop, tu continues tes efforts de ton côté (pq de toute façon avec lui ou avec un autre tu en auras besoin pour TOI-MM te sentir mieux), tu prolonges ton SR, et si vous vous revoyez tu évites de parler de ça à moins qu'il ne t'en parle, tu te remets en mode attirante...t'essaies de lui faire oublier tout ça.

Je sais que j aurai pas du autant ecrire de choses, mais ca m a soulage de le faire. c etait il y a un mois et pour moi c etait obligatoire de le faire. si c etait maintenant je ne recommencerai pas. je vais continuer mon sr quelque jours et ensuite essayer de le revoir. a ce moment la, je ne lui prendrai pas la tete. mais croyez vous en lisant sa reponse s il va accepter un rdv. c est tout ce que je souhaites
.

[quote="mumu36"] oui mais dans quelques jours s'il m'a pas contacté, je peux tjr lui reproposer [color=#800000]justement non , il t'a demandé du temps, accorde lui[/color] et lui laisser le choix pour le jour, lui dire que c'est quand il veut, je ne veux pas lui mettre la pression avec [color=#800000]ça c'est pourtant ce que tu vas faire en lui REproposant[/color]. Plus d'un an après, je pourrais pas attendre aussi lgt[/quote][color=#800000]et bien ne l'attends pas , faut savoir ce qu'on veut [/color]

[quote="mumu36"] mais croyez vous en lisant sa reponse s il va accepter un rdv.
.[/quote]
ben je ne pense pas trop puisque il t'a demande du temps pour ça ; et même si il accepte , je ne pense pas que ça reparte en l'état

il faut du temps , et si tu n'as pas cette patience ( qui vaut le coup ou pas, a toi de voir) et bien tu n'auras pas le resultat que tu souhaites

c'est precipité tout ça

[quote="camille"][quote="mumu36"] mais croyez vous en lisant sa reponse s il va accepter un rdv.
.[/quote]
ben je ne pense pas trop puisque il t'a demande du temps pour ça ; et même si il accepte , je ne pense pas que ça reparte en l'état

il faut du temps , et si tu n'as pas cette patience ( qui vaut le coup ou pas, a toi de voir) et bien tu n'auras pas le resultat que tu souhaites

c'est precipité tout ça[/quote]
Que me conseille tu alors? Attendre mais combien de temps ? Qu il me contacte ? Et s il le fait pas ? S il accepte le rdv et que ca reparte pas ou pas tout de suite, on peut se revoir? Rester en contact quand meme. puis si ca repart pas au moins j aurai essaye, je serai triste mais au moins je n aurai pas dr regret d avoir tente.

oui je pense que c'est bien trop tot par rapport aux derniers echanges ; il ne peut pas avoir revise et change son point de vue sur toi en 3 semaines ; rien ne peut le rassurer sur tes changements ; au contraire lui redemander de le voir prouvera que tu n'as pas evolué et il peut largement flippé que tu le saoules encore avec cette rupture , que tu vas le gaver d'explications en long en large et en travers ; il na mem pas eu le temps de ressentir un besoin, un manque de toi; il sait que tu es a sa dispo , c'est pas tres attrayant , seduisant , ça donne pas envie , crois moi

tu as bien le temps de monter en reconquete , relis la methode , relis bien
tu ne peux pas reconquerir 3 semaines apres ce genre de roman
il faut absolument quil oublie , et on n'oublie pas comme ça en 15 jours les interdits qu'on a subit

[quote="camille"]oui je pense que c'est bien trop tot par rapport aux derniers echanges ; il ne peut pas avoir revise et change son point de vue sur toi en 3 semaines ; rien ne peut le rassurer sur tes changements ; au contraire lui redemander de le voir prouvera que tu n'as pas evolué et il peut largement flippé que tu le saoules encore avec cette rupture , que tu vas le gaver d'explications en long en large et en travers ; il na mem pas eu le temps de ressentir un besoin, un manque de toi; il sait que tu es a sa dispo , c'est pas tres attrayant , seduisant , ça donne pas envie , crois moi

tu as bien le temps de monter en reconquete , relis la methode , relis bien
tu ne peux pas reconquerir 3 semaines apres ce genre de roman
il faut absolument quil oublie , et on n'oublie pas comme ça en 15 jours les interdits qu'on a subit[/quote]
Combien de temps alors pour le reconquerir ?

