vanille193 Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 bon en même temps, je ne suis ni jeune, ni naïve...Il n'est pas question de te poser une étiquette, j'écris ce que je ressens, et toi je ne te "sens" pas PN. Si je ne me trompe, ça ne changera pas ta vie ni la mienne.Pour Maradona c'était pour rire, je regardais la finale de la ligue des Champions, et j'avais les idées footeuses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 (modifié) bon en même temps, je ne suis ni jeune, ni naïve...Dur de savoir ... Et d'abord, qu'appelles-tu "pas jeune" ? Il n'est pas question de te poser une étiquette, j'écris ce que je ressens, et toi je ne te "sens" pas PN.Ah ? Et tu me "sens" quoi, alors ? C'est un sujet toujours un peu sensible chez moi, parce qu'au-delà du côté "rigolo" de la psychiatrie institutionnelle, avec son decorum, ses doctes professeurs qui prennent la pose, son attirail de jouets comme les camisoles et tout le tralala ... on en chie, quand on est dans le système. Et il se trouve que j'en ai beaucoup chié, à cause de gens qui me "sentaient" comme ci ou comme ça. C'est pourquoi je suis peut-être un peu speed sur le sujet : la psychiatrie et le "PN" font partie des trucs les plus drôles qui me soient arrivés. Mais j'en ris jaune. Si je ne me trompe, ça ne changera pas ta vie ni la mienne.Je ne pense pas que tu te trompes. Ainsi que je l'ai dit :1°) Je ne suis jamais parvenu à prendre l'avis de mes psychiatres au sérieux, qu'il s'agisse de me coller PN, schizo, mytho, borderline ou parano (Oui, j'ai vraiment eu droit à tout).2°) Je ne crois même pas à l'existence de PN tels que Bellame et toi les décrivez.3°) Ce que je retire de mon expérience des HP, c'est que quand tu commences à vouloir vivre par toi-même en te libérant du carcan que le monde tisse autour de toi, il y a toujours une étiquette qui permet de t'enfermer. Pour ton propre bien, évidemment. Pour Maradona c'était pour rire, je regardais la finale de la ligue des Champions, et j'avais les idées footeuses :)Je suis plutôt branché rugby, moi-même. Modifié le 25 mai 2013 par Seigneur des Mouches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanille193 Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Sur ce post, j'ai pas mal échangé avec Bellame, et il ne me semble pas qu'elle ou moi nous soyons posé la question:"pourquoi il m'a manipulée ?"Perso je ne me la suis pas posée, je sais que même lui l'ignore. En revanche je me suis souvent demandé :"pourquoi ai-je été aussi conne ?" Même réponse que pour mon PN :"je l'ignore" et surtout, je m'en fous. C'est fait, et on ne refait pas l'histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Mon propos était d'ordre général et ne s'appliquait pas à toi en particulier. Je n'ai pas lu vos interventions. Mais je me suis souvent demandé pourquoi on trouvait si souvent la figure du PN dans ce genre de forums (fora sonne mal, je m'excuse) ... voici mes conclusions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanille193 Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Je te "sens" aigri, mais attention pas dans le sens du type méchant ou haineux, disons que je te "sens" plein de rancunes envers je ne sais qui, enfin oui je sais un peu après avoir lu ta réponse. Contrairement à ce que beaucoup pensent sur JRME, tu n'écris rien ici dans le but de faire du mal. En fait, tu as des idées bizarres qui te passent par la tête quand tu lis les posts, style l'histoire de je ne sais plus qui, ou elle dit "qu'elle n'est jamais au tel avec son tel", et toi tu lui as parlé de "frigo". Ben moi, ça me fait hurler de rire, parce que je sais que ce sont des mots sortis de ton cerveau à l'instant où tu les as écrits, sans penser que ça risque de vexer certains. Bref, je sais que tu vas me dire que je suis saoûlante et bla bla bla, et tu sais quoi ? Ca me fera rire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Je m'en réjouis. Comme tous les gens pleins d'orgueil et vides d'humour, je donnerais un rein pour un bon public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellame Posté(e) le 26 mai 2013 Partager Posté(e) le 26 mai 2013 certes chacun son opinion sur les PN ,si pour toi seigneur des mouches ces etres n existent pas c est ton droit de le penser et respect