C'est un peur humaine , connue, mais ce n'est qu'une peur

Le sr est justement là pour le contraire : il provoque le manque , le besoin, donc l'envie et le desir

sois en sur , c'est testé et approuvé

le secret est simple : c'est SILENCE ET PATIENCE

c'est gratuit et ça rapporte bcp 8-)

Oui mais c est tres dur de patiente, surtout que depuis la semaine derniere je suis au chomage, heureusement jai trouve un boulot pour juillet. mais d ici la, jai le temps de penser a mon ex et ca m angoisse vraiment car je veux tout faire pour le reconquerir

je comprends tout a fait ton desarroi :( et je sais que tu es en souffrance et dans l'angoisse de le perdre , mais dis toi bien a chaque moment que chaque minute de silence , est un grand pas vers lui ; VRAIMENT !!
et dans l'attente que LUI vienne aux nouvelles et que tu reprennes une activité pro, va faire un tour a la piscine , dans une bibliotheque , regardes toi des films comiques , invite une copine a diner dehors ou chez toi ...essaye juste de te repéter que chaque jour sans contact est un peu de desir provoque
et que si tu appelles , si tu contactes, tu fais 10 pas en arriere de la reconquete

rien , ya rien a faire
ta seule et unique chance c'est de ne rien faire , de ne pas bouger
en attendant tu peux continuer a travailler sur toi : pourquoi et comment t'ameliorer

fais toi belle de l'interrieur , et le jr ou il te proposera un verre , tu seras belle de partout et il succombera :D , si tu le veux bien encore

[quote="mumu36"]Oui mais s il vient pas aux nouvelles dans quelque temps, que faire ?[/quote] Je pense que si vraiment dans plusieurs semaines t'as aucune nouvelle, tu peux qd mm faire un pas vers lui, mais pas avant? SR au moins jusqu'à mi-juillet là ça fera deux mois en tout. Sinon je suis d'accord que ce serait bc trop tôt.

Et si jamais il rencontre qqun ça veut pas forcément dire gd chose... tu peux avoir plus de chances de le reconquérir alors qu'il a rencontré qqun entre temps, si c'est le bon moment, que si tu presses les choses quand il est célib'!

[quote="camille"]je comprends tout a fait ton desarroi :( et je sais que tu es en souffrance et dans l'angoisse de le perdre , mais dis toi bien a chaque moment que chaque minute de silence , est un grand pas vers lui ; VRAIMENT !!
et dans l'attente que LUI vienne aux nouvelles et que tu reprennes une activité pro, va faire un tour a la piscine , dans une bibliotheque , regardes toi des films comiques , invite une copine a diner dehors ou chez toi ...essaye juste de te repéter que chaque jour sans contact est un peu de desir provoque
et que si tu appelles , si tu contactes, tu fais 10 pas en arriere de la reconquete[/quote]
[i]Bravo et merci pour ces propos Camille.

Tous les JRMEistes devraient les garder à l'esprit à chaque fois qu'ils veulent casser leur SR .

Courage à tous ![/i]

Je t avais dit que j avais eu presque la même histoire que toi (sauf que le pb venait pas vrt du sexe), mais il se sentait un peu rejeté etc.. ben j'ai fait un petit SR qui a marché et apres comme une conne au lieu de garder mes distances je lui ai couru apres (même si c'était assez espacé et pas avec des mails aussi longs que les tiens). Ne fais pas la même bêtise que moi.

[quote="FleurdeCactus"][quote="mumu36"]Oui mais s il vient pas aux nouvelles dans quelque temps, que faire ?[/quote] Je pense que si vraiment dans plusieurs semaines t'as aucune nouvelle, tu peux qd mm faire un pas vers lui, mais pas avant? SR au moins jusqu'à mi-juillet là ça fera deux mois en tout. Sinon je suis d'accord que ce serait bc trop tôt.

Et si jamais il rencontre qqun ça veut pas forcément dire gd chose... tu peux avoir plus de chances de le reconquérir alors qu'il a rencontré qqun entre temps, si c'est le bon moment, que si tu presses les choses quand il est célib'![/quote]
Jusqu en juillet, ca va etre dur mais c est sur qu il faut que je le fasse. tu pense vraiment que s il a qql un c est mieux?

[quote="FleurdeCactus"] j'ai fait un petit SR qui a marché [/quote] j'en doute meme pas

je le pratique depuis 4 ans , voir avant sans le savoir, et jai eu 100% de retour

et si je fais aucun interdit ( comme depuis 4 ans ) là cest le pompom ça rampe et ça supplit a ma porte :)

bon l'inconvenient (pour eux :mrgreen: ) c'est que je tourne la page plus vite que le vent , donc je les raccompagne , A MON TOUR, vers la sortie

j'adore le SR , je nai jamais été decue de ses effets
mais je suis humaine , il m'arrive de faire encore des interdits ( les derniers en 2011) et franchement je les regretteeeee a mort et que surtout ça a retardé le retour de Monsieur :lol:
mais il est revenu , comme tous les autres, aucun d'entre eux ne supporte que je disparaisse de leurs vies ; et bien ils proposent et je dispose :mrgreen:

[quote="mumu36"]Jusqu en juillet, ca va etre dur mais c est sur qu il faut que je le fasse. tu pense vraiment que s il a qql un c est mieux?[/quote] [i]Les relations amoureuses, on ne sait jamais à l'avance combien de temps elle vont durer.

En tout cas, je pense que ton ex. va comparer sa nouvelle relation avec d'autres qu'il a eues et qui sait...

Mais ne te mets surtout pas dans l'esprit qu'il va revenir.

Tu vvs avoir trop mal si ce n'est pas le cas.[/i]

oui c'est le probleme avec les " amis" ; ils veulent pas nous voir souffrir , alors ils eliminent a la racine : coupe franche

mais bon ça empeche de comprendre qu'on est envie de reessayer
et puis la rupture , cest aussi et surtout, un probleme d'ego : LA CLAQUE ; comment peut on refuser un amour si INCONDITIONNEL de ma part? comment peut on m'oublier comme ça ? que suis je? a quoi je sers ? suis je si moche? si debile?

enfin toutes ces questions qui nous demontent ;

mais si on cherche vraiment les bonnes questions , elles ne se posent meme plus

et ça finit en " qui m'aime me suive "
ou en " je suis bien , je serai encore mieux, et je merite le meilleur de ce quon peut attendre de sa vie , et jai autre chose a faire que de m'inquieter de l'avenir , jai a le preparer"

C est exactement ca oui, toutes les paroles qu on peut attendre c est debile "il te meritait pas" ou la mieux "un de perdu dix de retrouver" j ai entendu pleins de trucs afflugeant. ils pensent nous faire du bien en disant ca mais ca nous aide pas a pas culpabiliser, a aller mieux. on se sent nulle oui apres une rupture mais vaut se dire qu on ne l ai pas et surtout comprendre pourquoi l histoire n a pas marche. je sais pourquoi et je fais tout pour changer d abord pour moi et j espere pour lui. si j ai a nouveau une relation avec lui ou meme avec un autre je ne ferai pas les memes erreurs c est sur.

[quote="mumu36"][quote="FleurdeCactus"][quote="mumu36"]Oui mais s il vient pas aux nouvelles dans quelque temps, que faire ?[/quote] Je pense que si vraiment dans plusieurs semaines t'as aucune nouvelle, tu peux qd mm faire un pas vers lui, mais pas avant? SR au moins jusqu'à mi-juillet là ça fera deux mois en tout. Sinon je suis d'accord que ce serait bc trop tôt.