bien sure mais sincerement ,durant mes 6ans de relations jamais je n aurais penser que cet homme en etait un ,je mettais cela sur le compte du salaup , l immaturite....mais plus j avancai dans mon histoire (fin cauchemar),ces comportements n etaient pas digne d un salaup ,ils etaient plus viscieux,surnois,devastateurs moi meme qui suis dans le milieu medical sa personnalite me posait questionnement ,en effet les lectures serieuses sur le sujet les discussions avec des collegues , des professionels sur le sujet rejoignait le diagnostic du personnage que j avais decouvert et pourtant je ne suis pas du genre a etiqueter qqun si vite pour te dire car mon metier ne le permet pas ,il m a fallu du temps voir meme bcp et par le passe qd j etais proche de la mere de mon ex ,elle aussi ,avait remarque un trouble ds son comportement et lui a tjrs suggerer un psy et ce bien avant moi et sans que nous soyons ensemble a ce moment la ,mais comme tt PN ,ils n admettent pas et donc peine perduetu sais seigneur ,faut l avoir vecu pour pouvoir en parler ,je suis loin d etre folle ou que sais je ...j aurai prefere avoir affaire a un salaup qu a ce genre de ce type , ton salaup te fera des sales coups et s en ira apres avoir bien joué mais ces cas la sont bien plus viscieux ...meme la litterature ou les psy parlent de leurs comportements en intimite sexuel ,ils ont une facon de "faire "si je puis dire ,des trips au dela de l imaginable ,jamais satisfaits et tjrs en quete d aller encore plus loin ,de quoi se poser ??hors que durant ces annees je l ignorais et je confirme cela car du vecu ,juste pour te dire que les psy et tant d autres professionnels de la sante ont bel et bien diagnostique le PN de par son existence apres pour toi ,tu n y crois pas c est ton droit , nous ne sommes pas la pour convaincre x ou y ,juste parler ,echanger notre vecu en temoigner et jamais je me permettrai de te juger de PN ou pas ,ce n est pas sur qques lignes que l on peut juger ,c est bien plus complexe que ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur des Mouches Posté(e) le 26 mai 2013 Partager Posté(e) le 26 mai 2013 Je ne suis pas sûr que nous nous comprenions bien. Ce qui ne porte pas à conséquence. Sauf erreur de ma part, nous n'aurons plus l'occasion de nous parler. C'est pourquoi je me permets de te souhaiter bon vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellame Posté(e) le 26 mai 2013 Partager Posté(e) le 26 mai 2013 bien seigneur des mouches ciao :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Bien sur que je comprends moi aussi cette idée de vengeance, je l'ai eue aussi. Si j'avais eu l'impunité, je l'aurais tué, pour être sure de ne jamais le revoir de près ou de loin.Mais quand on connait les pervers narcissiques et leur fonctionnement, on sait que la vengeance ne sert à rien, qu'elle ne serait pas perçue comme par une personne normale.Les pervers narcissiques sont anormaux et il n'existe aucun antidote à leur folie. Se venger ne serait qu'une perte de temps et d’énergie. Quand on a eu affaire à l'un d'eux, on sait à quel point notre énergie est précieuse. oui c'est incroyable ils ont un tel détachement avec les sentiments.. a croire qu'ils n'en éprouvent pas, tout est question de calcul chez eux.le seul moyen de vengeance est justement cette indifférence puisqu'ils aime dominer, se sentir désirés.mais une bonne vengeance même si ça ne lui fait pas mal, ça nous fait du bien. http://www.jerecuperemonex.com/forum/partie-apres-4-ans-de-vie-commune-t17101.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/tout-peut-arriver-t19013.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/5-ans-de-perdus-t29788.