Et si jamais il rencontre qqun ça veut pas forcément dire gd chose... tu peux avoir plus de chances de le reconquérir alors qu'il a rencontré qqun entre temps, si c'est le bon moment, que si tu presses les choses quand il est célib'![/quote]
Jusqu en juillet, ca va etre dur mais c est sur qu il faut que je le fasse. tu pense vraiment que s il a qql un c est mieux?[/quote]
Non c'est pas ce que j'ai dit! J'ai dit que ce n'est pas ce qui compte le plus. Et vaut mieux pas précipiter ta reconquête à cause de cette crainte parce que tu risques de briser tes chances si tu en as. Apres ce n'est que mon avis, je ne connais pas ton ex ni ce qu'il y avait entre vous. Mais comme je te dis ça me fait penser à mon histoire et tu devrais lui laisser du temps sans penser à ce qu'il se passe dans sa vie, ça va te rendre dingue sinon.

attends, c'est pas parce que tu avais une certaine fragilité à l époque où vous vous êtes connus et peut etre encore maintenant qu'une autre sera forcément mieux, même s'il la choisit. Encore une fois ce qu'il n aime pas chez toi c'est l'image de lui que tu lui renvoies. T'as quand même eu de la chance dans ton malheur de tomber sur quelqu'un qui te répond, qui a l'air sincère et qui en plus sait assez bien exprimer les choses (description de ce qu'il a ressenti etc).

C'est même pas vraiment une erreur que tu as faite (contrairement à moi) parce que c'était plus fort que toi. Enfin tu as peut etre fait l erreur de trop te protéger et d'envoyer ces textos comme quoi vous n etiez pas faits pour etre ensemble mais bon ça fait pas de toi qqun de moins bien en soi.

Ne te dévalorise pas, aie conscience de ça. IL y a eu un truc qui a fait foirer les choses à ce moment là. Ce sera rattrapable ou pas mais franchement y a pas de quoi dire que tu es pas à la hauteur... Tu bosses sur toi, tu te remets en question (est ce que lui l a fait une seule fois? on ne sait pas vrt) et ça te servira pour lui ou pour un autre.

[quote="mumu36"]Moi il se sentait pas vraiment aime de moi et en plus il y avait un pbl de sexe. comment lutter avec ca?[/quote] Mais pense pas aux autres nanas! Bosse sur toi, reconstruis-toi et quand tu le reverras sois souriante et épanouie. Si même il trouve une autre nana tu pourras jamais savoir les sentiments qu'il a pour elle ou si c'est juste comme ça. Donc ça ne sert à rien vraiment! Concentre-toi sur vous deux et plus particulièrement sur toi!

Oui bien sur je fais tout pour changer, avoir plus confiance en moi. je sais que je me devalorise trop et il faut que j arretes mais c est dur. je m en veux encore d avoir saboter inconsciemment cette histoire, alors meme s il est pas parfait, il en faut tellement la peine.

[quote="mumu36"]Oui bien sur je fais tout pour changer, avoir plus confiance en moi. je sais que je me devalorise trop et il faut que j arretes mais c est dur. je m en veux encore d avoir saboter inconsciemment cette histoire, alors meme s il est pas parfait, il en faut tellement la peine.[/quote] Oui et non tu sais... Je ne dis pas que c'est pas un type bien parce que je crois que je peux comprendre un peu ce qu'il a ressenti et qu'il te l'a expliqué en détail, mais bon si c'était vraiment un type super il aurait pu prendre sur lui pour essayer de te faire aller mieux et persévérer dans cette voie. Je ne dis pas qu'il ne t aimait pas mais POUR MOI aimer vraiment quelqu'un c'est l'aider à vaincre ses démons plutôt que de dire "moi ça ne me convient pas et je n'ai pas la patience..." Mais bon malheureusement c'est souvent comme ça que ça se passe maintenant. Il faut que tu sois consciente que tu en valais le coup, tu valais le coup qu'il attende et il a fait le choix de te laisser. Il faut aussi que tu évites de trop te protéger la prochaine fois, parce que tu en deviens agressive, avec tes "on n est pas fait l un pour l'autre etc" (c est aussi le genre de choses que j ai faites). Bref il a eu un souci entre vous et lui a décidé de partir mais ça ne veut pas dire qu'il vaut mieux que toi!

c'est vraiment la chose qui me rend la plus triste. Pourquoi si il avait des interrogations sur notre relation, sur mes preuves d'amour envers lui, il m'a laissé croire qu'on ferai un essai de vie commune une semaine et même par la suite que je m'installe chez lui. Encore la veille de notre rupture on en parlait. Ces promesses ne peuvent pas se faire en l'air, sans réfléchir et il faut être sur de les tenir. je lui en veux pour ça énormement. il met toute la culpabilité sur moi.qu'il n'a rien a se reprocher, comment il peut avoir la conscience tranquille, car c'est très méchant de faire esperer volontairement des choses comme ça. je pense qu'il a voulu y croire de part ses promesses de passer un essai ensemble, qu'il a fait tout ce qui était dans son pouvoir, tout ce qui l'était possible, malheureusement vu que c'est tellement ancré en moi, il s'est vite lassé.
D'accord il m'as montré ses sentiments pour moi pendant notre histoire, il a été patient, attentionné, sincère et pourtant je sais bien qu'il avait des doutes, vu tous ces 2 ultimatums de rupture, si je ne changeai pas de comportement.
ses chantages m'ont beaucoup fait réfléchir sur moi et cela me faisait incroyablement souffrir et énormement culpabiliser et pourtant, je ne le fais pas exprès, c'est PSYCHOLOGIQUE et il faut du temps pour débloquer tout ça. Je ne vais que chez un psy que depuis 2 mois et cela m'aide à voir plus clair. Au contraire de chantages, j'ai besoin d'être aimée avec mes défauts et mes qualités. Je sais qu'il faut que je change mes relations avec les hommes et que j'ai plus d'estime de moi, et je vais faire tout pour ça, mais je mérite qu'on m'aime pour ce que je suis, d'être enfin heureuse. il avait commencé à me redonner confiance mais 5 mois ça ne suffit pas, surtout quand on se voit peu.

[quote="mumu36"]c'est vraiment la chose qui me rend la plus triste. Pourquoi si il avait des interrogations sur notre relation, sur mes preuves d'amour envers lui, il m'a laissé croire qu'on ferai un essai de vie commune une semaine et même par la suite que je m'installe chez lui. Encore la veille de notre rupture on en parlait. Ces promesses ne peuvent pas se faire en l'air, sans réfléchir et il faut être sur de les tenir. je lui en veux pour ça énormement. il met toute la culpabilité sur moi.qu'il n'a rien a se reprocher, comment il peut avoir la conscience tranquille, car c'est très méchant de faire esperer volontairement des choses comme ça. je pense qu'il a voulu y croire de part ses promesses de passer un essai ensemble, qu'il a fait tout ce qui était dans son pouvoir, tout ce qui l'était possible, malheureusement vu que c'est tellement ancré en moi, il s'est vite lassé.
D'accord il m'as montré ses sentiments pour moi pendant notre histoire, il a été patient, attentionné, sincère et pourtant je sais bien qu'il avait des doutes, vu tous ces 2 ultimatums de rupture, si je ne changeai pas de comportement.
ses chantages m'ont beaucoup fait réfléchir sur moi et cela me faisait incroyablement souffrir et énormement culpabiliser et pourtant, je ne le fais pas exprès, c'est PSYCHOLOGIQUE et il faut du temps pour débloquer tout ça. Je ne vais que chez un psy que depuis 2 mois et cela m'aide à voir plus clair. Au contraire de chantages, j'ai besoin d'être aimée avec mes défauts et mes qualités. Je sais qu'il faut que je change mes relations avec les hommes et que j'ai plus d'estime de moi, et je vais faire tout pour ça, mais je mérite qu'on m'aime pour ce que je suis, d'être enfin heureuse. il avait commencé à me redonner confiance mais 5 mois ça ne suffit pas, surtout quand on se voit peu.[/quote]
Je suis d'accord. Moi aussi il m'a proposé un truc (apres la rupture d'ailleurs) qui n'a rien à voir avec le fait d'emménager ensemble ni de coucher ensemble... mais c'est de lui-même qu'il me l'a proposé et il n'a pas su le tenir. C'est nul. Nul parce qu'au fond il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait.

Maintenant, j'ai envie de dire, tu aurais préféré qu'il tienne sa promesse en se forçant? Je crois que ça aurait été pire. Là où il a eu tort c'est de te faire des promesses un peu à la légère sans être sur de lui... mais quand il a vu qu'il en pouvait plus il a sûrement eu raison de s'en tenir là, au moins pour le moment. Qu'est ce que tu en penses?

Maintenant, en ce qui concerne ton problème, tu sais, de nos jours c'est qd mm un peu chacun pour sa gueule... et je pense qu'il comprend que tu souffres de ton problème et ne veut pas le subir lui parce que justement c'est TON problème. Encore une fois si j'aimais vraiment quelqu'un je crois que j'essaierais de l'aider. Mais je n'en suis pas sure à 100% (ça dépend du problème) et il y a peu de gens qui le feraient je crois, malheureusement. Il préfère se protéger lui et t'aider de très loin sur des choses différentes comme le boulot.

Je crois que tu dois prendre conscience que la priorité c'est toi. Et sers toi de cette rupture comme un tremplin pour régler ton souci. Parce que tu vois que ça peut t amener à perdre des gens auxquels tu tiens. Tu n'as pas tous les torts et moralement tu n'as rien fait de mal mais le souci principal vient qd mm de toi, alors fais ce qu'il faut pour te sauver et n oublie surtout pas toutes tes autres qualités pour lesquelles tu lui as plu et tu plais à d'autres... ;)

D'ailleurs pas le SR et peut etre ton attitude quand tu le reverras, il faut aussi que tu lui montres à lui que la priorité ce n'est pas LUI mais TOI. IL a pointé le problème et maintenant tu te reconstruis pour toi. C'est vrai qu'il y a certains autres mecs peut etre qui aurait pris le temps de te mettre en confiance. Mais déjà il n y en a pas beaucoup et ensuite je ne suis pas sure que le déclic aurait été aussi vif et qu'il t aurait permis d avancer aussi vite (voir un psy etc)...

Mais si vraiment un jour tu ne t'en sors pas, les hommes comme ça ça existe.

[quote="FleurdeCactus"]
Maintenant, j'ai envie de dire, tu aurais préféré qu'il tienne sa promesse en se forçant? Je crois que ça aurait été pire. Là où il a eu tort c'est de te faire des promesses un peu à la légère sans être sur de lui... mais quand il a vu qu'il en pouvait plus il a sûrement eu raison de s'en tenir là, au moins pour le moment. Qu'est ce que tu en penses?

Maintenant, en ce qui concerne ton problème, tu sais, de nos jours c'est qd mm un peu chacun pour sa gueule... et je pense qu'il comprend que tu souffres de ton problème et ne veut pas le subir lui parce que justement c'est TON problème. Encore une fois si j'aimais vraiment quelqu'un je crois que j'essaierais de l'aider. Mais je n'en suis pas sure à 100% (ça dépend du problème) et il y a peu de gens qui le feraient je crois, malheureusement. Il préfère se protéger lui et t'aider de très loin sur des choses différentes comme le boulot.

Je crois que tu dois prendre conscience que la priorité c'est toi. Et sers toi de cette rupture comme un tremplin pour régler ton souci. Parce que tu vois que ça peut t amener à perdre des gens auxquels tu tiens. [/quote]
:-1 je suis plutot ok avec ces paragraphes la , et j'ajouterai quand meme , que l'ex en question a eu le merite de verbaliser le probleme ( ce n'est pas le cas de tous les hommes) et qu'en plus il t'a quand meme un peu accompagné , attendu, ecouté , durant 5 mois je crois ; je trouve ça bien , car en effet , moi meme j'aurai pas esperé autant je crois ; c'est dur a dire mais bon , il m'est arrive aussi de quitter quelqu'un car il etait pas en forme ( problemes psycho aussi) et que je preferais le retrouver apres ou bien cesser de faire l'infirmiere ; je me suis vite fatiguée et j'ai eu envie de vivre une histoire simple , remplie d'amour, et pas prise de tete ; parfois les timings sont pas raccords et ça c'est la vie , on y peut rien :oops:
D'ailleurs aujourd'hui , il ne m'en veut pas , bien au contraire , ma rupture l'a fait avancé bien plus vite que si nous etions resté ensemble ; bilan : il est plus heureux aujourdhui et moi j'ai pu aussi profiter detre heureuse sans attendre ...car les délais de deblocage , en matiere de psy, on les connait pas helas

A toi de jouer ;) et qui sait , un jour peut etre que ...

[quote="camille"][quote="FleurdeCactus"]

Je crois que tu dois prendre conscience que la priorité c'est toi. Et sers toi de cette rupture comme un tremplin pour régler ton souci. Parce que tu vois que ça peut t amener à perdre des gens auxquels tu tiens. [/quote]
:-1 je suis plutot ok avec ces paragraphes la , et j'ajouterai quand meme , que l'ex en question a eu le merite de verbaliser le probleme ( ce n'est pas le cas de tous les hommes) et qu'en plus il t'a quand meme un peu accompagné , attendu, ecouté , durant 5 mois je crois ; je trouve ça bien , car en effet , moi meme j'aurai pas esperé autant je crois ; c'est dur a dire mais bon , il m'est arrive aussi de quitter quelqu'un car il etait pas en forme ( problemes psycho aussi) et que je preferais le retrouver apres ou bien cesser de faire l'infirmiere ; je me suis vite fatiguée et j'ai eu envie de vivre une histoire simple , remplie d'amour, et pas prise de tete ; parfois les timings sont pas raccords et ça c'est la vie , on y peut rien :oops:
D'ailleurs aujourd'hui , il ne m'en veut pas , bien au contraire , ma rupture l'a fait avancé bien plus vite que si nous etions resté ensemble ; bilan : il est plus heureux aujourdhui et moi j'ai pu aussi profiter detre heureuse sans attendre ...car les délais de deblocage , en matiere de psy, on les connait pas helas

A toi de jouer ;) et qui sait , un jour peut etre que ...[/quote]

ça a duré 5 mois ok mais on ne se voyait que le we, et encore y'a des we où je travaillais ou il venait chez moi le samedi soir et repartait le dimanche matin. Il a vu que j'avais un pbl mais je trouve qu'au moins on aurait pu passer une semaine ensemble et après décider de notre avenir. Ca ne faisait pas lgt depuis fin mars, que je m'étais vraiment attachée à lui et je lui montrais un peu plus mais le we c'est court. C'est sur que j'ai beaucoup appri avec lui, sur une relation, enfin j'avais un homme, qui je pensais m'aimer vraiment, en tout cas il me le montrait par ces gestes envers moi et sa gentillesse. Par son honneteté, je me suis décidée en mars à aller voir une psy, ça fait lgt que je voulais le faire et là j'étais motivée pour moi d'abord et pour que notre histoire dure. Je lui en veux pas pour ça, au contraire, je l'en suis reconnaissante, il m'a rendu meilleure même si encore y'a du travail. Je commençais peu à peu à m'investir dans la relation et à me guérir de mon pbl, il m'a pas laissé le temps

une semaine de plus ou de moins n'aurait pas bcp changé la donne je pense

le principal cest que tu es cette conscience de ton probleme et que tu te charges de la soigner ; moi je dis bravo, parce que bcp preferent jouer les huitres ou les autruches

je pense que tu pourras le reconquerir dans quelques mois ;)

[quote="mumu36"]Oui j ai vraiment conscience de mon pbl, si je change pas je finirai seule devorer par mes chats.
j espère que tu dis vrai que je pourrai le reconquérir[/quote]
Rhôôô arrête avec ces petits chats, ce sont des machines à tendresse ;)

Ce que je voulais te dire moi (je radote en essayant d'être plus claire) c'est qu'à la BASE il aurait pas dû te proposer ça parce que pas assez sûr de lui... c'est ça son erreur... mais une fois qu'il a vu que c'était au-dessus de ses forces, il valait mieux pas qu'il se force tu crois pas? Tu aurais aimé toi qu'il se force, et que du coup, si ça se passe mal, il en sorte encore plus dégoûté?

[quote="mumu36"]Oui il a fait l erreur quand meme, mais c'est vrai que peut etre il aurait été plus decu. la au moins j ai une chance de le reconquérir car on a rien essayé avant. Ca permet si on se remet ensemble de repartir de zéro[/quote] Qu en pensez vous c est mieux non qu on est rien essayé avant pour le revoir ?