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanille193 Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Se venger d'une personne, lui faire subir le même mal qu'elle nous a fait, je suis contre, mais je dirais que c'est "humain". Dans le cas du PN, ça ne sert strictement à rien, il ne ressent rien, à la limite cette vengeance il la vivrait comme une jouissance, genre : "il ou elle tente de me toucher, donc je suis important(e), il ou elle pense à moi. La vengeance qu'on a mis sur pied nous reviendrait en pleine face..Donc je persiste et signe, pour "atteindre" un(e) PN, il faut l'ignorer, le (la) sortir de notre vie.Là peut-être qu'il (elle) se remettra en question. Cette remise en question est tout de même très rare, vu qu'ils n'ont aucun affect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsk57 Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Je dirais juste que nous avons tous été à un moment donnée un PN à son niveau ou degres...Je pense juste qu'on s'en rends pas compte, car quand on considère tjs que qqch ou qqun puisse nous rendre heureux et ressentir ce bien être... on se fou du reste et on ne prends pas du recul sur la situation...Aujourd'hui étant dans la situation de la "victime" si je peux dire, je me rends compte du comportement que j'ai pu avoir dans le passé et donc du mal que j'ai pu faire. Et j'en suis désolé.Aujourd'hui la personne que j'aime fait certaines choses pour ELLE et ne voit qu'ELLE.Et je n'en fait plus parti.On se rends aveugle parfois de nos comportement car on se dit tjs qu'on va dans le bon sens avec une autre personne qui souhaite la même chose.Mais hélas on pense pas à cette troisième personne.Et un jour on est cette troisième personne et on se souvient... d'où parfois un sms a un ex... Merde je lui ai fait ça ?? lui qui a fait tout ça pour moi ? mais comment j'ai pu ?Pour la vengeance j'ai moi aussi pensé à le faire...encore aujourd’hui j'y pense, photo d'elle, THE PHOTO et pas qu'une, un mail à ses contacts, boite aux lettre, elle est élu, connu et reconnu dans sa ville... elle a une fille... son père est un grand élu de sa région... bref je peux vous dire que j'aurais grillé sa vie... et après TOUT ce qu'elle m'a fait... et je pèse mes mots, c'est encore une fois ma gentillesse qui m'a sauvé.Ce que je me dis aujourd'hui ? pourquoi vouloir exister dans la vie d'une personne capable de vous faire autant de mal et manquer autant de respect...Fuck it ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanille193 Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Non tu n'es pas un PN et tu ne l'as jamais été. Un PN ne se rend pas compte du mal qu'il fait ou qu'il a pu faire avant. Le mal qu'il fait lui fait du bien, limite le fait jouïr, il ne pense qu'à sa gueule. Tu as sans doute été égoïste, prétentieux, mais PN, non...Quant à lui pourrir la vie avec des photos etc..., le simple fait que tu ne fasses pas, parce que tu sais que ça serait moche, prouve que tu n'es pas un PN. ;) Un vrai PN n'a aucune limite.Dans notre société on voit des PN partout, c'est loin d'être le cas, Dieu merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellame Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 je suis tt a fait d accord avec vanille ,il n a pas de limite et le mal lui fait du bin ,il est sans affect et ne pense qu a lui elle a encore une fois raison qd elle te dit que le pervers narcissique n aurait pas hesite a jouer des photos de son ex pour vengence ,en voici la preuve avec mon ex qui n a pas hesite a afficher quelques photos nous concernant ,refletant l amour que je pensais bien evidement dans un site de rencontre ,dans l unique but de me blesser et de me provoquer ,voila l attitude type du PN ( pas d etat d ame ,pas de compassion ...)j ai des nouvelles de sa tronche si je puis dire et je suis heureuse de ce qu il devient ,il ere de femmes en femmes ,de sites en sites ,de soirees libertinage ( vous dit pas les thons femme 50 taines de corpulence je vous dit pas ...,de relations infideles consentantes bien sure ( vu qu elles proviennent du site :entre infideles )et en meme tps il a une copine soit disant officielle ,la pauvre fille il se fatiguera un jour et ne trouvera rien a ses cotes au final ,c est un condamné ,il est tombe tres tres bas le gars et je m en rejouis ,aucune stabilite ,juste utiliser les gens et leur promettre des choses dans le vent car meme a ses femmes sur des sites particuliers ils s amuse a les dominer pour qu elle n aille pas ailleurs si je puis dire le grand bordel dans sa tete hors que moi j ai retrouvé stabilite totale et bonheur depuis ma rupture avec cette crasse de PN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanille193 Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Coucou Bellame, ravie de voir que tu avances ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés